Jump to content

NewCalBassist

Membre actif
  • Posts

    786
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by NewCalBassist

  1. J’ai bien failli en acheter une pour ma part. Sans pouvoir essayer, mais j’avais déjà une 1505. Et puis j’ai abandonné l’idée et suis reparti sur une autre 1505.
  2. Je pense que le Stomp est parfait alors en soit pour s’y mettre ! Franchement j’ai du two notes et je ne m’en sers pas. Même si c’est plus élaboré et plus complet. Si tu peux vas y mais autrement sans tu auras de quoi faire du bon aussi. Un super produit qui compile accordeur et sans fil à mon avis, toi qui connais NUX, c’est le nouveau B8. Dès que je peux je me l’achète !
  3. Après le sorties jack sont TRS ton signal est déjà symétrique sur le stomp, tu peux donc passer uniquement par un adaptateur jack TRS / XLR (ce que je fait).
  4. 1/ je trouve l’accordeur très très bien, je dirais oui. C’est bien un plus d’avoir ça en moins sur un Pedalboard. 2/ Les simulations amplis et cabs sont bien fournies, tu peux ajuster la captation de un ou deux micro, mais cela ne sera pas aussi développé qu’avec le wall of sound bien évidemment. Après si tu as déjà tes bonnes IRS et que tu ne veux pas changer… Mais le côté vraie prise DI et spécialiste de TwoNotes est un plus sur scène avec les techos j’ai pu le constater plusieurs fois avec les guitaristes, ils connaissent.
  5. Tu veux dire que ça joue dans la même cour ? Si c'est le cas c'est pas si mal effectivement.
  6. Doucement quand même 😄 J’ai hâte de savoir c’est quoi la basse voisine. C’est une multiscale aussi ?
  7. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Ah ah je découvre les posts au réveil et je suis mort de rire. Je vous rassure madame est juste géniale, elle me suit et m’encourage dans tout en véritable moitié depuis 15 ans. C’est même elle qui m’a trouvé le meilleur plan de transport 😉. Mais bon c’est vrai que, l’idée d’une 6eme basse, encore un peu plus chère que toute les autres, c’est un projet difficile à faire adhérer d’entrée de jeu. Le fait que celle-ci ai un diapason de 37” ou que les copains du forum aient encore plus de basses que moi ne sont pas des arguments recevables 🤣. C’est pour ça qu’avant d’acheter d’éventuelles mécaniques je vais me faire discret un moment !
  8. NewCalBassist

    Dingwall Club

    De toute façon, même si moi j’ai la sensation d’avoir fait des économies, avant que madame me donne le droit d’investir ne serait ce que dans un nouveau mediator il va se passer un peu de temps 🤣
  9. NewCalBassist

    Dingwall Club

    J’ai pas creusé plus que ça. Je me dit que dans un premier temps je vais déjà voir avec ma très bonne sangle si c’est tant que ça problématique. Mais quasiment partout tu peux lire que pour enrayer en grande partie voir complètement cette fuite vers le bas, le mieux c’est de changer les mécaniques, et une bonne sangle. Le modèle hipshot ultralight revient le plus souvent en commentaires et photos. Suffisamment pour que je l’ai retenu. Mais je n’ai aucune idée du tarif, et du gain réel en grammes.
  10. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Oui le neck dive c’est monnaie courante chez la marque apparemment, tout comme investir dans des hipshot ultralight pour corriger ça (en plus d’une bonne sangle). Si ce n’est que ça en dépense additionnelle, ça peut m’aller. Concernant les frais pour ceux qui ne savent pas je suis en Nouvelle-Calédonie. Donc très proche. Il m’a fallu trouver un bon transporteur par avion à pas cher, quelqu’un dont le business est exclusivement le rapatriement de marchandise en NC. C’est chose faite, ça me coutera $ 200AUD (environ 120€). FedEx demandait $ 700 AUD pr exemple, c’était hors question je serais passé par bateau. Oui la douane en NC c’est autre chose, ça pique et la provenance n’y change pas grand chose. Mais comme il s’agit d’environ 30% de la valeur marchande il vaut mieux acheter à bon prix effectivement. Je n’aurai jamais pensé que je pourrai m’offrir une Spector un jour (même si les puristes diront peut être que ce n’en est pas une) donc hyper content ! Je me suis habitué au multiscales avec mes EHB, en 35,5”. C’est top j’en suis très content, mais il me manque cette définition dans les accordages bas donc je suis content d’avoir trouvé une Spector en 37“ pour le prix d’une EHB.
  11. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Pour faire suite... J'ai vu passer une super promo sur un site Australien. Spoiler: il ne s'agit pas d'une Dingwall. https://www.basscentre.com.au/products/spector-ns-dimension-hp-5?_pos=5&_psq=spector+ns+dimen&_ss=e&_v=1.0 Vu le tarif en promo sur ce site. Vu le tarif de ce même modèle chez Thomann (dispo dans 8/9 semaines). Vu le tarif du des Combustion ou NG sur ce site Australien et même sur Thomann. Je suis passé à l'acte. On verra bien. Sur le papier le modèle coche tous les cases de mes prérequis. Je croise tous les doigts de toutes les mains concernant QC, poids, et ma capacité à m'adapter à l'éloignement connu et typique de la marque concernant les 1ères cases du manche. Je ne pouvais pas me résigner à mettre autant d'argent que celui demandé dans une DW cb ou ng. Je ferais un dernier petit post sur le topic à réception pour vous dire si c'était une bonne idée pour moi, ce modèle, dans ma quête d'une bonne basse 5c axée metal, et au diapason 37", quand elle sera là.
  12. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Y’a pas photo. Comme chez Music Man.
  13. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Si la ESP LTD B-1005 elle doit bien sonner avec ses big splits, les avis sont très bon là dessus. Par contre apparemment ça tranche la main, problèmes de QC et c'est hyper lourd . Et perso, je ne suis pas fan ni du design ni du rendu de l'unique modèle dispo. Tout ceci doit probablement jouer dans sa cote de popularité. Concernant Ibanez les BTB sont bien jolies je trouve, mais c'est des micros customs- qui apparemment sont bien -mais pas plus de bruit là dessus donc difficile de savoir vraiment. Et ils sont difficilement changeables à moins de prévoir de beaux travaux. Et c'est connu, elles pèsent aussi vraiment leur poids. La SRMS est en 35,5 et avec des bartos BH2. Spector propose maintenant ses NS Dimension HP avec 2 humbuckers EMG DC45 (2 micros utilisables)+ Darkglass Tone capsule. Manche 3 pièces traversant. Reperes de touche lumineux. Le neck dive est connu mais bon, je ne voit que les mécaniques à changer éventuellement. Encore qu'avec une bonne sangle ça doit surement le faire. C'est presque aussi cher qu'une combustion il est vrai, mais pas encore. D’après le papier, le tarif passe un peux mieux.
  14. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Oui ben justement, je pourrais aussi dire tout le bien que je pense de Music Man USA. Je vais me faire des ennemis mais alors là aussi je trouve que, sauf peut être certains modeles et encore, ça vaut pas son prix du tout neuf. Attention, j’ai pas dit que c’était pas bien. Mais je trouve que c'est sur côté et la stratégie commerciale doit en inspirer d’autre. Sans vouloir troller, encore une fois, et ce n'est que mon avis, je ne suis actuellement pas convaincu qu’une Dingwall Combustion ou NG vaille le prix actuel en neuf demandé. Je ne parle pas de la qualité de la finition ou de l’ergonomie. Mais niveau bois, manche, chevalet, micros, voire preamp on est pas non plus sur du fou fou, de base… il faut investir dans toutes une panoplie Darkglass ou VST pour faire sonner comme tu penses que ça doit sonner. C’est surtout le manque de concurrence sur ce B en 37“ qui fait le positionnement tarifaire actuel, toujours à mon avis.
  15. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Si je me fie aux différents groupes sur les réseaux sociaux ou fréquentations de topics de possesseurs dédiés ici ou là, j’ai envie de dire carrément. Y’en a jamais quand tu voudrais éventuellement en acheter une car la demande est bien supérieure à l’offre concernant Dingwall je crois.
  16. NewCalBassist

    Dingwall Club

    C’est vrai. Mais par exemple - je n’ai bien sûr aucun chiffre - je pense qu’il se vend plus de Dingwall combustion que de Ibanez ehb.
  17. Pas forcément, tu peux vieillir et rester dur grâce à la science de nos jours C'est bon j'y vais je connais la sortie 🫡
  18. NewCalBassist

    Dingwall Club

    De mon côté je n'arrive pas à me sortir ce B en 37" également de la tête. Il n'y a rien à faire, il me le faut aussi. Par rapport à ce que j'ai dit plus haut, au final je pense que je vais y aller. Par contre sans vouloir faire le troll, et c'est toujours par rapport à ce que j'ai dit un peu plus haut, je pense toujours que Dingwall en NG ou Combustion, c'est trop surcoté. Bref, je suis parti sur une Spector NS Dimension. Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises (j'ai aussi lu des problèmes parfois de QC, je vais demander un max de photos).
  19. Je ne les utilise pas trop sur le stomp sauf si je dois faire vite sans sortie le pedalboard. J'aime bien le LA Studio Comp (LA2A), il est plutôt transparent -attention au gain. Je lui préfère je crois le DeluxeComp (1176) qui laisse de beaux graves mais j'ai un Cali76 c'est peut être pour ça.
  20. Bon après je peux sans trop me prendre la tête en trouver 3 "du moment": - Survival de Bob Marley: ressorti de la boite à souvenirs parce que Biopic récent de l'un des chanteurs les plus emblématiques du monde. Parce que Aston Barret. Me ramène à ces sentiers ados empruntés à pieds, à vélos, et à la nage pour rejoindre le peak du spot de surf du village, et aux soirées ensembles dans le brouillard à jouer à la play. Survival n'est pas venu en premier, je l'adore, mais comme beaucoup d'autres que j'ai poncé de Bob. Ces jours ci je rebloque sur celui ci entièrement tourné vers l'Afrique, voulu pour sonner comme du steevie wonder, comme ça… mais juste avant c'était Exodus puis Kaya... Démarche involontaire mais chronologiquement ça marche bien et les souvenirs qui surgissent sont complètements différents. - The Big Picture de Last Train. Pas une vieille découverte, 2/3 ans tout au plus. L'album date de 2019. Remis avant hier au casque en mode ménage, pour joindre l'utile à l'agréable. Je fais souvent ça. Personne ni femme ni enfants, juste moi, mes pensées dans le son, mode clean your home enclenché. Cette album est magique. Le genre que tu laisses tourner et qui t’attrapes au vol. Toutes sortes d'émotions me traversent, c'est la voix de Jean Noel, et les guitares je ne sais pas. Me rappelle un de leur live que j'ai pu voir, l'énergie scénique, l'amour et l'amitié, la bonne bière, oasis, radiohead, muse parfois, que j'aime le rock made in france. Cet album je sais que quand j’y reviens je bug pour quelques jours. Vous ne connaissez pas ? Écoutez on our knees direct. De rien. - Otep Kult 45, revient souvent en ce moment. Me rappelle à la rage en moi et ma volonté d'accomplir pour ne pas être frustré et anxieux la nuit. Manque peut-être de cette époque revendicative des années 2000 - RATM like ou peut être que c'est l'air du temps. Le climat dans l'air chez moi en NC est quelque peu explosif. Furieuse décharne d'adrénaline. Me motive à me bouger le cul pour sortir du canapé à une heure où beaucoup sont à l'apéro pour aller à la salle de boxe. Inspirant, pour le travail de compo en groupe du moment. My 2 cents, je retourne maintenant nager avec les requins marteaux, j'ai la charpente de la petite sirène à finir. 🫡
  21. Tu déformes un peu mes propos. Le titre du du topic a été modifié et le sujet affiné après mon intervention, mais ce que je dis simplement c’est que l’exercice est trop compliqué pour moi et je ne préfère pas m’y adonner. Et je justifie brièvement que parce ça peut faire appel à la mémoire, au mood etc… ce qui est vrai, pas besoin d’avoir une vie débordante. Par exemple si je me rappelle des albums que j’écoutais en boucle au moment de la naissance de mes enfants, ils ont une importance capitale pour moi. Vrai ? Très bien, et si j’ai 4 enfants (ou plus)? Et celui qui me transportait dans ma bulle lors du décès d’un parent ou d’un ami… quid de celui que j’écoutais en boucle lors des vacances d’été avec les potes du lycée et qu’on chantaient tous à tue tête ? Celui qui nous rappelle nos premiers flirts avec ma femme ? Et la grosse découverte du festival dernier qui nous a fait écouter à l’excès le seul album paru de ce groupe sorti de nulle part ? C’est presque sans fin. Non honnêtement, je ne pense même pas avoir besoin de me remémorer des aventures dans la jungle ou la traversée de la pampa lol… et j’ai pas 50 ans. Exemples ci dessus par rapport à la sollicitation de la mémoire et du ressenti pur pour justifier mon propos, mais j’aurai pu développer plus, effectivement. Là tout de suite je dirais volontiers que je devrais catégoriser. Il y’a des albums lives et des albums studios par exemple. Il y a des albums qui s’écoutent d’un trait. Parce que ça fait son effet comme ça, qu'ils aient été conçu comme tel ou pas. Et d’autres dont la grande majorité, ou tous les titres me plaisent mais certains jours je vais vouloir en écouter certains, et d’autres jours ce sera les autres. Je préfère à la limite prendre un peu de temps dans les bouchons du matin pour essayer d’expliquer à quel point c’est trop l’imitant pour moi, que de sortir 3 albums de mon chapeau qui ne seront pas les mêmes demain. Par contre je précise aussi que je me délecte des réponses de ceux qui se prêtent à l’exercice car je constate avec joie que mes goûts sont souvent partagés.
  22. Cette distorsion temporelle entre un post de début 2021 et aujourd'hui ! Beau déterrage! 😄 Perso, j'aime bien la X et l'idée de coupler avec un crossover un beau bas clean compressé et des haut medium / aigus traités pour être tranchants. Avec un HX stomp ou des VST y'a de quoi bien s'amuser (se fixer et choisir c'est autre chose)
  23. Ah non je ne peux pas, je pense que mes réponses ne seraient pas les même là aujourd'hui qu'hier, demain ou après demain, ça dépend de trop de de choses (état d'esprit du moment, appel ou souvenir etc) Mais si la démarche me laisse dubitatif j'admire votre ferveur à tenter de vous restreindre aussi sévèrement et je constate avec plaisir que plusieurs albums qui me viendraient à l'esprit sont cités !!
×
×
  • Create New...