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Showing content with the highest reputation on 07/31/21 in all areas

  1. Ayant un peu de temps pendant les congés, quelques pièces dans les tiroirs, une lubie passe par là de se faire un petite Baby bass Diy pour 4 sous pour un projet Latino. Pas beaucoup d'outils à disposition. Ça sera à l'arrache mais ça me va. Le principal est de se faire plaisir Perceuse/Scie sauteuse That's all. On commence par un modèle à décalquer. On peut prendre n'importe quelle photo de face de l'instru. et le caster sur l'écran de sa TV pour avoir un calque échelle 1/1. On peut se référer à la largeur du manche existant pour agrandir l'image à la proportion Découpe et montage à blanc d'un morceaux de contreplaqué type Marine. 3 épaisseurs nécessaires. Collage Pas de sert joint donc colle entre les couchée et renfort vis à bois masquées. Ponçage reponcage sous couche Ça prend forme Peinture (en bombe bien sûr) Montage électro, acastillage, support de pied pour Spd sx, cordes Black Nylon et c'est parti. Les finitions ne sont pas terribles mais c'est Ma Basse Prochaine étape avec cellule piezo à recevoir par Ali express
    9 points
  2. Je crois qu’il est maintenant temps de changer de canapé…
    5 points
  3. Si non,niveau importateurs,on a @Norwood,@Fbassman et @Bastien sur OB….et beaucoup plus sérieux !!!!
    4 points
  4. Mouais... de toute façon on te croit pas. Pics or it didn't happen ! Nom d'une pipe !!!
    2 points
  5. Exploration de l'animal. En passif, balance au milieu, avec un comp. J'ai viré les NYXL dont le SI était pas terrible et dont la justesse était étrange, pour des bonnes ProSteels que je connais mieux
    2 points
  6. Remarquable arsenal ! Mon binôme wenge/conducteur/actif/neckthrough… les points communs s’arrêtent la, en particulier pour le poids !
    2 points
  7. Petit essai ce matin autour d'un bon café, elle marche très bien cette petite, manche très agréable (passé au papier de verre par la même occasion, une vrais peau de BB, sillet os retaillé aux bonnes cotes). C'est clair et précis sur tout le manche et des harmoniques qui sortent super, bref une chouette petite machine. Raccord avec sa grande soeur JJ en 5.
    2 points
  8. Toujours le bon cru de 1994!
    2 points
  9. Les Tune Maniac , basses japonaises des années 80 aux couleurs flashy
    2 points
  10. Encore un p'tit cover sans prise de tête, sur un bassless, mode passif, tona 75% ouverte, direct dans la carte son avec une légère compression ! Dansons les amis, dansons !!!
    2 points
  11. Oh le fou !! Tu l'as pas vue ??? Ça va chier je pense.
    2 points
  12. Dernièrement Christian a fait un espèce d avion de chasse, un mix de PB avec une tête au design d inspiration musciman mais revu et corrigé par le client. Corps en frêne, touche slab en palissandre de Rio (oui il en a retrouvé...), finition 2TSB hyper dégradée, fin verni PU satiné.
    2 points
  13. Bonjour à tous, Après avoir pas mal fait tourner de matos, je suis aujourd'hui un bassiste plutôt comblé avec mes instruments (et ampli) actuels. Rien de bien folichon ou de grande valeur, mais des basses qui me conviennent vraiment et qui sonnent. Une 5 cordes moderne (PEAVEY Cirrus), une PB-like (YAM BB), une JB-like (YAM SB), une SR-like (IBANEZ ATK) et une fretless PJ (FENDER franken-JP90). Je pensais n'avoir plus besoin de rien, mais après tout, je n'ai qu'une fretless et elle n'a pas de Si grave Je pensais aussi avoir fait le tour des Warwick et n'avoir finalement pas trouvé chaussure à mon pied dans cette marque, mais après tout, je n'ai eu qu’une Warwick fretless et ils savent en faire de très convaincantes. Très convaincante, c'est un euphémisme concernant la basse dont je vais vous faire la review ici. C'est aussi un qualificatif bien mou par rapport à ce qu'est cet engin L'engin, c'est une Thumb NT6 fretless vintage, et c'est un monstre, sous tous les aspects. Un monstre esthétique, ergonomique et sonore, rien de moins. Une fretless de la mort ! Cet exemplaire, ex d'Agrume, est bien connu du forum depuis de nombreuses années. Elle reste donc entre nous 😉 Cette review est donc dédicacée à Bernard, que je remercie mille fois. C'est une Thumb des glorieuses années des Warwick faites à la main dans le vieil atelier d'Eggolsheim, avec amour, application et art 1991, c'est l'époque où on ne dit pas "Thumb NT" puisque la déclinaison plus accessible à manche vissé (bolt-on) des Warwick initiales, toutes à manche conducteur, n'existe pas encore : il faudra attendre 93. C’est juste une « Thumb Bass ». C'est une époque où tous les bois exotiques sont disponibles, avant qu'on se rende compte qu'on était en train de niquer des ressources rares. Ces bois exotiques disparaitront même à la fin des 90s de la lutherie des Warwick, avant de revenir récemment, une fois les filières d'approvisionnement vertueuses/renouvelables mises en place. Une Thumb de 91, c'est donc fait avec du bubinga bien lourd, du wenge bien rigide, en grande quantité pour faire le manche. A noter que c'est juste la deuxième version de la Thumb. La toute première a trois différences : - la tête qui est creusée/sculptée au dos - le compartiment électronique qui n'avait pas encore la plaque amovible sans vis - l'emplacement séparé pour la pile Aucune de ces différences n'a d'impact sur le son ou l'ergonomie de la Thumb. Cette fretless a en plus une touche en ébène, le roi des bois pour cette utilisation, et en ébène d'Afrique uniformément noire et dense. Aujourd'hui, c'est de l'ébène tigrée (tigerstripe) qui est employée par Warwick, en provenance d'Indonésie. On tombe un peu dans le snobisme là, mais ça me plait d'avoir le top du top des bois pour la touche de ma fretless. Au chapitre de l'électronique, Warwick n'avait pas encore développé tous les micros nécessaires pour ses modèles les moins diffusés, les 6 cordes typiquement. Elles sont donc équipées à cette époque de produits haut de gamme de fournisseurs externes, comme Seymour Duncan et dans le cas présent, Bartolini (des gros P46 quad-coil de la muerte). Ça tombe bien parce qu'une fretless ultime, c'est bien connu, ça a une touche ébène et des micro Bartolini. Bon OK, mon autre fretless bien cheap a une touche en plastique (ébonol), mais elle a des Bartos quand même ! Autre élément que Warwick n'avait pas encore internalisé : le chevalet conçu pour Warwick est fourni par Schaller et taillé dans le laiton massif. Ça n'aide pas la basse à être légère mais c'est censé être mieux pour le son. OK, donc pour les bois, c'est bon, pour les micros, c'est bon, et la construction à manche conducteur, ça peut pas faire de mal. Reste un paramètre d'importance : l'emplacement des micros, et là, comme tout le forum le sait, s'il y a bien une configuration qui est adaptée à la fretless, une configuration qui garantit qu'on va pouvoir faire parler le timbre avec plein de mediums... c'est celle de la Thumb, dont les micros sont collés au chevalet. Bref, toute une bafouille pour arriver à une conclusion : ce monstre est bien la fretless ultime. Bien sur, elle a une dégaine pas possible qui divise, bien sûr, elle est hyper lourde, bien sûr, elle n'est pas équilibrée pour le jeu debout et bien sûr, elle n'est pas hyper polyvalente. M'en tape. Elle est parfaite. Le son est à tomber par terre, la lutherie est indestructible. C’est ma fretless. 0 - Photos Une Thumb, c'est spécial. Moche pour certains, irrésistible pour d'autres. Vous le savez, je n'ai à peu près jamais pris ce paramètre en compte pour choisir un instrument. Une basse qui satisfait mes mains et mes oreilles, c'est suffisant pour moi. Ceci-dit, je peux dire : - que je trouve que plus les Thumb ont de cordes, plus elles sont harmonieuses - que cet exemplaire ancien a plus de personnalité que les récentes - que cette planche d'ébène aimante le regard - que la seule fois ou un public est venu me voir pour me dire "Ta basse, elle est super belle", c'était après un concert avec une Thumb (la NT5 à l'époque). Bref, à détester ou à tomber amoureux ! Voila l'animal. 1 - Caractéristiques Année de production : 1991 Construction : manche conducteur caché sous la table (hidden neck) Bois du corps : bubinga (pas pommelé, du bubinga choisi pour le son) Bois du manche : 7 pièces, wengé majoritaire avec laminations bubinga, le wenge est quartersawn avec mélange d'orientation du fil par rapport à la touche (perpendiculaire avec la touche pour les pièces centrales). Profil : C bien aplati au dos Bois de la touche : ébène totalement noire, mini fretlines en bordure supérieure bien pratiques Diapason : 34" Radius : 40", quasiment plat Sillet : os, changé par rapport au just-a-nut bronze d'origine, ce qui n'est pas pour me déplaire (pas de vibrations) Largeur au sillet : 52mm Écart au cordier : 17mm (réglable) Frettes : équivalent 26, un peu plus que deux octaves, ça semble infini Finition : bois naturel ciré Accastillage : chevalet Warwick noir laiton (le vrai, fabriqué chez Schaller), réglable tous azimuts. A noter qu’il a très bien traversé les années. C’est du matos de qualité. Les mécaniques estampillées « West Germany » sont en réalité des Gotoh GB7 japonaises. Elles ont très bien vieilli aussi. A noter qu’elles pèsent chacune 64g (58 pour les mécaniques Warwick qui les ont remplacées au milieu des 90s). Trussrod : simple action extractible. Il est en état neuf donc soit il a été remplacé, soit il a été très peu manipulé, ce qui est plausible vus les bois et la rigidité du manche. Micros : deux soapbars Bartolini P46 passifs. Ce sont des quad-coil qu’on peut câbler de plein de façons différentes. Ici, ils sont en mode double bobinage classique Balance micros : potard de balance Électronique : MEC avec équalo 2 bandes + mode passif réel qui marche sans pile. Il y a un trimpot pour régler le niveau de sortie sur ces premiers preamps MEC. 2 - Confort de jeu Poids : trois tonnes quatre... enfin sérieusement lourd : 5,6kg l'animal Équilibre : pas terrible dans l'ensemble, c'est pas un scoop (petit corps, corne courte et manche lourd ne font pas bon ménage). De toute façon, c'est pas la basse qu'on prend pour jouer du grunge à bout de bras. En fait, elle est tellement lourde que l’équilibre est presque correct Quand je pense que ma Cirrus, dont la construction est proche, pèse deux kilos de moins ! Accès aux aigus : parfait, vive le neck-thru Accès aux contrôles : simple, un seul potard stacked Le manche est large, mais assez fin et en C. Très jouable avec mes mains king-size. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : il a pas bougé en trente ans. Il ne bougera peut-être jamais. Qualité du frettage : pas de frettes, pas de souci Courbure : presque parfaite, y compris au niveau de la jonction manche/corps, vive le wenge. Le truss fonctionne parfaitement, mais le bois fait la majeure partie du boulot. Action globale : raz des pâquerettes, évidemment. Il vaut mieux pour gérer les dimensions et aller chercher le plus de mwaaah. Après un bon réglage maison et une retouche du sillet, elle atteint mon gros niveau d’exigence. Trussrod : simple action extractible, il a pas beaucoup de boulot à faire vus les bois du manche ! Finition du corps : pas de finition, pas de souci. Le bubinga est dur et assez sombre, donc ça vieillit bien. Finition du manche : nu aussi, mais le wengé donne toujours l'impression d'être verni tellement il est dur. Électronique : tout est très bien fait et n’a pas bougé. Dans les cavités des micros on trouve les habituels inserts pour les vis et de gros ressorts, bien plus balaises qu’aujourd’hui. Dans ma review de ma Thumb BO vintage de 95, j'avais écrit ça : "Un petit mot sur la différence de lutherie avec une Warwick moderne. Cette basse donne vraiment l'impression d'avoir été faite à la main. Tous les angles sont arrondis, comme par exemple les bords de la tête, ou c'est flagrant (regardez la photo du dos de la tête). Le corps est très travaillé et moins régulier dans son traitement. On sent qu'il y a une vraie main qui a creusé et poncé le corps. C'est une affaire de gout en fait car les Warwick modernes sont plus uniformes. Avec celle-ci, on a l'impression de toucher un exemplaire unique et pas un objet de série. C'est idiot, mais ça lui donne une personnalité supplémentaire." Je peux dire la même chose de cette Thumb NT, qui offre même un ressenti encore plus artisanal, et sur une lutherie bien plus complexe. En tout cas, c’est fait pour durer. Le manche est imperturbable et l’accastillage qui a trente ans est encore tout à fais frais. Pour avoir eu des Warwick de la période industrielle, la qualité est largement supérieure sur cette vintage et le résultat est évident : c’est un instrument qui vieillit très très bien. Dans la catégorie « details qui tuent », les strap locks sont montés sur des inserts 4 - Son On va passer par quatre chemins, cette basse sonne à mort. Le son est somptueux, ample, bourré d’harmoniques. Elle parle cette basse, c’est stupéfiant. Les notes sortent de la touche avec vigueur, elle vibre de partout. Je me sens tout petit. Pour être moins lyrique, je dirais que : - Sans frettes, les aigus piquants et le son « clicky » qui déplaît aux détracteurs de la Thumb sont absents. - Le Si grave est superbe. Il y a tout ce qu’il faut pour ça. - Le vrai mode passif est intéressant, assez naturel, vraiment utilisable. En fait, il est beaucoup plus agréable que quand le préampli est engagé, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à bouffer beaucoup de graves et à booster les aigus. Par contre, l’attaque est nettement améliorée avec le preamp. - Les Bartos P46 vont très bien à la Thumb. C’est indéniable. Putain de micros qui sonnent plein, lourd, mais articulé et chantant aussi. Un beau mariage (n’est pas monsieur Thesseling ?) - Il ne faut pas chercher le mwaahh, il faut plutôt savoir le calmer quand on n’en a pas besoin. Cette basse parle ! - L’équilibre est remarquable sur les six cordes et les deux octaves. On peut jouer le même plan dans plusieurs positions avec un son très constant. C’est tout l’intérêt d’une bonne 6 cordes. Allez, j’apprivoise progressivement l’animal. C’est pas simple bien sûr. Beaucoup de cordes et j’ai perdu des réflexes d’ajustement de justesse à force de jouer trop peu sur fretless. J’ai posé un jeu des nouvelles D’Addario nickel NYXL en 130-100-80-65-45-32. Ce jeu est très bien équilibré, avec une tension assez élevée par rapport au tirant. Ça lui va très bien. Voilà une première bafouille, balance au milieu puis micro « manche » seul : Exercice de comparaison. En premier, mon ex Thumb NT5 moderne (2005, manche ovangkol, frettée, touche ébène, micros MEC) : Et la fretless vintage. Ce sont bien deux animaux de la même famille ! Micro manche en mode passif. C'est gras. Balance au lieu, mode passif : Mayones BE6FL vs Thumb NT6FL. Mêmes micros, même touche ébène. Les trois voix de la Barto-Thumb, en passif, deux micros puis bridge puis neck Passif toujours, balance un poil décalée vers le chevalet. A travers l’ampli (Trace 1210) : Mumuse avec un trémolo Retour aux D'add NYXL, pus douces au doigts, mais son très proche Le Freak, c'est chic ! https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/freak.mp3 Les problèmes du monde, c'est souvent à cause des gars : https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/gars.mp3
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  14. Mon ex !!! Achetée chez feu Manny's Music à New York. Je confirme un état irréprochable, un son qui décolle le papier peint du voisin, et un vendeur de confiance.
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  15. Troisième Round, au tour du Kick Mieux suivi le placement génial du maitre
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  16. Je pars chercher celle là. Je sais pas trop ce que ça vaut mais à ce prix.... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2019972130.htm
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  17. C'est pour ça que la SWR 350X c'est de la pure Baballe à chien puissances et impédances acceptées: 450 Watts @ 2 ohms 400 Watts @ 2.6 ohms 350 Watts @ 4 ohms 240 Watts @ 8 ohms De quoi faire toutes les combinaisons de Cabs dont on a envie ! J'ai fait plusieurs dates avec 3 Cabs, 1X15+2X10 derrière et 2X10 en bain de pied Va Chercher Bonheur
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  18. Excellent ! J'offre une merdouille en Ré produite pour l'occasion par sa soeur :
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  19. Ouaip mais fais gaffe si tu câbles un Cab, que tu en sors et que tu attaques l'autre, malgré le câblage apparent en série, tu restes en // et là tu descends à 2 Ohms et ton ampli 8, il fume, il faut un câblage "Série" prévu dans tes Cabs.
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  20. Ça sonne, c’est super bien pensé, ça se répare, c’est relativement compact, un poil lourd mais ça va, mais c’est indémodable, les meilleurs plans du marché de l’occasion, un Must en ce qui me concerne wt550.
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  21. Dans la catégorie « details qui tuent », les strap locks sont boulonnés au corps grace a des inserts
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  22. Si jamais tu souhaites t'en séparer un jour, tu sais où me trouver
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  23. Tu sembles plus intéressé par le look que par le son: un kit pb à 80 balles, une scie sauteuse, deux bombes de peinture de ton choix et roule ma poule
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  24. Donc pleine balle dans la pièce... Qu'est ce que peuvent penser des voisins qui entendent le générique de la soupe aux choux repris à la basse une bonne 30 aine de fois pour bien s'imprégner du morceau Edit : se surprendre à siffler la soupe aux choux au taf... Franchement merci !!!
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  25. Hohner "The Jack" Sans tete, et bonne réputation à l'époque !
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  26. Ben moi j'ai racheté une wt300 l'année dernière. Pas vraiment besoin, mais cette tête est vraiment une des toutes meilleures que j'ai eu... Jetez vous sur celle-ci !
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  27. Bien vu la Denrée ! Bondiou d'Bondiou
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  28. Holà les zamis <3 Un petit comm pour rajouter un peu de l'huile sur le feu ! Beaucoup pensent que le bois du corps n'a que très peu voir aucunes influences sur le timbre général. Hier j'ai pu tester les Sire M5 et M7 sur le même ampli, même pièce etc touches ébène. l'Aulne a bien une bosse dans les medium, le frêne plus creusé surmonté d'aiguës typiques de cette essence . C'était flagrant à la première note x) En résumé, me concernant, le frêne est plus doux , moins dur , plus malléable que l'aulne ( et sûrement l'acajou par exemple , mais moins le tilleul ) . Bref, plus musical à mes znoreilles. Et ça ne m'étonne pas du tout , en tant que musiciens nous sommes sensibles au micron près x)
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  29. @ Kasko : review lue avec grande attention (comme toujours, même pour les ww t'as qu'a voire ), apparemment ça sonne très bien selon ses premiers test, je pense me faire payer le café pour essayer cela demain Remontage et réglage fait, manque les boutons de potards qui sont sur la route.
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  30. Je regrette souvent d'avoir vendu ma WT400. Je dis ça, je dis rien Elle fera un heureux, c'est la teuf ces amplis.
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  31. Tu peux mettre 2 enceintes 8 Ohms avec un 4 Ohms. C'est vachement plus classe.
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  32. Hello a tous Un petit délire sur un BO Je suis pas tres preçis..mais bon Toujours enregistré avec un phone
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  33. Pino... Sur Pb ou SR fretless, c'est un maître. J'écoute ce live en boucle depuis plusieurs mois :
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  34. Un power trio est victime d'un accident de la route en rentrant d'un concert. Ils se retrouvent devant un immense escalier, face à Saint-Pierre qui leur dit : "Pour aller au paradis vous allez devoir passer une épreuve. - Pourquoi on voudrait aller au paradis ? réplique le guitariste, l'enfer me paraît l'endroit idéal pour jouer du heavy metal. - Mais vous ne pourrez pas y jouer. En enfer, le bois brûle, le plastique fond et le métal est brulant. - Ah, OK. C'est quoi votre épreuve ? - Afin de savoir si vous êtes assez sérieux pour aller au paradis, vous allez monter cet escalier. A chaque marche, je vous raconterai une histoire drôle. De plus en plus drôle au fur et à mesure que vous monterez les marches, jusqu'à la centième et dernière marche. Si vous riez à une seule blague, vous irez tout droit en enfer." Le guitariste se précipite : "Je commence" Saint-Pierre balance la première blague : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? un schtroumpf dans une cabine UV". Aucun rire. Deuxième blague : "Qu'est-ce qui est violet ? un schtroumpf dans une cabine UV, sans crème solaire". Le gratteux ne rit toujours pas. Plusieurs blagues se succèdent sans le moindre soupçon de sourire. Arrive la dixième : "Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ? Un bassiste". Le guitariste explose de rire. Direction l'enfer, sa Les Paul brûle instantanément. Le bassiste approche, un peu penaud. Mais il est confiant. Il a lu tout le topic "petite blague" d'Onlybass. S'enchaînent les blagues : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? Qu'est-ce qui est violet ? ... Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ?" Là il en pleure presque. Mais à la onzième blague : "Qu'est-ce qui a besoin de 6 cordes pour jouer de la musique ? Un guitariste". Le bassiste se plie en deux. Il n'en peut plus. Même sentence que son pote. La Musicman pré Ernie Ball n'est plus que cendres. Il ne reste plus que le batteur. Il commence donc l'épreuve. Monte les marches avec succès. On le sent très concentré, il paraît dubitatif, fronce beaucoup les sourcils. Arrivé à la 99ème marche, Saint-Pierre n'a pas le temps de réciter la blague, le batteur craque, c'est la crise de rire. Il ne peut plus s'arrêter. Il se roule par terre. Saint-Pierre s'écrit : "Comment avez-vous pu craquer si près du but ? Ça fait des années qu'on attend un batteur là-haut; Même John Bonham s'est planté dans l'escalier vers le paradis". Le batteur se relève péniblement : "Ah ah ah, ouh ouh ouh, trop drôle : un schtroumpf dans une cabine UV".
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  35. Vintage J60 #9 produite il y a quelques années pour @fanchondeslandes. Manche en palissandre de Rio (il lui en restait un peu à l'époque) sans dots. Elle était Sonic Blue, mais un poil foncée. Je l'ai fait repeindre (et revernir pur le manche) par Christian en vintage white. Cela a pris un peu de temps, mais dieu qu'elle est belle comme ça. A noter qu'elle est un poil moins jaune que sur les photos. Et elle sonne toujours divinement. Cette basse a tout : le son, l'ergonomie (légère, équilibrée) et désormais la gueule. Je suis aux anges.
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  36. Caprice Bass dans la place
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  37. ah non ! ca ne me viendrait jamais à l'idée. Faut pas confondre "radinerie" et "malhonnêteté"... Comme aller dans un magasin, essayer, tester, se faire conseiller, prendre les références, ne rien acheter et puis acheter sur internet parce que c'est moins cher...
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  38. Ca c'est impossible à entendre. Tu ne peux pas "ne plus répondre à personne" parce que certains clients te font suer. Car du coup tu fais suer tout le monde et tout le monde te fait suer. Et si tu en as marre alors change de boulot mais ne prend pas en otage les pauvres gus qui veulent juste se payer une basse.
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  39. Bonjour à tous, Avec le Bass Club Paris (http://www.bassclubparis.com), importateur de nombreuses basses haut de gamme en France, nous avons réalisés quelques vidéos de présentation des basses Dingwall (http://www.dingwallguitars.com). L’idée est de faire découvrir, le son, le fonctionnement, les caractéristiques de ces très belle basses qui s’avèrent être redoutables sur scène comme en studio. Pour accéder aux vidéos c’est par ici : https://vimeo.com/channels/dingwall Bon visionnage et on peut bien entendu en discuter ici si vous le souhaitez.
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  40. Je viens d'apprendre ça ce matin via les réseaux sociaux. Une pédagogie bien à lui qui a pu m'apporter quelque chose dans mon parcours bien que je n'ai pas fait le MAI. R.I.P.
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