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Showing content with the highest reputation on 06/01/22 in all areas

  1. Je vois qu'il joue avec un compresseur
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  2. J'ai toujours regretté d'avoir vendu ma Wal, du coup j'ai sauté sur l'occasion dès que j'ai pu pour en racheter une. Pas la même, mon ancienne était de 89, celle-ci de 91. Elle sonne encore mieux que dans mon souvenir !
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  3. Comme d'hab, chaque fois que je passe par ici ça envoie du lourd ! J'ai repris une chanson écrite par un copain. Si ça vous plaît j'ai mis des liens en description et dans les fiches pour aller écouter l'originale. Je suis assez content de ma petite ligne de basse, même si avec le masque je voyais pas vraiment le manche (fretless) du coup certaines notes sont un poil trop dans l'aigu.
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  4. Ayé j'ai récupéré ma basse Un grand merci à Arnaud Querey, un vrai passionné et un beau talent Suis conquis
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  5. ....C'est pas lui qui les porte
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  6. 2 points
  7. Je découvre mon HX stomp XL... il y a du potentiel, mais qu'est ce que c'est chronophage ! Heureusement que HX edit est vraiment pratique .
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  8. Et les petites photos... Une Wal en soute ?! No way !!! Les planches les plus select Tu veux un manche ? En haut à gauche de l'image, le prototype top secret de la MK IV Mr Hermann himself playing my bass ! Jetez donc un oeil aux engins derrière lui...
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  9. Bonjour, J'ai envie d'une tête d'ampli donc je mets à la vente/échange ma Sandberg Terrabass, modèle signature Oliver Riedel (de Rammstein). 3.6kg de mémoire (elle est très légère), une action plutôt haute mais le trussrod est bien réactif. Touche ébène, corps aulne, eq graves/mids/aigus. Ca sonne comme une Stingray en plus moderne, et il y a la possibilité de la jouer en mode passif. C'est droit, très "dark" en drop (je la joue en CGCF) mais en standard ça marche bien aussi. La base d'échange est entre 450 et 600, ce qui est peu au niveau des qualités sonores de la basse, mais réaliste dans la mesure où un slappeur fou voudra certainement faire une planimétrie des frettes. Je serai intéressé par une tête Orange OB1-300, ou éventuellement une PB mex touche érable. Si vente il y a, 500 € fdp out me parait un bon prix. J'ai pas de case pour l'envoi, mais on peut s'arranger avec un achat de case en ligne.
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  10. Je mets en vente cette Beauté achetée mi novembre 2021 (production chinoise, depuis plusieurs années) Jamais sortie de chez moi, comme neuve, je ne m’en suis pratiquement pas servi, cordes d’origine, facture fournie, pas d’étui, mais vendue avec une housse. Pickguard encore sous film plastique fourni (avec les vis) Je ne fais pas d’envoi désolé, j’ai le carton d’origine, mais pas assez "costaud (selon mes critères) pour envoyer la basse( ou alors trouver un gentil OnlyBassien qui veut bien se charger de l'envoi, si vous êtes loin ) Raison de la vente : Entre temps j’ai trouvé d’occasion le modèle 20th Anniversary… et puis j’en suis à 5 au compteur !! alors… Remise en main propre et paiement en espèces (Je suis en Seine & Marne, entre Melun et Fontainebleau) Mise à prix 600€… Merci de ne pas me proposer d'échanges .... Slade
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  11. Une dinguerie ce passage, va falloir que je m'y colle si j'ai le courage ahah Le morceau est vraiment top, j'ai pas encore suffisamment écouté l'album mais ce son est mémorable
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  12. Content que ça te plaise. Tu le joues le passage ? Sinon, l'album est chroniqué dans le numéro 98 de Bassiste Magazine :). https://drive.google.com/file/d/1bNe8OWujUDvgMMqVdLRzAPzLIq0nCGT7/view?usp=sharing
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  13. Ben en effet, le cab joue beaucoup dans le son mine de rien. Moi c'est l'inverse, quand j'avais la glock j'avais des cabs qui, vu que j'ai testé plein d'autres trucs depuis, ne me convenaient pas avec le recul. J'ai revendu la Glock, j'aurai du testé d'autres cabs avant. La Eden je la jouais sur un PJB C8 essentiellement, et sur un vieux Mesa 15" occasionnellement. Très bien pour les deux, préférence pour le C8 pour la contrebasse. Son plus "rentre-dedans" avec le mesa ; très cool à la basse élec. J'aurai aimé tester la Soul sur le PJB. Je suis sur du full Phil Jones maintenant, je pense (et j'espère) en avoir fini avec ma recherche d'ampli, mais si je dois revenir sur du bon vieux transistor une Soul serait dans le haut de ma wishlist (j'ai quand même encore à la maison deux vieux Ampeg B100R qui vont bien, mais autre délire dans le son... et pas top pour la contrebasse à mon goût)
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  14. Je sais où je veux aller: je sais quel snapshots je veux. Mais ça prend du temps d essayer toutes les distos, compresseurs, fréquence de split, ampli, cab etc.
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  16. Pour avoir eu la Soul, mais c'est applicable en général pour toutes les Glock, un seul petit conseil. Pour le réglage du gain ne t'arrête pas à la LED qui clignote. En effet, si habituellement on règle le gain des ampli à transistors juste avant que la LED du pic se mette à s'allumer, chez Glock, c'est bien plus souple. Tu peux aller bien au-delà sans soucis pour un son un peu plus chaud et moins clair. A toi de voir mais en tous cas n'est pas peur de pousser. Pareil pour le volume général. On a souvent l'habitude des potard qui t'envoient toute la sauce arrivé à midi. Ça donne l'impression que l'ampli est surpuissant avec le souvent entendu "et encore, je suis qu'à la moitié". En réalité, tu es souvent déjà à fond et le reste de la course n'apporte plus rien. Chez Glock, pour être à fond, le potard devra être poussé à fond ou au moins vers 15h, 16h. C'est beaucoup plus réaliste mais on a pas l'habitude. à+
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  17. Hey cool ! Content de te voir ici !
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  18. 1 point
  19. Dans le topic sur les nouvelles HB : Chacun en conclura ce qu'il veut !
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  20. Chacun est différent, Pour la créativité , au lieu de reproduire des doigtés ou des figures "toutes faites" ,tu peux essayer de créer et chanter des lignes de basse dans ta tête et ensuite les reproduire sur le manche. Joe Satriani explique que pour un musicien le plus important c'est d’être capable de reproduire sur le manche ce qu'on entend dans sa tête. Relever à l'oreille (et aussi avec des vidéos lorsque c'est possible pour mieux visualiser les doigtés) des lignes de basses qui te plaisent est également un très bon exercice ,en faisant cela on s’aperçoit que souvent ce qui fait la saveur d'une ligne c'est la façon de la jouer ,l'intention, le phrasé utilisé et le placement rythmique des notes (du moins c'est mon cas) On attribue à Miles Davis cette phrase : " Ce n'est pas la note que tu joues qui est la mauvaise-c'est la note que tu joues après qui fait que ça sonne juste ou faux"
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  21. Beau parcours ! Tu as gouté à plein de trucs, tu as exploré différentes musiques, et même le duo basse batterie: faut oser ! Je suis un peu dans ton cas coté théorie: j'ai essayé plusieurs fois de prendre le truc par différents bouts, apprendre les arpèges, les gammes, des cours d'harmonie, etc. Mais au bout du compte, à chaque fois, je n'arrive pas à m'y intéresser pour aller plus loin. La vie faisant que le temps de jeu d'un amateur se confronte à ses contraintes de taf, famlilliales, etc, je suis systématiquement revenu à l'instrument pour jouer au maximum sur mon temps "libre". Et donc, pour progresser, je me suis posé la même question que tu te poses: comment faire ? La réponse que j'ai trouvé tu la pratiques déjà en partie: repiquer. Comme toi je me fais des tablatures maison (en utilisant un vieux logiciel qui s'appelle powertab et permet de le faire plus aisément qu'à la main, et de le sauvegarder-imprimer etc.. ) La suggestion que j'ajoute, est de repiquer et jouer à la basse des mélodies, des parties, des solos, d'autres instruments. Tu prends un morceau qui te plait, et tu déchiffres la basse, la mélodie du chant, le solo de sax, de clavier, de guimbarde, bref.. l'avantage c'est que ces solos d'autres instruments utiliseront des doigtés ou des gimmicks qui ne sont pas forcément adaptés à la basse, des placements rythmique différentes, (je parle notamment du sax ou de la trompette) , et que tu vas devoir chercher, essayer de trouver le meilleur doigté possible, et travailler aussi les attaques pour essayer de faire sonner ta basse comme une trompette. Un exemple de solo de trompette super agréable à jouer à la basse, et très intéressant à bosser pour le placement et les nuances: le 1er solo de Miles Davis sur So What. C'est une perle. Après, à mon sens tu n'as pas besoin de le mémoriser à vie. Si tu le travailles suffisamment longtemps, pour arriver à l'interpréter et le faire sonner sans te poser la question, tu peux passer à un autre morceau, une autre partie. Alors certes tu ne vas pas révolutionner ton jeu instantanément, mais tu vas réaliser que très vite des nouvelles choses arrivent lorsque tu improvises, ou que tu veux composer une ligne de basse. L'important étant de bosser quelque chose qui te fasse vraiment kiffer. Ca ne peut être que le solo d'un morceau par exemple, même sans forcément travailler tout le reste. Mais rien que ce solo va déjà t'apporter quelque chose mélodiquement. Une autre astuce que j'ai apprise en écoutant Richard Bona: chanter ce que tu joues au début. Et petit à petit essayer de jouer ce que tu chantes. Là c'est pareil: petit à petit les impros vont d'elle même évoluer en prenant des chemins que tu n'aurais pas pris en jouant seulement un solo de basse, car en fredonnant quelquechose on ne se retrouve pas bloqués dans les limites de plans que l'on connait déjà. Tout ça mis bout à bout, tu continues à avancer. Bien sûr, ça prend plus de temps que si tu maitrisais la lecture, la théorie, ... Avec les outils à notre dispo pour ralentir les morceaux sans changer la hauteur de note, même les passages compliqués deviennent accessibles. Par exemple j'ai déchiffré des passages que j'ai travaillé à 80% de la vitesse normale. Je n'ai pas réussi à le jouer à la vraie vitesse, mais finalement j'en ai tiré ce que j'avais à en tirer même à vitesse réduite. Et au final, ce travail me motive beaucoup plus que de passer du temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Et il correspond à mon objectif: avancer dans ma musicalité tout en prenant du plaisir à jouer avec les autres. Aucun but à visée professionnelle derrière. J'aurais un raisonnement différent si mon objectif était de bosser dans la musique. Et bien sur la pratique de groupe; car le jeu évolue en se mélangeant avec celui des autres..
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  22. J'ai son grand frère, le PF50T, et c'est vraiment chouette comme ampli! Quel son, quelle personnalité! et je confirme, on peut le jouer sans connecter un baffle.
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  23. Super, c'est effectivement une sacré Rolls des ampli ça aussi !
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  24. Bonjour, j'ai. Je suis en réunion, je te mp. J'ai des Fender.
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  25. une jolie Stingray en Espagne a moins de 1000euros https://reverb.com/item/55858049-ernie-ball-music-man-stingray-4h-2010-blue
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  26. J'ai une JP-55-OP Je n'ai pas encore pris le temps de faire une review. En deux mots, ja la trouve top au niveau ergonomie. Bémol: les micros ont un niveau de sortie très faible, mais le son est bien pêchu, et j'ai un souci de masse qq part parce que j'ai un bruit d'électricité statique quand je touche les cordes. Petit plus que j'apprécie particulièrement: c'est une configuration passive volume/balance/tonalité, au lieu du classique volume/volume/tonalité. Config PJ, manche 24 cases, touche érable, 18mm au chevalet, ça me convient très bien!
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  27. Dexterity (Roy Hargrove) Album Drumless
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  28. C est la touche qui se décolle pas les frettes Trop cher vu l état
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  29. Trop bien, merci pour les photos !
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  30. Fait chier, j'ai les mains propres mais j'habite trop loin... Top cette basse
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  31. Imagine si t'étais pas un mec blanc avec tout ça? Tu serais déjà à Guantanamo depuis longtemps
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  32. Superbe état ! C'est rare d’en voir une aussi propre avec cette finition non vernie.
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  33. Effectivement ça ressemble plus à la bande de Bif Tanen qu à des chasseur de prime interstellaire
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  34. Il est vraiment mignon ce petit stack ! Le genre que j'aurais pris si j'avais pas déjà 2 amplis.
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  35. J'imagine qu'il faut régler la pédale pour un drop d'un ton puis jouer en drop D sur une basse 4 cordes "normale". Et pour jouer en C standard : basse accordée normalement et pédale avec un drop de 2 tons.
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  36. Bonjour à tous, En vue de la saison des concerts qui se profile, si vous avez besoin de couvrir vos amplis avant de les emmener partout avec vous, il vous reste 2 jours (jusqu'à demain inclus) pour profiter de l'offre de lancement de -15% sur notre nouveau site protectamp.com Pour en bénéficier, il suffit d'entrer le code BIENVENUE15 au moment de valider votre panier. Il s'applique à toutes vos commandes, options comprises, sans limite de nombre.
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  37. La course est finie et je suis de retour (et je marche "presque" normalement s'il n'y a pas d'escaliers...). 205km 296 en 24h et j'ai couru de bout en bout. 13° au scratch (le 1° a fait 251km481 mais c'est un jeune...). Je reviens avec deux médailles: Le bronze par équipe. La médaille d'or dans ma catégorie Master 4 (55 à 59 ans). Je suis bien cuit mais très heureux de ma course.
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  38. Le morceau Edgar abrite un très beau passage à l'unisson, qui a lui seul est un excellent exercice à travailler absolument. mélodique, rythmique, des arpèges avec sauts de corde, une fluidité.. Un bijou ! Encore (et encore) Merci Thomas !
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  39. Si tu es capable de dire combien tu as de basses, c'est tu n'en as pas assez !
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  40. Ca fait quel effet? Plutôt LSD ou amphet?
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  41. "les matériaux c'est une cata tout augmente... Les prix ont parfois doublés ! Je comprend que les revendeurs soient obligés de remonter leurs prix !" Harley Benton : des infos sur le poids ? C'est le seul truc qui m'inquiète
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  42. Bonjour à tous, Tellement occupée à fabriquer des housses d'amplis ces dernières semaines, je n'ai pas eu le temps de poster sur Onlybass depuis un petit moment... Les choses évoluent du côté de ProtectAmp avec très récemment la création d'un compte Instagram : @protect_amp . N'hésitez pas à vous abonner afin de nous suivre plus facilement. Et puis une actu encore plus brûlante, le site www.protectamp.com va voir le jour très prochainement. Il va vous permettre d'obtenir un devis instantanément en fonction des options que vous choisirez, et de commander vos housses d'ampli sur mesure en ligne. Je ne manquerai pas de vous tenir informés dès que la mise en ligne sera effective.
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  43. Bonjour, voici les dernières nouvelles concernant les housses d'ampli sur mesures que je fabrique. Vous trouverez maintenant une page dédiée sur mon site internet, fraîchement remanié : https://www.belledonne-piquage.com/housses-ampli avec un document à télécharger pour faciliter la prise de mesures et les commandes. Souhaitant me démarquer de la concurrence (anglo-saxonne pour ne pas la citer) par un matériau plus qualitatif, j'ai fait fabriquer selon mon besoin un nouveau complexe, celui-ci est composé d'une toile tramée 600D côté extérieur (type Cordura), résistante à l'abrasion et imperméable, contrecollée sur une mousse haute densité de 4.5mm d'épaisseur, le tout doublé d'une maille grattée (matière toute douce) côté intérieur. Il est possible de personnaliser votre housse : poches, rabats sur les poignées, sérigraphie... N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
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