Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/17/21 in all areas

  1. Bon, comme je me suis fait cramé ici par @jazzman, je vous fait déjà découvrir ma nouvelle (occasion) Le Fay Karlsson 6 et ma toute première 6 cordes Malgré que c'est probablement une des meilleures 6c au monde (en tout cas, à ce jour, Le Fay font les meilleures basses que j'ai touché de ma vie, personnellement), j'ai encore du mal à my faire avec le C (moi qui ne joue que de la 4 et de la 5..) Je l'ai réglée presque complètement cet après midi (sauf intonation, car j'ai la flemme et je dois changer les cordes fin de semaine), en tout cas, c'est un piano maintenant RHT (right hand tuning) et une sacrée gueule d'une machine de guerre avec ce chevalet Ergonomie de dinguo (rien d'étonnant chez Le Fay, déjà la 5 eme que j'ai eu) Vous arrivez à voir une partie du "pourquoi" c'est si ergonomique sur cette photo? Ancien modèle "réincarné" pour un client qui voulait absolument une 6c légère = fabrication Mai 2019 Le logo est cette fois entre les micros "à l'ancienne" Le Fay Pipe / construction sandwich Manche et touche en padouk Je n'oublie surtout pas de dire le poids: 4,1 kg et équilibre parfait! (ne monte, ne descend, ne recule et n'avance pas un mm) Corps en frêne avec une jolie teinte PS: 5 ème Le Fay et toujours un trussrod très difficile à régler à cause des renforts en carbone (qui est très stable aussi) => il faut un peu d'experience dans ce côté. Je suis en Belgique si vous avez une Le Fay que vous voulez régler, ou si vous voulez essayer une
    6 points
  2. Pour le corps c est pas vraiment gênant effectivement et j avoue apprécié de avoir une basse avec poids des années sur le corps Quelques photos finish pour le plaisir
    3 points
  3. Salut à tous, il y a des soufflants sur le forum, mais ça peut s'adresser à d'autres aussi : Une situation d'une banalité qui prête à sourire et qui finit par user... l'achat d'un dentifrice au charbon (coquetterie quand tu nous tiens... c'est pô moi c'est ma femme). Si vous êtes allergiques ou sensibles, vous pouvez vous retrouver à devoir reprendre des antihistaminiques. Cet saleté de dentifrice m'a tout bonnement niqué* les lèvres, avec un assèchement important et un sérieux manque de réactivité, ce qui pour un soufflant est particulièrement handicapant ! Bref, faites gaffe, j'ai mis une semaine à trouver la cause (le changement de temps, l'alimentation, hygiène etc...) de ce merdier*. Depuis que j'ai stopper l'utilisation de ce dentifrice, ça va mieux, donc c'est lié hein. Accessoirement ça peut vous bousiller les gencive aussi... *je ne censure pas ces vulgarités, parce qu'il n'y a pas d'autres mots assez fort pour exprimer mon dégoût qu'on puisse vendre ce genre de trucs sans mise en garde au minimum. J'ai perdu pas mal de temps de travail assidu et laborieux, une baisse de niveau significative sans que j'ai pu y faire quoi que ce soit, sauf pleurer d'être témoin de ma propre régression chaque jour un peu plus. Bref encore une saloperie chimique inutile... mais maintenant dangereuse.
    2 points
  4. C'est ça... Il serait pas étonnant que pendant le dépôt de plainte tu ai une phrase toute faite du style "mais vous êtes assez stupide pour payer via Internet ?" (Ça m'est arrivé quand j'étais à mon compte, envoyer bouler les flics, c'est un peu plus délicat, mais pas infaisable). Pour contre à la banque, si tu y as droit à cette phrase, tu peux toujours leur dire "et vous ? Toujours aussi incompétent pour ne pas pouvoir contrôler l'origine d'émission et la solvabilité d'un bout de papier ?". Ça met pas les gens de bonne humeur, mais ça remet l'église au centre du village. Ma foi...
    2 points
  5. j'avais fait faire une tête spécial pour tester ça chez Kopo c'était plus joli, à mon goût en tout cas
    2 points
  6. Le "B" allongé sur la tête de fodera c'est avant tout trés moche.
    2 points
  7. 2 points
  8. Très belle ! Leurs designs c'est vraiment un truc qui leur est personnel, c'est moderne sans être trop étrange, c'est ergonomique mais sans sacrifier l'esthétique, la qualité de fabrication semble démente. Félicitations !
    2 points
  9. Pour la tension, sustain, résonance, et le B est tout en haut de la tête aussi, petit coup de génie de la part de Le Fay? Photos par Le Fay de cette beauté,
    2 points
  10. Et l'autre acutalité c'est notre second clip qui est sorti vendredi dernier "Ekso Dertia"!!!!!
    2 points
  11. Hello, Je vends ma JazzBass 1966 Candy Apple Red et matching headstock fabriquée chez Bravewood. http://bravewoodguitars.co.uk/ Echangée en 2018 avec bastien qui la tenait de gargouill qui l'avait commandé auprès de John Elliott, luthier de Bravewood Guitars. Les instruments de Bravewood sont fabriqués de A à Z et non pas assemblés. Elle est belle, c'est une JazzBass elle est confortable et elle sonne merveilleusement bien. Corps en aulne, vernis nitro, touche rosewood très sombre avec binding et mécaniques lollipop. Le trussrod fonctionne parfaitement. Elle est livrée dans son hardcase Hiscox. Pas d'échange, je déstocke. Vendue 1750 euros hors frais de port. 1500 euros hors fdp jusqu'au 31 décembre minuit !
    1 point
  12. Check-up nettoyage et nouvelles cordes Sadowsky Blue Label SS 040-100 sur mémère.
    1 point
  13. Je pense que tu devrai voir un luthier. Je ne pense pas qu’il te prenne une fortune juste pour agrandir un emplacement de micro et ce sera propre. De plus, je ne suis pas sur que l’achat des outils nécessaire à un travail correct soit moins cher qu’un luthier. Ils sont nombreux à pratiquer des tarifs raisonnables.
    1 point
  14. connais tu des gens qui ont joué sur des Lefay avec options B-Bow ? de ce que j'en comprend, ce n'est pas tant améliorer le son de la corde que de lui permettre de vibrer sans frise lors d'un réglage au ras des pâquerettes, non ? là on ne parle pas de tension différente, de diapason ou autre.
    1 point
  15. J’ai essayé Labella (Herr), Elixir (Capone) et Ernie Ball (Singer) sur LeFay jusque là, et Ernie Ball lui vont à merveille! Mais tout lui allait très bien pour les fans de ces cordes Bientôt elles seront toutes en Ernie Ball je pense. LaBella était bien sauf que le B est trop petit. Elixir j’aime pas le son muted du coated Oui, Berthoud utilise GHS, un set signature je crois, j’ai déjà essayé les GHS Flea mais pas fan du tout. Dois-je essayer un autre type? (Nickel only) J’aimerais aussi essayer Fodera sur LeFay, mais juste trop chères à 49-59€ le jeu…
    1 point
  16. Salut! Basé où géographiquement? A+
    1 point
  17. Tarif de fou pour une Pédale exceptionnelle… bonne vente Ju!
    1 point
  18. Oui désolé, je manque à toutes mes obligations ! Tout ça m'éclaire beaucoup, merci. Ce serait pour jouer avec ma V4B.
    1 point
  19. je viens de regarder les specs du 410 et du 15 ampeg : les deux font 98 dB ; Donc le rendement sera de 98 + 3 = 101 dB. En gagnant ces 3 dB ça sera juste comme si tu avais doublé la puissance de ton ampli... encore une fois pas de quoi fouetter un chat. Au fait, t'as pas dis quoi comme ampli.... faut t'arracher toutes les infos où bien ?
    1 point
  20. Il n'y a pas de quoi Si ça peut servir tant mieux. Après j'ai un terrain allergique, donc ça m'a pété à la figure. Et avec la quantité de choses qui peuvent être allergènes, en plus des éléments naturels/environnement, c'est compliqué et long de trouver, ou d'y penser. Je suis aller voir ensuite sur internet et il y a pas mal de mises en garde, mais comme tout sur internet, la véracité comme la fiabilité des "informateurs" sont très relatives...
    1 point
  21. Je pense pas qu'il y a de tests scientifiques mais à l'oreille tu devrais pouvoir nous dire ce que tu en penses (vu que si je ne dis pas de bêtise, tu as du standard, headless et extended B). L'implantation de l'extended B sur la tête est bien mieux réussi chez Le Fay que chez Fodera (ou Kopo, pas trop fan du design, désolé Binuche). C'est aussi plus facile vu qu'il n'y a pas toute la mécanique mais juste un "attache corde".
    1 point
  22. pour moi côté impédance tu es bon. ton cab 8 ohm associé a un autre 8 ohm te donnera 4 ohm au final et tu lui met un cab de 4 ohm tu seras à 2,6 ohm. Mais toujours supérieur a la charge min de 2 ohm précisé à l'arrière. que tu branche en speakon ou jack ne doit rien changer. Ca n'engage que moi mais je pense que tu ne risque pas grand chose (a part enterrer tes guitaristes)
    1 point
  23. Il reste arrondi tout au long je crois, sur leur site, il est écrit ca; Le Fay PIPE Our Le Fay PIPE allows us to remove 25% less body wood compared to a conventional neck fit. This area is now more stable and that opens up new possibilities for bodyshaping. Due to the gained stability in the area of the neck fit the back of the body can be made thinner. This improves the ergonomics, and the instrument wraps around the player even better. Pas d’option B-bow, d’ailleurs, j’aimerais essayer mais c’est une option que je ne prendrais probablement pas car le B est déjà très bon, même sur ma headless. Le rotary switch, ben il est un peu defectueux sur celle ci et glisse entre les positions que je n’arrive même pas à savoir je compte le réparer. Le vendeur prétend ne pas être au courant… L’option 2x volume sur Le Fay est plus fiable (Comme sur ma Singer), et je recommanderais ce chemin. J’ai aussi un selecteur sur ma Herr, il marche mais ne me parait pas très fiable au long terme non plus. Et oui, je pense que tu as raison, je pense aussi que c’est de l’acajou en fait au final.. Je me doutais aussi.
    1 point
  24. En fait, si tu associes un 4x10 de 400W 8ohm à un 1X15 200W 8ohm, par exemple, les deux vont recevoir la même puissance (électrique), puisqu'ils ont la même impédance.
    1 point
  25. C'est normal, dans un 4x10 ils sont 4 HP pour encaisser. C'est à dire que chaque HP encaisse 100W, c'est pas extraordinaire et c'est moins bien que le 15" tout seul.
    1 point
  26. C'est une tuerie. Et je plussoie le manche en padouck. Perso j'ai kiffé. Et moi la couleur j'adore Belle Prise mec. Désolé pour le cramage.
    1 point
  27. Hello Noky , Tu as ça à proximité , une Cort A6 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2056845236.htm
    1 point
  28. bah c'est simple: 200w c'est la puissance max admissible... à savoir: entre 200w et 400w il n'y a que 3db de plus, pas de quoi fouetter un chat. toutefois je ne comprends toujours pas le : " un peu faiblard ", d'où la question... que veux tu faire ?
    1 point
  29. Bon, je l’ai fait mariner jusqu’à ce soir pour lui envoyer une fin de non recevoir « pédagogique »: Bonsoir, Merci pour les photos qui permettent de se rendre vraiment compte de l’état réel de l’instrument. Je trouve ça plutôt normal et honnête de signaler les défauts d’un produit que l’on met en vente. Même si cela ne vous avantage pas pour la négociation… En l’occurrence, si vous annoncez un « super état » pour cette Gibson, alors que les « dings » sont très présents, ce n’est à mon avis pas correct. La vendre à ce prix, sans la présenter avec tous ses « détails », provoquera forcément déception pour le deal, et rancoeur à votre égard. Pour éviter d’être « traumatisé » pour une vente, même à 10€ pour le pickguard évoqué, je vous conseille à l’avenir d’être plus précis dans la rédaction de vos offres. Je vais renoncer à l’acquisition de cette basse qui me plait bien, mais je suis pointilleux et soigneux sur l’état de mes instruments. Et ces événements ne m’ont pas mis en confiance pour une vente à distance… Musicalement.
    1 point
  30. Oui, peut-être la première 5 cordes. Mais c'est du EADGC, conçu pour ne pas avoir besoin de démancher.
    1 point
  31. Pour usurpation d'identité. Dans les faits ils considèrent que je me suis fait un versement sur mon propre compte avec un chèque volé si j'ai bien saisi. Bref ça finira bien par se tasser mais c'est plutôt pénible de trinquer pour ce genre de conne*&^%, alors que j'y suis pour rien! En tout cas je me suis bien fait avoir, le gars m'avait demandé détails assez précis (étui ou pas? Poids? État du vernis...) qui m'ont donné confiance.
    1 point
  32. Ça faisait longtemps que Kohle ne nous avait pas fait une vidéo sur le son de basse, celle-ci est particulièrement intéressante :
    1 point
  33. Que des amis te demandent de la garder, je comprends complètement.
    1 point
  34. Non je tiens au si grave, j aime bien descendre de temps en temps sur cette corde.
    1 point
  35. Beau boulot ! Et je laisserais le corps en l'état.
    1 point
  36. Yes, La modif pour être franc, je la fais depuis quelques années sur toutes les têtes Eden que je répare. Ça évite bien des soucis. Je ne fais pas strictement la même a chaque fois, mais le principe est le même. La RS400 semble assez récente, beaucoup de composants chinois dessus. Cependant je ne doute pas que ça fonctionne bien. Le circuit imprimé est de bonne qualité Pour les transistors de puissance, ne pas oublier qu'ils sont aussi présent sur le dessous de la platine. Pour la référence d'origine, ça risque d'être compliqué de trouver des originaux. Sur ce type de composants ( rare ), beaucoup revendent des transistors re-badgé qui n'ont aucun rapport avec les vrais. C'est très courant... https://sound-au.com/fake/counterfeit-p2.htm Non seulement ils n'encaissent quasiment rien en terme de puissance, dans le meilleur des cas, mais en plus ils vont créer des dégâts tout autour. Je me suis fais avoir une fois sur un autre type d'ampli, et maintenant au moindre doute, je préfère tester les transistors un par un, et en puissance... pas juste avec un testeur de transistors qui ne stresse pas le composant. Pour la platine, autant refaire la même identique que l'autre canal en place. Mais on en revient au même souci : Le sourcing.
    1 point
  37. C'est en effet une super pelle tres polyvalente Up de soutient
    1 point
  38. Dernière étape de finition!!! Il manquait (depuis longtemps), un morceau de volute, j'ai donc afuté ma gouge et mes ciseaux pour l'occasion! C'est pas parfait, mais ça fera le taf... Finition du talon et ponçage (très fin) du manche: Pour répondre à FunkDaFied, oui ça me tenterai bien, mais c'est quand même hyper chronophage comme entreprise... Dernière et ultime étape, passage chez le luthier pour montage final et réglage (fin novembre à priori) Je ferai les photos d'ensemble à ce moment là!
    1 point
  39. Petit retour après férié en famille... Collage du fond (non sans mal), et reprise de teinte et de vernis, principalement sur les bords... Avant: Après ! Me tarde de la reprendre en main...
    1 point
  40. Eh ben quelques compos plus tard, voilà à nouveau la BNF 5, dans un morceau un peu jazzifiant... N'empêche, putain que ça prend du temps tout ça lol
    1 point
  41. Gazzzz du jour comment ça encore. LTD fretless b 205smfl le vendeur me dit : je l’ai achete printemps 2020 elle est jamais sorti de chez moi. j arrive chez lui la basse est dans son carton d origine avec les clefs les goodies meme les plastiques de protection sur les micro et plaques au dos encore dessus. la touche est très légèrement marqué car d origine ce sont des d addario filet rond de montées.
    1 point
  42. J'ai mesuré la position des micros de ma Singer 2018 et c'est plutôt inconnu pour moi, le micro chevalet et manche (hors le middle) ne sont tout les 2 ni en position JB 60, ni JB 70. Le micro manche est un peu plus proche du chevalet qu'une JB, et le micro chevalet est un peu plus proche du chevalet d'une 60, mais moins proche d'une 70 (donc un peu entre les 2). Je fais les mesures sur la corde de Sol, car les micros sont légèrement inclinés vers le chevalet en montant du Sol au Si grave. Et c'est complètement différent de ma Herr Schwarz headless 2020, qui elle est en position 60 au sol, et a légèrement moins d'espace pour le slap, je trouve celle ci un peu plus comfortable et sonne encore mieux dans toutes les positions. De mes souvenirs, la Capone était en position 70, j'avais déjà posté un son ici Toutes les positions des micros de la Singer en slap: 1- Chevalet seul 2- Chevalet et manche (Jazz bass-ish) 3- Manche seul (P-bass-ish) 4- Les 2 micros du chevalet (Dingwall-ish) 5- Tout les 3 micros Bref, cette basse est une tuerie. Pas que le son, mais la qualité, l'ergonomie et le comfort sont imbattables (à part avec une Capone peut-être)
    1 point
  43. Ma LeFay Singer en position 2 micros chevalet, voilà pourquoi je n'ai plus besoin d'une Dingwall !
    1 point
  44. Elle est moche,c’est tout!!
    1 point
  45. Avant de vous lancer dans la technique du jeu à 3 doigts, il est préférable de maîtriser la technique de base à 2 doigts. En effet, cela permettra une transition 2 doigts - 3 doigts plus facile et plus régulière. Le jeu à 3 doigts permet de jouer plus facilement et plus précisément les parties rapides, mais complique aussi le jeu, lors des saut s de cordes par exemple. Pour simplifier les choses, on va assigner le nombre 1 à l'Index, 2 au Majeur et 3 à l'Annulaire. La technique de base consiste à attaquer les cordes en alternant les doigts de la façon suivante : 321321. Certain préfèreront commencer par l'Index, c'est-à-dire 123123, ce qui est compréhensible car on commence par l'Index lorsque l'on joue à 2 doigts… mais cette façon là est moins "naturelle" et pause problème lorsqu'on passe de 2 à 3 doigts car l'Index peut se retrouver à devoir attaquer 2 fois de suite, ce qui est difficilement faisable sur les tempos élevés. C'est pour cela qu'il faut aussi toujours commencer un motif à 3 doigts par l'Annulaire. En alternant les doigts ainsi, on peut jouer très facilement des groupes de 3 notes, voir plus. Tous les exercices/exemples sont à travailler d'abord lentement, et toujours avec un métronome. N'oubliez pas aussi de travailler les montés et descentes de gammes à 3 doigts. Analysé bien les doigtés notés ci-dessous car ils vous aideront à avoir une bonne alternance, et une bonne transition 2 doigts - 3 doigts. - Exercice 1 : - Exemple 1 : - Exemple 2 : - Exemple 3 : - Exemple 4 : Une difficulté arrive lorsque l'on veut jouer des doubles croches en continue, car chaque temps va tomber sur un doigt différent, mais avec un peu d'entraînement, ça ne pose plus de problèmes. - Exercice 2 : Pour palier à cette difficulté, il existe une méthode alternative qui consiste à attaquer les cordes en utilisant l'ordre suivant : 32123212. Bien qu'elle ne fasse "mathématiquement" pas gagner de vitesse, elle permet de moins se fatiguer et facilite énormément les choses pour jouer des doubles croches en continu, ou pour jouer plusieurs groupes de 4 notes à la suite. - Exercice 3 : reprenez l'exercice 2 mais en faisant 3212… - Exemple 5 : - Exemple 6 : - Exemple 7 : - Exemple 8 : Certaines personnes veulent jouer tout le temps à 3 doigts, quel que soit le tempo ou le débit de notes. Cela n'est pas forcement utile et complique énormément le jeu de la main droite, surtout lors de saut de cordes. Il est donc preferable de jouer à 2 doigts et utilisé le jeu à 3 doigts seulement pour les partis plus rapides. Il faut aussi favorisé au maximum l'alternance 321321 (en evitant un maximum les repetitions de doigts) car une fois bien maîtrisée, vous pouvez jouer quasiment tout type de rythme, mêmes les plus complexes comme les quintolets… Comme toutes les techniques, celle-ci demande de l'entraînement de la persistance avant d'être maîtrisée, mais avec un travail correcte et régulier rien n'est impossible ! Merci a Uziel pour avoir permis de mettre sa methode en ligne
    1 point
×
×
  • Create New...