Jump to content

Jeannot 81

Membre
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Jeannot 81's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • One Month Later
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. J'ai lu que son cab idéal est le svt212av mais moi elle sera associée à mon pf115he dont le son me convient très bien, ça peut quand même faire l'affaire ?
  2. Bonjour amis bassistes, Je joue aujourd'hui sur une tête ampeg à lampes, à savoir la pf20t sur un 15 pouces de la même marque. Le rendu est excellent et la puissance trop grande pour la maison. Mais voilà je commence à jouer avec d'autres musiciens et évidemment je manque de puissance selon la salle où on répète. Donc tout est dans le titre, la reissue me fait les yeux doux mais mon prof qui est fan des vieux instruments me conseille plutôt l'originel dans le sens où si il y a revente un jour il y aura certainement plus-value, le poids me freine un peu quand même. Merci d'avance.
  3. Bonjour amis bassiste, Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Je suis à la recherche d'une tête v4b seule à vendre. Une réédition me conviendrait parfaitement même si la valeur sûre d'un modèle des années 70 serait plus une valeur sûre en cas de revente. Il me semble d'ailleurs avoir lu que la dernière avait une plus grande palette de son que l'originel, je suis preneur d'avis d'utilisateurs. Si vous en connaissez une en bonne état je suis preneur. Musicalement, Jean.
  4. Merci de vos avis, Je vais partir sur le Gravity.
  5. Bonjour, Je cherche des conseils pour l'achat d'un bon tabouret pour jouer à la maison. Jusqu'à maintenant je jouais toujours sur le canapé, je commence depuis peu à jouer debout mais je souffre de tendinite chronique dûe à mon boulot et en fait le jeu le plus confortable pour moi c'est assis. Chez mon prof c'est petit tabouret classique mais au bout de 30mn mon séant en a déjà marre. Donc je serai à la recherche d'un tabouret haut avec un petit dosseret (le saint Graal pour mon dos), une assise confort même si l'ajout d'un coussin peut toujours se faire. Mon budget max serait 200€. J'ai fait un tour chez toto mais veux bien vos conseils avisés. Pffff! Je relis mon post et me rappelle que c'est pas beau de vieillir!!!
  6. Merci Pascal, Je vais pas percer c'est clair, j'hésitais à faire faire une housse cache poussière à Belledonne piquage mais c'est décidé. La tête bougera jamais de chez moi je pense donc pas besoin de fly. Je ne joue pas encore en groupe, le jour où ça se fera il me faudra peut-être un peu plus puissant, à voir. Pour l'utilisation je me régale, j'ai lu ici un membre qui parlait d'une puissance limitée mais moi je peux pas dépasser 4 en volume et en gain, et je précise que je ne joue pas en appartement, le 15" est juste parfait, très réactif pour sa taille et des bas puissants sans baver. C'est au médiator que le son est juste parfait, quelle différence par rapport à mes anciens combos. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
  7. Bonjour les ampeguistes, Je me pose une question, je viens il y a à peine un mois de faire l'acquisition d'une tête tout lampes PF20T et son cab série portaflex. Je sais qu'avec le système flipbox du cab on peut y fixer pour le rangement intérieur les têtes portaflex classe De mais peut-on le faire pour celles à lampes beaucoup plus volumineuses ? Je l'ai retournée et présentée, ça à l'air de passer mais avant de percer le couvercle je voudrais en être sûr, si quelqu'un en a la certitude je prends. Au passage, p'tite photo de l'ensemble.
  8. Bonjour à vous, Mon stack pour la maison, puissance des lampes déjà de trop pour le salon mais quel son!
  9. Les cabs sont plus volumineux et plus lourds que les têtes, je dis pas d'acheter un 300w tout lampe de 40kg, utile que pour les pros, avec une tête 100w on est à moins de 20kg et une puissance quasi inexploitable déjà.
  10. Si tu goûte au tout lampe, tu seras accros direct
  11. Salut, J'ai pas une expérience de fou mais avec ce budget je pars direct sur une tête tous lampes genre ampeg v4b et son 2*12, bon c'est sûr que tu là transportera dans un sac à dos mais tu auras à mon goût "the" son.
  12. Merci quand même à tous les techniciens du dB, j'essaie d'assimiler mais j'avoue que vous m'avez perdu au troisième post. Tout ce que je sais sans vraiment me l'expliquer c'est que mon 20w à lampes envoit du lourd évidemment à la maison. Le samedi matin chez mon prof c'est le 50w sur même cab mais Il les faut car avec un loop de guitare+la batterie je pense que le 20w serait dans ses retranchements même si je suis curieux d'essayer quand même. Les dB sont bien là je confirme
  13. Bonjour EXer, Je joue effectivement sur les 2 le week-end mais seulement depuis une semaine en ce qui concerne le mien en 20w. Le PF50T offre beaucoup plus de réglages au niveau de l'équa avec du bass et du high accentué, plus de puissance bien sûr. Pour ma part je suis content de pas me perdre dans trop de réglages, je ne joue que depuis 2 ans et la basse que j'avais décidé d'acheter pour commencer, sans aucun conseil extérieur, a été une active qui m'a très vite perdu dans les réglages sans avoir finalement réussi à sculpter un son qui me plaisait. Donc là avec le PF20T, un équal bass, médium et aigu et basta. Ma précision passive suffit à la tonalité pour avoir un son que j'aime. Je travaille en déplacement et ne peux donc jouer dessus seulement le weekend et là on est vendredi et ça me tarde grave.
  14. Merci pour vos réponses mais non je ne suis pas dans cette config, le système sans fil peut-être une option même si pour la maison je joue en statique, je vais y réfléchir.
×
×
  • Create New...