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Showing content with the highest reputation on 07/28/21 in all areas

  1. Un power trio est victime d'un accident de la route en rentrant d'un concert. Ils se retrouvent devant un immense escalier, face à Saint-Pierre qui leur dit : "Pour aller au paradis vous allez devoir passer une épreuve. - Pourquoi on voudrait aller au paradis ? réplique le guitariste, l'enfer me paraît l'endroit idéal pour jouer du heavy metal. - Mais vous ne pourrez pas y jouer. En enfer, le bois brûle, le plastique fond et le métal est brulant. - Ah, OK. C'est quoi votre épreuve ? - Afin de savoir si vous êtes assez sérieux pour aller au paradis, vous allez monter cet escalier. A chaque marche, je vous raconterai une histoire drôle. De plus en plus drôle au fur et à mesure que vous monterez les marches, jusqu'à la centième et dernière marche. Si vous riez à une seule blague, vous irez tout droit en enfer." Le guitariste se précipite : "Je commence" Saint-Pierre balance la première blague : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? un schtroumpf dans une cabine UV". Aucun rire. Deuxième blague : "Qu'est-ce qui est violet ? un schtroumpf dans une cabine UV, sans crème solaire". Le gratteux ne rit toujours pas. Plusieurs blagues se succèdent sans le moindre soupçon de sourire. Arrive la dixième : "Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ? Un bassiste". Le guitariste explose de rire. Direction l'enfer, sa Les Paul brûle instantanément. Le bassiste approche, un peu penaud. Mais il est confiant. Il a lu tout le topic "petite blague" d'Onlybass. S'enchaînent les blagues : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? Qu'est-ce qui est violet ? ... Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ?" Là il en pleure presque. Mais à la onzième blague : "Qu'est-ce qui a besoin de 6 cordes pour jouer de la musique ? Un guitariste". Le bassiste se plie en deux. Il n'en peut plus. Même sentence que son pote. La Musicman pré Ernie Ball n'est plus que cendres. Il ne reste plus que le batteur. Il commence donc l'épreuve. Monte les marches avec succès. On le sent très concentré, il paraît dubitatif, fronce beaucoup les sourcils. Arrivé à la 99ème marche, Saint-Pierre n'a pas le temps de réciter la blague, le batteur craque, c'est la crise de rire. Il ne peut plus s'arrêter. Il se roule par terre. Saint-Pierre s'écrit : "Comment avez-vous pu craquer si près du but ? Ça fait des années qu'on attend un batteur là-haut; Même John Bonham s'est planté dans l'escalier vers le paradis". Le batteur se relève péniblement : "Ah ah ah, ouh ouh ouh, trop drôle : un schtroumpf dans une cabine UV".
    17 points
  2. Y'a des basses dont on se dit qu'on ne les vendra jamais, en voici une qui est finalement à la vente... Voici les spec : -Ash Body -34" Scale -7.5" Neck Radius -21 Wide high-profile frets -Neck 1-5/8" wide at nut, 2-1/2" at last fret -Rosewood fingerboard -Gold Schaller BM tuners with tapered string posts -Adjustable truss rod w/no component or string removal required -bolt neck attachment - perfect alignment with no shifting -Music Man® gold plated, hardened steel bridge plate with "Classic" stainless steel saddles and adjustable mute pads -Graphite acrylic resin coated body cavity and Perloid pickguard -2-band active preamp; volume, treble, bass and passive tone knob -Music Man® humbucking with alnico magnets and gold hardware Poids 4.9kg exactement Alors cette basse de 2012 est dans un état quasi neuf, un bijou, si on excepte quelques micros rayures sur le pickguard et le doré du hardware qui se patine très légèrement. Sa production a été limitée en 4 cordes à 200ex dans le monde. Pour le principal : basse de la série classic active ET passive, étouffoirs fonctionnels, corps non chanfreiné à l'arrière etc... Cette basse sera fourni avec le pickguard perloid d'origine, strap lock Loxx Security Lock Gold (fixations d'origine fournies), jeu de cordes Daddario NYXL45105 neuves, sangle Neotech Mega Strap Regular neuve. Le case d'origine est fourni, lui a quelques marques extérieures mais parfaitement fonctionnel. Basse très propre, réglée, prête à jouer quoi ! Pour le prix : 1750€ (sur Angers), livraison possible : 50€ en plus en colis blindé et assuré. Suite à la mise en vente d'une 2ème basse, je peux désormais étudier une proposition incluant cette basse, la G&L ou les 2 UNIQUEMENT pour un engin type precision, 4 cordes, look vintage sunburst, tobacco burst etc, si relic plutôt naturel, son vintage aussi mais pas de precision 51 non plus, poids pas important, radius pas important, avec le mojo plutôt que neuf sans âme, propre et sans passage par le luthier pour planif ou autre !
    6 points
  3. j'avais acheté les 198 autres exemplaires à l'époque, elle est donc très rare sur le marché. Bonne vente
    6 points
  4. Oui, il est vraiment pas mal cet "acajou du pauvre", un bon feeling rien qu'en tapotant dessus. Après plusieur couches de Danish oil et remontage micro (vraiment bien foutu le système de réglage hauteur chez yamaha)/chevalet :
    5 points
  5. Avec ou sans "bump", au choix !
    4 points
  6. Là voilà, ma nouvelle basse ! Le GAS ne m'avait pas attrapé depuis ... 2015 ou 2016, je ne sais plus. C'était pour une Greco (copie de Roc 4001S) à l'époque. Sans compter les amplis et bien sûr, les contrebasses. Bref ! Les présentations. C'est une Fender Mustang Justin Meldal-Johnsen (je ne vous mets pas la bio du gazier ici, vous irez voir sur wiki). C'est une short scale (30") made in Mexique, de la série roadworn, réputée pour ses basses de qualité, mais surtout pour ses finitions relic, dont on reparlera plus tard. Le corps est en aulne, le manche en érable, la touche en palissandre, vendue avec des flats Fender. C'est très classique en somme. Les trucs cool ! Une excellente prise en main. La basse arrive réglée, avec un manche droit sans frise, et des cordes très basses. J'ai juste une intonation à revoir sur le E, mais c'est tout léger, et c'est surtout pour pouvoir la jouer en D. Là comme ça, c'est déjà très propre. La teinte et le vernis nitro (comme l'ensemble du vernis sur la basse) sont très beaux. On a un bleu/gris/vert, très difficile à reproduire en photo. Disons que la teinte la plus comparable à la réalité sera celle des photos les plus sombres. Mais vraiment, c'est très beau, pour qui aime les finitions un peu surf/Fender vintage. Le son. Une belle attaque, une tonalité hyper efficace, de très rond à brillant sans excès. Tout est exploitable pour de vrai. On retrouve bien là une mini PB. Beaucoup de punch et de rondeur. SC à venir quand j'aurai un peu de temps ! L'équilibre général. Elle ne pique pas du nez, elle est hyper facile. J'ai eu plusieurs de shortscale (Hofner vintage, Vox) et c'est celle qui est le plus facile à jouer. Après, entre la contrebasse et ma grande Roiron, je dois m'adapter pour de pas sauter un 1/2 ton quand je joue vite. Question d'habitude à venir. Pour le poids, c'est pas lourd, pas léger. Je la pèse bientôt et je viendrai éditer. Les trucs moins cool.. Les cordes Fender. C'est sympa les flats, mais vraiment, toutes ne se valent pas. Autant j'adore les Labella, autant là, je pense que le tirant est trop faiblard pour moi. Donc soit je change pour du plus costaud, soit je passe carrément sur du round, parce que mon cœur de rocker ne va pas supporter longtemps le ploc-ploc. Le relicage. Là vraiment, en la comparant à ma Roiron qui a 13 ans, et forcément un relic naturel, c'est quasi minable. Vous allez voir sur les photos, les traces d'usures par frottement sont pas si mal. En revanche, les faux impacts réalisés à la rappe, c'est NON. Fender, SVP, arrêtez de pourrir vos instruments comme ça, surtout quand la couleur est hyper belle comme ici. A l'a rigueur, un coup de papier de verre, et deux/trois impacts, ok. Mais sérieusement, laissez la rappe aux gens qui savent faire. L'avantage, c'est que le vernis est tellement fragile, que mon utilisation de bourrin va finir par lisser le """travail""" de Fender. La housse. Pour plus de 1000 euros, c'est à la limite de l'admissible. C'est une simple housse en nylon ultra bas de gamme. Là encore, Fender m'a habitué à mieux. Conclusion. Je râle sur le relic caca, mais globalement, c'est une basse très cool. Et ça fera une petite basse très amusante à jouer sur des plans pas prise de tête. Je vous laisse ici quelques photos, certes un poil sombres, mais la lumière a tendance à donner l'impression qu'elle est daphne blue, et en vrai, c'est plus nuancé que ça. Donc voilà qui assez représentatif. Quelques détails : Ça, ça passe. Ça c'est caca :
    3 points
  7. quand on n'a une moquette comme ça... l'état du tolex, hein ...
    3 points
  8. Bonjour, je vends le manche d'une Precision standard mexicaine, palissandre/ érable. Il est de 2003, en bon état. Le truss fonctionne, les mécas aussi. Les frettes sont très correctes. l'ancien proprio n'avait en tout cas aucun souci avec. 41,3mm au sillet. plaque fournie et il viendra avec son string (été oblige) 200 180 E fdpin.
    2 points
  9. Trois des 4 piles sont pour les leds du manche les gars… @Sebabib, les pavés MEC des Streamer SS1 et LX5 Broadneck sont des split-coils par exemple. Ça sonne pas bien loin du reverse PJ d’une SS1-4… pour peu que ce soit des micros MEC actifs, et encore. Les preamps ont changé aussi. C’est bien plus une histoire de génération que de configuration.
    2 points
  10. C’est super que vous rendiez sa gloire à cette chouette petite ! La lutherie le mérite. En avant première, j’annonce qu’elle sonnera à peu près comme ça https://soundcloud.app.goo.gl/nDGCyKFVDBw3ZmNP7
    2 points
  11. Une forme évidente et simple quand on y pense. J’aime de plus en plus, et d’avantage que mes Thumb précédentes.
    2 points
  12. D'ailleurs, la vue depuis mon nouveau poste de travail :
    2 points
  13. Je poste une petite crotte ici car j'ai dû faire une vidéo pour la vente de cette basse (en section vente pour les intéressés). Cover complet prochainement, enfin j'espère !
    2 points
  14. Bonjour à tous, Après avoir pas mal fait tourner de matos, je suis aujourd'hui un bassiste plutôt comblé avec mes instruments (et ampli) actuels. Rien de bien folichon ou de grande valeur, mais des basses qui me conviennent vraiment et qui sonnent. Une 5 cordes moderne (PEAVEY Cirrus), une PB-like (YAM BB), une JB-like (YAM SB), une SR-like (IBANEZ ATK) et une fretless PJ (FENDER franken-JP90). Je pensais n'avoir plus besoin de rien, mais après tout, je n'ai qu'une fretless et elle n'a pas de Si grave Je pensais aussi avoir fait le tour des Warwick et n'avoir finalement pas trouvé chaussure à mon pied dans cette marque, mais après tout, je n'ai eu qu’une Warwick fretless et ils savent en faire de très convaincantes. Très convaincante, c'est un euphémisme concernant la basse dont je vais vous faire la review ici. C'est aussi un qualificatif bien mou par rapport à ce qu'est cet engin L'engin, c'est une Thumb NT6 fretless vintage, et c'est un monstre, sous tous les aspects. Un monstre esthétique, ergonomique et sonore, rien de moins. Une fretless de la mort ! Cet exemplaire, ex d'Agrume, est bien connu du forum depuis de nombreuses années. Elle reste donc entre nous 😉 Cette review est donc dédicacée à Bernard, que je remercie mille fois. C'est une Thumb des glorieuses années des Warwick faites à la main dans le vieil atelier d'Eggolsheim, avec amour, application et art 1991, c'est l'époque où on ne dit pas "Thumb NT" puisque la déclinaison plus accessible à manche vissé (bolt-on) des Warwick initiales, toutes à manche conducteur, n'existe pas encore : il faudra attendre 93. C’est juste une « Thumb Bass ». C'est une époque où tous les bois exotiques sont disponibles, avant qu'on se rende compte qu'on était en train de niquer des ressources rares. Ces bois exotiques disparaitront même à la fin des 90s de la lutherie des Warwick, avant de revenir récemment, une fois les filières d'approvisionnement vertueuses/renouvelables mises en place. Une Thumb de 91, c'est donc fait avec du bubinga bien lourd, du wenge bien rigide, en grande quantité pour faire le manche. A noter que c'est juste la deuxième version de la Thumb. La toute première a trois différences : - la tête qui est creusée/sculptée au dos - le compartiment électronique qui n'avait pas encore la plaque amovible sans vis - l'emplacement séparé pour la pile Aucune de ces différences n'a d'impact sur le son ou l'ergonomie de la Thumb. Cette fretless a en plus une touche en ébène, le roi des bois pour cette utilisation, et en ébène d'Afrique uniformément noire et dense. Aujourd'hui, c'est de l'ébène tigrée (tigerstripe) qui est employée par Warwick, en provenance d'Indonésie. On tombe un peu dans le snobisme là, mais ça me plait d'avoir le top du top des bois pour la touche de ma fretless. Au chapitre de l'électronique, Warwick n'avait pas encore développé tous les micros nécessaires pour ses modèles les moins diffusés, les 6 cordes typiquement. Elles sont donc équipées à cette époque de produits haut de gamme de fournisseurs externes, comme Seymour Duncan et dans le cas présent, Bartolini (des gros P46 quad-coil de la muerte). Ça tombe bien parce qu'une fretless ultime, c'est bien connu, ça a une touche ébène et des micro Bartolini. Bon OK, mon autre fretless bien cheap a une touche en plastique (ébonol), mais elle a des Bartos quand même ! Autre élément que Warwick n'avait pas encore internalisé : le chevalet conçu pour Warwick est fourni par Schaller et taillé dans le laiton massif. Ça n'aide pas la basse à être légère mais c'est censé être mieux pour le son. OK, donc pour les bois, c'est bon, pour les micros, c'est bon, et la construction à manche conducteur, ça peut pas faire de mal. Reste un paramètre d'importance : l'emplacement des micros, et là, comme tout le forum le sait, s'il y a bien une configuration qui est adaptée à la fretless, une configuration qui garantit qu'on va pouvoir faire parler le timbre avec plein de mediums... c'est celle de la Thumb, dont les micros sont collés au chevalet. Bref, toute une bafouille pour arriver à une conclusion : ce monstre est bien la fretless ultime. Bien sur, elle a une dégaine pas possible qui divise, bien sûr, elle est hyper lourde, bien sûr, elle n'est pas équilibrée pour le jeu debout et bien sûr, elle n'est pas hyper polyvalente. M'en tape. Elle est parfaite. Le son est à tomber par terre, la lutherie est indestructible. C’est ma fretless. 0 - Photos Une Thumb, c'est spécial. Moche pour certains, irrésistible pour d'autres. Vous le savez, je n'ai à peu près jamais pris ce paramètre en compte pour choisir un instrument. Une basse qui satisfait mes mains et mes oreilles, c'est suffisant pour moi. Ceci-dit, je peux dire : - que je trouve que plus les Thumb ont de cordes, plus elles sont harmonieuses - que cet exemplaire ancien a plus de personnalité que les récentes - que cette planche d'ébène aimante le regard - que la seule fois ou un public est venu me voir pour me dire "Ta basse, elle est super belle", c'était après un concert avec une Thumb (la NT5 à l'époque). Bref, à détester ou à tomber amoureux ! Voila l'animal. 1 - Caractéristiques Année de production : 1991 Construction : manche conducteur caché sous la table (hidden neck) Bois du corps : bubinga (pas pommelé, du bubinga choisi pour le son) Bois du manche : 7 pièces, wengé majoritaire avec laminations bubinga, le wenge est quartersawn avec mélange d'orientation du fil par rapport à la touche (perpendiculaire avec la touche pour les pièces centrales). Profil : C bien aplati au dos Bois de la touche : ébène totalement noire, mini fretlines en bordure supérieure bien pratiques Diapason : 34" Radius : 40", quasiment plat Sillet : os, changé par rapport au just-a-nut bronze d'origine, ce qui n'est pas pour me déplaire (pas de vibrations) Largeur au sillet : 52mm Écart au cordier : 17mm (réglable) Frettes : équivalent 26, un peu plus que deux octaves, ça semble infini Finition : bois naturel ciré Accastillage : chevalet Warwick noir laiton (le vrai, fabriqué chez Schaller), réglable tous azimuts. A noter qu’il a très bien traversé les années. C’est du matos de qualité. Les mécaniques estampillées « West Germany » sont en réalité des Gotoh GB7 japonaises. Elles ont très bien vieilli aussi. A noter qu’elles pèsent chacune 64g (58 pour les mécaniques Warwick qui les ont remplacées au milieu des 90s). Trussrod : simple action extractible. Il est en état neuf donc soit il a été remplacé, soit il a été très peu manipulé, ce qui est plausible vus les bois et la rigidité du manche. Micros : deux soapbars Bartolini P46 passifs. Ce sont des quad-coil qu’on peut câbler de plein de façons différentes. Ici, ils sont en mode double bobinage classique Balance micros : potard de balance Électronique : MEC avec équalo 2 bandes + mode passif réel qui marche sans pile. Il y a un trimpot pour régler le niveau de sortie sur ces premiers preamps MEC. 2 - Confort de jeu Poids : trois tonnes quatre... enfin sérieusement lourd : 5,6kg l'animal Équilibre : pas terrible dans l'ensemble, c'est pas un scoop (petit corps, corne courte et manche lourd ne font pas bon ménage). De toute façon, c'est pas la basse qu'on prend pour jouer du grunge à bout de bras. En fait, elle est tellement lourde que l’équilibre est presque correct Quand je pense que ma Cirrus, dont la construction est proche, pèse deux kilos de moins ! Accès aux aigus : parfait, vive le neck-thru Accès aux contrôles : simple, un seul potard stacked Le manche est large, mais assez fin et en C. Très jouable avec mes mains king-size. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : il a pas bougé en trente ans. Il ne bougera peut-être jamais. Qualité du frettage : pas de frettes, pas de souci Courbure : presque parfaite, y compris au niveau de la jonction manche/corps, vive le wenge. Le truss fonctionne parfaitement, mais le bois fait la majeure partie du boulot. Action globale : raz des pâquerettes, évidemment. Il vaut mieux pour gérer les dimensions et aller chercher le plus de mwaaah. Après un bon réglage maison et une retouche du sillet, elle atteint mon gros niveau d’exigence. Trussrod : simple action extractible, il a pas beaucoup de boulot à faire vus les bois du manche ! Finition du corps : pas de finition, pas de souci. Le bubinga est dur et assez sombre, donc ça vieillit bien. Finition du manche : nu aussi, mais le wengé donne toujours l'impression d'être verni tellement il est dur. Électronique : tout est très bien fait et n’a pas bougé. Dans les cavités des micros on trouve les habituels inserts pour les vis et de gros ressorts, bien plus balaises qu’aujourd’hui. Dans ma review de ma Thumb BO vintage de 95, j'avais écrit ça : "Un petit mot sur la différence de lutherie avec une Warwick moderne. Cette basse donne vraiment l'impression d'avoir été faite à la main. Tous les angles sont arrondis, comme par exemple les bords de la tête, ou c'est flagrant (regardez la photo du dos de la tête). Le corps est très travaillé et moins régulier dans son traitement. On sent qu'il y a une vraie main qui a creusé et poncé le corps. C'est une affaire de gout en fait car les Warwick modernes sont plus uniformes. Avec celle-ci, on a l'impression de toucher un exemplaire unique et pas un objet de série. C'est idiot, mais ça lui donne une personnalité supplémentaire." Je peux dire la même chose de cette Thumb NT, qui offre même un ressenti encore plus artisanal, et sur une lutherie bien plus complexe. En tout cas, c’est fait pour durer. Le manche est imperturbable et l’accastillage qui a trente ans est encore tout à fais frais. Pour avoir eu des Warwick de la période industrielle, la qualité est largement supérieure sur cette vintage et le résultat est évident : c’est un instrument qui vieillit très très bien. Dans la catégorie « details qui tuent », les strap locks sont montés sur des inserts 4 - Son On va passer par quatre chemins, cette basse sonne à mort. Le son est somptueux, ample, bourré d’harmoniques. Elle parle cette basse, c’est stupéfiant. Les notes sortent de la touche avec vigueur, elle vibre de partout. Je me sens tout petit. Pour être moins lyrique, je dirais que : - Sans frettes, les aigus piquants et le son « clicky » qui déplaît aux détracteurs de la Thumb sont absents. - Le Si grave est superbe. Il y a tout ce qu’il faut pour ça. - Le vrai mode passif est intéressant, assez naturel, vraiment utilisable. En fait, il est beaucoup plus agréable que quand le préampli est engagé, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à bouffer beaucoup de graves et à booster les aigus. Par contre, l’attaque est nettement améliorée avec le preamp. - Les Bartos P46 vont très bien à la Thumb. C’est indéniable. Putain de micros qui sonnent plein, lourd, mais articulé et chantant aussi. Un beau mariage (n’est pas monsieur Thesseling ?) - Il ne faut pas chercher le mwaahh, il faut plutôt savoir le calmer quand on n’en a pas besoin. Cette basse parle ! - L’équilibre est remarquable sur les six cordes et les deux octaves. On peut jouer le même plan dans plusieurs positions avec un son très constant. C’est tout l’intérêt d’une bonne 6 cordes. Allez, j’apprivoise progressivement l’animal. C’est pas simple bien sûr. Beaucoup de cordes et j’ai perdu des réflexes d’ajustement de justesse à force de jouer trop peu sur fretless. J’ai posé un jeu des nouvelles D’Addario nickel NYXL en 130-100-80-65-45-32. Ce jeu est très bien équilibré, avec une tension assez élevée par rapport au tirant. Ça lui va très bien. Voilà une première bafouille, balance au milieu puis micro « manche » seul : Exercice de comparaison. En premier, mon ex Thumb NT5 moderne (2005, manche ovangkol, frettée, touche ébène, micros MEC) : Et la fretless vintage. Ce sont bien deux animaux de la même famille ! Micro manche en mode passif. C'est gras. Balance au lieu, mode passif : Mayones BE6FL vs Thumb NT6FL. Mêmes micros, même touche ébène. Les trois voix de la Barto-Thumb, en passif, deux micros puis bridge puis neck Passif toujours, balance un poil décalée vers le chevalet. A travers l’ampli (Trace 1210) : Mumuse avec un trémolo Retour aux D'add NYXL, pus douces au doigts, mais son très proche Le Freak, c'est chic ! https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/freak.mp3 Les problèmes du monde, c'est souvent à cause des gars : https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/gars.mp3
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  15. On reparle de l’aviron nudiste, @TFPK?
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  16. Oui, tu contournes leur ego ( 15 km) et tu les frappes par derrière, c'est un fist-ariste !
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  17. 1 point
  18. Encore un p'tit cover sans prise de tête, sur un bassless, mode passif, tona 75% ouverte, direct dans la carte son avec une légère compression ! Dansons les amis, dansons !!!
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  19. Autant ça brille autant y aller à fond avec un petit Bee Gees ! Cover sur un bassless, mode passif, tona 75% ouverte, direct dans la carte son avec une légère compression !
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  20. Pino... Sur Pb ou SR fretless, c'est un maître. J'écoute ce live en boucle depuis plusieurs mois :
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  21. Oui, quelques constructeurs ont tenté le 36V pour alimenter les préamplis dans les années 90. Status l'avait fait sur un des modèles custom de Jonas Hellborg, par exemple. Je suppose qu'ils travaillaient en +18V/-18V pour être en symétrique, et avoir un maximum de dynamique possible. Aucune idée du modèle de préampli utilisé ici, par contre.
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  22. C’est quand même magique l’Italie. Et j’ai ramené de ces vins
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  23. Yep, c'est en Champagne, à Aÿ (je vous laisse essayer de le prononcer correctement ). C'est à Pressoria, "musée" sensoriel, et je m'occupe des dégustations en fin de parcours. Et la vue est celle de la terrasse, que j'ai juste devant mon espace de travail. Pas si mal :). Pour le champagne russe, je pense que le CIVC est dessus et que ça va se fighter en coulisses. On verra d'ici quelques mois comment ça évolue.
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  24. je note les refs. Hartke pas super fan, j'en ai eu quelques uns en studio de repet. je préférerais avoir un son plus chaud, un peu plus typé rock
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  25. Je continue à faire le con avec le préamp intégré Pardonnez le nawak musical, c'est juste pour tester les possibilités sonores: Bass: 150 Hz Mid: 1200 Hz Treble: 6500 Hz Bass: 300 Hz Mid: 1500 Hz Treble: 8000 Hz
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  26. J'achète! Si je comprends bien ce dont tu parles, j'ai ça sur ma rodenberg, quand un canal est activé, quand tu actives le second canal, tu as un switch pour choisir entre garder les deux ou désactivé le premier quand tu actives le second (et vice versa), et c'est tout analogique. Si tu as besoin, je pourrais te la prêter @DolganoFF , après tu sais peut être déjà faire.
    1 point
  27. Même pas quelque chose de sérieux ! Je n'ai qu'une trb5p à l'électro upgradée mais ça ne cote pas fort. Et ma Yam 6 ne bougera pas de la maison donc pas le bon moment.
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  28. Wouhou!! Un premier test à l'arrache avec mon réglage du préamp: Graves: 100 Hz Mid: 800 Hz Aigus: 4000 Hz Une question, d'ailleurs: au-delà de la question de ce qu'on aime ou pas, est-ce que ça correspond à un réglage de fréquences "normal"? Eh ben rien qu'en choisissant les réglages "recommandés", le son prend encore du corps, l'équilibre entre les deux micros se fait. Un peu de son avec ce réglage du préamp, avec des réglages un peu extrêmes, mais ça donne une idée de la palette. Enregistrement direct dans la carte son, aucun traitement: Demain je me fais un autre réglage du préamp, on verra ce que ça donne
    1 point
  29. Oui ça y ressemble ! je ne joue pas vraiment 5 cordes ,elle est issue d’un troc et je n’ai pas à me justifier !!!
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  30. Allright, ça avance dans ma tête! Grace à @TFPK j'ai découvert les excellents Royal Blood, le duo bass-batt incroyable! Mike Kerr joue tout à la basse avec des riffs avec plusieurs canaux d'amplification (basse + distortion + octave up, avec tout sélectionnable à volonté et séparement). Alors mon idée c'est de concevoir un truc avec 3 circuits indépendants pour aboutir à quelque chose de similaire: basse clean, bass + distortion, basse octave en dessus + distortion. Avec la possibilité de sortir indépendamment et un mix global. Ca va prendre quelques temps, je vais commencer par des canaux individuels le plus chiant risque d'être l'octaveur analogique.
    1 point
  31. Je ne crois pas que ce soit une table, la basse est plutôt posée sur un parquet !
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  32. Ce topic est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un club Schack, alors me voilà J'ai donc récupéré suite à un échange une belle Schack Carbon B2 (le modèle avec manche full carbone sans truss), datant des années 90. Côté esthétique, rien à redire, elle est dans un bel état pour son âge. Des griffures de ceinture derrière, quelques traces ici et là, mais rien qui saute aux yeux et le bois est d'un bel aspect. J'ai vu que pas mal de gens disaient que sur certains modèles des Schack sans truss, le manche avait mal vieilli et s'était arqué. Ici, rien de tel : en changeant les cordes pour un tirant plus léger (40-95 extra soft), l'action est très raisonnablement basse, moins de 2mm sous le mi et environ 1.5mm sous le sol, voire peut-être un peu moins (je n'ai pas d'outil de précision pour ça). Je me permets de mettre les photos de l'ancien propriétaire, car pas eu le temps encore d'en faire des nouvelles dans de bonnes conditions:
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  33. Après ça dépends des compos, mais tu peux aussi tenter un C# G# C# F# A#. J'ai monté une de mes basses comme ça (mais encore un demi-ton plus bas) puisque mon groupe commence à sortir des compos en Drop C et que je voulais voir ce que donnait une corde aigue en plus. Et les doubles croches sur un tirant de 135, c'est pas tjrs facile d'avoir un son qui soit pas de la bouillie.
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  34. Voilà, donc pour moi ça serait : F# C# G# C# A#
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  35. Sacrée attaque et énergie à la main droite @Hellmacho ça fonctionne bien avec cette basse !!
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  36. Position micros sur les 2 humbuckers en mode passif parallèle (bass cut) Légère compression et rien d'autre !
    1 point
  37. "La Salsa" de Bernard LAVILLIERS avec Salvador "Sal" CUEVAS à la PB :
    1 point
  38. Hello Les bassistes. Je suis viticulteur en Bourgogne (installé depuis 2016), à Solutré-Pouilly (c'est à côté de Mâcon). Je suis de loin ce sujet depuis un moment, j'ai demandé il y a peu à la modération si j'avais le droit d'en parler içi (merci Nuf ) et c'est ok. Tout ca pour dire que si vous voulez vous arrêter déguster sur la route de vos vacances je vous accueille avec plaisir. Je fait des Pouilly-Fuissé et des Mâcon-Solutré, des blancs issus du cépage chardonnay. Plus d'infos la : https://domainemarcelbrubach.com/ Et bien sur, si vous avez des questions sur les productions du coin, je peux vous renseigner. Au plaisir, Mars
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  39. 4 stroke 300 arrivée à la maison. Première impression: C’EST PUISSANT (ne comptez pas jouer à plus de 1 au master à la maison). J’ai réussi à trouver facilement mon son en quelques minutes. Sûrement moins plug and play qu’un equa 3 bandes classique ce 4 bandes paramétriques, mais il permet vraiment beaucoup de choses. Le compresseur est top également. Bonne surprise, les potards sont crantés.
    1 point
  40. Bon me suis un peu (trop) lâché, mais un groove tout droit ça permet de se faire plaisir avec quelques fills. (C'est surtout pas la prétention que l'original est trop "sobre")
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  41. Hello a tous...pleins de nouveaux cover bravo a tous. desoler de ne pas tout commenter. ..je ne suis pas un bon "commentateur" @P.netreprise de Downpresserman(Peter Tosh ) excellent....... Un petit Marcus Miller solo sur un titre e Lee Ritenour . BASSE Steinberger XL-2 de 88's.
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