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Showing content with the highest reputation on 01/17/22 in all areas

  1. En suivant ce raisonnement je peux sérieusement envisager un truc monstrueux pour ma part
    5 points
  2. C'est une bonne affaire (ou alors les prix sont encore en Francs ) ?
    4 points
  3. C'est le cas pour un certain nombre de manches ! ......
    4 points
  4. Je joue toutes mes basses en 40/100 Meme avec le D tuner ça passe Ça fait des années que je joue plus en 45/105 et franchement quand tu as des sets de 3h ,tu es bien content. C’est pour moi le meilleur rapport confort/rondeur
    4 points
  5. @Prankster Tes de plus en plus fluide dans ton jeu...bravo @bobmaerten Cool la collaboration avec le batteur.bientot un duo avec @SpeeRoo? Moi toujours avec Peter Toshet Robbie Shakespeare Enregistrer avec un phone ...comme d hab
    4 points
  6. Craqué pour le nouveau son de ma P5. elle était chez le luthier qui m'a installé le micro fender pure vintage 63 que je viens d'acheter....Il a aussi changé la capacité. Et bien, je ne reconnais plus ma basse ! Ça déglingue sévèrement maintenant. Une patate que la basse n'avait pas avec son micro d'origine. Les bas médiums qui lui faisaient cruellement défaut sont maintenant bien présents.... et avec une patate mon vieux !! Je découvre (presque) du coup mon micro VR Ampeg... bref, je suis sous le charme total. Et..... moi qui n'avais plus du tout envie de m'investir dans un groupe, j'envisage de changer d'avis pour pouvoir en profiter..... Dommage que je n'ai plus de matos pour enregistrer ( enfin si, mais il faudrait que j'aille farfouiller dans mes cartons qui sont aux oubliettes....chose que je n'ai pas envie de faire......)
    3 points
  7. La tartiflette c'est pour le régime, je te conseille cette recette. Elle m'a permis (cumulée avec l'arrêt de la clope) d'atteindre les 100kg. Ingrédients: 3 magrets confits (ou cuisses confites si vous n'avez pas de magrets) (réservez le gras) 1 choux frisé 1 oignon 4 ou 5 belles carottes 4 ou 5 patates 125 g de poitrine de porc fumée détaillée en lardons 75 cl de bouillon de poule 75 cl de vin blanc sec 1° Faites blanchir les feuilles de choux coupées en lamelles dans de l'eau bouillantes quelques minutes puis les égoutter. 2° Pendant ce temps faites revenir dans la cocotte les carottes taillées en rondelles et l'oignon grossièrement haché avec une ou deux bonnes cuillères de gras de confit. 3° Rajouter les lardons, les patates coupées en 4 et le choux quand les carottes commencent à être presque al dente puis recouvrez en égale quantité de bouillon et de vin blanc. Portez à ébullition puis réduisez le feux. 4° Ajustez l'assaisonnement (sel et poivre) en tenant compte du goût salé qu'apportera le confit. 5° Disposez les magrets coupés en deux sur la préparation quand elle commence à réduire et couvrez. Laissez cuire à feux très doux en mélangeant de temps à autre pour que ça n'accroche pas au fond. Plus ça cuit meilleur c'est, c'est un plat que l'on peut réchauffer. Astuce gourmande: Vous pouvez incorporer un talon de jambon si le cholestérol le cœur vous en dit. J'appelle cette recette la poture qui est un mix entre la potée aux choux et la garbure gasconne. Tout est dit je crois... et bon appétit bien sûr.
    3 points
  8. J'avais zappé la Flea la dernière fois, mais j'ai pu toutes les arranger sur le canapé
    3 points
  9. 3 points
  10. Vous l'aviez vue passer celle-là ? Plutôt chouette https://www.thomann.de/fr/fender_fsr_classic_vibe_60s_bass_lpb.htm
    2 points
  11. Ce que c'est beau quand même une caprice
    2 points
  12. Tu ne mets pas du beurre en plus du gras de canard toi?
    2 points
  13. Oui, il me reste donc 5 ans dont il faut que je profite à fond. Blague à part, la graisse de canard est plutôt riche en acides gras insaturés et il est courant dans le sud-ouest de voir des centenaires un peu comme en Crête. A choisir, il vaut mieux cuisiner au gras de canard qu'au beurre. GASCOGNE RAPREZENT!!!
    2 points
  14. @mickbass Normalement, une piste mono, ton logiciel d'enregistrement/traitement doit te permettre de gérer le panoramique de ta piste, sans devoir la dupliquer pour en faire une piste stéréo. En général, la base est enregistrée en mono, sans si tu utilises des pédales d'effets stéréo, comme certain phasers ou chorus, par exemple.
    2 points
  15. Il a oublié l'argument ultime : "non-fumeur". C'est ballot.
    2 points
  16. Ha oui, à ce prix là, il ne faut pas trop se poser de questions, ce sont d'excellentes basses légères, belles, très bien finies, et elles sonnent super je trouve, je suis toujours aussi Fan de la mienne et elle ne bouge pas. Vraiment des beaux instruments. Deux prises avec la mienne : https://youtu.be/HSK2sVz37K4 https://youtu.be/dBrPN17uzmo
    2 points
  17. Coucou les bacchantes C'est moi ou la cote des Bacchus a prix un sérieux coup depuis quelque temps? Ou bien ils font des modèles d'entrée de gamme? Quand on regarde sur le coincoin, on voit des Bacchus qui ont l'air cool à partir de 500, et encore je n'ai pas cherché en dessous: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2095288005.htm https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2073557953.htm https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2067503429.htm
    2 points
  18. Bon du coup si je veux une tête à lampe il va falloir que j'envisage de la tartiflette en intraveineuse avec mes 85 kilos ...
    2 points
  19. Basse photographiée par Satriani himself qu'on voit dans le reflet du pick-guard.
    2 points
  20. Moi je peux monter à 90kg facile. Mais, toujours dans la même logique, il faut donc que cab'+tête fasse moins de 1m70.
    2 points
  21. En tous cas, c'est plus que mon poids à moi... je m'imagine pas avoir un cab qui pèse plus lourd que moi.
    2 points
  22. Le mec devait être caviste dans une autre vie il a acheté une basse en pensant que c’était comme du vin alors il l’a rangée dans sa cave en espérant qu’elle prenne de la valeur… seulement il a acheté un vin de table :-)
    2 points
  23. Nous avons cette magnifique balalaïka à vous proposer madame
    2 points
  24. Bon allez je me lance dans mes premières vidéos. Direct carte son et très peu de traitement audio. Rien d'original dans les morceaux mais je trouve le rendu sympa.
    2 points
  25. D'façon, comme je dis souvent, si tu as besoin des aigus, c'est que t'as pas choisi le bon instrument. (Oui, je nie farouchement l'existence de la corde de sol et des cases au delà de la douzième)
    2 points
  26. Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici. Mon canapé gazonné a pas mal évolué: De gauche à droite: - Kala U bass 4c --> le jouet - Musicman Sterling US 5C et Carvin Bunny Brunel 5C --> les "bientôt en vente" - Hohner The Jack 4c et Ibanez SR1000 4c MIJ --> en attente de rénovation - Status au pastaga et Telebass au pastaga --> DIY opérationnelles et en attente de finition - Alpine Calavera 4c, Status Streamline 5C, Ibanez Gary Willis GW35 5C --> les favorites - Epiphone TB pro 4C et Ibanez Blazer 4c MIJ rénovée --> Les rockeuses
    2 points
  27. Coucou la troupe. La semaine dernière j'ai été contacté sur YT par un batteur qui souhaitait faire une collab' basse/batterie. Et ça a donné ça :
    2 points
  28. Les Steinberger et moi, c'est une très longue histoire d'amour, d'abord physique dans les 80's et puis rationnelle quand j'ai pu m'en payer une. J'en ai eu un paquet. Certaines bêtement revendues pour tâter autre chose, ce fut une erreur. Car j'y reviens toujours un jour ou l'autre. Ceci dit, il m'en restait encore deux (une XL2 et une XP2). J'ai eu dans le passé une XM2 qui me manquait. Je revenu ma Fender Flea active, et je me suis payé une autre XM2. Vendue pour une 89, au final j'ai dégotté une XM2A (A pour active) et elle est de 88. L'état est exceptionnel et j'ai la housse d'origine (elle aussi en état mint). La différence entre une XM2 et une XM2A se fait sur l'électronique. XM2 : VOL-VOL-TONE XM2A : VOL-BALANCE-BOOST (graves/aigus) C'est piégeux car même la XM2 à une pile, mais elle sert uniquement aux micros actifs (mais l'électronique est passive). Pour le coup, ça fait un modèle Steinberger que je n'avais pas eu auparavant la XM2A (mais j'avais eu une XM2 et une XL2A). Pour ceux qui hésitent à tenter l'aventure Stein, a cause d'un look qui leur semblerait douteux (XL ou XP), ou à qui l'ergonomie des ces basses là gêne, ces modèles (XM), ne vous dérouteront pas, on a la même sensation qu'avec une basse "normale" quoi.
    2 points
  29. Bonjour Je souhaite vendre cette Fender Precision bass reissue 70. Made in Japan (CIJ) à priori de 2008. C'est une PB avec un manche radius de 7,25 et une largeur au sillet de 40mm. Très agréable avec un profil très facile. L'électronique d'origine a été changée pour des potards et condensateur de qualité. Le micro a été changé pour un EMG Geezer Butler. Super son PB avec du growl. Je n'ai pas l'électronique d'origine. Les mécaniques sont d’origine mais des mécaniques Gotoh avait été montée avant. Il y a donc deux tous petits trous supplémentaires qui ont été percés mais ils ne se voient pas, c’est caché sous les mécaniques d’origine. Juste histoire d’être honnête ! Les cordes sont des Daddario 45/105. Elle est en plutôt bon état. Les frettes sont en bon état. Il y a deux trois petits pocs. Le vernis a un peu fendillé sous la plaque de manche. Fournie avec une housse Sandberg. Baisse de prix à 750 euros pour OB ! De préférence en main propre mais envoi bien sûr possible. N’hésitez pas pour toute question. La dernière photo, j'ai mis une boîte en carton blanche pour que vous ayiez une idée de la nuance de couleur de la basse.
    1 point
  30. Quand j'ai acheté ma Monique d'occasion, elle avait 5 ans et jamais été retubée. Même si je sais désormais que les tubes de préampli sont moins sollicité que les tubes de puissance, je me suis dit que ce serais une très belle idée d'avoir des tubes de spares au cas où. Et d'en profiter pour expérimenter un peu. Après avoir fouille le topic de talkbass, échanger avec Jules je voulais d'abord laisser quelques part ce qu'il en est ressorti : Monique dispose de 4 tubes V1 6SL7: pour le gain d'entrée V2 6SL7: pour l'EQ 12AU7: coupe en deux pour gérer la sortie balanced et la sortie line 6CA4/EZ81: pour le rectifier Pour les 6SL7 Jules installe des Shuguang 6SL7 (6N9P en fait) car elles font le job et surtout elles ont une embase métal qui favorise la réduction de bruit. Visiblement les Tung-sol ne sont pas mal non plus. Le monde de la hifi a fait exploser le prix des 6SL7 de qualité. Du coup difficile de dire si un upgradé vaut le coup sachant que les RCA NOS sont déconseillés sur le thread dédié de Talkbass. Pour le 12AU7 Jules utilise du très classique JJ. La aussi a priori aucun intérêt de changer. Pour la rectification, Jules utilises du EZ81 de chez EH (6CA4). Il utilise ce tube car c'est le seul tube qu'il peut sourcer, qui est fiable et qui se rapproche d'un EZ80. Du coup j'ai décider de suivre le conseil de Jules de trouver un EZ80 NOS (j'ai pris un Mullard mais pourquoi pas trouver du Philips aussi). J'attend maintenant de recevoir tout ça pour voir si ça vaut le coup. Au moins j'aurais des tubes de rechange :-) Ceci étant je suis un jeune padawan dans le monde du tube donc si vous avez des idées / conseils... Je suis preneur.
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  31. Haann OK marque "eagle" mais copie Gibson. Nan moi ma came ce sont les BCR Eagle
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  32. Pour moi, je comprends que ce n'est pas une Fender...
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  33. https://reverb.com/fr/item/1507852-eagle-gibson-grabber-70-s-natural-mij-copy Du lawsuite avec plus ou moins de réussite, j'ai un excellent souvenir d'une jb 70's, un peu/beaucoup lourde en frène logo pearloid qui sonnait sa race. La grabber aucune idée de ce que cela vaut par contre
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  34. Bon bé allez soyons fou - Modèle : Une Ibanez SoundGear 800 4 cordes active - Année d'achat : En 1995 d'occasion - Circonstances : J'ai toujours été bercé par la musique que mes parents écoutaient (Deep Purple, Pink Floyd, LedZep, bref je vous fais pas la liste bien trop longue) j'ai toujours rêvé, gamin, de jouer d'un instrument sans jamais franchir le pas. Lorsque j'ai emménagé dans mon 1er appart, j'ai eu pour voisin un rasta qui jouait de la basse dans un petit groupe et fréquentait les zicos du Ragga Dub Force et du 7 Big Up, collectif qui jouait sur Fleury Mérogis. Il avait 2 basses, un stick Hohner et cette Ibanez qui appartenait au bassiste du Ragga Dub Force, mise en dépôt vente chez K Music tenu par un des frangin à l'origine de Tai Phong (Khanh Maï il me semble). J'ai donc acheté cette basse pour une somme dérisoire, basse+jack+sangle+accordeur+case, 1900 francs !! moins de 300€ pour les plus jeunes - Combien de temps l'avez vous gardée ? : je l'ai toujours et je ne pense pas pouvoir m'en séparer un jour, c'est affectif, bon d'accord j'ai de l'affection pour tout mon matos et je n'arrive à rien revendre - Quel souvenir en avez vous gardé ? : Bé que du bon, c'est une bonne basse - La différence par rapport à votre basse actuelle ? : Laquelle ? Bon en fait c'est ma basse la plus légère, dès que je la prends après une autre comme ma Warwick par exemple qui fait 5,3kg, j'ai l'impression d'avoir du Fischer Price sur le dos, c'est un jouet. Le manche est très agréable à jouer, fin, c'est une autoroute, elle est très bien équilibrée, le petit bémol que je lui mettrai c'est qu'elle ne propose pas de position passive et même si elle sonne bien j'avoue qu'elle n'est pas à la hauteur niveau micro par rapport aux autres mais faut relativiser aussi, elle ne joue pas dans la même cours mais sait s'imposer mine de rien
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  35. Il vont vraiment bien ces PV63... Suis grand fan...
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  36. Ce qui est sûr c’est que maintenant j’ai faim
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  37. le bouchon sous le chevalet c'est pour la vidange ?
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  38. Ca sonne pas mal du tout ! Dans les mains de Pete Griffin aussi hein... Je l'avais vu en concert avec Dweezil Zappa (ZPZ) et le mec n'est pas manchot.
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  39. je viens de le brancher comme demandé, pas de buzz.
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  40. Le FA reste un jeu où celui qui fait le moins de fautes gagne souvent à la fin...les Cowboys l'on oublié! Et puis cette erreur de l'arbitre à 0:00...fatale.... Bonne chance aux Cards pour ce soir!
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  41. Barf .... c'est pareil pour les doigts ! Avec un doigt à Droite, et deux à gauche, ça fait la rue Michel D'ailleurs on avait un pote bassiste surnommé Nakundoigt à bien y réfléchir, il en faut quand même deux à droite, sinon, tu ne peux plus te gratter l'oreille, et ça ...
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  42. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me bricoler un basse sans frettes au delà de la 12ème, façon Scot Ian.
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  43. 72kg c’est à peine plus que leur 4x10
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  44. U'r welcomme ! Je ne sais pas où tu en es dans ton approche des walking bass, mais lorsque tu seras bien à l'aise avec la méthode d' Ed Friedland, je te conseille vivement de te pencher sur celle de Mike Richmond...; C'est un must que l'on nous faisait travailler lorsque j'étais à l' AIMRA (l'école de Jazz de Lyon) au milieu des années 80.... tu la trouveras en pdf ici https://pdfslide.net/documents/mike-richmond-modern-walking-bass-technique-part-1.html
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  45. si tu regrettes ta warmoth, ne cherche pas midi à 14h pendant des mois avec les bois et compagnie, t'auras beau acheter la basse la plus belle du monde et la plus solide du monde, si elle ne sonne pas comme ta warmoth et que tu n'as pas les mêmes sensations de jeu, tu vas toujours finir par regretter la warmoth et ça n'ira pas. Donc au delà de l'aspect esthétique, des bois, des bindings, de telle ou telle amélioration, le mieux est que tu ailles dans des magasins, que t'essaies un max de jazz bass, et un jour tu finiras par en trouver une qui ne te déplait pas esthétiquement et qui te rappellera ta warmoth niveau sonorités et sensations de jeu, et ça sera certainement la basse acheter. Tout le reste, les vernis, les essences de bois, le "meilleur micro"... ce n'est que de la littérature et surtout c'est très subjectif, personnel et souvent un peu la loterie. Et laisse tomber le projet de basse "ultime", pour 95% des bassistes la basse ultime l'est pendant quelques mois puis tes goûts finissent par changer et il te faut autre chose! Pour finir, une basse "ultime" et parfaite sur le papier ne l'est que sur le papier. Si tu passes par de l'assemblage, un luthier ou la commande par correspondance, ce qui est parfait sur le papier ne ne sera pas toujours forcément en pratique le jour où tu as enfin la basse entre les mains. Ce n'est pas parce que c'est joli sur le papier que ça sonne bien en réel et que c'est forcément super confortable selon ses propres critères. T'auras beau te poser une million de questions et pondre un cahier des charges digne de la NASA, au final tu ne seras jamais sûr que le produit finit te comblera. C'est d'ailleurs pour ça que depuis quelques années, la tendance de pas mal de musiciens est d'aller dans des magasins (ou en occas), d'essayer de "simples" fender precision ou jazz bass (ou copies), d'en trouver une agréable à jouer qui sonne mieux que les autres selon ses goûts, de l'acheter, d'arrêter de se poser plein de question et de jouer!
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