Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/08/22 in all areas

  1. Je vous présente la dernière basse que j'ai rentrée dans mon arsenal et que je possède depuis 2 ans maintenant. Etant déjà propriétaire d'une FJB70 que j'apprécie énormément, je n'ai pas laissé passer cette basse lorsque j'ai vu l'annonce et je ne suis vraiment pas déçu. Etant aussi possesseur de 2 PB Fender (68 et 72), ce sont mes seuls éléments de référence et cette PB supporte très bien la comparaison. Description Marque:Fernandes Modèle: FPB70 Année: 1981 nombre de cordes: 4 montée actuellement en 40-100 prosteel D'addario micro: Le micro est d'origine et sonne comme doit sonner un micro PB largeur sillet=40mm, le profile du manche est quasi le même que celui de ma 68, donc la prise en main est immédiate Poids: 3,9kg Bois touche: Erable (pas de touche rapporté) Bois corps: Sen Manche vissé diapason: 34 action: basse (environ 2mm à la 12ème fret sur la corde de MI) Accés aux aigus : Bon Le frettage est en super état, la basse n'a pas du être beaucoup jouée Accastillage: Tout est d'origine, les mécaniques n'ont pas de jeu, le chevalet est le standard Fender Electronique : d'origine, pas de buzz Avis: Cette basse n'a subi aucun changement, toutes les pieces sont d'origine et elle est vraiment nickel pour une basse qui a 40 ans. Un peu de son : tonalité complètement ouverte, les cordes ont quelques mois d'utilisation. et quelques photos
    7 points
  2. j'ai craqué : AV63 de 2015 en discussion avec une copine :
    6 points
  3. Oui mais le cadre qui tient les cordes, c'est de l'érable ou du Pao Ferro ?
    4 points
  4. Je fais partie des gens qui ont vu cette vidéo et qui pensent que le son vient du micro :
    4 points
  5. Je fais parti des gens qui soutiennent que les gens qui disent que la touche n’a pas d’impact sur le son devraient aller chez l’ORL. Cela étant dit: je n’entends aucune différence entre le Pau Ferro et l’érable.
    4 points
  6. Bonjour à toutes & à tous Je vends une guitare basse Jerzy Drozd Oracle Bronze 6 fretless en excellent état. Une basse faite par Jerzy Drozd en personne pour Sergio Di Finizio en 2014. Je suis le second propriétaire. Les specs: Corps en Frêne léger. Manche en 3 parties: Frêne - Erable - Frêne. Diapason: 33' avec un si grave bien défini. Potards, rampe et sillet en ébène. 2 micros Jerzy Drozd single coil. Chevalet réglable (actuellement réglé sur 17mm). Electronique Mike Pope: Volume/ Tonalité passive, Pan, Basse, Hauts et bas Mediums (Fréquences réglables avec un switch dans la cavité), Aigu, Switch actif/passif. Alimentation 18v. Dunlop straplocks. Vendue avec l'étui original. La basse est testable et disponible dans le Pas de Calais. Expédition en France et en Europe sans problème. Prix: 3400€ + Frais de port.
    3 points
  7. Autre astuce: enregistrer toutes les répètes avec un petit zoom H2N (ou consort) posé dans un coin du local. Tu le mets en route au début de la répète et tu l'arrêtes à la fin. Moyennant 1h de traitement derriere avec un DAW ( Reaper est parfait pour ça) pour découper la piste ainsi récuperer la version la plus au point du groupe, la version "réference" en terme de structure, et d'interpretation sur laquelle vous êtes tous OK. Tu fais ça à chaque répète, en gerant un "best of" dans lequel tu gardes la version dite "réference", et tu diffuses à tout le groupe par we transfer ( ou autre) au fur et à mesure de l'enrichissement du best of. C'est rapide à faire dès que tu as le coup de main pour recouper la piste selon ce que tu veux garder. Et comme ça tu peux rebosser avec le son du groupe dans les oreilles, et tout le monde est au même niveau d'info. Je fais ça à chaque répète avec le 4tet jazz. Ça permet aussi à chacun de se réecouter. Avec l'habitude, lorsque nous travaillons un nouveau morceau en tatonnant sur les structures, arrangements, idées, je fais très facilement plusieurs versions d'un morceau en copiant collant des fins differentes qu'on a enregistrer par petit bout. Ou des idées qu'on a modifié pendant la répète sans repasser le morceau en entier. Comme ça on voit ce que ca donne et on avance plus vite la session suivante. Avec la pratique ça se fait très facilement et rapidement. L'idée n'est pas d'avoir un son nickel, juste qu'on entende un son global à peu près équilibré avec tous les instrus. Ce zoom a été un de mes meilleurs investissements !
    3 points
  8. En sachant qu'à la toute fin le plus important reste de mettre un pickguard tortoise pour que ça sonne vraiment
    3 points
  9. 3h ça me parait énorme. De notre côté on s'est dit qu'à partir de 45mn / 1h on commencerait à essayer de trouver des sets croisés avec un autre groupe pour démarrer le temps d'étoffer un peu le répertoire. +1 pour les playlists Spotify (bon faut pas faire de cover de Neil Young hein ) c'est ce que l'on fait et ça permet d'avoir la même version des morceaux à bosser (ça évite que certains prennent la version live parce qu'elle est mieux).
    3 points
  10. 30 morceaux c'est beaucoup. Si vous tenez un set de 2x45 minutes soit une vingtaine de chansons c'est largement suffisant. En bar ça passe pas mal comme ça ça laisse un peu le temps de souffler à tout le monde et on peut changer un peu d'ambiance (première partie avec les morceaux plus calmes, deuxième partie un peu plus remuante par exemple). Rien n'empêche par la suite d'avoir un répertoire plus large pour varier les plaisirs si vous commencez à enchainer les concerts, ou tout simplement pour éviter la monotonie en repèt'. Mais on en arrive à mon deuxième point : ça ne fonctionne pas si chacun ne travaille pas chez soi en plus de la répèt'. Surtout pour un groupe de cover. Sans forcément jouer (même si je ne conçois pas de pouvoir travailler des morceaux sans les jouer, mais passons...), ça devrait être automatique de connaître la structure des chansons. Si les gars ont pas la playlist sur Spotify des morceaux qui tourne en boucle dans leur bagnole matin et soir et attendent la répèt' pour se souvenir de ce qu'ils doivent jouer, je te confirme : ça n'avancera pas. C'est exactement ce qui m'arrive depuis le début du Covid, avec en plus démobilisation car changement de batteur 2 fois, un gratteux qui est devenu papa, etc... Je retente une dernière fois avec un seul gratteux, en lui ayant bien précisé qu'il fallait bosser en dehors du local au moins autant voire plus...
    3 points
  11. ça dépend, j'ai des pics à apéro en palissandre chez moi
    3 points
  12. Voici les deux frangines Je suis trop trop content de ce matos sincèrement...
    3 points
  13. Allez bingo. J'espère bien être des vôtres les gens !
    2 points
  14. Ma Sterling a 26 ans, sa touche se porte très bien... et je ne l'ai jamais poncée ! Se laver les mains c'est important même quand il n'y a pas de pandémie Sinon pour revenir au sujet, je vote pour le look en priorité également.
    2 points
  15. Ha oui ! C’est la loose une fois devant une terrasse de Bar à Fouras, avec une Gold, j’ai ensablé la roue arrière et posé le moteur par terre, la honte, j’ai viré la clef et je me suis barré, même pas besoin de béquille
    2 points
  16. Je fais partie des gens qui pensent que tu dois d'abord te faire plaisir. Les 0,01% de différence de tonalité entre les deux essences feront évidemment toute la différence entre le préamp 4 ou 5 canaux de la basse, les six pédales d'effets avec chacune leur egalisation et le préampli de l'ampli avec équalizer graphique huit bandes.
    2 points
  17. Hahaha si seulement j'avais eu le réflexe ! La chute latérale à l'arrêt sans rien pouvoir, c'est vraiment la plus naze des chutes
    2 points
  18. Je fais partie des gens qui pensent que la touche a une influence sur le son mais qu'on ne peut pas généraliser et dire que telle espèce sonne toujours de telle façon, il y a beaucoup de différences de propriétés d'un arbre à un autre dans une même espèce. Il n'est pas rare de trouver des gens possédant plusieurs precision bass par exemple et qui disent qu'ils ont une basse touche palissandre qui donne plus d'aigus que leur tout érable.
    2 points
  19. Ca ne fonctionne plus pour les covers de certains artistes ça EDIT : m*** j'me suis fait grillé la vanne par Joel ;)
    2 points
  20. Faire du cover pendant 3h donc entre 30 et 40 morceaux, par chez moi c'est la norme et c'est ce qu'on demande à un intermittent du spectacle ou à un amateur plus ou moins éclairé pour animer une soirée en bar/resto/café ! Vu le type de morceaux qui est demandé, il n'y a qu'une seule chose qui garantit que ça tourne bien musicalement parlant : le travail perso. Arriver en répète pour "bosser" ... Très mauvaise idée ! À la limite, vous simplifiez un titre : enregistrez bout par bout et éditez le sous un logiciel en assemblant par exemple l'original et en intercalant vos modifications à vous ... Mais on en revient au début : Boulot perso en prio' ! Enfin, répéter pour répéter, c'est pour moi le meilleur moyen de me démotiver... Si j'ai pas une carotte devant (concerts, résidence, studio, clip etc.), je préfère mettre mon énergie ailleurs et consacrer du temps à autre chose.
    2 points
  21. C'est quoi exactement ce que t'appelle "payé mais pas oufissime non plus" ? 3h de presta, ça mérite au grand minimum 1 cachet (déclaré donc) par tête de pipe à chaque concert. Car 3h de presta, c'est comme tu le constates une nécessité de travail régulier en amont. Pour répondre à ta question, c'est pas évident sans connaitre le contexte : niveau des musiciens et temps de travail perso de chacun entre les répètes. En soi, monter 3h de répertoire de reprises ça peut se faire en quelques heures de répète, mais ça sous-entend que chacun arrive en connaissant ses parties (et que donc les parties sont définies à l'avance, que vous n'ayez pas à faire de l'arrangement sur le tas). La répète sert à vérifier que ça tourne, peaufiner les éventuels détails (mises en place ou passages un peu délicats) et surtout à bosser la cohésion musicale du groupe. Après faut maintenir des répètes régulières de filage pour maintenir le cap, ou alors jouer en concert régulièrement (répètes publiques quoi ) 3h de rép en soi ça me choque pas, si c'est en vue de faire des concerts payés avec ça. Mais faut s'en donner les moyens (travail perso et répétition et/ou gigs réguliers).
    2 points
  22. Non - si la basse arrive bien réglée (c'est possible) - si tu sais régler une basse - si tu ne sais pas régler une basse mais qu'une personne de ton entourage peut t'aider - si tu apprends à le faire (c'est pas sorcier et il y a plein de conseils un peu partout sur le web) Oui - si la basse se révèle difficile à régler (peu probable avec une PB ou JB) - si ça te rassure
    2 points
  23. 2 points
  24. La date retenue est le Dimanche 22 Mai Reste à trouver un lieu pour nous réunir. @Pierrebiguet tu peux voir avec Sandrine et Jean Luc s'ils peuvent nous accueillir cette année ? On est bien au domaine de Reiller
    2 points
  25. Finalement, je pense que je vais repercer et insérer des cure-dents. Nous sous-estimons l'importance du cure-dents dans la lutherie de haut niveau.
    2 points
  26. Je n'ai jamais trop commandé chez Woodbrass et je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'ils sont partenaires avec un certain nombre de magasins de musique dans le pays. En gros je suppose qu'il doit être possible d'acheter ta basse dans un magasin pas trop loin de chez toi au tarif et aux conditions Woodbrass et que le magasin vérifie si le réglage de base est ok.
    1 point
  27. Déjà, celle-là, tu la payes plus chère parce qu'elle a été vieillie artificiellement (concept incompréhensible pour ma part).
    1 point
  28. La P34 a un son plus cristallin qu’une 1024. Moins lourde, et dispose d’un profil de manche très interessant. Tres belle basse malgré le nombre de finition hyper limité depuis 6 ans…
    1 point
  29. Vraie, mais je l’ai faite des années après sa sortie, tout simplement parceque je l’écoutais et que j’avais envie de la jouer et je venais de gaser sur une Fender Flea De toute façon, si je poste encore une cover pareil sur ma chaine, je ne gagne pas des abonnés, tout au contraire, je perd
    1 point
  30. Grosse jam Rock sur Jamulus ce soir, je suis refait, au top du top, ça change du jazz !
    1 point
  31. Putain Gigantesque ! Merciiiiii je ne l'avais jamais vu ! ENORME !!!!!!!
    1 point
  32. bonsoir, j'ai eu une v5 et effectivement elle pique du nez, j'ai maintenant une v9 qui elle pique beaucoup moins du nez, je pense que ça viens du fait que le corps est plus lourd.
    1 point
  33. Alors ça restera comme ça :-) le prochain sera mieux :-) (je vais entamer bientôt mon 3ème :-) )
    1 point
  34. je confirme pour les coupes en biseau, c'est galère :-) J'avais construit une valise en alu pour un oldtimer, j'avais caché la misère avec des coins "boule" pour flight case. En plus, ça termine bien et ca rigidifie l'ensemble. ex chez Thomann : Coins pour Racks, Flight Cases – Thomann International
    1 point
  35. Mon petit chantier avance. Voici mon nouveau PB avant fixage des profilés des arêtes. Les dimensions sont grosso modo de 60 x 40 cm. N'étant ni très doué ni très bien outillé je vais avoir un léger "jour" dans les coins (certes moindres que sur les photos). Pas facile de couper des angles à 45° pour qu'ils se présentent parfaitement...
    1 point
  36. 1 point
  37. 1 point
  38. Pas forcément mais merci du conseil car ça m'a permis de constater que certains jeux de 6 cordes avaient des C aigües avec un tirant plus important et j'aime les cordes "dures".
    1 point
  39. C'est une embase IEC il en existe avec ou sans interrupteur, avec ou sans fusible. J'avais vu il y a quelques temps un kit précablé faut que je retrouve le truc, mais sinon c'est rien à connecter (tout dépend de l'entrée de ton alim). Exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/embases-iec/embase-iec-c14-avec-interrupteur-a-bascule-on-off-et-fusible-250v-10a-noir-p-14341.html Edit : Pour le cablage si l'alim est aussi en IEC, tu chopes un cordon d'alim de pc, tu coupes la partie qui va à la prise murale et tu soudes les 3 fils à l'embase IEC. Si ce n'est pas de l'IEC tu peux connecter une petite multiprise de la même manière à ton embase IEC.
    1 point
  40. petit son sans prétention avec ma 5 cordes sire v9 (micros tornade 60s)! direct carte son uad!
    1 point
  41. Sortie de la Nano Q Tron chez Electro-Harmonix. ENFIN un bouton de volume ! https://www.ehx.com/products/nano-q-tron/
    1 point
  42. ça me rappelle mes débuts la joie de faire son propre PB et de l'améliorer tellement qu'il faut en faire un second, puis un troisième
    1 point
  43. Petit DIY de la journée. J'ai mal calculé, le couvercle touche les pédales du haut quand elles sont épaisses (genre Boss). Je vais défoncer l'intérieur de 3mm, ça devrait suffire. Avec des pédales posées au hasard : L'étage du dessous est prévu pour accueillir un bloc d'alim que je n'ai pas encore choisi.
    1 point
×
×
  • Create New...