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Showing content with the highest reputation on 03/11/22 in all areas

  1. Salut à tous, je connais pas grand chose en technique donc je lis vos échanges sans participer jusqu'à present. J'ai une tête GP12 SMX avec un cab 1048. Année 94 pour la tête, le cab je ne sais pas mais a priori même époque. La tête ayant besoin d'une révision, je me suis posé la question de plutôt racheter du matos... j'ai essayé quelques têtes (Ampeg, Markbass notamment) mais rien ne m'a fait vibrer. Du coup ma tête est partie en révision (à priori remplacement lampe et condensateurs), ça va coûter moins cher que du matos neuf et je suis encore plus impatient de la récupérer que si j'avais acheté du matos ! Haha ! Désolé pour ce petit aparté sans grand intérêt, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne après révision. Bye !
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  2. Toi, tu as envie d'échanger ta Schack contre ton poids en confit de canard; c'est un de ces passages quasi-métaphysiques que tout homme moderne doit traverser. Ami breton, je suis ton homme!
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  3. j'avais 3 mn, QuickTime d 'ouvert j'ai dis go pour qq note comme ça avec l'ehb1005sm j'ai joué un peu avec les micro autrement equal a plat, juste le boots actif +6db, légère compression Maxon CP9pro+ et direct dans la carte son. vous attendez pas a du virtuose
    3 points
  4. Une femme en avait marre de toujours tout faire à la maison, alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir à tour de rôle. Le jour suivant c’est au tour du mari. Quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main « Ce soir au menu, c’est amour et eau fraîche », lui dit-il. Le lendemain c’est au tour de la femme. A peine rentré le mari lui crie : « Qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir, chérie ? » La femme vient toute nue vers lui, les cheveux ébouriffés, et lui répond : « Les restes d’hier soir chéri… »
    3 points
  5. C'est vrai que ce match m'a épuisé Bon y'a plus qu'à fermer le claque merde à Jones et à préparer 2023
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  6. Pouaaah ! C'est vraiment pas beau ! Enfin pas du tout à mon goût .
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  7. Metallica, de Kill'em All à ...And Justice for All, y a pas une note à jeter. Metallica après, y a pas beaucoup de notes à garder.
    2 points
  8. Si tu aimes le son typé Ampeg une ABM devrait vraiment te convenir
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  9. Moi aussi mon préféré reste justice (même si y a pas de basse dessus)
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  10. Vu que ça pas vraiment de signature sonore, que c'est affreusement lourd, ils peuvent garder leurs pelles!
    2 points
  11. Yop la une EHb1005 black arrivée ce matin. la légèreté de l engin est bluffante pour le restes c est très confort le manche est magnifique. niveau son va falloir que je comprenne la gestion des médiums sinon c est très classique et efficace
    2 points
  12. Je vous présente ici cet ampli qui me comble depuis bientôt 1 an. Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’avis concernant l’utilisation live (vous aurez tous compris pourquoi!), mais voici en ce qui concerne l’utilisation en studio ou en répétitions. Tête : Marque : Orange Modèle : Terror Bass II Dimensions : 30.7 X 19 X 16 cm Poids : 4.65 kg Type : Ampli class D, Préampli 1 lampe ECC83 (12AX7) A l’avant : Pad Switch, Clean Switch, Gain, Bass, Middle, Treble, Volume Côté droit : DI out (Pad), FX loop (avec une lampe 12AT7 dans le send) A l’arrière : 2 sorties speakon et un sélecteur 8/4 Ohms Puissance : 250 W @ 8 Ohms, 500 W @ 4 Ohms Baffle : Marque : Orange Modèle : OBC112 Dimensions : 48.5 x 42.5 x 35.5 cm Poids : 11.85 kg HP : 1 x LAVOCE 12″ A l’arrière : 2 entrées speakon Puissance : 400 W @ 8 Ohms Avis : Le pad permet d’adapter le gain aux basses actives. Le switch clean permet de retarder l’overdrive sur la course du potard de gain pour gagner en volume de son clean. Le gain, contrairement à beaucoup d’ampli récents, est utilisable sur toute la course du potard et on a un bel overdrive qui apparaît à partir de mi-course environ (sans le switch clean). C’est un EQ 3 bandes passif, à priori le même que sur son grand frère AD200 MKII, qui permet de trouver son son rapidement. Étant passif il ne faut pas s’attendre à avoir des réglages extrêmes comme on peut avoir sur des amplis “modernes” mais il fait bien le taf demandé. Pour le volume c’est ridiculement puissant ! Je n’ai jamais dépassé les 11h sur le potard de volume et c’était déjà extrêmement fort. La DI est clean mais post uniquement. Vous n’aurez que le son après préampli, et donc après EQ et volume. Pas idéal en contexte studio bien que je ne connaisse pas d’ingé son qui utilise la DI de l’ampli (en studio j’entends bien). Ça signifie aussi que pour que le son soit propre il faut suffisamment monter le potard de volume et avec la puissance qu’il a sous la pédale ça peut être gênant pour le volume sur scène. On n’est pas ici en présence d’un ampli neutre. C'est même très coloré. Mais le grain apporté est superbe et la lampe de préampli n'est pas là pour décorer. Je l’ai utilisé pour l’instant sur du rock au sens large (prog, pop, folk, pop, blues, funk, …) avec une PB et une JB et il est vraiment taillé pour. Naturellement rond, il se place tout seul dans le mix, mais avec un petit coup sur le potard medium il va rugir et ressortir. C’est un ampli qui sait tout faire mais pas au détriment du caractère sonore. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi à l’aise dans tous les registres (Je pense à des styles où des gros sons bien cleans et chargés d’infras sont de mise) mais pour tout ce qui touche de près ou de loin au rock je n’ai pas trouvé mieux dans ce budget et avec ces poids/encombrement. Les baffles OBC112 ont une ampleur et une rondeur qu'on retrouve rarement sur des baffles 12" légers. On a plutôt l'impression de jouer sur des 15" avec le répondant des 12”. Le tout reste bien stylé et ne passe pas inaperçu sur scène (ça compte aussi!). Photos : Vidéos / Sons : La basse utilisée et le type de prise est sûr mais les réglages donnés sont approximatifs, pas taper ! Je complèterai régulièrement en ajoutant des vidéos et/ou sons au grès des projets et enregistrements. Un peu de promo au passage : pour l'instant les vidéos sont issues du projet de ma femme Tracks of my Soul où elle invite des amis musiciens à arranger, jouer et enregistrer des morceaux de leur choix (et où je me retrouve fréquemment à enregistrer les basses). Sa chaîne YouTube : TracksOfMySoul J'essaierais de récupérer les pistes de basse "nues". Avec la PB. Gain à 10h, Basses à 2h. Prise DI. Avec la PB. Gain à 11h, Basses à 4h mediums à 10h, aigus à 1h. Prise DI. Avec la Vigier Excess. Gain à 2h. EQ ?. Prise DI. Avec la JB. Gain à 10h, EQ à plat. Prise micro. Un léger chorus. Avec la PB. Gain à 10h, EQ à plat, prise DI. (La basse entre à 1"40) Avec la PB (et un mediator). Gain à 12h, Basse à 2h, mediums à 2h. Prise DI. Avec la JB. Gain à 1h, Basses à 2h, mediums à 2h. Prise DI + micro Avec la Stingray. Gain à 10h, tout à plat sur l'ampli. Prise micro compressée au mix. Avec la PB. Gain à 1h, Basses et Mediums à fond, Aigus à 12h. Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la Stingray et le compresseur Aguilar, Gain à 3h, Basses à midi, mediums à fond, aigus à 2h, prise DI A suivre...
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  13. Oh pitain, je viens de battre le record mondial d'apnée avec bouteille de bière! On va m'avoir notre finale au stade de France ! Et contre nos affreux anglais en plus! Match tendu fermé, on pas vu la gonfle, mais si nos Bleus ont les épaules en sang ce soir, les gallois doivent avoir mal aux côtelettes !
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  14. @DjéRottença n'est pas sans intéret, car les possesseurs d'amplis en classe AB des années 80 et 90 deviennent rares
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  15. "Craqué" (terme à la con en mode série américaine ) déjà pour être sur les nerfs. En ce moment modjo inversé de trou du cul . Puis pour finir , recevoir des conseils, en salle de musculation, d'un gars avachi gras du bide (graisse viscérale, paye ta santé de merde) qui se permet de vouloir m'apprendre comment marche un entraînement . En plus de dire des conneries, prendre de haut sans dédaigner connaître la personne ça m'irrite bien comme il faut . Faut être bien con pour ne pas voir que la personne en face est bien plus développé et saine . Fin bref , en France on a hérité de l'attitude des lumières sans les connaissances qui vont avec . Sinon pour le projet de basse 5 cordes ULTIME qui revient sur les chapeaux de roues yeah .
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  16. Un MicroMark a 50euros qui ne s'allume plus. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2122912952.htm
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  17. C'est d'la pignole tout ça ! Va bosser tes morceaux epicetou !
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  18. Compose plus - tu te rends compte que t'as pas besoin de plus de matos. Mets toi un compte noteflight gratos et écrit un morceau entier, puis 2, puis 3... Tu commences à t'améliorer, cela devient addictif, t'as plus le temps de regarder les annonces, t'en oublies de GASer.
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  19. Je la préfère carrément en rouge, ça va finir en échange, attention
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  20. quand ça fait longtemps que t'as plus écouté, et que tu met l'album sur la platine, le boucan de la gratte au départ avec le le roulement de batterie et le démarrage de la gratte ensuite sur le riff , ça fout toujours autant les frissons. et les morceaux qui s’enchaînent sans perte de régime. pratiquement tous les metalleux qui étaient jeunes à cette époque se rappellent ou et dans quelles circonstances ils ont entendu cet album pour la première fois. Ce que peu d'albums sont capables de rendre. les 3 premiers sont mes préférés, ensuite des morceaux disparates sur les albums suivant. plus vraiment d'album entier qui m'a convaincu. Justice je ne suis pas très fans, plutôt le black album. Peut être un peu déçu de la basse, dont j'attendais beaucoup plus. parce que j'aimais beaucoup ce qu'il avait fait avec Flotsam&Jetsam. et là plus de grosse basse avec pleins de notes partout qui fait monter les morceaux. Ça m'a fait pareil avec Robert, j'en attendais tellement plus, vu le niveau du gars.
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  21. D'accord avec @chevaliernoir, sur la seule ashdown que j'ai eu, je n'ai jamais pigé si la fonction était active bouton enfoncé ou non. Honnêtement il faudrait que tu testes, les HA et ashdown sont assez présentes (forumeur sympa, salle de répète, magasin). Je joue de tout avec ma 4 stroke et egalement de tout avec mon eden, c'est typé, pas toujours clean mais ça n'empêche rien. Sinon prends la HA4000 de rob et tu peux toujours y ajouter un preamp pédale (et en tester plusieurs en attendant d'être plus sûr de ce que tu veux)
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  22. Quel est le meilleur pour toi? Edit, on pourrait peut être lancer un sondage.
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  23. Ok, I am in. On va peut être tous mourir demain alors il fallait y aller. J’attends ma nouvelle BT6
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  24. Non, c'est surtout la manière dont les différents boutons agissent sur le son. Je ne sais plus si c'est le bouton Drive ou Compression qui agit dans le sens inverse du sens habituel, par exemple. L'egualiseur mélange sans raison (hormis l'heritage historique) des boutons rotatifs et des potars coulissants Le joli vu mètre n'aide pas forcément non plus : Il donne le niveau après égaliseur (ce qui n'est pas idiot en soit, mais pas pratique) Et pour les switch, je ne savais jamais si le bouton doit être appuyé ou relâché pour que la fonction soit active (ca dépend des fonctions). par exemple il y a un bouton PASSIVE/Active. Faut il qu'il soit appuyé pour être en Active ou relâché? Il y a un bouton pour creuser les mediums, et lui doit être relâché pour que la fonction soit active. c'est n'importe quoi.
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  25. Haha, c'est vrai qu'elles sont lourdes de chez lourdes. C'est incroyable ce que la côte a pu flamber, je me souviens d'une époque pas si lointaine où on en trouvait entre 300 et 400€
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  27. Ah, le solo des Four Horsemen... ma jeunesse
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  28. cette chouette Peavey T40 de 1982 est a vendre 1000€ en Bretagne (je ne connais pas la côté, mais ca me semble super raisonnable (moins de 200€/kg))
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  29. Prends celle qui te plaît le plus esthétiquement
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  30. RUSSIANS Cette chanson doit malheureusement être de nouveau écoutée et partagée un max car elle rappelle que Vladimir P. ne résume pas l’ensemble de la population russe. Des millions sont contre cette guerre et sont otages de ce régime. Ça renvoie aussi dos à dos, les décideurs dans cette nouvelle guerre froide qu’on nous présente. Rappeler que les enfants, quelle que soit leur nationalité, sont plus importants que les idéologies est la force de cette chanson… historique ? Géniale ? Sidérante ? Je la trouvais déjà impressionnante par l’originalité et la pertinence de son angle d’attaque du sujet il y a 35 ans mais elle le reste aujourd’hui. Mes propos peuvent paraître naïfs ou autre dans les moments actuels mais ce titre emporte tout, je trouve. La musique et les musiciens peuvent aussi avoir un rôle à jouer, même petit, un effet colibri ? Pour les non anglophones, une traduction vaut le coup. Cette version toute récente
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  31. Et tu peux nous en dire un peu plus sur le son que ça sort? ça ressemble à un pf20? au little stubby d'ashdown? à un mini Bassman100T?!!
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  32. Et même… Vu à la Téloch… Ça a l’air d’être en direct
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  33. Merci Rob! Et très bel ampli, en passant!
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  34. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'Ibanez et de PB, celle-ci était dans le topic les bons plans vintage. C'est une Roadstar II RB 630 de 1985. Je confirme le bon plan. Elle est arrivée très bien réglée, propre (c'est de plus en plus rare...), les frettes en très bon état mais les cordes rincées, micro d'origine changé par un Fender PBass vintage, potards CTS et condo Orange drop. Démontage, nettoyage et nouveaux réglages (moins de 2 mm sous le Mi à la douzième), elle grogne. Du coup j'ai monté des D'addario flat et elle grogne encore, c'est une méchante. EDIT : j'ai oublié les boutons de strap d'origines.
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  35. Et voilà le premier teaser de l'album en 4K :).
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  36. ça a l'air joli! ça pèse dans les combien cette bestiole? Merci!
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  37. One More Traité medium up cette fois
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  38. Des morceaux et des images toujours hypnotiques. Merci pour le partage et ces bons moments.
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  39. Bonne question … finalement, je ne suis pas pour. le tournoi est le tournoi, une institution européenne historique et je me dis que cela doit rester comme cela. Il faut garder l’exotisme des rencontres contre les sudistes pour les tournées de temps en temps et à la coupe du monde tous les 4 ans. les boks sont une grande équipe, ca ne fait aucun doute mais ils n’ont rien à faire dans le tournoi, c’est une institution qui doit être respectée et préservée. Les sudistes ont massacrés leurs compétitions à force de les modifier dans tous les ans et le résultat c’est qu’ils ne remplissent plus leurs stades. Il n’y a plus rien de cohérent la dedans. Quand tu vois Murrayfield plein comme un œuf, ça a quand même un peu plus de gueule ! Qui n’a pas envie d’aller voir un Irlande-France à Dublin ? Quitte à le faire évoluer, je préfère plutôt voir une montée/descente avec le tournoi B histoire de faire monter en puissance d’autres nations comme la Géorgie par exemple.
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  40. volume et gain....sur 11. le reste sert à rien......
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  41. Toujours aussi content de ma Thunderbass Par contre, j'ai changé le préamp d'origine qui avait été trafiqué par le précédent proprio. Je lui ai mis un Noll 3 bandes qui lui va à merveille Elle est montée en E/A/D/G/C comme ma Lag fretless. C'est super pratique pour alterner sur scène
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  42. Un ours et un lapin sont tranquillement entrain de chier, côte-à-côte. L'ours demande au lapin : - Dis, ça te gêne pas d'avoir de la merde collée sur les poils ? - Bah... Non, pourquoi ? Et l'ours attrape le lapin et se torche avec....
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