Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/09/21 in all areas

  1. Un petit Jamiroquaï … Bien pratique Moises !
    4 points
  2. Bah oui Véronique Sanson ! (en même temps faut voir les zicos sur l'album Hollywood...)
    4 points
  3. non ça change rien sinon toutes les basses du monde auraient des pontets laiton et si tu regardes bien c'est l'inverse, le laiton est minoritaire. Attention c'est peut-être une réponse à la con et les zikman allez sur vot' topic ! ici c'est les questions à la con pas les basses moches et nulles et qui ont un son merdiques et qui coutent cher et qui sont pas des précisions
    3 points
  4. Hello ! Travail ces derniers temps sur le maître grooveur 7eme dan Tony Levin
    3 points
  5. Je vends ma G&L SB-2 USA de 2011. Je l'ai jouée en basse principale en groupe et j'en suis très content mais j'ai GASé sur un autre modèle. Caractéristiques : Corps en aulne, manche érable quartersawn, touche érable 21 cases, repères ronds abalone, sillet largeur 38mm, diapason standard 34", radius 12" Basse passive : Volume manche / Volume chevalet 2 micros MFD : gros niveau de sortie Poids 3.8kg Embouts straplocks Schaller installés (attaches d'origine fournies). Quelques traces visibles sur les photos au dos et sur le manche, ne gênent absolument pas le jeu. Très bien équilibrée et légère, elle sonne très bien aux doigts et médiator. En slap rien de rédhibitoire mais ce n'est pas là où elle excelle. Son gros plus : le manche très stable, j'ai touché le truss une seule fois, à la réception. Fournie avec son case en ABS d'origine qui a pris un bon coup dans un angle (voir photo) mais reste complètement fonctionnel. Possibilité de monter un jeu de cordes neuf Ernie Ball Slinky 45-105, identiques à celles actuellement dessus qui sont rincées. J'en demande 1000 euros fdpin pour OB. Ouvert aux échanges à valeur équivalente, ou sans complément de ma part. Je préfèrerais une remise en mains propres sur Lyon 8ème mais un envoi est possible. Il m'arrive occasionnellement de me déplacer dans la région Auvergne Rhône Alpes en voiture pour le boulot. Ensemble des photos visibles ici : https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5wiNW1VsZ1E3kPBu_?e=lR3JMa Du son ici (avec une simu d'ampli et de cab donc pas mal de coloration...)
    2 points
  6. 2 points
  7. Oui c est bien comme ça j ai poncé légèrement les plots pour qu ils soient plus chromés et j ai changé le chevalet par un Gotoh
    2 points
  8. Un morceau qui m'a toujours beaucoup plu Basse originale enlevée avec Spleeter. Ma ligne est assez proche de l'original, avec quelques variations par ci, par là. J'ai essayé aussi de travailler un peu plus mon son.
    2 points
  9. Je joue dans 3 groupes ! - Une formation complète avec 7/8 membres (avec choristes, claviers, 2 guitares batteries) où l'on joue de tout. - Une autre de 4 membres avec 2 voix/guitares électro et 1 percu cajon/djembe/congas et autres dan lequel on fait des covers sauce acoustique. - Un groupe de Rock 100% compos. Ça fait 6 heures de répètes en formations / semaine. Je répète avec les 2 premiers le même jour l'un après l'autre dans la même salle. Ça fait 4h d'affilée mais comme je le dis souvent c'est plus facile comme cela, en tout point (travail personnel en amont, déplacement, sacrifice sur le temps familial...) et si je le fais c'est que j'aime ça. Le groupe de rock à part en début de semaine. Avec les 2 premiers groupes je joue, sans déconner, tous les week end parfois 2 ou 3 fois dans le week end. Décembre c'est la folie. (Attention je suis en zone covid free) On fait les bars, les scènes municipales, festivals ou soirées privées mariages anniversaires etc... Le 3ème on se produit moins, mais on se concentre sur 3 ou 4 grosses grosses dates d'évènements ou festivals Rock dans l'année + enregistrement d'un EP de 8 titres ces dernières semaines actuellement au mastering. C'est un vrai travail de répétition aussi. CA PREND DU TEMPS. Pendant et autour de ça. J'ai de la chance que ma femme soit cool et compréhensive, et mes 2 enfants aussi (9 et 4 ans). Je donne beaucoup, je m'investit toujours à fond dans mes passions. J'ai un rôle clé en tant que bassiste dans ces groupes mais j'assure aussi ma présence et mon soutien à d'autres niveaux : démarchage, conception visuelles événements, communication réseaux, transports matériels sono... Souvent ça pique les yeux le samedi matin et le dimanche encore plus. Mais je donne tout pour assurer aussi au niveau familial et professionnel. J'essaie de profiter à fond parce que je me dis que ça ne durera pas et qu'il faut aussi en profiter, se réaliser. Ça paie bien aussi. Ça rentre comme il faut et j'ai pu m'acheter pas mal de matos comme ça et bien mettre de côté, madame apprécie . Pour la gestion des dates, la 1ère annoncée est bloquée. Pas le choix. Quand je suis déjà pris, l'un des groupes fait appel à un bassiste remplaçant (de même lorsqu'il s'agit d'un autre zicos), les autres essaie de modifier la date (le plus souvent il s'agit de bars, donc souvent avec succès). Au début je ne jouait que dans un groupe, mais le fait de jouer dans plusieurs m'a fait encore plus progresser et côtoyer d'autres zicos/personnes différentes qui me font avancer et que je fais avancer aussi de même. C'est grisant. Le plus dur pour moi c'est lorsque le manque d'investissement / d'implication d'un membre se fait ressentir. Je l'accepte difficilement parce que j'ai l'impression de beaucoup donner et je n'aime pas avoir l'impression de perdre mon temps. Donc quand un membre arrive à la repet sans avoir bosser en amont je deviens vite sarcastique. Comme le dit @Bronsted, je le fais pour "vivre à fond cette passion qui est venue sur le tard, un peu histoire de rattraper le temps perdu". Je vis ça fond, et on verra combien de temps encore ça durera. Parfois j'aimerai prendre le temps de me faire une bonne chaine YouTube ou même un petit Instagram de kéké. Mais j'ai pas le temps et j'aime trop jouer sur scène. Par contre je ne me fais pas d'illusion : 3 groupes à la fois c'est surement l'histoire de quelques années, peut être même seulement quelques mois encore ...
    2 points
  10. Hello, Comme promis, une petite vidéo de la belle pour un soundcheck rapide. Totale impro en une seule prise... c'est pas nickel nickel mais ça donne une idée en poussant le son avec un bon casque. ;) Pour résumer, je démarre en passif avec le humbucker en single coil tona ouverte puis fermé. puis je passe en actif et enfin j'ajoute le humbucker en double.
    2 points
  11. @Eneade en plus j'y suis régulièrement mes parents sont toujours là bas (j'ai grandi au Viviers du Lac ). Mais non je la garde Très bonne analyse pour le dernier soundclip c'est exactement ça.
    1 point
  12. Ah ah tu dénigres parce que tu es vert de ne pas l'avoir gagnée ! @TFPK je suis de Chambéry, on peut faire une remise en mains propres si tu veux.
    1 point
  13. Sur le dernier soundclip, j'entends le micro manche, puis les deux micros en série, puis les deux micros en parallèle, puis le micro bridge, puis la tona coupée. La basse est légère et touche en Wenge... une Dingwall Super PJ4 ?
    1 point
  14. J'ai rajouté un soundclip pour @fbassman : la même ligne, jouée avec le même placement main droite, 6 fois. J'ai enchainée les 6 sans rien toucher au volume.
    1 point
  15. Salut, déterrage du sujet ! J’ai découvert Tesseract grâce à leur label Kscope et ils ont sorti un superbe dernier album et son bassiste Amos Williams vient de sortir le replay d’un live Twitch de plus d’une heure où il ne parle que de basse avec ses pelles en mains https://youtu.be/Npn8I9Dc1s8 Enjoy !
    1 point
  16. En effet, c'est ce que j'ai monté sur ma TBird, et c'est bien plus facile à régler, avec en plus une légère augmentation du sustain. Trouvé d'occase sur EBay.
    1 point
  17. Tu auras une basse polyvalente !
    1 point
  18. elle en a qq accents dans le premier sc, mais je vois beaucoup plus une basse a deux micros et un petit jeu de balance ou dans le premier sc qui serait un peu plus vers le micro grave .. Mais comme d'hab je vais me planter !!
    1 point
  19. Et celle ci , vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1977466731.htm
    1 point
  20. @mikhailooui c'est sympa comme titre. Attention à la mise en place, tu as un batteur qui est un véritable métronome derrière, il faut te caler sur lui
    1 point
  21. A ma connaissance, toutes les Stingray sont actives, et pas forcément débrayables : les 2 miennes étaient exclusivement actives.
    1 point
  22. Pour le préampli, la Stingray était la 1ère basse active de grande série. Mais toutes les Musicman ont-elles un préampli, tous modèles confondus ? Non, exemple le modèle Joe Dart, qui est passif. Quant à la période pré EB, j'ai eu une Stingray de 79. A l'époque, il me semble qu'il y avait des soucis de stabilité du manche, c'est en tout cas ce que disait la rumeur. Perso, pas de souci avec la mienne, que j'ai revendue car je la trouvais trop agressive (c'était une touche érable). J'ai maintenant une 93 touche palissandre, que je trouve bien mieux. Ce qui est certain, c'est que le système de réglage du truss est bien meilleur sur la 93. Quant au son, c'est subjectif, et probablement qu'on trouvera des pré EB qui déchirent tout, comme des plus modernes. C'est une des lois de la fabrication en grande série, probablement.
    1 point
  23. C'est la résistance du micro qui détermine la fréquence de coupure de la tonalité avec le condensateur. Cette résistance ne devrait pas beaucoup varier entre les deux micros. Tu pourras toujours les mesurer une fois démonté. Si elle n'est exploitable qu'à 50% soit c'est un problème de progressivité du potentiomètre soit tu dois pouvoir améliorer ça en augmentant la capacité du condensateur.
    1 point
  24. 135 balles j'espère que je vais voir la différence... Apparemment c'est mieux ! Si j'ai la moelle je pourrais faire une vidéo comparative sur un même morceau avec les même réglages
    1 point
  25. Un pote qui a du Japan et du nyc en a prise une. Elle est repartie aussi sec en Allemagne. Ça veut pas dire qu’elles sont toutes moisies mais la sienne oui.
    1 point
  26. j ai repris la thumb 4 BO apres la déception de la Dingwall pour la repet d hier quel pied ça sonne direct ça passe les 2 grattes et la batterie sans soucis. Je suis dingue des thumb Petit son pendant une 1ere ébauche d un futur morceau. Soyez indulgent les idées ont 15 mn c est juste pour le son de la miss thumb 4 BO de 97 -> compresseur -> harmonic booster Darkglass https://soundcloud.app.goo.gl/UxmiSUVjPR8v3ixA6
    1 point
  27. je n ai jamais conçu de ne pas avoir de ken smith NT derniere generation dans mon cheptel de basses. ma BT Elite reste une de celle que j utilise le plus en concert. confort de jeu et de gestion du son (mediums) pour l ingé son. tu plug et ça sonne.... punch, precision et personnalité. des basses très sous cotées au regard du tres haut de gamme. Par experience, je conseille dès maintenant de s interesser aux modeles NT et Elite. Le jour où la production sera limitée ou stoppée, ça fera comme Wal, les prix vont doubler voire exploser. Croyez en un vrai passionné.
    1 point
  28. C'est pas mal finalement comme ça ! Tout noir ça aurait peut être fait bizarre non ?
    1 point
  29. 1 point
  30. Pièces reçues mais pas de bol ça passe pas dans mon pickguard et vu que c est une édition spéciale j ai pas envie de l attaquer à la dremel. donc finalement j ai repeinds les capots d origines en matte et tant pis pour les plots apparents
    1 point
  31. Très jolie. Mais comme signalé plus haut, tu accélèrerais sûrement les décisions en revoyant un peu ton positionnement tarifaire. Pour faire dans la novlangue.
    1 point
  32. Petit son du maître Tony Levin à la Sterling by Musicman
    1 point
  33. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000032854496
    1 point
  34. Pour une fois je fais plus de trois notes! une collab' avec un pote Indien sur ce morceau culte. Lui joue la partie chant à l'harmonica, moi la partie piano à l'ukulélé. Et la basse à l'UBass évidemment
    1 point
  35. je sais pas comment est étiqueté ce trio mais c'est de la pure drum'n'bass comme dans les 90' (mais en live) :
    1 point
  36. J'ai un pote italien (Qui a quand même été champion d'Europe en 600 super sport) qui dit que si tu penses que ça passe pas c'est que tu penses trop !
    1 point
  37. Bonsoir à tous. Voici ma cover du morceau black Magic woman de Peter Green interprété par le grand Carlos Santana ! Bonne écoute à vous. Patrice
    1 point
  38. Très jolie basse Je me suis toujours demandé à quoi servait le disque noir avec les 2 trous à l'arrière du corps.... C'est un système de poulie pour tendre le manche ?
    1 point
  39. Te connaissant, c'est la finition de la mienne qu'il te faut Élie.
    1 point
  40. Alors voici ma BT custom de 88 avec sa superbe touche en ébène de Macassar Autant dire que c'est un avion, quel son!!!!!
    1 point
  41. Déterrage de ouf : Une Stenback à 3000€ neuve, j’aimerais bien la trouver aujourd’hui!
    1 point
  42. J'adore relire le passé, car aujourd'hui, on peut rêver de trouver une Stenback à 2990 balles.. Il fallait toutes les acheter! Vendue à 9.000 USD en 1 jour..
    0 points
×
×
  • Create New...