Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/13/22 in all areas

  1. Le bas rock... Ok, je sors
    3 points
  2. Y'a pas débat si tu veux jouer du post punk, prends une basse
    3 points
  3. Val martins amp fait une tête pour basse. Il y en a un autre aussi, mais le côté "soupe au lait" du bonhomme a fait qu'il est devenu l'égal de Voldemort sur le forum... Celui dont on ne doit pas dire le nom.
    3 points
  4. je tiens à remercier @Pignolo69 qui m'a fait découvrir cet excellent groupe : Oumuamua j'en ai bavé sur celle là et le résultat est loin d'être parfait mais je suis las d'y revenir. JB Bacchus https://www.casimages.com/m/ZXbENb-airederepos1.mp3.html
    3 points
  5. Reposant ce morceau et on entend bien la Le Fay :
    2 points
  6. Robson Albuquerque, un bassiste brésilien. Ça fume pas mal là niveau groove, non ?
    2 points
  7. En synthèse, le concert était vraiment top. Un bon moment. Pour le style, Cory Wong c'est assez proche de Vulfpeck dans l'esprit (du Nu-Funk, therme que j'ai découvert ce matin). On est vraiment sur de la musique festive ultra efficace. J'veux dire c'est vraiment dur de ne pas bouger la tête (à minima). Côté musicien, il y avait clavier, basse, batterie, section cuivre (Sax, trompette, trombonne) + guitare off course. Chacun avait sa place pour soloter (faut dire qu'il n'y pas de chant, donc faut bien des solos). Techniquement, c'est du très très lourd. Côté basse, je ne suis pas sûr que c'était Sonny T (il a été présenté, mais j'ai pas compris son nom). Sonny T semble gaucher et le gars d'hier était droitier. Dans tous les cas, le mec n'était pas un manche... Après, on a toujours les mêmes ficelles : variété d'intensité dans le morceau (en gros ça bourine puis partie super calme et boum on retourne dans du bourin et là impossible de ne pas bouger). Crescendo dans l'intensité des solos hyper marqués. Efficacité avant tout. C'est très bien fait, donc on passe un bon moment. Grosse ambiance dans la salle et manifestement avec un publique de connaisseurs qui connaissaient beaucoup de morceaux. Juste un rapide parallèle avec Vulfpeck : j'étais au concert à la Cigale d'il y a 5 ans (je crois) et je dois dire que c'était autrement plus magique. Hier on avait un bon, voir très bon concert. Vulfpeck était incroyable (le côté nouveauté, etc). D'ailleurs, j'ai entendu des mecs parler de concerts de Vulfpeck et beaucoup avaient des tee-shirts Vulf. Je dirais qu'aujourd'hui on va voir Cory Wong parce qu'on aime Vulfpeck. S'il repasse dans le coin, j'y retournerai avec grand plaisir.
    2 points
  8. petite vidéo vite fait histoire de montrer un peu le grain de la bête. aucune EQ, Comp etc...direct carte son je joue avec le préampli , puis je reviens sur une position où il y a les basses à 14h et les aigus à 13h
    2 points
  9. Dernière mise à jour de mon pedalboard.... Polytune -> Bassist Comp -> EHX Soul Food -> MXR Bass Distortion -> Master Effects Super 800+ -> SansAmp -> Torpedo CAB M+. Le but du Torpedo est d'avoir une simulation de cab si je joue en live direct dans la sono, ou si je souhaite m'enregistrer, voire même pour jouer au casque, mon nouveau preamp principal (le Super 800+, basé sur le preamp de la tete GK 800RB) n'ayant pas de cab sim. Le SansAmp reste dans le pedalboard pour deux raisons: -Si je souhaite avoir ce son typé lampes/SVT, je l'ai. J'ai toujours eu un SansAmp et je me vois pas m'en séparer. Dans ma config actuelle, il n'est pas utilisé comme preamp. -Il a deux sorties, Out, et Parallel Out. Pour le live, j'ai le Parallel Out qui va vers le Torpedo avec Cab Sim, qui lui va dans la sono, et ca fait mon son de facade. Le "Out" normal va lui vers l'ampli qui est sur scene, si il y en a un... Comme ca j'ai un son sans Cab Sim qui va dans cet ampli, histoire que ca ne soit pas redondant. Une sorte de splitter de luxe . Mon preamp principal étant ici le Super 800+.
    2 points
  10. C'est un mec qui rentre chez une voyante et paf ! Il lui colle une grande tarte dans la gueule. — Alors ? Tu l'avais pas vue v'nir celle-là !?
    2 points
  11. Une grenouille mâle dépressive, se décide à téléphoner à une voyante dans l’espoir qu’elle lui remontera le moral. La voyante lui prédit : – Vous aller rencontrer une jeune fille très jolie qui voudra tout connaître sur vous. – Ouais, super ! Et quand vais-je la voir ? demande la grenouille. A une fête sur la mare ? – Non non, vous allez la rencontrer le trimestre prochain, en classe de biologie…
    2 points
  12. J ai un remède à ça : tu écoutes 3 fois d'affilée les sardines de Patrick Sébastien et hop comme par magie la ligne de basse qui occupait ton esprit à mystérieusement disparu...
    2 points
  13. Bonsoir à tous, Mise en vente de deux basses avec notamment l'arrivée du second enfant prévu pour début juillet. Jazzbass de marque maison noire avec sa belle piscine et sans son pickguard. Elle date, je l'avais acheté 120 euros sur le forum. Elle sonne mais l'électronique est à revoir et il faut la régler. Elle a pris des pocs. 80 euros à venir chercher sur Lyon 03. Harley Benton, basse relativement imposante qui pèse son poids. Acheté d'occasion sur le bon coin. J'ai aimé y posé mes grandes paluches mais attention le contrôle qualité a été défaillant et les frettes griffent. Le prix en tient compte. 70 euros à venir chercher sur Lyon 03. Bien à vous,
    1 point
  14. t'as déjà une gratte, essaie la basse !
    1 point
  15. Re , voici le 1er titre sur 5 enregistré en studio , compo Française - Basse Sivcak OSCII
    1 point
  16. Merci aux membres qui se reconnaitront de bien vouloir respecter la charte du forum. Concernant les fabricants français, il n'y en a effectivement pas des masses. J'attends un GSS, je vous en parlerai à l'occasion, même si je pense que le module de puissance est un ICEpower ou similaire. Donc pas français.
    1 point
  17. 1 point
  18. Alors non tu n'as pas mal lu, spleeter a été fait par les développeurs de deezer et est diffusé en opensource. Spleeter GUI est un outil qu'un gars a développer pour simplifier l'installation de spleeter sur windows (ce qui est n'est pas trivial à faire sur cette plateforme contrairement à linux avec toutes les dépendances). Mais c'est bien spleeter qui est utilisé quand tu installes spleeterGUI
    1 point
  19. @SpeeRoo : t'es trop sympa avec moi, je suis loin de l'aisance de l'originale. j'étais satisfait et j'ai posté et puis je réécoute... c'est ce qui est bien avec les covers, c'est qu'on se rend compte très vite qu'il y a toujours du boulot !
    1 point
  20. Bon j'ai pris livraison de ma nouvelle pépite, une CG Lutherie Kabuki, fortement inspirée de mon Ibanez EHB1005. Ça fait des années que je suis de près le boulot de Cyril, surtout ses headless, sans oser sauter le pas. Le fait d'habiter maintenant à côté et d'avoir pu valider mon appétence pour ce type de basse m'a fait prendre la voiture pour aller le rencontrer, et après moult discussions intéressantes, me voila avec une de ses basses dans les mains J'ai enfin pu assouvir mon désir de short-multi-scale headless en gaucher, avec une finition de folie, une électronique pas trop compliquée, et un bon gros son en passif. Ce qui m'a agréablement surpris, c'est que contrairement à certains autres luthiers que j'ai pu rencontrer, qui étaient surtout calés en lutherie pure, Cyril connait hyper bien le hardware, et toute la partie électronique, câblage, etc. Bref, content je suis ! Du coup je mets mon Ibanez en vente, je vais rédiger l'annonce, si jamais quelqu'un est intéressé ici qu'il ou elle n'hésite pas
    1 point
  21. Allez, une autre : Basse et guitare : les mêmes que plus haut. Batterie : EZ Drummer Synthé : Vital
    1 point
  22. Il faut détendre tes cordes, dévisser un peu le manche pour accéder au trussrod, régler, tout revisser et recommencer si ton réglage n’est pas bon. Oui c’est très chiant.
    1 point
  23. Le bout est légèrement"arrondi", ça permet de pouvoir attaquer l'écrou du truss en biais.
    1 point
  24. Non. Je ne remplace pas, j'agrandis la famille .
    1 point
  25. Je sors de ma grotte (plus le temps de trop passer par là en ce moment ) pour faire un deterage en règle. J'étais au concert de M hier à Clermont pour le lancement de sa tournée avec Mme Gail Ann à la basse et bah les amis quelle claque. Un jeu au service du groupe et du groove en barre pendant 2h30!! Elle a commencé le concert avec une basse sur je n'ai pas reconnu (Mtd peut être...) mais soucis technique et elle a changé pour une musicman stingray (il me semble). sauf une basse acoustique sur un morceau. Sacré son ! Et une voix !! Ils ont fait une reprise de Bowie avec elle au chant, une tuerie. Elle a fait les choeurs sur pratiquement tous les morceaux. Bon c'était un super concert (en même temps c'est souvent le cas avec M), et je suis super content d'avoir pu voir jouer cette bassiste !
    1 point
  26. 1 point
  27. Bah c'est un peu le sens de ma question, ça ressemble à de l'auto promo (un seul message, pas de présentation...) et si c'est le cas j'aime pas bien ça.
    1 point
  28. 1 point
  29. merci pour ce petit moment qui m'a rappelé mon adolescence. à l'époque, fin des 70's, si on était un ados rebelle, il fallait avoir lu, Flash de Charles Duchaussois, L'herbe bleue de Beatrice Sparks, et avoir vu Midnight express
    1 point
  30. Oui oui. Mais en même temps c'est un son de JB normal quoi, bien 'sonorisée' comme il faut et un gars qui sait la faire sonner.
    1 point
  31. Un p'tit Ben Harper C'est issu de la BO d'un docu fiction assez décalé sur une légende du surf de grosse vague, à regarder pour les amateurs : https://www.redbull.com/fr-fr/films/lets-be-frank
    1 point
  32. Je sais pas ce que vous en pensez, je trouve que cette JB Tatchi sonne de la muerte
    1 point
  33. C'est l'histoire d'un pédé qui se balade dans le métro. Soudain, il voit dans le recoin de la station Strasbourg-St Denis, un clochard en train de dormir. Le pantalon du clochard a glissé et on lui voit le cul. Le type ne résiste pas et, après avoir vérifié que personne ne peut le voir, il sodomise tranquillement le clochard qui, pendant ce temps, dort toujours. Une fois qu'il a fini sa petite affaire, le type a un gros remords et c'est pourquoi il glisse un billet de 20 Euros dans la poche du clodo. Le lendemain, le sdf se réveille enfin et, trouvant le billet dans sa poche, fonce chez le marchand de vin le plus proche et achète du Beaujolais avec lequel il s'enivre abominablement. Evidemment, il se prend une cuite qui le plonge dans un sommeil profond. C'est alors que le pédé repasse et, revoyant le clodo dormant avec le pantalon baissé (et oui, il n'a pas les moyens de se payer une ceinture, le clodo !), re-sodomise l'ivrogne... Il éprouve encore un remords aussitôt son forfait accompli et mets un billet de 50 Euros dans la poche du clochard. Ce dernier se réveille le lendemain et trouve une nouvelle fois un beau billet dans sa poche. Il fonce chez le marchand de vin qui, en le voyant, lui demande : - Alors mon vieux, du Beaujolais, comme hier ? Et le clochard de répondre : - Non fiston, cette fois-ci tu me mettras du Bordeaux, le Beaujolais ça me fait mal au cul !
    1 point
  34. Peu importe le diapason du moment qu'on est sur de la 6 cordes ^^
    1 point
  35. Une devinette qui passe mieux en anglais: Why do squirrels swim on their back?
    1 point
  36. un petit delay sympa et une fuzz plus gérable typée 3 leafs (je trouve pas, si vous avez ça ou des suggestion de pédale similaire) ou BEAD et j'arrête
    1 point
  37. Hello, quelqu'un connaît ou a déjà testé le préamplificateur ORANGE Bass Butler ?
    1 point
  38. @samdav Je remarque une guitare !
    1 point
  39. Pour ceux qui souhaitent faire une Kmod Parallele/ Simples exterieurs/Série sur une L2000/L2500 j'ai refait un schéma lisible ci dessous. Je vais bientôt la faire. Pour le switch pas facile à trouver, soit vous allez sur des sites américains et vous aurez douane+délais de livraison, soit au même prix chez Warwick livré en quelques jours. Le lien ci dessous https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/electronics-parts/switches/17714/mec-mini-toggle-switch-long-solder-lugs-on/on/on-4pdt-chrome J'ai aussi refait le schéma de la inside coil. Si vous la voulez MP. La config outside se rapproche de la JB70 et la inside de la Stingray.
    1 point
  40. J'ai la même idée sur les MARK BASS et sur les AMPEG , on en voit partout , ces marques se sont constitué une grande réputation . J'en ai testé plusieurs et oui c'est vraiment bien comme ampli de basse ...... tant qu'on n'a pas essayé autre chose !
    1 point
  41. Croyez le ou pas mais je n'ai jamais aimé What is Hip ..mais là moi je dis MONSIEUR Nick Campbell
    1 point
  42. Tu trouveras peu d'avis, il n'y a pas eu de grandes quantités produites et cet ampli est resté assez confidentiel. Au pire des cas, tu le prends et tu le revendra a peu près le prix que tu l'as acheté s'il ne te convient pas Tu as un avis ici en français sur celui que j'ai (j'abonde complètement dans son sens) : Avis d'utilisateurs : Warwick Hellborg Stereo Power SP 250 - Audiofanzine Quelques avis trainent aussi sur Talkbass. Il sonne effectivement très "lampes" grâce au transformateur de sortie, la seul véritable différence est qu'il ne compresse pas le son comme peux le faire un véritable ampli à lampes. Mais après il n'y a pas de lampes à changer pour le futur ni de réglage de Bias (donc c'est au choix). Le son est très droit et hyper propre. Contrairement à un ampli qui pourra s'orienter vers de la sono, quand les ventilos tournent, c'est imperceptible --> donc plus mucical. Le seul défaut que je trouve à cet ampli c'est vraiment son poids... Et encore la version stéréo que j'ai est bien plus lourde que le mono. Quand on viens d'acheter du matos, on est souvent euphorique en ne se focalisant que sur ses qualités. Puis après plusieurs répets/concerts, finalement vous êtes ratrappé par la réalité avec des défauts qui apparaissent et que vous ne ressentiez pas au début. D'où la naissance d'une nouvelle de GAS qui vous guette Cet ampli ne m'a jamais provoqué ce phénomène. Ne pas oublier aussi que c'est un power amp très haut de gamme développé à la base pour la basse en y intégrant ses contraintes. (A sa sortie le poweramp que j'ai coutait 2000 € !) En poweramp, et après plusieurs mois d'utilisation intensive, pour l'instant je ne vois rien sur le marché qui pourrait me donner envie de remplacer cet ampli
    1 point
  43. Pfoah difficile avec des mots... J'ai un JC 4 HE/M2 monté en ce moment en neck sur une de mes basses. J'ai monté déjà quelques paires de JMVC 4 FE/M2. De manières assez bourrine, je dirais que le JMVC (gros plots) garde le son jazz bass mais très péchu, excellent en slap comme au doigt. Il "growl" plus, Il mord plus, l'attaque est plus puissante. Le JC HE lui est un "simple humbucker", si on s'éloigne un peu du son jazz bass, on en garde les fondamentaux, mais avec un son beaucoup plus moderne, plus rond, plus chaud, mais manquant un peu de medium et de caractère. Mais la définition et la clarté sont parfaites. En gros, le gros plot est plus "punchy" et le normal plus classique.
    1 point
×
×
  • Create New...