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Showing content with the highest reputation on 09/11/21 in all areas

  1. Bon, ça y est! Le vernis est convenablement sec, et vu mes moyens, je m'arrête là. Donc montage et testage En fin de compte, les principales modifications, c'est la retaille du corps, retaille de la tête et modif du talon (je déteste le gros talon carré des Fender...) pour un truc plus sympa et meilleur accès aux aigus. Côté vernis, ça a fini par sécher, mais je ne peux qu'admettre que c'est loin d'être parfait: j'ai un peu d'effet peau d'orange à des endroits, et sur la dernière couche le pistolet a projeté des bulles (alors que rien n'avait changé par rapport à avant...). Donc quelques imperfections visibles de près: Si je devais refaire tout ça, je pense que je n'utiliserais pas le pistolet, car il n'était clairement pas adapté pour le vernis: trop gros débit, bulles, crachotis... (en débit plus faible, le vernis était trop épais pour passer). Donc pose du vernis à la main aurait peut-être donné de meilleurs résultats, car là j'avais beaucoup de mal à mettre une couche homogène sans en mettre trop et trop vite à certains endroits, et j'ai gaspillé une énorme quantité de vernis (600-700mL de vernis pour faire 8 couches). ...Et je planifierais mieux la pose des mécas sur la tête. J'aime le résultat, mais la corde de sol qui frôle la méca de ré, c'est pas top.
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  2. Les preamplis que tu envisage de mettre sont des preamp actif, ça va très sérieusement modifier le caractère de ta basse. Perso, je n’y toucherai pas. Pour du rock/blues, une basse passive, ça reste la base. Changer les micros, pourquoi pas. Personnellement j’aime beaucoup les micros hepcats pickup. Ce sont des reproduction de micros vintage de très bonne qualité. Mais si tu envisage l’achat ultérieur d’une US, y transférer les micros hepcats ne va pas changer le son d’une US de façon radicale, ça reste subtil. En bref, je ne suis pas sur que ce soit des upgrades véritablement pertinentes. A ta place, je m’achèterai effectivement un bon ampli et un bon cab, car ça, ça joue vraiment beaucoup sur le son. Joue ta basse d’origine, ce sont déjà de bon instrument les squier VM Et change là quand tu aurai envie de te faire plaisir avec une gamme supérieure. Pour la différence de son qu’à ton prof, le touché est assez déterminent sur une basse. Plus tu va jouer près du micro manche, plus les cordes sont dures et les jouer est plus difficile, mais le son est beaucoup plus « clair » et défini, moins chargé en basse. Au niveau du touché, une guitare et une basse, ça fonctionne vraiment pas de la même manière. Je suis presque sûr que ton prof peut faire sonner ta Squier Jazz Bass quasiment comme une une JB US. Ce qui va changer entre ces deux gammes, c’est la stabilité de l’accordage et des réglages, la qualité de la lutherie, des micros un peu plus défini, de meilleure finition et un sticker Fender sur la tête. On est quelques un ici, à avoir entendu des Fender japonaises qui plombaient des US et personnellement j’ai vendu une Fender US pour garder une Squier Classic vibe car, pour moi, les différences en terme de qualité et de son ne valais carrément pas la différence de prix. J’ai fais quelques studios avec la Squier et je t’assure que jamais un bassiste ne m’a dit que la basse ne sonnais pas bien.
    4 points
  3. Bonjour, Je mets cette Sandberg electra en état Mint livrée avec sa housse Elle est encore sous garantie. Super petite Jazzbass active avec son préamp deux band. Très efficace en slap. Très bonne alternative aux basses Sire avec des règlages plus simple. 4 cordes Corps en tilleul Manche vissé en érable Long Scale Touche en erable. 22 frettes 2 micros simple bobinage Sandberg designed style J avec aimants Alnico 5 EQ 2 bandes Sandberg Potentiomètre ’tandem’ pour graves et aigus Chevalet Sandberg Accastillage chromé Couleur: Crème Composants en provenance de Corée Conçue et assemblée en Allemagne Pas d'échange 490 fdp in .
    3 points
  4. 2 configs pas trop chères et assez puissantes pour qu'on t'entende malgré le mur du son de tes guitaristes : SWR 750 X et son 4x10 pour 350 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2030651911.htm?ac=2404136686 Marshall DBS 400 w pour 400 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2003995381.htm?ac=2404136686
    2 points
  5. Avec un rabot, tu peux dresser les deux morceaux en même temps en les posant l'un sur l'autre : Ca permet aussi d'éviter d'avoir une "bosse" au milieu de chaque morceau. Ca prend un peu de temps, faut contrôler régulièrement mais ça se fait bien.
    2 points
  6. Bizarrement, je ne connais qu'une marque qui ne subit pas ces travers : Warwick. Les prix des neuves ont beau monter à des niveaux délirants depuis une dizaine d'année, les occasions ne semblent pas flamber... va comprendre.
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  7. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
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  8. derniere fret --> milieu des plots = 10.5 cm
    1 point
  9. Moi je mesure à la 12ème frette. A l’octave. Entre le haut de la frette et le bas de la corde avec la petite règle warwick dispo chez thomann
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  10. Joli boulot ! Elle rend vraiment bien dans cette couleur.
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  11. Thierry a encore frappé. Je viens d'acquérir un biniou... dommage, sinon...
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  12. J'utilise une housse gator, dispo aussi : https://www.thomann.de/fr/gator_g_pg_bass_guitar_bag.htm Elle fait son poids quand même, mais après deux chutes par mégarde (train et métro), RAS
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  13. Bon après ne confondons pas les prix affichés et les prix de vente. Il y a pas mal de pignolades manifestes qui finissent sur des prix plus réalistes dans le secret des négociations.
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  15. Je parle du type d’attache au boîtier, très spécifique.
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  16. Bon, sinon: Côté poids: c'est tout léger, 3kg tout rond! Côté équilibre: avec toutes mes modifs, c'est parfaitement équilibré. J'étais prêt à lester un peu le corps, mais non, ça ne pique plus du nez du tout Ca tient l'accordage, action basse, sustain honnête, et j'ai mis des flats 95-40 pour avoir mon petit confort. J'ai même pu régler l'intonation - en fait, rien à lui reprocher, à cette petite. Et elle a les micros et l'électro d'un Fender Player mexicaine, donc en fait ça en fait une bonne petite PB super légère! Et côté son, bah, sans surprise, ça sonne PB. Voici un petit test tona ouverte / tona fermée (sur un playback Guitar pro; le morceau original ne passe pas à cause du copyright...)
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  17. C'est la basse de ma fille mais qui arrête pour le clavier... Bon état PJ noire en 32. Regarde sur ma chaîne en dessous le cover respect, achetée neuve ici même à @LaGriffe !
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  18. Hello j'ai la squier jaguar que je devrais bientôt vendre mais je pense un peu plus que 150€
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  19. , c’est dans la fourchette haute pour ce modèle en occase mais en fait elle est neuve donc pour celui qui cherche ce modèle , effectivement.
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  20. Ça laisse pas de marbre elles sont très classe
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  21. Hello, Nouveauté: Le module DITOS pour STELLA. Les STELLA fabriquée à partir de septembre 2021 peuvent bénéficier d'une option DI avec isolation galvanique. (Transformateur). La sortie est en Jack pour raison de place mais elle est bien sûr symétrique. Le module se place à la place de la pile, ce qui élimine la possibilité d'alimentation par pile. Si vous avez déjà une Stella fabriqué à partir de septembre 2021 pour pouvez ajouter le module par la suite. Il faut simplement faire un trou pour la sortie DI et brancher le module à l'emplacement déjà prévu dans la Stella. Vous pouvez aussi commander la Stella avec le module DITOS déjà installé. La Stella était déjà très complète, elle l'est encore plus. Belle performance étant donné la taille.
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  22. Si ce sont des potars "ouverts", tu peux passer un coup de lubrifiant pour contact électriques,au niveau de de l'ouverture du boitier du potar (donc la partie invisible, à l'interieur de l'ampli) .Ca s'achete chez Brico-machin... Pour des potars fermés,je crois que tu ne peux rien faire...
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  23. Oui ça à toujours été la loterie,ceci dit j’ai eu 3 jb 66 et elles sonnaient toutes terribles !
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  24. Je l'ai testée hier en répète avec deux gratteux mais sans batteur, le master était à 1,5 (à 2 c'était un peu trop), je pense que niveau puissance ça devrait le faire, même si je n'avais aucun doute. Côté son, pour le moment, ça se place bien, c'est chaleureux, ça coupe bien le mix quand il faut, c'est très péchu et ce n'est pas hyper clean, mais vu mon style de zik, pas de soucis. Bref, content.
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  25. C'est vrai ce que tu décris. A part Warwick, pas mal de marques explosent à l'occase.
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  26. C’est un mouvement Seiko générique, qui fera très bien le boulot (d’innombrables micro-Marques l’utilisent). C’est le même que le 4R35 qui est emboîté dans les Seiko. Elle est sympa cette furtive et le mod est réussi. Attention au bracelet, qui va être compliqué à remplacer, et à l’étanchéité minimale. Je trouve ça un peu cher mais si tous les détails sont nickels, pourquoi pas.
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  27. Désolé pour toi. bon courage avec l’ours.
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  28. Grâce à ma fille qui a le dernier album de Mme LUCIANI (incluant « le reste ») je vois dans le livret que le bassiste de l’album est le Maître : Laurent Vernerey ! Quel que soit le type de musique, il est impérial : Bill Deraime, Didier Lookwood, MC Solaar, J.Hallyday, Barbara, Maxime Leforestier, Laurent Voulzy, Claude Nougaro… Utilise t’il sa Precision debut 80s sur ce titre ? Probablement
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  29. perso je rejoins ces conseils. Si tu as de l'argent à mettre dans ta basse, dans un premier temps c'est un bon réglage chez un luthier compétent et donc un jeu de cordes neuf (flatwounds? roundwounds? stainless steel? nickel? ça dépend de tes gouts et préférences). Ensuite une fois que t'auras joué ta basse bien réglée des heures et des heures, tu te rendras compte s'il y a des points faibles et tu pourras définir comment y remédier. Acheter des composants juste pour dire qu'on achète des composants, c'est bien beau mais pour être productif autant savoir d'où on part et où on veut aller.
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  30. Beau boulot!!! Quelques coups de rabot et ça fera la blague.
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  31. Pour moi, la responsabilité de l'angle de la tête n'est pas en cause, et encore moins maintenant que tu as un string retainer d'installé sur la corde incriminée (mais je ne suis pas luthier). Sur une vieille pelle que je m'étais amusé à déglinguer, une stagg de mémoire, un mi bien appuyé faisait vibrer la tête du trussrod, qui pourtant était en tension. la vibration passait même dans les micros. Impensable mais pourtant... J'espère que c'est pas ton cas, mais il n'y a pas de raison
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  32. Pour mon premier cours de basse avec un prof ! Y a du taf!! On attaque les bases avec la gamme de do majeur dans tous les sens! Mais c'est pour ça que j'ai signé
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  33. Allez, hop, des poils. Luch mono-aiguille mécanique. Petit plaisir kitch à 50 boules :
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  34. Augmentation du prix des noms de domaine de 7% depuis le début du mois, c'est l’occase de prendre un peu d'avance.
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  35. A mon tour Petit bout de Not Yet de Michel Camilo J’adore cette ligne de basse !
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  36. On a trouvé, c'est Véronique Sonson le bassiste
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