Jump to content

Megalobass

Membre
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Megalobass

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 08/19/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.bertrand-allaume.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Compiègne (60)

Matos

  • Basses
    NS Design CR' et CR4 Radius Bass, Dingwall AB1, Dingwall Z2, Status Eclipse Artiste, Fender Precision, Dean Rhapsody, NS Design CR4
  • Amplis
    Glockenklang
  • Influences
    Living Colour, le free jazz, Daft Punk, Woody Allen

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup pour vos retours ! J'en ai d'autres en préparation...
  2. Bonjour à tous, Je me permets de partager avec vous cette adaptation du magnifique titre de Pat Metheny que j'ai arrangée pour basse solo. Et le titre du morceau est de circonstance
  3. Megalobass

    Dingwall Club

    Merci pour les retours ! C'est très encourageant pour la suite. Du coup, je vous partage la 3ème vidéo que nous avons sortie avec basT http://www.bastjazz.com
  4. Megalobass

    Dingwall Club

    Merci pour vos retours, ça fait extrêmement plaisir ! Cette première vidéo n'est pas enregistrée à PFL mais dans le studio d'ICI Label (www.ici-label.com), donc 15 km plus au nord... Pour la peine je vous en propose une seconde :
  5. Megalobass

    Dingwall Club

    Hello, Je viens de mettre en ligne une nouvelle vidéo avec ma Dingwall AB1 6 cordes (preamp Glockenklang). Il s'agit d'un nouveau projet de trio sur lequel je travaille et qui s'annonce très prometteur. Quasiment pas de traitement sur le son de basse au mix. Juste un peu de compression. Exactement le son que j'aime !
  6. Megalobass

    Dingwall Club

    Bonjour à tous, Avec le Bass Club Paris (http://www.bassclubparis.com), importateur de nombreuses basses haut de gamme en France, nous avons réalisés quelques vidéos de présentation des basses Dingwall (http://www.dingwallguitars.com). L’idée est de faire découvrir, le son, le fonctionnement, les caractéristiques de ces très belle basses qui s’avèrent être redoutables sur scène comme en studio. Pour accéder aux vidéos c’est par ici : https://vimeo.com/channels/dingwall Bon visionnage et on peut bien entendu en discuter ici si vous le souhaitez.
  7. Megalobass

    Dingwall Club

    Hello, Juste pour info, les basses Dingwall sont maintenant distribuées en France via le BassClubParis : http://www.bassclubparis.com Il y aura bientôt une soirée spéciale Dingwall. Je vous en dis plus très bientôt. Les derniers modèles devrait arriver dans les tous prochains jours.
  8. Megalobass

    Dingwall Club

    Belle fretless ! Pour les cordes jusqu'ici les cordes Dingwall étaient exclusivement stainless steel. Depuis peu un modèle Nickel est disponible. Je n'ai pas pu les tester encore. Juste pour mettre en avant les possibilités sonores des Dingwall, un extrait d'un live pour la reformation du groupe de reggae dans lequel je jouais il à 15 ans. Ma Dingwall Z2 en passive avec le micro manche uniquement. http://vimeo.com/81355125
  9. Megalobass

    Dingwall Club

    Merci pour les commentaires ! Juste pour infos, je me séparerai peut-être de cette basse dans quelques temps, car j'attends mes deux nouvelles Dingwall
  10. Megalobass

    Dingwall Club

    Hello, Voici une video d'un morceau de Chick Corea, époque Return to Forever, "Beyond the 7th Galaxy". A l'origine c'est Mister Stanley Clarke à la basse piccolo. J'ai réadapté ce morceau pour mon trio, ElektricGang, et pour la basse 5 cordes. Cette video est enregistrée avec ma Dingwall Z2. J'en profite pour vous signaler que les basses Dingwall sont à nouveau distribuées en France grâce à la société X-Tase (qui importe également Spector) : http://www.x-tase.fr.
  11. Whaouu !!! C'est incroyable la tournure qu'a pris ce post ici. Vous une belle bande de passionnés ! Ca fait énormément plaisir à voir ! J'essaierai de retrouver la partoche d'origine que j'avais utiliser et de vous la scanner. Et belle initiative que la création du thread sur le classique. J'ai encore deux ou trois truc à partager à ce sujet. Encore bravo !
  12. Merci pour les retours ! J'avais travaillé la transcription de Josquin des Pres qui lui reste en Sol majeur. Mais du coup, ça faisait un peu trop grave à mon goût. On retrouve moins le lyrisme du violoncelle dans cette tessiture. En Do majeur, ça me semble plus cohérent.
  13. Avec les chutes de neige de ces derniers jours, pas possible de se déplacer. J'en ai profité pour bosser la basse et pour enregistrer un première version de cette pièce. La version originale est en Sol majeur et, ici, je la joue en Do majeur pour mieux coller avec la tessiture de l'instrument. Avec ma Dingwall Z2 of course !
  14. Megalobass

    Dingwall Z2

    C'est enregistré avec le micro chevalet. Il me semble qu'il est en position double bobinage.
×
×
  • Create New...