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Showing content with the highest reputation on 08/26/21 in all areas

  1. Description Marque: Warwick Modèle: Thumb "Maple Monster" ou "Miss Maple" Année: 2001 Nombre de cordes: 5, chevalet réglé pour avoir l'écartement maximal possible des cordes: 17,5mm Micros: un micro format MM (sans "oreilles") Electronique: MEC 2 bandes, switch rotatif à la Dingwall, push-pull actif/passif Bois corps et manche: 100 % érable Manche vissé, 34 pouces, 24 cases, version Warwick des années 2000, donc gros manche en D bien épais (un bon 25 mm d'épaisseur à la 12ème case...), 45mm au sillet (Just-A-Nut III, ajustable en hauteur avec 2 vis) Avis Mon premier coup de GAS quand j'étais jeune bassiste. J'avais une vieille Ibanez 4c, ma fidèle Yamaha RBX765 5 cordes, et je suis tombé dessus par hasard sur le catalogue en ligne d'un magasin de Cologne (fermé depuis), et j'ai craqué. En voiture direction Cologne, et retour avec une Thumb très particulière dans le coffre. Sa principale caractéristique: elle est 100% en érable. Le corps (creusé au dos) en 2 parties, Le manche en 4 parties, la touche (très légèrement flammée), le placage de tête (bien flammé, lui), tout est en érable, à part les 3 bandes de bois foncé de renfort du manche. Ca en fait une basse relativement lourde malgré que le corps soit petit, mais ça reste raisonnable par rapport à la Thumb originale en Bubinga. Autre différence avec la Thumb originale, le micro double bobinage format MM 5 cordes sans oreilles. A l'origine, elle était équipée d'un micro Seymour Duncan SMB5-D, d'un potentiomètre de balance entre les 2 bobines du MM, une électronique NEC 2 bandes, et un volume avec un switch push-pull actif/passif. La configuration "balance entre les bobines" ayant peu d'intérêt pour moi, je me suis fabriqué un switch rotatif 4 positions à la Dingwall pour remplacer la balance, pour avoir bobine manche seule, les deux en parallèle, les 2 en série et bobine chevalet seule. L'accastillage est couleur aluminium brossé, et format standard Warwick. Ce n'est pas une basse custom shop. Pour ce que j'en sais, à l'époque, plusieurs magasin (comme doctorbass.net, par exemple) ont fait des petites séries limitées avec Warwick, dont celle-ci. Elle avait une petite soeur en 4 cordes dans le même magasin à Cologne. Une autre hypothèse à l'existence de ce modèle de Thumb très atypique, est que ce soit des prototypes que Warwick aurait mis en vente. Ce qui me fait dire ça, c'est la sortie en 2002-2003 de la Thumb Bleached Blonde, avec quelques caractéristiques différentes (Top en érable sur corps en frêne, micros thumb classiques) Le bois a jauni, ou blondi en 20 ans. Elle était presque blanche à l'origine. On voit encore la couleur d'origine sous le cache du truss-rod. La suite au prochain numéro! Une photo avec la Corvette, pour montrer la différence de taille entre les 2 corps Son: L'érable combiné au micro Seymour Duncan SMB5-D donnait à cette basse un son assez creusé, avec trop d'aigus pour moi. Je me suis mis en quête d'un micro avec plus de grave. J'en ai profité pour effectuer toute une tripotée d'essais de micros format MM 5 cordes dessus: Bartolini, Crel, EMG, Delano, Nordstrand, et même un vrai micro de Stingray 5. Au final, c'est le CREL qui est resté, en apportant les graves qui manquaient au Seymour Duncan. Micro Seymour Duncan SMB5-D (enregistrement sur une entrée ligne carte-son, en direct))
    6 points
  2. Comme cette boite de fromage de chèvre ma plaisait bien j'en ai fait un pédales moins en bordel : deux étages avec l'alim et le comp en bas (toujours allumé et peu réglé). pas lourd, juste le poids des pédales, et pas cher (0,5 E ?) pour la fiabilité on verra...
    2 points
  3. 'Vache, 35 pouces ! http://alex-audio.com/wp-content/uploads/2015/04/frankfurt-dinamik-e1430068234632.jpg
    2 points
  4. Perso je la trouve vraiment belle, avec beaucoup de mojo. Le manche palissandre est très beau. Il y a de quoi s'en faire une basse attachante, avec du vécu. C est juste un avis au feeling sans aucune raison ! Pour avoir depuis quelques temps, une précision bass de 1976, je trouve qu'il se passe quelque chose d'un peu magique en jouant la dessus, un espèce d'apaisement :). Elle n'est pas parfaite, la découpe du corps est à mourir de rire, comme fait a la scie ruban un vendredi en fin d'après-midi, c est pas ajusté parfaitement mais ça sonne. Les autres musiciens de mon groupe sont habitués au changement régulier de mes basse mais celle ci, il me demande de la garder, c est le son ! Bref pour dire, le vintage j'adore, dommage que cela soit si cher ! Toi prendre !
    2 points
  5. Marcel et Gisèle sont un couple de personnes âgées. Il est 22 heures et ils s’endorment quand tout à coup Gisèle glisse à l’oreille de son mari : « T’avais l’ habitude de me tenir la main quand nous étions jeunes. » Marcel lui prend la main, puis tourne le dos pour se rendormir. A peine assoupi, il entend à nouveau sa femme : « T’avais aussi l’ habitude de m’embrasser. » Un peu irrité, il lui donne un petit bisou sur la joue et se retourne pour enfin trouver le sommeil. Quelques minutes plus tard, il entend : « Même que, des fois, tu me mordillais le cou. » Exaspéré, le mari repousse les couvertures et se lève brusquement énervé… Surprise, la femme lui demande : « Mais où est-ce que tu vas encore ? » Marcel lui répond alors : « Chercher mes dents !!! »
    2 points
  6. 2 points
  7. 75 = 3 vis pour le manche. Il arrive que des No sur la plaque soit plus anciens ou plus récents que les autres composants mais j'ai jamais vu un tel mix. Selon le vintage Price guide 2019 (je n'ai pas le dernier), la cote en US dollars est (toute l'origine, en bon état avec le case d'origine etc) 74 natural 4 bolt 2500 3300 75 - 77 natural 3 bolts 2100 2800 Comme le dit @dbx80 Fender cachait les assemblages de bois au maximum avec les peintures donc il y a 99% de chances que ce soit un refinish, dans ce cas le vintage price guide dit que la valeur peut baisser de 50%.
    2 points
  8. Salut, Moi, j'ai ça : C'est léger, ça a un son bien trippant (mêmes micros que la TB, paraît-il), c'est franchement pas cher pour la qualité du bidule et c'est pas une copie Gibson.
    2 points
  9. Bonjour à tous, Je vends cette magnifique ARIA PRO II SB-1000 comme neuve. C'est une première main que j'ai achetée neuve en juillet 2019 chez Tout Pour le Bassiste à Besançon. C'est donc une réédition moderne. Celle-ci pour être exact : http://ariaguitarsglobal.com/product/sb-1000rib/ Ayant 7 basses à la maison et étant beaucoup plus orienté Fender, je l'ai très peu jouée. Elle est restée dans mon bureau et n'est jamais partie en salle de répète ou en concert. Voici quelque photos : https://ibb.co/b2y9c2p https://ibb.co/yBKCGBb https://ibb.co/x7c7r8S https://ibb.co/gdqLH83 Prix : 900 euros (elle m'a coûtée 1200 euros neuve) Livraison possible : partage des frais entre l'acheteur et le vendeur. A bientôt,
    1 point
  10. Sandberg California TT5 passive En excellent état (comme neuve) Achat mai 2021 Touche érable Corps en frêne couleur metallic red Poids 3.9 kg (pas très lourd pour une 5 cordes Sandberg) Micros Sandberg Électronique passive Vol/Bal/ tone Vendue avec housse Sandberg Valeur neuve 1725 euro
    1 point
  11. J'en ai un absolument nickel qui dort à maison dans sa boite avec son alim 12v. Quelqu'un ici m'a proposé de me le racheter pour 50€ fdpin. Inutile de dire que je n'ai pas poussé plus avant la discussion ...
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  12. 1 point
  13. C'est une NJ (Nagoya Japan), des années 80, on dirait. J'ai l'impression que le micro a été peint. Selon le prix, ça peut-être intéressant. Quel est son prix? Edit: @Pfunker On est en chœur, là.
    1 point
  14. Up avec un peu de son: C'est pas très dry mais ça donne une idée du son de la basse. J'essaierai de refaire des soundclips quand je récupère mon bureau.
    1 point
  15. pareil, j'aurais pu te le faire passer sur Tours en plus... apres comme mika, faut que je regarde dans ma boite à merdouille, j ai peut etre ça
    1 point
  16. @samdav j'en ai un comme ça que j'ai eu avec mon kit Harley Benton: Je te l'envoie en échange d'un bisou si tu veux
    1 point
  17. J'espère que celle qui sonne le mieux c'est l'American Pro que je viens de t'acheter et que tu m'envoies demain
    1 point
  18. Ca doit envoyer avec le dbs derrière
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  19. Il faut avoir toutes les photos habituelles dans le cas d'une vente vintage: dessous des micros, les polars, et généralement on peut voir voir l'intérieur des cavités, s'il y a eu un finish il doit y avoir des traces de ce qui a été fait à l'origine. Ce qui peut se passer aussi c'est une réaction du vernis d'origine au contact de l'intérieur d'une housse ou d'un étui, qui aurait altèré le vernis d'origine (même du poly, si c'est un vieux) de manière aléatoire.
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  20. Si, il y a des natural en 74 et 75 référencées dans le Vintage Price Guide. D'où le doute.
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  21. J’y avais pensé à celle-ci, dommage que le manche soit en 41mm au sillet, sinon j’aurais bien craqué.
    1 point
  22. Félicitations, c'est une super basse. Je joue plus beaucoup avec ma classic pro car le son ne correspond plus à mon style actuel mais c'est toujours un plaisir d'y revenir. Malgré les craintes qu'on peut avoir (rapport au look) je l'ai toujours trouvée hyper confortable (même si je fais boooocoup moins de 2m d'envergure). Par contre assis y a pas moyen, pour moi c'est debout avec la basse aux genoux et au pick, façon Krist Novoselic. Et donc avec une bonne sangle en cuir qui accroche bien, on oublie le nylon (et le cuir c'est plus classe ). Profite bien de ton nouveau jouet !
    1 point
  23. Quand on voit l'assemblage plutôt vilain des pièces de bois pour le corps, on peut vraiment être certain qu'il y avait une finition opaque dessus à l'origine. Ils étaient un peu plus vigilants lors des finitions naturelles ou sunburst. Je trouve aussi les défonces micros un peu grossières, c'est louche. Perso, je ne mettrais pas un kopeck sur un instrument comme cela
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  24. Ceci étant dit, pour en avoir eu un, j'aimais bien ces filtres également (utilisés avec parcimonie). Je ne peux te conseiller sur la peinture par contre, car je ne vois pas l'intérêt, mais je suis sûr que tu trouveras ici des tweakers qui sauront de donner leur avis.
    1 point
  25. 1 point
  26. Re ! J'ai essayé d'être plus traditionnel avec mon looper. Vous me demanderez à quoi ça sert. Et moi je vous dirai... À rien !
    1 point
  27. Honnêtement, pour enregistrer juste basse/voix, je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer sur Logic Pro. L’atout de Logic Pro, c’est qu’il permet beaucoup plus de chose, mais si tu n’a pas l’utilité de ces fonctions supplémentaires, il n’a aucun intérêt.
    1 point
  28. Moi j'ai opté pour en chialer de rire. Une belle histoire à l'américaine !
    1 point
  29. C'est vraiment dommage pour les vis et les rondelles ... ça vaut que dalle et on en trouve facile, regarde là : https://www.emma-music.com/4-alveoles-plaque-manche-14x5mm-chrome-vis-c2x32724051 Tu en as en 12mm aussi https://www.emma-music.com/alveole-plaque-manche-12x6-2mm-chrome-gewa-c2x32724054
    1 point
  30. C’est la dure loi du temps, mais quand les mecs que tu écoutais jeune commence à tous calencher ça fait prendre conscience qu’au final toi aussi le temps de rattrape
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  31. Bonjour à tous, je partage un truc pas très conventionnel, j'espère que vous arriverez à supporter.
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  32. Yop! Un arrangement smooth, groovy et funky de Come Together avec la talentueuse Laytar qui a fait la plupart du travail sur l'arrangement et le montage
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  33. Hello, Je vous annonce l'arrivée ce jour de la petite Sandy. Elle pèse tout juste 3kg et a déjà ses 5 cordes. Pour faire court, quand j'ai vu les délais annoncés pour une commande (10 à 12 mois) et que je suis tombé sur une TM5 Superlight sur Music store, j'ai pas résisté. Touche érable, robe naturelle, config TM, pas tout à fait ce que je visais (black burst en TT) mais j'ai hâte que ça se réveille à l'étage où j'ai mon ampli pour pouvoir la brancher et me rendre compte de la palette de son. Pour le moment : - bluffé par le poids, 3kg tout rond pour une 5 cordes, c'est impressionnant. - bluffé par la construction. Lutherie nickel, finition nickel, réglage à raz de la touche... y'a pas à dire, c'est sobre et beau, même le chevalet est classe et pratique. - la housse est sympathique mais ne détrônera pas ma Mono. - A signaler, un avertissement dans le manuel sur le fait que le paulonia du corps est un bois très tendre. Des plastiques autocollant sont d'ailleurs fourni pour protéger le dessus des micros où le pouce (pour ceux qui s'appuient sur le micro) peut laisser des traces dans le bois. J'ai peur des premières rencontres avec un coin d'ampli et de tout autre chose qui peut arriver sur scène. Pour info, j'avais fait une demande chez Fred's guitar mais n'ai jamais eu de retour... dommages. ;) Bon, toujours pas réveillée là-haut... à 10h00 je cède et allume le bouzin ! à+
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  34. Drôle mais complétement immorale cette blague, tuer des gens parce qu'ils osent dire la vérité...
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