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Showing content with the highest reputation on 11/14/21 in all areas

  1. Petit retour après férié en famille... Collage du fond (non sans mal), et reprise de teinte et de vernis, principalement sur les bords... Avant: Après ! Me tarde de la reprendre en main...
    9 points
  2. Après beaucoup d'hésitations je mets en vente ce montage fait par moi d'un corps Fernandes et d'un manche Squier; _ donc corps et micro et electro et tout : Fernandes début 80, japan donc. Pas de gros pocs, micro bonne patate, bonne patine sur l'ensemble. _ manche Jazz bass classic vibe de 2010 : très bon manche,touche assez sombre, très stable, 38mm au sillet. Une planif a été faite il y a 2 mois, action basse sans souci. Mécas d'origine qui font le taf (et même poids que des res-o-lite, bien vu squier ). Pas idée du poids mais elle pèse légèrement plus lourd que mes autres PB, peut-être le Sen (équivalent du frêne ?). Equipée en Roto 45/105 du son fait avec : https://www.casimages.com/m/FEDHJb-summergirl.mp3.html https://www.casimages.com/m/bKEwLb-jami4.mp3.html PB+JB, que demande le peuple ? A vendre 550 E avec case thomann neuf et frais de port inclus. ici avec les copines :
    5 points
  3. Bass Gallery c'est la Mecque de tout membre d'OB. Ou l'asile d'Arkham : tu sais quand tu y rentres... Mais pas quand tu en sors. Prevois un budget de 20 000 GPB environ.
    5 points
  4. Eh ben quelques compos plus tard, voilà à nouveau la BNF 5, dans un morceau un peu jazzifiant... N'empêche, putain que ça prend du temps tout ça lol
    5 points
  5. Première répète avec mon nouveau stack, v4b et son svt212av, le pied total, une présence dans le mix jouissif. Merci à Ludo ici présent de m'avoir vendu ce superbe ensemble, me tarde d'exploiter et d'apprendre à connaître la bête.
    4 points
  6. Non, évidemment... quoique... j'en connais qui ingurgitent des trucs bien moins équilibrés que certaines croquettes de marque Mais toute tentative de comparaison avec un chien-guide d'aveugle ne peut aller plus loin que ça, bien évidemment, à moins de trouver un ado qui obéisse au doigt et à l'oeil... Bon plus sérieusement, qu'un ado possède que 2 à 3 fois moins de vocabulaire qu'un adulte, c'est relativement constant, et quasi normal, vu que la vie active nous confronte à des situations plus complexes que la vie de lycéen. Cela dit, 3000 pour un adulte c'est tout aussi préoccupant, voire pis, quand on sait que la moyenne était encore à 5000 il y a moins de 2 décennies ! Dans la pratique 300 mots peuvent suffire à se débrouiller pour le strict essentiel... (genre un touriste étranger qui débarque en France pour les vacances). Mais en fait, 1000 mots c'est une moyenne actuelle, mais certains gamins descendent à moins de 500, et se retrouvent dans ce que l'on nomme pudiquement : l'emprisonnement social ! A dire vrai, plus essentiel encore que le nombre de mots de vocabulaire, c’est surtout la maîtrise de la conjugaison qui est déterminante. Et là… à ma récente lecture d’un test de matos dans le dernier numéro de Chasseur d’Images vient de me faire brutalement comprendre que même un journaliste ne différencie plus un infinitif d’un participe passé… alors que reprocher aux ados après ça ?! Tout cela me rappelle une anecdote qui m’est arrivée il y a une dizaine d’années (véridique !) : Un matin vers 2008/2009, je reçois un courriel où un mec semble m’exposer un problème de buzz sur une Jazzmaster Mexique… A l’époque je venais de bosser avec des collectionneurs de France et des USA pour rééditer des répliques exactes de Fender Bass VI. C’était un chantier énorme avec même la re-fabrication des pièces d’accastillage (chevalets, plaques métalliques…). J’en ai vendu dans près de 26 pays, donc j’étais habitué à bosser avec l’étranger. Mais cet email était bizarre… Certes, la première phrase était à peu près lisible, mais ensuite ça faisait un fatras de mots de français sans réelle construction. J’ai cru que l’expéditeur avait pensé bien faire en effectuant une "traduction Google". Comme ce souci de masse sur une petite série de Jazzmaster était connu, j’ai répondu en anglais en expliquant qu’il laisse tomber la traduc… Puis, plus rien. Pas de réponse. Sauf que quelques jours plus tard, un mec m’appelle au téléphone pour me parler de ce même souci. Je réponds donc : "Vous n’êtes pas le seul, j’ai déjà eu un client étranger il y a peu à ce sujet". Et là, le type me répond : "Non, en fait c’était moi, mais je n’ai pas compris pourquoi vous m’avez répondu en anglais". En causant un peu, il m’a avoué qu’il était en classe de terminale et avait de grosses difficultés à s’exprimer en français écrit. J’ai revu ce type il y a deux ans. Il a galéré professionnellement pendant plus de cinq ans avec ce sacré "handicap", passant d’intérim en petits boulots merdiques, jusqu’à ce qu’un patron qui souhaitait lui confier un poste à responsabilités découvre le pot-aux-roses. Il ne lui a pas laissé le choix, et l’a inscrit d’office à des cours du soir, avec dans la balance le risque de perdre ce poste. Maintenait, non seulement il est devenu assimilé-cadre, mais il avoue passer du temps à bouquiner par plaisir ! Comme quoi, rien n’est jamais foutu dès lors qu’on se sort les doigts… Bon, mais au fait, au départ on ne parlait pas de couleurs de grattes ? Et voilà, tout ça pour dire qu’il n’est jamais inutile de s’intéresser même aux choses les plus insignifiantes, comme une simple couleur de gratte. Pour ce qui est de Fender, avec tout ce marché des reissues, je trouve qu’on perd un peu trop de vue les vraies raisons de certaines évolutions des modèles au cours des années : des choix industriels autant obligés par des motifs techniques ou des impératifs de production, que par un pseudo-marché. Personnellement je trouve cette histoire belle et passionnante, et omettre la part "industrieuse" de ces grandes marques américaines serait prendre le risque d’oublier que le mot "légende" possède aussi un deuxième sens : "Des histoires que l’on raconte, mais dont personne ne peut prouver qu’elles ont vraiment existé". Et çà ce sujet, quand on regarde l’ensemble de la vie d’un mec comme Clarence Leo Fender, je peux vous assurer que ce type n’était pas le magicien d’Oz, mais plutôt un chef d’entreprise passionné en prise permanente avec un quotidien industriel aussi palpable que bien réel !
    3 points
  7. Je continue, je dois rentabiliser mes Fuzz "boutique" ! https://www.casimages.com/m/ERrMMb-hives.mp3.html
    3 points
  8. Salut les amis, Je remets en vente cette basse que j'ai récupérée lors d'un échange récemment - toujours pour la même raison, je n'ai pas besoin d'une basse. Au même tarif que l'annonce de Steph pour les onlybassistes: 650€ 600€ et frais de port offerts Côté échange: je cherche un combo Markbass Mini CMD 121P. Possible également contre une basse multiscale de valeur équivalente (je n'en ai pas besoin toujours, mais là c'est clairement de la curiosité). C'est ma première Warwick donc je ne saurais pas la comparer aux autres gammes de la marque, mais c'est une basse étonnante de polyvalence malgré son look clairement orienté funk, grâce à son électro et se micros MEC: 2eq, avec mode passif en push-pull sur le bouton du volume et split du micro chevalet en push-pull sur le contrôle des basses. Globalement, je dirais que ça grogne et ça claque, mais on peut trouver de la rondeur en jouant sur les réglages. Sinon, elle est en état absolument parfait. Légèrement en-dessous de 4kg, parfaitement équilibrée. Visible et essayable dans le coin de Dinan, et sinon bien sûr des photos ou du son faisables sur demande Les specs techniques: a priori c'est du Made in Korea. Machineheads: Warwick Machine Heads Nut: Just-A-Nut III Neck Wood: Maple neck with Ekanga Veneer Stripes Fretboard: Tigerstripe Ebony fingerboard Inlay: Bootsy Collins black star fingerboard inlays Fingerboard Radius: 20" Scale length: 34" (long scale) Width Nut: 38,5 mm / 1.5" Width 12th fret: 54,0 mm / 2.1" Width 24th fret: 62,1 mm / 2.4" Frets: 24 Jumbo Bronze (extra hard) frets (width: 2.9 mm / height: 1.3 mm) Body Shape: Flat Bodyshape for top & back side Bodywood (Topwood / Backwood): Alder Body Pickups: Active MEC J/TJ Pickups Electronics: Active MEC 2-way electronics Bridge system: 2-piece Warwick Bridge Strap system: Warwick security locks Construction: Bolt-On Hardware colour: Chrome Hardware String label / gauges: Warwick Red strings: 045" - 105" (42200 M) Weight: 3.95 kg Les photos:
    2 points
  9. Dernière étape de finition!!! Il manquait (depuis longtemps), un morceau de volute, j'ai donc afuté ma gouge et mes ciseaux pour l'occasion! C'est pas parfait, mais ça fera le taf... Finition du talon et ponçage (très fin) du manche: Pour répondre à FunkDaFied, oui ça me tenterai bien, mais c'est quand même hyper chronophage comme entreprise... Dernière et ultime étape, passage chez le luthier pour montage final et réglage (fin novembre à priori) Je ferai les photos d'ensemble à ce moment là!
    2 points
  10. Ah mais j'en suis vraiment content ! Je veux dire, j'ai aucune formation, je fais ça dans mon petit appart et j'ai peu de matos : je pouvais pas vraiment en attendre davantage Mais pour progresser faut bien que je me rende compte des défauts. Sans compter que, si je partage la construction, la moindre des choses est tout de même que j'aie un minimum d'honnêteté intellectuelle Chose promise, chose due : des photos avec le peu de lumière que j'ai pu trouver en ce dimanche grisonnant. Merci à ceux qui ont suivi la construction, c'est bien sympa de vot' part !
    2 points
  11. Whaou, je suis bluffé Je te tire mon chapeau bas Tu pourrais chiner les instruments en piteux états , les retaper et les vendre à un prix intéressant pour les petits budgets.
    2 points
  12. https://www.casimages.com/m/dJlMMb-articmonkeys.mp3.html
    2 points
  13. allez aucune virtuosité ici mais un vrai plaisir à jouer : :https://www.casimages.com/m/kCZLMb-sonicyouth.mp3.html
    2 points
  14. tout à fait, super boulot ! tu es bon sur chaque instru je remarque que tu fais bien attention à pas porter de lunettes quand tu joues de la gratte pour pas qu'on te reconnaisse
    2 points
  15. Bon ben puisque ça se fait ici, je me lance ! Voici une compo faite tout seul, en attendant la reprise de projets, avec laquelle j'ai enregistré pour la premiere fois avec une F bass BNF5 acquise le mois précédent... En matière de fretless, j'ai depuis l'impression d'avoir eu des jouets avant... Et la pression pour avoir le sentiment de la mériter ! Bon par contre niveau portefeuille, ça pique, mais vive le marché de l'occasion ! Pour la petite histoire, il me semble avoir vu une annonce pour cette même basse sur le forum, grâce à laquelle la personne qui me l'a vendue l'avait achetée... (Je sais pas si c'est clair mais je me comprend...)
    1 point
  16. Je vends ma G&L SB-2 USA de 2011. Je l'ai jouée en basse principale en groupe et j'en suis très content mais j'ai GASé sur un autre modèle. Caractéristiques : Corps en aulne, manche érable quartersawn, touche érable 21 cases, repères ronds abalone, sillet largeur 38mm, diapason standard 34", radius 12" Basse passive : Volume manche / Volume chevalet 2 micros MFD : gros niveau de sortie Poids 3.8kg Embouts straplocks Schaller installés (attaches d'origine fournies). Quelques traces visibles sur les photos au dos et sur le manche, ne gênent absolument pas le jeu. Très bien équilibrée et légère, elle sonne très bien aux doigts et médiator. En slap rien de rédhibitoire mais ce n'est pas là où elle excelle. Son gros plus : le manche très stable, j'ai touché le truss une seule fois, à la réception. Fournie avec son case en ABS d'origine qui a pris un bon coup dans un angle (voir photo) mais reste complètement fonctionnel. Possibilité de monter un jeu de cordes neuf Ernie Ball Slinky 45-105, identiques à celles actuellement dessus qui sont rincées. J'en demande 1000 euros fdpin pour OB. Ouvert aux échanges à valeur équivalente, ou sans complément de ma part. Je préfèrerais une remise en mains propres sur Lyon 8ème mais un envoi est possible. Il m'arrive occasionnellement de me déplacer dans la région Auvergne Rhône Alpes en voiture pour le boulot. Ensemble des photos visibles ici : https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5wiNW1VsZ1E3kPBu_?e=lR3JMa Du son ici (avec une simu d'ampli et de cab donc pas mal de coloration...)
    1 point
  17. Super cover, super son et quel morceau ! Thx
    1 point
  18. en même temps tu te traînes une basse avec les fils qui sautent, une PB standard americaine.... c'est pas à Fernande que ça arriverait !
    1 point
  19. Bon, on a le même maillot (Tshirt quoi), la même passion mais.....pas le même niveau Du coup je suis allez voire comme beaucoup je pense ta chaine, pfiouuuu ce taf main droite sur le soukouz, j'ai pas tout compris mais ça envoie bravo. Magnifique cette F, enjoy
    1 point
  20. Effectivement, avec la guitare ici je fais attention, on sait jamais ^^
    1 point
  21. je suis d'accord. Je voulais dire, et tu l'as bien montré dans ton message, que rien n'est perdu pour l'ado... Il y a des périodes nulles. Et en ce moment c'est corsé. Mais ça peut revenir, et ça a été bien pire auparavant. En parlant de Fender, j'ai beaucoup de mal avec ce marché des basse "relic"... Il n'y a plus que ça en haut de gamme fender. Un peu à l'image du reste, d'ailleurs !
    1 point
  22. Vraiment Classe ! Tu assures !!! Et pas que la basse. Bravo !
    1 point
  23. Tu veux en changer depuis longtemps... Je serais toi je le ferais. Normalement une Pb Std, c'est l'étalon référence. Il y aura toujours preneur, et probable que tu n'ai pas envie d'en changer ensuite. Si elle est en condition "Mint", neuve, je n'y vois pas un "downgrade" personnellement. (Au pire un pure vintage 63 a rajouter... Mais bon... Même pas indispensable)
    1 point
  24. @Basse_groove on se l'est fait livrer à l'hôtel là bas, sans problème.
    1 point
  25. C’est super cool! Un blues jazzifié, posé, et super son de basse en plus
    1 point
  26. Hi hi hi, la version studio et le clip ont un invité de marque : Faudrait monter un groupe appelé The Pink Panther avec que des bassistes hi hi hi … a+
    1 point
  27. Bravo, tout ça sonne vraiment très très bien!
    1 point
  28. Merci ! Bon, bah je vous passe les détails du frettage et du vernis. C'est pas passionnant à voir. Le frettage a été difficile comme il l'a été pour la précédente. Avec l'usure, je pense que l'avoyage de ma scie s'est réduit et, du coup, les petites dents sur les pieds de frettes ne passent plus. Peut-être que dans un bois plus tendre ça serait passé mais, dans l'ébène, c'est mort. J'ai dû limer un peu ces dents pour les faire rentrer. Bref, j'ai enchainé sur le vernis pour un résultat disons... mitigé. Le vernis est bien tendu mais j'arrive pas un rendu miroir à cause de creux dans le bois. Autant sur une électrique on peut poncer encore pour éliminer le creux, autant sur la table d'une acoustique j'ai pas envie de mettre en péril l'intégrité structurelle pour un défaut esthétique. Donc j'ai fait avec. Je ferai plus attention sur la prochaine ! Hier, j'ai collé le chevalet. Sur la dernière, j'avais utilisé mon "ciel d'ébéniste" mais la pression était vraiment forte et je suis pas sûr que ce soit nécessaire. Du coup, j'ai essayé un autre système : Et aujourd'hui j'ai enfin pu lui mettre des cordes. La petite plaque d'os (purement esthétique) sur le chevalet s'est décollée avec la pression des cordes. C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais. C'est pas bien grave mais bon, c'est dommage. Je recollerai tout ça au prochain changement de cordes. Il reste encore des réglages à faire au niveau des deux sillets (tête et chevalet). Là, les cordes sont très hautes. En termes de son, eh bien je suis plutôt content. Elle est moins chargée en graves que l'autre (qui l'était presque trop) et a un son plus clair. En revanche, elle me semble moins puissante. Les cordes sont de plus faible tirant donc les différences viennent peut-être de là (s'il y a des guitaristes classiques dans le coin qui ont pu constater ça...). J'essaierai de faire des photos demain, histoire que vous vous rendiez compte de l'étendue des dégats
    1 point
  29. J’avance sur mon « deal » pour la Gibson « en très bon état ». J’ai demandé des photos des quelques dings annoncés. Le mec m’envoie des photos qui témoignent d’un état moyen. Il me précise qu’il n’aime pas faire des gros plans. En effet, il est traumatisé par une histoire de pickguard à 10€, où l’acheteur a grossi des détails jusqu’à lui donner mille défauts… Il fini bien sûr en écrivant que la basse est en super état! Tout est relatif, nous n’avons pas le même niveau d’exigence pour estimer l’état d’un instrument. Mais le sien est vraiment très en bas de l’échelle!!! J’hésite entre le faire mariner encore un peu, ou lui expliquer qu’il vaut mieux être honnête et décrire clairement et précisément le produit dans ses moindres détails…
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  30. Surtout que ce n'était pas les siens car Spock faisait toujours les calculs !
    1 point
  31. Elle est arrivée (avec une photo bof de nuit), ma kiloton PJ...euh ma sb-2: niveau son: dur à dire, je n’ai pas d’ampli à la maison. À vide ca sonne. niveau confort: ca ne change pas trop de la kiloton, top. Juste la main droite plus proche du manche de 5cm.
    1 point
  32. Le paradis des Motards les Alpes Un petit bout de Rush, c'est en montage, j'ouvre la Route avec le 1200 RS en Duo, le Frangin derrière avec le 1400 GTR On voit Pt'it SpeeRoo avec le 1000RSV (La Blanche) quand il y a deux images, c'est le frangin qui filme vers l'avant et Sa moitié vers l'arrière depuis le Kawa, Il monte ensuite les prise en synchro , c'est sympa !
    1 point
  33. La brume c’était à l’entrée. À la sortie c’est gros soleil.
    1 point
  34. J’ai modifié mon annonce Zikinf qui consistait a le dénoncer, on verra si je me fais gronder.. Je suis parti sur du bon gros sarcasme .. Je suis pas sûr que le staff Zikinf puisse faire grand chose mais je vais faire le signalement quand même. Mais bon, j’ai passé une soirée à rectifier le pickguard autant que possible, c’est pas top mais acceptable donc je vais le garder (dommage que j’ai pas une lime à épaissir..) Le texte de mon annonce (je me suis fait plaisir lol) : Pickguard Jazz bass custom chiot acheté récemment sur Zikinf a un artiste dénommé Farlow Finitions surprenantes en détails: - Biseaux irréguliers, l’angle varie pour une meilleure ergonomie. - Jonction avec la plaque de contrôle maçonnerie finish - Découpe micro presbytie style - Finition tortoise custom relic mat - Les perçages et chanfreins pour vis de fixations Parkinson technologie
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  35. Je m'éclate avec les miniatures maintenant moi
    1 point
  36. Ah, j'ai été obligé de la supprimer et de la recharger, la voici à nouveau ;-)
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