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Showing content with the highest reputation on 01/12/22 in all areas

  1. Canapé pas débarrassé...trop feignant...
    6 points
  2. Les gonzesses ça compte ? (enfin ça c'était quand j'étais jeune et beau)
    5 points
  3. Mon style de tapping, quand je m'essaye à Dream Theater
    5 points
  4. Wirlpool, Indesit, Faur... la liste est longue. Blague à part, je plussoie les copains pour une version modulaire en plusieurs cab', quitte à prendre deux 4X10" et les superposer pour avoir un effet "frigo" sur scène. Quant à la marque, puisque le style compte je dirais: 1°- Ampeg (pour le côté historique) 2°- Sunn ((O)) (pour la référence au style) 3°- Orange (parce que la couleur et le logo claquent) En dernier recours, du contre-plaqué, quelques vis, du tolex et grill cloth, un peu d'huile de coude et tu planques ton cab' actuel derrière le fake.
    4 points
  5. réunion du conseil municipal : le maire : "nous allons maintenant parler de l'habitat urbain" un élu distrait : " à qui ?"
    4 points
  6. ..... Mais ce que j'ai le plus collectionné dans ma modeste vie ce sont les déconvenues , les échecs et les mauvais choix !
    3 points
  7. Perso, je prendrais une enceinte close genre Ampeg. Le son est plus nerveux dans le bas et ça ne va pas autant dans les infras qui polluent plus qu'autre chose. J'ai un 6x10 clos (un Silverblade), approuvé en Si bémol et en La par le précédent propriétaire.
    3 points
  8. @ElieKh pour ma part, celui qui m'a donné envie de m'essayer au truc, c'est ce gars-là: Dans un style différent de Charles, il est très très bon aussi. Il y a cette vidéo de lui qui est marrante aussi:
    3 points
  9. Bonjour, Je vais devoir me séparer de mon bébé pour raison pécunière ... et je vous avoue que ça ne me met pas spécialement en joie Je l'a mets uniquement ici pour le moment et ça partira sur Reverb et autres plus tard si besoin. DONC Afterburner 1 (ABI) Handmade in le pays du sirop d'érable SN : 3609 C'est une passive, Dingwall FD-3 pickups, mid scoop BluEQube switch, Neutrik input jack Je ne suis pas sûr mais je crois que cette config n'est plus dispo chez Dingwall (enfin je l'ai pas retrouvé sur leur site) Cette basse est juste dingue, une sonorité de fou avec beaucoup de possibilités. Et un confort de jeu complètement dingue. (je ne suis pas du tout objectif sur cette basse, le mieux serait de venir la tester pour ce faire un vrai avis). Elle a bien vécu et à qqs pokes (voir les photos et si intéressé j'en referais d'autres bien entendu) Disons 1950€ 1850€ pour ce bébé Canadien (avec étui et possibilité d'ajouter un Darkglass Tone Capsule pour 100€ de plus). Voilà si vous avez des questions, des envies de la tester (Rennes et alentours) ou quoi que ce soit, n'hésitez pas Bisou
    2 points
  10. Parce que ce ne sont pas des basses ! Juste des guitares dénaturées
    2 points
  11. Pour les gonzesses , je ne peux pas participer , mais en TRACE ELLIOT je me débrouille pas mal ! TRACE ELLIOT UK de la belle époque et basse uniquement pour moi . Mais j'arrête d'acheter , j'ai plus de place et j'ai plus de sous ! Et ce constructeur a commercialisé une telle diversité de modèles que je ne possède qu'un petit échantillon ! Alors dans la famille TRACE ELLIOT , j'abrite : 1 tête COMANDO 100 (moquette) , 1 tête GP12 AH 300 (moquette) , 1 combo GP12 SMX 4 X 10" (tolex) , 1 vieuxGP 11 (tolex) bi-amplification , 1 tête V6 (moquette) - c'est ma préférée!- , 1 tête V8 (tolex) (très rare) , 1 tête EPAS 400 stereo ( très rare) , 3 enceintes 1018 (tolex) , 1 enceinte 1818 (tolex) , 2 enceintes 1153T (moquette) , 2 enceintes 2013H (moquette) et pour finir 1 préampli V-type (excellent !) . Le tout en très bon état , c'est primordial pour moi . Bon c'est pas grand chose mais si je cumule les watts j'ai de quoi faire la guerre !! Comme je suis pacifiste , je me fais plaisir à jouer sur du bon matos qui a un super son , avec des boutons de volume réglés très bas !
    2 points
  12. Désolé vais être cru mais c'est un poil cher pour cela Mais oui c'est de la super came
    2 points
  13. je ne suis pas un grand bassiste ni un grand expert en technique, surtout qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer, mais à la différence de la guitare c'est quand même plus rare qu'on se tape à la basse des grands écarts avec le petit doigt, et généralement quand on le fait c'est plutôt vers le haut du manche et pas dans les premières cases. Et une chose importante, quand tu frettes avec le petit doigt ou l'annulaire, c'est de ne pas oublier de se servir des autres doigts pour : 1/ aider le doigt qui frette en frettant dans une case juste avant, et 2/ étouffer les autres cordes pour éviter les résonances. Et oui, malgré ce que pensent les guitaristes, c'est pas si simple la basse!
    2 points
  14. Oui, c'est aussi une passion ! Quand tu étais jeune et beau ? Tu n'es plus que beau alors ?
    2 points
  15. Sunn, les tarifs ont pas mal augmentés ces dernières années. Concernant Marshall, je ne connais pas toutes les séries, mais la dbs c'est des HP Eminence, en contreplaqué bien épais et les têtes sont bien construites. Après il y a encore d'autres marques qui en ont proposé: warwick, trace elliot, genz benz, SWR, ashdown, ebs, Mesa Boogie, markbass...
    2 points
  16. La meilleure chose que tu as à faire est de trouver un bon luthier ou guitar tech près de chez toi et de lui montrer ta basse pour un bon réglage. Tu gagneras bien plus en confort avec une basse bien réglée qu'en changeant de basse pour une autre qui ne l'est pas non plus forcément.
    2 points
  17. Quand on débute (et je ne connais pas ta pratique de la guitare: intensivement ?) il y a souvent des efforts à faire et surtout des positions et mouvements que tes mains ne connaissent pas encore. Il faut y aller doucement et ne pas forcer. le manche JB est plus fin certes mais je ne pense pas que l'ergonomie d'un manche de PB moderne soit une torture. je pense que c'est de la patience qu'il faut avant tout
    2 points
  18. Salut à tous ! A priori, ce sujet n'existe pas ici... Alors faites nous découvrir vos collections, diverses et variées En ce qui me concerne, depuis l'âge de 13 ans je collectionne tout ce qui touche aux Beatles, de près ou de loin. Avant et après séparation (carrières solos). Je dois avouer que c'est devenu tellement vaste et onéreux avec le temps (c'était plus simple quand je m'y suis mis), que j'ai plus ou moins laissé tomber. Enfin, plus d'acharnement à trouver des pièces quoi. C'est très varié, j'ai des vinyles, des cd, des vhs, plein de livres, des magazines, des objets etc... Depuis peu, je me suis m'y à continuer une collection de cartes postales anciennes qu'avait commencé ma mère (aujourd'hui décédée) sur la ville de Vierzon. Elle en avait accumulé plus de 200 différentes. A sa mort, j'ai essayé de les vendre, mais sans grand succès et depuis, j'ai du coup continué l'aventure.
    1 point
  19. Dès que j'achetais un truc, il me fallait les autres... Le summum quand j'étais commerçant : Les figurines Sideshow du Seigneur des Anneaux (je suis fan depuis mes 11 ans, bien avant les films). Mon père doit avoir 17000 disques (si, si... Ca plaisante pas...) Tous les Salut les Copains, Rolling Stones, Rock & Folk... Même les figurines Kinder (crocodiles, hippopotames pour les connaisseurs) et une foultitude de trucs obscurs Entre lui et moi, un véritable musée... Qui est jamais complet de toute façon ! A force de déménagement (et d'une conscience de la surconsommation depuis une 10ene d'année)... Je suis presque devenu un "downshifter" : le moins c'est le mieux... (Voir plus consommer du tout... Et ça va pas en s'arrangeant de mon côté !) Je pense même à me séparer de mes 1400 BD, 700 CD, 400 DVD... Mon matos studio est déjà passé à la trappe... mes figurines aussi... Y'a que les basses / bidules synthés et 2/3 effets où je craque et qui continu de me faire kiffer (raisonnablement je trouve mais néanmoins)... Et encore je pense que j'ateinds un palier (j'ai surtout plus trop d'objectifs niveau zik because la santé). Une copie SR fretless pour compléter ma collec sur le mur, histoire de... Mais une copie suffira si c'est pour prendre la poussière... Le GS d'OB ! Un sacré vice la collectionnite quand-même..!
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  20. Un saint graal a 2000 boules mais ça a l’air sexy (25hz - 137db max wooow)
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  21. 1/4 d'heure par jour sera toujours plus efficace qu'une session d'1h ou 2h le samedi après midi... Choisi des morceaux simples que tu adores pour commencer, uniquement pour focaliser sur la propreté des notes et du jeu. Une Pb c'est assez cruel pour un débutant : ça ne pardonne pas bien l'approximation, très medium et bien claquante dans le haut... mais tu vas voir dans 1 mois ou 2... Tu viendras relire ce post, tu te feras sourire tout seul. Le son, ça se travaille plus tard ! le reste de la semaine tu peux bosser l'assouplissement avec main a plat sur une table à lever les doigts les uns après les autres, écartement sur le coin de table et la force avec un ressort par exemple, (j'en avais en permanence au lycée. Depuis je suis chômeur) en regardant la TV peinard. Au bureau c'est encore mieux !
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  22. On dit " tabernacle de caribou" au Canada
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  23. Complètement d’accord avec l’enceinte close - beaucoup moins baveux
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  24. +1 2h par jour c'est bien, il y a de la motivation, mais gare aux tendinites... Et une tendinite, une fois installée c'est très dur de s'en débarrasser. Le plus souvent ça peut venir d'une mauvaise position (de l’intérêt du prof, surtout au début) ou d'une pratique un peu trop intensive et sans préparation. Mine de rien la basse ou la guitare c'est du sport pour les mains et l'avant bras. Et un sport ça ne se pratique pas n'importe comment si on veut durer. Je ne suis pas bassiste mais luthier, et je vois passer pas mal de clients qui arrivés à 40-50 ans commencent à avoir des problèmes parfois sérieux de ce coté là. C'est un point à ne surtout pas négliger.
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  25. Logiquement j'ai trouvé ma futur Tbird ! Je vais la chercher dimanche matin ;)
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  26. Je ne sais pas si ça avait été posté ici mais la vidéo sur l'histoire de Phil Jones est intéressante (mais en anglais). Il y a aussi plein d'explications techniques.
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  27. Ma collection a comme qui dirait un rapport avec ma photo de profil
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  28. Moi aussi ! Mais le gaseur que je suis ne pourrait pas en faire une collection
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  29. Si budget tu as , les Eden et EBS car ils possèdent events et tweeter ;) Mais le Ampeg supportent déjà très bien le F#0 , testé et approuvé
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  30. C'est une section du forum plus "libre", on y poste des trucs qui n'ont pas forcément à voir avec la basse et/ou la musique (et on freeposte aussi : posts déconne, blagues, etc...). Ca se trouve ici : Onlybar C'est normal au début : ton cerveau n'est pas habitué, tes mains n'ont pas encore les "réflexes", etc... Laisse le temps au temps, tu ne perdras jamais tes acquis en totalité, même après une (des) pause(s) de plusieurs mois/années (j'en sais quelque chose : j'avais mis la basse de côté en 2015 pour me concentrer sur un projet de BD, et j'ai repris il y a quelques mois : j'ai surtout perdu en endurance, pas vraiment en vitesse et précision). Vouloir tout apprendre, c'est bien, mais pas tout en même temps Là encore, c'est probablement une question de pratique et de position des doigts main gauche (pour un droitier, donc sur le manche). Ca peut être aussi une question de matériel (certaines basses ont plus de sustain que d'autres) ou de technique. Comme le dit @redcarp, ça finira par venir
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  31. @fbassman désolé pour le HS, le gold top c'est super joli ! bonne vente
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  32. ouais mais pour toi tout ce que je fais c'est putaclick T'es jaloux parceque je suis une pute et pas toi, je sais
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  33. Hah je me suis gourré de topic! J'ai répondu dans celui du Topic Covers Je voulais poster ma partie en Tetris ici en tapping + Can Can-ish https://www.instagram.com/tv/CWEKDvJocuG/?utm_medium=copy_link C'est toujours inspiré de Charles Berthoud de mon côté, grâce à lui, j'ai gagné énormément en précision, et il y'a encore énormément de travail! Elles sont toutes les 2 là dedans, et il y'a pleins d'autres super chouettes arrangements
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  34. L'alternance des doigts main droite , l'indépendance des mains , les croisements de doigts main gauche , tout ça ça se travaille . J'avais fait un petit sujet là -dessus . Je conseille également vivement de travailler lentement , bien décomposer les mouvements et au métronome . Tant que tu n'arrives pas à faire une ligne de basse sans accrocher c'est que tu vas trop vite . Il ne faut surtout pas essayer de suivre un morceau quel qu'il soit au rythme normal quand on débute . Tu risques de trouver un certain confort dans de l'à-peu-près et de ne jamais coller réellement au morceau .
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  35. Perso, je joue de la contrebasse avec des mains de gamine. Vraiment,il n’y a pas de règle. ( ce serai trop facile.)
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  36. N'empêche que grâce à ma petite remarque, on est passé de 3 à 4 pages, en 10 ans.
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  37. Merci @OYC et @ElieKh pour vos conseils avisés! Je me suis fait un petit classique qui semble assez prisé des spécialistes de la technique :)
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  38. La Peavey est sur-cotée en terme de prix, ces modèles se vendent moins chers (mais ils sont rares). En revanche, en terme de pure qualité, la Peavey est une bombe qui joue largement au-dessus de la gamme de prix où elle se retrouve.
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  39. Tant qu'on y est d'autres trucs qui me viennent en tête pour faire sonner des walking : par exemple quand il y a un accord par mesure j'évite de jouer la tonique de l'accord qui suit dans ma progression, par exemple sur I A7 I E7 I quand je joue le A7 je ne passe pas par la quinte, je la réserve pour le 1er temps de E7, et pareil pour n'importe quelle suite d'accors. On m'a souvent dit pour le jazz : il faut se concentrer sur l'arrivé plutôt que sur le départ, du coup par quel chemin tu passe quand tu cible ta note d'arrivé ?! Une fois que tu joue le 1er temps d'une mesure, sur les 3 temps qui reste, cherche de quelle manière tu va atteindre la tonique de l'accord qui suit, entourage de note, chromatismes etc...
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  40. Depuis que j avais posé mes doigts sur une G&L2500 US J avais comme objectif de m en procurer une !! Et la voici, G&L2500US de 2000 ou 2001 en un blanc vintage. Les plots de micros sont par contre très oxydés mais fonctionnent parfaitement et toutes l électronique a été refaite avec pièces d origine. Elle sonne du tonnerre et je retrouve les sensations que j avais eu avec celle de @Bigbass Et j ai fait une belle rencontre avec @totorbass
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  41. Je rejoins le club avec un HX Stomp. Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour le brancher et l'essayer.
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  42. Salut, La petite dernière, arrivée ce matin c'est une Guild Starfire II version érable flammé. C'est ma première basse semi-hollow. Très surpris par la qualité de l'instrument. Une très belle lutherie, soignée, l'érable est superbe. Les frettes sont très bien finies. Donc pour les specs : - Un corps en érable flammé, un manche 3 pièces (érable/noyer/érable). - Une touche palissandre - Des mécaniques Glover et sillet os. - 21 frettes. - Largeur du sillet 38,1mm. - Shortscale 30,75" - 4,1kgs - 44mm épaisseur du corps. - Livrée dans un beau case Guild A jouer, elle est agréable, le corps n'est pas gênant, ma main droite tombe directement sur le micro chevalet. Le manche est agréable en main. 38mm au sillet on est sur du fin. Je pense à un 17mm au bridge. Habitué avec ma Nordstrand Acinonyx, je ne suis pas dérangé par cet espacement. D'ailleurs si mon choix s'est porté sur une Guild Starfire, c'est pour le côté shortscale. Côté son, première impression : whaou c'est puissant ! 2 volumes, 2 tonas, 1 master volume et un switch 3 position chevalet, manche, les 2. 2 micros Guild BS-1 BiSonic. La petite en a dans le ventre, je trouve que ça pousse bien. J'adore les électronique 2 volumes, 2 tonas. Cela permet d'avoir une large palette de sons. Elle a vraiment une superbe couleur. Je ferai des videos et sons dans les prochains jours. Le temps de la laisser aussi s'acclimater à la Corse. En parlant de réglages, j'étais septique à l'idée d'avoir une action ras les pâquerettes avec ce système de chevalet. Mais non ! l'action est ras la touffe sur tout le manche. Hyper Hyper agréable à mon jeu. Petite chose insolite, les pontets sont en palissandre. A mon goût, cette basse respire la qualité, les finitions sont parfaites, le détails jusque sur les potards.. Bref, je suis vraiment content de mon achat. Des photos (j'en ferai de nouvelles ces prochains jours) Le cache trussrod monté à l'envers lol
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  43. normal pour une bogart , ça ferait un frais ( je vais pas etre radié pour si peu qd mm ...? )
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  44. Bon voila, de retour à la maison, je suis très satisfait du résultat! Franchement elle sonne super, belle projection, bon sustain et son très homogène sur tout le manche. Comme quoi le contreplaqué ça peut être valable...
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  45. Bonjour , je croyais comme le titre l'indique qu'il s'agissait d'un post sur les arts martiaux et non pas les sports de combats . Je vous propose quelque chose qui illustre la beauté des arts martiaux :
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  46. Opéré du dos , en période de crise je n’ai rien trouver de mieux que ma Hofner Club ( la violin est identique niveau poids ) , on est à 2,2Kg autant dire qu’on ne sent même pas la basse sur l’épaule , confort total et très gros son.
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