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Showing content with the highest reputation on 05/04/22 in all areas

  1. Toi, t'as acheté une Le Fay... ou tu es sur le point.
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  2. Dernière entrée, première sortie.... En très très bon état, avec son gigbag un peu malade au niveau du straplock du corps! Les spécifications : Warwick Introduces Jack Bruce Artist Series Bass – No Treble J'en demande 760€ sur place Possibilité de Cocolis sur Paris les mercredis pour 30€, soit 790€ Pour les autres destinations, à déterminer.
    2 points
  3. Je vends un aguilar TH500 et un SL112 plus cover Rocksolid. Vente à l'unité ou en lot . TH500 : 550 € SL112+Cover : 650 € Le lot : 1100 €
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  4. Bon ben ce sera le samedi 21, le 28 ce sera difficile pour moi d'organiser ça. @Sundaetu peux clore le sondage et mettre la date dans le titre. Tous ceux qui viennent, envoyez moi votre adresse mail en mp, comme ça je vous envoie mon adresse et tous les détails Pour ce qui est du matos, ramenez tout ce que vous voulez (en sachant que comme dit précédemment, j'ai mon Markbass pour brancher des basses)
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  5. C'est pas plus laid qu'une Dingwall avec pg carbon et son chapelet de potard.
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  6. Et ici avec Anton Davidyants :
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  7. Moi je regarde pas mal ce que fait ce saxophoniste : https://youtube.com/c/davidsauzay Je suis inscrit à un stage qu'il va animer dans mon coin en août.
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  8. Bahh ouais j'avoue...j'avais eu cette basse, retournée en raison de problèmes électroniques uniquement. Alors là....avec une électronique au poil, en parfait état, et un super prix,....la tentation était trop forte J'ai changé les cordes d'origines car je les trouvais un peu rincées quoique neuves, pour des Elixir, et du coup ça glisse tout seul. Le son reste néanmoins très médium et moderne.
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  9. je découvre chez sonovente quelques promos sympa qui font du neuf a peu pres au prix de l'occas. Par contre le matos en question n'est généralement pas en stock. Par exemple : Fender Player Precision MEX à 775eur https://www.sonovente.com/fender-player-precision-bass-mn-3-tons-sunburst-p62216.html Fender JB Vintera à 1009€ https://www.sonovente.com/fender-vintera-70s-jazz-bass-pf-3-color-sunburst-p67583.html Fender JB American performer 1238€ https://www.sonovente.com/fender-american-performer-jazz-bass-satin-surf-green-p64990.html Fender Mustang American Performer (en blanc ou satin surf) 1130€ https://www.sonovente.com/fender-american-performer-mustang-bass-satin-surf-green-p64985.html ... on doit même trouver des coupons de reduction supplémentaires...
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  10. Pareil pour moi, et en général j’aime pas avoir une action trop basse, ce qui me convient parfaitement avec les TI, d’ailleurs c’est un peu le prix à payer pour les jouer. Une action un peu haute me permet d’avoir plus d’expressivité et je trouve que ça sonne mieux.
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  11. Les shortscale passeraient sur une basse à diapason standard ? Un truc aussi à mon sens, les TI fonctionnent bien avec une action un peu haute pour permettre de leur rentrer un peu dedans (et accessoirement ça permet plus de nuances dans le jeu qu'une action ras la touche je trouve).
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  12. Ca se comprend. Pour le projet sur lequel ils iront, sache qu'ils passent très bien en passif ces micros.
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  13. D'un côté je dois confondre avec les 2x10 qui on souvent 16 ohms x 2. Vaut mieux que j'ouvre pour etre sure... Et revenir uniquement ensuite ;-)
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  14. En super long scale, la corde de E a un diametre plus petit mais une tension plus grande. Les short scale ont un diametre plus gra d et tension plus forte https://www.thomastik-infeld.com/en/products/guitar-strings/bass-guitar/jazz-flat-wound
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  15. Heu... Pour moi 4 HP en 16 ohms ça peut pas faire 8 ohms. S'ils sont en parallèle puis série par groupe de 2 ça fait 16 ohms, s'ils sont tous en parallèle ça fait 4 ohms.
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  16. J'aime bien ce côté musique de films aussi
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  17. Superbe morceau, super groupe Français à découvrir... Même compositeur mais autre style...
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  18. J'en profites pour vous présenter ma wick Au début, je n’étais pas fan de l'accastillage doré mais finalement l'ensemble est très cohérent avec la couleur des frettes.
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  19. Par contre à bannir le rack 2U car l'ampli chauffe énormément (pas de ventilation) donc plutôt à mettre dans un 3U voire 4U...
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  20. Là, c'est proche du medium scale 32". Ca se trouve chez à peu près tous les fabricants, avec évidemment une offre réduite par rapport au standard 34. Le short scale, c'est du 30".
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  21. Le doré met tellement en valeur les beaux bois :
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  22. Moi, je la laisserais telle qu'elle est née. Bon, c'est pas irréversible non plus. Ce que je sais, c'est que les mécaniques de 89 ne sont pas les mêmes que les récentes. Pour le reste...
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  23. Top ! C'est le genre de machine qui me plairait si j'avais un endroit où le garer...
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  24. Pas de problèmes avec çà, tout à midi et en voiture Simone!
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  25. Mon nouvel album Edgar, arrive le 6 mai. Voici le lien : Edgar - Thomas Laffont Quartet Et le clip qui va avec vient de sortir :).
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  26. Je n'écoute pas assidument le monsieur, mais l'autre jour j'ai eu le plaisir de réentendre "spirits in the material world" de Police par hasard à la radio, ben y'a pas photo, la ligne de basse déchire..., quel sens du rythme ! (contre basse ? j'avoue avoir un doute)... Bref, Sting, c'est l'efficacité sans débauche technique et pourtant y'a du niveau...
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  27. Sur cette vidéo la prise de son est mieux Plus qu'à attendre qu'on leur rentre un peu plus dedans
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  28. Et voilà le clip est maintenant sur ma chaîne youtube ! La musique est un des morceaux de l'album : Bright Side Ca a été un sacré challenge pour moi pour trouver l'équipe, les lieux, organiser les 2 jours de tournage et trouver les financements. Beaucoup de stress et d'énergie dépensée mais c'était un super moment au final :). Dernière ligne droite avant la sortie du disque le 6 mai. (pré-enregistrer)
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  29. Ca y est, mon vélotaf est (quasi) opérationnel Après avoir fabriqué une grosse caisse pour mettre grand-mère, j'ai trouvé ça trop large pour un usage quotidien et de plus je ne me voyais pas trop faire 45mn de vélo avec la contrebasse installée comme j'avais prévu. Du coup j'ai refait une caisse moins large (45cm) mais suffisante pour y mettre le banjo+guitare+ampli ou basse+combo+cab d'extension (normalement). Suffisante aussi pour trimballer la marmaille et aller faire les courses. Pour le transport de la contrebasse (+l'ampli idéalement) j'ai une autre idée, je vais essayer de bricoler ça quand j'aurai le temps. En attendant, premier test hier pour aller au marché (8km a/r avec une bonne côte au retour), ben il est très cool ce vélo, ça marche vraiment bien ; je ne regrette pas mon choix (ni les heures carrées passées à éplucher les forums et les sites fabricants ). Vivement les vrais tests en condition pour aller au taf avec le matos
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  30. Bah, un tissu noir sur un cadre en tasseau. De toute façon avec ta nouvelle basse vert Kawasaki, personne ne regardera le cab!
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  31. Ah si! L'intérêt c'est que quand tu la vends, tu empoches un peu plus de 91 000 € !!
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  32. Rien que pour le principe, je ne ré enchérie pas
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  33. Davie504 ou pas...moi quand j'ai acheté ma dernière Ferrari, çà m'aurait fait mal que le concessionnaire me fasse payer le plein d'essence!
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  34. J e n'aime pas trop ce qu'ils font depuis 20 ans, mais je respecte la démarche. Par contre, je déteste vraiment les productions de Kevin Shirley et de Harris depuis toujours, ça je peux pas...
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  35. Grand fan des deux premiers albums, puis de l’époque Piece Of Mind -> Seventh Son. Comme beaucoup d’autres, c’est la que j’ai choisi la basse, pour jouer ces morceaux ou on l’entendait bien. J’aimais beaucoup la production très cristalline et détaillée de cette période, et du coup, nettement moins celle qui a suivi, avec un son plus lourd, et le père Harris qui s’est mis à claquer des power chords partout. Niveau compo, rien à faire, j’aime pas la celtiquisation et les paterns supers basiques mi-do-re. Effet d’overdose, ils en ont trop fait. Niveau chant, je me rends compte que je n’aime plus Dickinson tant que ça. Dans le genre, Dio et surtout Halford (en studio !) le surclassent largement à mon goût. Bref, je garde l’amour pour les classiques, et bof bof pour le reste !
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  36. J’ai vu pas mal de questions posées au sujet d’en circuit de tonalité passive « GreaseBucket » que Fender installe dans certains instruments (Fender American Special, certaines Highway One etc...). Elles se comporte différemment d’une tonalité « normale », mais peu de gens expliquent pourquoi et qu’est-ce que ça fait exactement. J’ai récupéré son schéma et fait une simulation dans LTSpice mour montrer les courbes de fréquences des deux circuits. Les 11 courbes dans chaque fenêtre correspondent aux différentes positions du potentiomètre de tonalité, rouge sombre – tonalité à 0, jusqu’à la verte – tonalité ouverte à 100% . On peut voir que le Greasebucket préserve mieux les fréquences moyennes, il ne coupe jamais en dessous de 500 Hz, alors que la tonalité standard enlève déjà à partir de 300 Hz. A la même position de potentiomètre, le Greasebucket coupe donc moins d’aigus et moins de médiums. Par exemple, le potentiomètre complétement fermé (courbes rouges), à 3 Khz le son est diminué de 30 dB pour la tonalité standard contre 20 dB pour le Greasebucket...
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