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Showing content with the highest reputation on 07/03/22 in all areas

  1. Salut, J'ai construits un baffle 15" avec un Eminence Deltalite 2515 300watts sous 8ohm La construction est sérieuse, CP peuplier embrevé/collé titebond 3 , peinture warnex... https://photos.app.goo.gl/U4vw742Bqt1bb8HbA Je ne l'ai presque pas utilisé car je préfère des config avec des 10" ou 12" Il est dispo pour le prix du HP sur Toulouse si cela t'intéresse !
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  2. Premier live hier soir avec PAM et les Marsiens, le second groupe avec qui je joue. C’était excellent.
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  3. Allez on sort la BB3000 :
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  4. Le motard et la femme Un motard aperçoit une belle femme prête à sauter d’un pont. Il tente de la raisonner : – Mademoiselle, ne sautez pas ! Je vous en prie. – Si, je vais sauter !! Je n’en peux plus. – Non, pensez aux bonnes choses de la vie… comme l’amour. – Mais je n’ai personne. – Alors laissez-moi vous embrasser et peut-être changerez-vous d’avis. La femme se laisse tenter, et embrasse avec fougue le motard. La scène dure 10 minutes. Le motard n’en revient pas et lui dit : – Aucune femme ne m’a embrassé comme ça, c’était merveilleux. Je ne vous laisserai jamais sauter. Pourquoi vouliez-vous en finir ? – Mes parents ne veulent plus que je m’habille en fille…
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  5. Un Cover avec Moi tout seul Heuuuu.... c'est encore un Cover que ça se dit ?
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  6. L'idée de fond n'est pas mauvaise, mais vu le coût du baffle sans HP, autant partir sur un projet soit identique/similaire au baffle de tes rêves ( HP et volume interne du baffle, even identique ) A partir du moment où le CT est de la même épaisseur, et que le volume interne est identique, il faut bien comprendre que le résultat sera identique ( even réglé, HP identique ), il n'y a pas de sens a utiliser du massif etc Soit tu peux partir sur un projet en DIY, utilisant un HP moins "exotique" et adapté au baffle. Exemple Les Electro Voice font parti du top en HP. Ensuite en pas trop compliqué a trouver en marque : tu as Eminence et Celestion. Les HP ont bien augmentés ces dernières années, et méfiance chez certains fabricants qui ont sourcés différemment les HP en place, par des très similaires visuellement parlant, mais de moindre qualité... sans l'indiquer nulle part. Après en occas, tu as les petits baffles Aguilar qui sont vraiment bien.
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  7. Black sabbath c'est fini aussi. Les membres font chacun des trucs dans leur coin.
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  8. Moi je ne détend pas mais quand je serre le truss, je tend le manche avec la main gauche ce qui permet de tourner l'écrou plus facilement
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  9. Si jamais t'oublies l'idée d'une modif DIY, j'ai un vieux mesa boogie 15" electro voice que j'envisage de vendre
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  10. Franchement, dans cette tranche de prix, moi je vais voir chez Yamaha pour une P/J. Séries BB Japan. Kascollet à une BB400 modifiée avec un J en plus et EMG en manche : Lakland, peut être aussi.
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  11. Tous ces groupes ringards euh mythiques pardon, Scorpions, Black Sabbath, Kiss, Motley Crue, Judas Priest et cie ils en sont chacun à leur combientième de very last tournée d'adieu ?
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  12. Oups, j'ai oublié la plus belle ! Dmonweb, ma Stevie est non seulement belle, mais très légère super confortable avec son manche xxl et un bon gros son avec ses flats. Un vrai bonheur
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  13. Harley-Benton telecaster DIY; Fender precision bass 1972; Stevie-G precision bass 1966; Epiphone Jack Casady (custom); Kay archtop 40's; Sebim SB-100
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  14. Arfff weather report, c’est toujours aussi énorme !! bon c’est trop tard Arnaud, mais il y aune astuce pour le fameux Riff en D avec les extensions, il joue le La (quinte renversée) en corde à vide.
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  15. Mon arrangement de Running up that hill! Avec tabs dans la description de la video! coucou Vecna!
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  16. Avec sa boite , son alim et un câble USB. Fonctionne parfaitement, jamais sorti de la maison car servait principalement en mode carte son. Il part pour 100€ port compris ou 90€, bière offerte à la maison ou en mains propres sud-Finistère.
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  17. Fender American Deluxe Jazz Bass de 1999 Tout d’origine Super état ! Frettes non-marquées Corps en frêne, manche & touché érable Électronique 9V non-débrayable. Vol, Bal, Grave-Aigu, Médium Micros Noiseless (inscriptions presque effacées) Étui Fender classieux, extérieur plus fatigué Moins de 4 kg Le bouton des médiums met spécialement en valeur cette Jazz Bass. D’habitude j’enlève un peu d’aigus mais là ils ne dérangent pas, ils contribuent à une jolie sonorité moderne je trouve. Les graves grossissent le son à l’envie, à manier avec délicatesse Basse bien réglée, cordes récentes, prête à jouer Modèle qui se fait rare d’occas’ Essai possible sur Paris. Envoi possible + 40 € Je peux la rapprocher en Côte d’Or (Bourgogne), voir dans les Hauts de France. 1100 € avec étui Fender Impossible de mettre des photos avec mon oridi vieillot... Si quelqu'un veut en mettre plus bas, ça serait super sympa Sinon elle est visible là : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2068084
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  18. Diantre rien que vous venir te taxer une bière je l'achèterais bien !
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  19. Des ptits joueurs tous ces gros barbus musclés comparés à Sheila.
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  20. Apres achat sans avoir pu essayer, aucun revendeur sur Paris et vu la rarete en 4 , j ai tente le coup, mais pas decu au fina. Elle est en bois naturel et touche ebene
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  21. Hello !! Je vous présente ici cette basse que j’ai eu il y a pas long temps. Au peu près ce que je cherchait depuis un moment. c’est une Wood&tronics chronos hollow body. J’ai essayé de prendre des photos, avec mon iPad, mais pour une raison que je comprends pas, j’arrive pas à les télécharger ici... THROUGH-NECK / SCALE: 33” / 24 frets STRINGS INTERSPACE AT THE BRIDGE: 18mm Stringing: 40 60 80 100 120 DUNLOP DBS (stainless) NECK WOODS: Ash/Maple/Ash GRAPHITE BARS added for ensured stability under any climate condition TRUSSROD: Fodera-style dual action FRETBOARD: Ebony FRETS: 24 BODY WOOD: mahogany TOP: High Quality Spruce “W”-shaped resonance opening on the top. BRIDGE: Wood&Tronics 2-piece (brass) with Hipshot 3-way setup saddles PICKUP: Wood&Tronics/MP Alnico 5 Dual Coil PASSIVE TONE KNOB INSIDE THE CAVITY, CONTROLLED BY EXTERNAL SCREW ON THE BACK COVER. FINISH: Ultra-fine satin Avis: Deballage: Arrive d’Italie Par GLS, bien emballé, pas eu de souci de ce côté là ! Tout bien protégé. Finition: Ce que je voulais, quelquechose de très fin. J’aime pas trop les basses qui sont peintes comme une voiture. Confort: Très fácil à Jouer, c’est la première fois que je joue sur une basse de Scale 33”. Au début jetait réticent, sincèrement jamais je me suis posé ces questions techniques. J’ai suivi le conseil de Enrico, et je suis surpris. Le son de la corde B est franchement super. Je suppose que du faite de la scale réduite c’est plus facil à jouer, j’ai l’impression que tout passe plus facilement, très agréable à jouer. Autrechose don’t jetait pas habitué, le faite de poser la basse entre mes jambes. Finalement pas trop dérangeant. En ce qui concerne les réglages, il y’a juste un potard de tonalité. Et puis pour l’utilisation....malheureusement j’ai pas trop l’opportunité de jouer avec quelqu’un avec cette basse. Pour moi, ça peut passer en a peu près tout, sauf métal, et rock...? Peut être. Je n’ai aucun Matos pour enregistrer, j’ai du donc trouver un ami qui puise faire une vidéo. Je vous la présente ici: Bon Écoute, bon dimanche!! Felipe
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  22. T'as plus qu'à chercher : https://www.manualslib.com/brand/eden/amplifier.html
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  23. Je viens de lui envoyer un mail. On verra bien son retour. merci pour le contact.
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  24. J'investirais plutot directement dans un baffle de meilleur qualité : au final, la qualité moyenne du caisson HB ajoutée à un haut parleur excellent,ça risque de pas donner grand chose...
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  25. Black sab et motley c était sensé être terminé sauf que motley repart en tournée avec defLeppard et Poison aux USA et je te parie une gaufre que le plateau sera au hellfest l année prochaine. pour scorpion j avais vu leur tournée d adieu y a 10 ans à Nantes. Bon foutage de gueule Kiss ça sent vraiment la fin et vu les bourdes il serait temps
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  26. Oui ca se trouve, après je vais creuser le modèle exact de hp en fonction du litrage du cab etc... Je suis pas arrêté encore sur un modèle de HP et le poids me fait pas peur non plus
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  27. 44mm, en Angleterre je crois. après la marque.... No Sé.
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  28. Je viens de relire ma review pour me marrer, et il y a un tas de trucs qui ont évolués avec les temps. D'abord au bout de deux ans, la lutherie n'a pas bougé : un bon point ! Ensuite le manche : comme dit, il fallait un peu de temps pour s'y faire, assez peu en fait, et c'est vraiment un super,super,super manche malgré son étroitesse qui me faisait peut eu début. Elle a remplacé ma Music Man pendant presque toute cette année pour les répètes de mon groupe de funk, et le son est terrible, avec les micros d'origine. L'ingé-son avait beaucoup moins de mal à l'intégrer au mix que la Stingray. Bref, un achat que je ne regrette pas et une basse que j'aime de plus en plus fort. Mais pourquoi, diable, n'ai-je pas acheté la même il y trente ans ?
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  29. @zesebus je n’étais pas au HF mais j’ai vu Zeal & machin a l’AB en première partie de Meshuggah et c’était bien bien sympa! J’ai même fait écouter à madame, et elle trouve ça bien!
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  30. Bien sur , tout ce qui concerne notre instrument favori est accueilli avec plaisirs sur le Forum .
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  31. Le sunburst de la Stevie est exactement celui que je recherche, soit sur JB palissandre+inlays, et mon kif ultime sur SR pre-EB... J'adore cette "couleur nostalgique", bien jaune en son centre. D'ailleurs cette PB, si un jour tu décide de t'en séparer, hésite pas à me contacter à l'avance
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  32. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2061158 Une WT 400+
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  33. Mon post ne va pas avoir grand intérêt mais pour le coup, esthétiquement, c'est tout ce que je n'aime pas. Il y en a de partout, on sent que ça veut un peu épater son monde, mais je trouve que ça manque réellement d'harmonie. Après je pense que je ne suis clairement pas la cible, j'adore la sobriété d'une table en noyer, je trouve les anciennes status (type Eclipse) ou les Tom Marceau à tomber. J'aime beaucoup la mise en valeur d'un bois sur la table (j'ai bien dit un :D) Là y'en a tellement qu'on ne sait pas trop où regarder. Pas ma came, ça en laisse plus pour les autres Edit : ma mère me bassine avec son patchwork depuis bientôt 30 ans, ça doit venir de là
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  34. Le repose basse est géniale x)
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  35. Bonjour à tous, Cause double emploi (je joue trop peu de fretless), je me sépare de cette magnifique Ibanez SRF700. Elle a été très peu jouée et n’est jamais sortie de chez moi. Elle est équipée de 2 micros Bartolini mk1 + piezo Aerosilk (à mon sens un des meilleurs systèmes du genre). La combinaison des trois permet d’obtenir des sons qui vont de Jaco à un son de contrebasse (et tous les intermédiaires). - manche conducteur (du coup la jonction corps-manche est incroyable) en 5 pièces érable/bubinga - électronique active, simple et efficace - possibilité d’ajuster le volume piezo corde par corde (à l’arrière du compartiment électronique) - repères de frettes sur la tranche de la touche - la touche en panga panga (magnifique) va jusqu’au premier micro (l’équivalent de 30 cases !) - cordes filées plat d’Addario ECB81 - un growl (ou un mwah) de dingue ! Pour les Onlybassistes, je la cède à 650€ (elle est quasi-neuve) Autres photos sur https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2059222 Bon week-end à tous !
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  36. Un excellent résumé de la philosophie modulaire comme je la ressens :
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  37. Un petit up de topic... J'ai lu celui-ci au fur et à mesure mais sans rentrer plus dans le détail.... Il y a encore peu, le modulaire ne m'intéressait pas, préférant l'efficacité d'un synthé ou d'un semi modulaire. Plug -> Play. Le Behringer Neutron étant certainement le meilleur synthé semi modulaire (pour moins de 300€, c'est plus de 10 modules... Ça laisse songeur quand on connaît le prix des modules...et du Case pour les accueillir), je me suis laissé prendre par le côté sound design pour faire de la bonne basse bien grasse. J'adore l'expérimentation, je vous propose de taper : "EAR experimental audio research" sur Youtube, il y a quantité de trucs... Bizarres... a entendre... Ou écouter ? https://youtu.be/JmbhOq3ia04 J'ai découvert une chaîne absolument génial pour comprendre le fonctionnement du Neutron et le pousser dans ses retranchements : https://youtube.com/playlist?list=PLd4LNiq0P50qd3cYRepomcZXi7q0AJxxC Pas moins de 36 vidéos... Excellent ! Par contre comme je le vois souvent dans le modulaire, on se plaît à câbler sa propre folie, et ça coûte un bras et une vie sociale ! Pas forcément un fan de ce genre de choses (quand je serais à la retraite, faut voir...) Et puis un jour je suis tombé sur ce gars.... Vidéos sans montage, entre 20 et 40 minutes, et toujours un résultat qui groove... la chose qui pêche le plus pour moi dans ce type d'expérimentation... Il reste une de mes référence, guide de sobriété, d'autant plus avec son mini setup, volontairement réduit, pour garder l'essentiel : faire de la musique, faire bouger les popotins mais toujours en quête d' outils complets pour se renouveler, voir générer aléatoirement, penser différemment : tracker, sampler, synthés, séquenceur modulaire. Autant de façon de penser, autant de musique différentes... Intéressant de voir l'évolution de son mini case, qui prend en qualité à chaque vidéo... (Ce n'est pas la même que dans le topic "Antre des synthés bassistes") Bref, j'aime sa philosophie, et je pense que je passe le pas du modulaire d'ici peu... Pour commencer,, déjà comprendre les modules, et ensuite choisir un case. Résultats après quelques recherches : - Attention au Case Behringer : sa profondeur est faible, tous les modules ne rentre pas dedans. - Même chose chez le cre8audio, sur la partie droite... - Ce case Intellijel est excellent : 2 multis, alimentation, alimentation des modules, surtout des interfaces Midi/CV/USB et sorties audios en 6,35... Autant de modules utilitaires indispensables a acheter pour les autres cases vides..! A voir si le combo Arturia + modules d'occaz est moins cher, mais je crois que j'ai déjà choisi... Depuis que je me suis fait l'oreille pour distinguer un synthé d'un modulaire, je m'aperçois que beaucoup de musique je j'écoute, des Mangas ( Ghost In The Shell - série), Radiohead, Can, et évidemment la techno sont générés avec des modulaires. Et PJ Harvey période 2000 - 2010 avec ses synthés Cyber-Punk... Ce genre de choses, juste avec un Neutron et un sequenceur, c'est carrément possible... https://youtu.be/EaDow0imMIo Et pour finir, Dernière découverte en date, qui me sert de musique pour m'endormir : https://m.youtube.com/watch?v=UbJ_hcLH0UE Un petit bijou de minimalisme modulaire ! Je vous tiens au jus si j'arrive à avancer ! Et n'hésitez pas à laisser vos avis sur cette approche musicale. "Share the Knowledge, Peace"
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  38. D'où l'importance de choisir un pays fromager ..
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  39. J'ai joué pas mal de temps sans ampli, notamment avec une mxr di 80+( qui par ailleurs est excellente). Avant de vendre mes amplis et de passer a une config comme celle ci je me suis poser quelques questions et notamment sur l'utilité d'un ampli sur scène... Ma conclusion a été celle ci: "Bon j'en ai mare de d'enrichir mon kiné pour avoir un son que seul moi entend..." Bin oui car on peut me parler de préampli a lampes de puissance en W etc etc etc, etc etc etc l'inge son a droit de vie ou de mort sur toi.... Au niveau de la façade c'est le tekos qui gère(et souvent et va te dire" euhhhh baisse toi car le son plateau dégueule dans la salle", du coup tu te baisse et ton ampli de 5000w est a 0,00003/10 au master(et là tu comprends que c'est la salle communale de saint pithivier des bois, et pas le stade de France dans lequel tu joues....))dans les retours de tes collègues c'est le tekos plateau (et franchement tes collègues eux, ils s'en cognent du son que tu as du moment qu'ils entendent un boum boum un peu grave, de toute façon ils n'ont jamais entendu les lignes que tu joues, et ils ont engagé un bassiste car il y en a un dans les groupes qu'ils écoutent .... )Moralité ..... L'ampli .... Il sert à que dalle ou presque, ha si pardon a se dire "wahou ce soir j'avais un son de fou malade sur scène et j'ai la satisfaction personnelle d'avoir craqué 8999 pour avoir un méga 12*20" qui pèse 8tonnes et pour lequel j'ai passé le CACES 5 et le permis poids lourd, et vendue ma clio". Je plaisante bien entendu,mais tout ça pour dire que une bonne pelle, un bon préampli/di et un jeu avec de bons doigts,une bonne technique et de bons tekos et c'est parfait. Pour en finir avec mon cas perso j'ai acheté un combo Gallien Kruger qui pèse un chameau et demi, car le prix était intéressant mais il dort chez mon gratteu ( en confinement aussi ...), Et une tête classe D de chez TC ( pour les tone print et un cab Phil Jones car pas lourd du tout).
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  40. En regard de la situation actuelle, ce projet prend beaucoup de retard, tu t'en doutes... Ceci dit, du coup cela laisse le temps de réfléchir:
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  42. C'est de la merde. Il y a partout d'excellentes enceintes d'occasion pour une bouchée de pain parce qu'elles sont un poil lourdes. Dirige toi vers ça.
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