Jump to content

Tmdjn

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Tmdjn

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Interests
    SATAN (et Lucifer)

Recent Profile Visitors

51 profile views
  1. https://www.instagram.com/sirerevolution/ La M7 six cordes donne envie!
  2. Si tu parles bien des bass boomers, les GHS c'est pas le son que je cherche (plus de brillant en une semaine à peine). Et les autre jeux sont littéralement introuvables dans le commerce physique... Ouais, enfin sur mes basses en 34" qui frisent partout tant que j'ai pas monté/accordé toutes les cordes, ça me fait tout sauf dire que c'est ultra rigide. En tout cas, nous sommes bien là pour parler des expériences d'autres bassistes
  3. Bah c'est plutôt cohérent en fait. La seule fois où j'ai essayé du 110 sur une 4 cordes en D standard, c'était trop dur et ça tirait sur le manche. C'est pas étonnant que ça soit très bien en C. De mon expérience je retiens 2 choses: - Sur ma Warlock, manche 35" et plutôt souple, Dunlop 45-130 avec B tapered : ça va - sur ma Corvette $$, manche 34" dur comme le roc, Warwick Black label 45-135 : parfait et défini En conclusion, en fonction de la dureté du manche, du diapason et du chevalet il faut augmenter le tirant (P-A Roiron m'a dit qu'un A en 135 étant le mini sur une de mes basses pour que ça ressemble à quelque chose). Typiquement, Alex Webster monte des DR Hi-Beam en 45-125 sur son Euro 5 LX et on ne peut pas dire qu'il sonne boueux! Et là vient mon problème : en dehors de ces 2 basses, pour mes 34", je cherche un jeu cordes acier (ou plaquées nickel) en 45-135 avec B tapered trouvable facilement (sinon j'ai les Warwick Black Label ou les DR DDT...)
  4. Tiens c'est marrant, j'ai un petit souci avec eux ce moment. C'était ma première commande : un jeu corde Dunlop que personne d'autre qu'eux n'avait (parce que Dunlop, DR & Peavey c'est mal distribué en France, j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi). Je devrais être livré le 6/01 par Mondial Relay - en sachant qu'ils ont refilé le bébé au passage à Colissimo - et je n'ai jamais rien reçu. Le pire c'est que j'ai reçu sans souci un autre colissimo le même jour! C'est pas la mort, mais c'est un jeu de cordes à 33€ quand même. Donc je leur ai fait un mail et ils me demandent un scan de ma CNI et une attestation sur l'honneur. Dès que je leur ai envoyé et que j'ai des nouvelles je reviens apporter ma pierre à l'édifice. Et sinon, je suis bien d'accord pour les magasins avec pignon sur rue mais il faut avouer qu'ils sont loin d'avoir la performance de leurs homologues du net. Quand tu veux un truc qu'ils n'ont pas en stock (mais que tout le monde a sur le net) et qu'il leur faut 2 semaines pour avoir une réponse du distributeur et qu'en plus c'est inutilement pas donné.... Bref, je vérifie toujours le stock des magasins physiques de ma ville avant de commander. Du coup, je vais pas les voir souvent!
  5. Tiens, j'ai le même souci. En 35 y'a du mieux (sur ma Warlock) mais je trouve que c'est pas parfait. J'utilise des Dunlop Stainless Steel & Nickel, des DR Hi Beam, des Ernie Ball Regular Slinky et même si c'est correct en ADGCF les cordes A&D sonnent pas aussi bien qu'en Mi. Les prochaines sur ma liste ce sont les DR Low Rider, réputées pour ça mais je ne sais pas si elle existent en tapered (obligatoire sur certaines de mes basses). Les Warwick Black Label semblent donner un bon résultat cependant.... sur ma Warwick. J'ai l'impression que c'est presque insoluble.
  6. Le préamp Orange et la LifePedal ont l'air vraiment chouettes! Par contre EQD ils feraient mieux de la sortir une bonne fois pour toute plutôt que de faire X series limitées à chaque fois...
  7. Tmdjn

    Le Cort Club

    Pareil, Seymour Duncan ne fait rien qui a les bonnes dimensions en 5 cordes. Mais vos avis m'ont plutôt conforté dans ce que je pensais: - Micros Delano + preamp Darkglass (il est vraiment bien ce preamp) OU - Micros et preamp Nordstrand
  8. Du coup je viens de commander la X7, ça me permettra d'avoir une seule pédale pour ce type de son sur mon pedalboard et libérer un autre preamp. Pour les "blenders" pour l'instant j'en ai pas besoin mais je retiens les noms ;)
  9. Tmdjn

    Le Cort Club

    J'ai déjà une Warwick et je compte bien m'offrir une Spector un jour pour avoir le son Spector... donc à priori, l'idée serait plutôt de rester dans la veine Musicman mais sous stéroïdes. Seul représentant des Delano que je connaisse son les PC 5 HE/M2 que j'ai montés sur ma Warlock. C'est assez creusé dans les mediums au fait et ça va bien à la bête. Mais vu que j'ai laissé le preamp d'origine qui ne brille pas par sa clarté, ça doit jouer pas mal... Justement pour le préampli, ça sera une 2e question! Mais je pense qu'une Musicman sous stéréoïdes avec un manche plat en wenge et un corps en acajou, ça doit pouvoir être intéressant. J'ai évacué EMG assez rapidement ne serait-ce que pour la question du format des micros : leurs pavés MM 5 cordes ne correspondent pas... Et puis 2 de mes basses sont déjà équipées en EMG, je connais donc parfaitement leur "signature" et je me dit qu'il faut savoir passer à autre chose des fois ;) Concernant les DCB c'est exactement l'impression qu'ils me donnent : larges, équilibrés mais pas très rentre dedans. Après l'OPB-3 associé à ces micros à l'air de permettre quelque chose de plus agressif... Je pense que ce que je cherche est une Musicman sous-stéroïdes avec une ergonomie à la Warwick (changement des configs de chaque micro avec des switchs). Et il semblerait que Nordstrand soit le grand champion de cette catégorie.
  10. Tmdjn

    Le Cort Club

    Salut les corteux! (?) Petite question: j'ai une C5H que j'essaye de vendre actuellement; mais si elle ne pars pas je me dit que c'est une bonne occasion pour faire un peu de bricolage. J'ai toujours trouvé le son de cette basse mou du genou: beaucoup de basse, un peu de médiums, 0 aigus. Pourtant j'ai beaucoup la lutherie et le manche est vraiment agréable. Du coup, si j'ai la possibilité de changer micros et preamps; qu'est-ce que vous verriez bien là-dessus? ça fait quelques mois que j'arrive pas à décider lequel de ces micros serait une bonne idée: Aguilar DCB M5 Delano MC 5 HE ou HE/M2 Bartolini DL5CBC Nordstrand Big Blademan 5 Des avis?
  11. Oui, et il fait vraiment beaucoup ressortir les harmoniques. Les EMG sont un peu plus vivants que branchés direct au jack. Ce qui fait que cette basse est maintenant aussi exigeante que ma Warwick niveau propreté de jeu!
  12. Ouaip! Du coup c'est bien pratique. Avec un kit de connexion en rab j'ai pu faire un montage propre. Sauf au niveau du jack; je me foire toujours au niveau du jack. Je connaissais pas donc je me coucherai moins bête ce soir! Effectivement, c'est ce que je comptais faire dans ma Warlock qui était équipée d'origine de connecteurs sans soudures. Sauf que bien sur, ce n'était pas les mêmes... Et comme j'ai plusieurs basses équipées en EMG, j'ai préféré harmoniser!
  13. J'ai rien trouvé là-dessus dans la recherche alors je me décide à faire un topic :) ça faisait un moment que je me demandais comment faire mes propres connecteurs rapides façon EMG pour adapter des micros EMG sur d'autres preamps ou d'autres micros sur des preamps EMG. Bref, du coup voici la liste des pièces (de chez Molex) à utiliser, commandable chez RS Online: Connecteur mâle: Contact de cosse à sertir Molex série 70021 Mâle à sertir Boitier de connecteur Femelle, , 2 contacts, 1 rang pas 2.54mm, , Droit, Montage sur câble, série SL Connecteur femelle: Contact de cosse à sertir Molex série 70058 Femelle à sertir Boitier de connecteur Mâle, , 2 contacts, 1 rang pas 2.54mm, , Droit, Montage sur câble, série SL Et en bonus, une photo de ce que ça donne dans une BC Rich Warlock avec des micros Delano sur le preamp d'origine.
  14. Et voilà les clips! Désolé pour ce jeu qui n'est pas des première propreté, c'est sur ma liste des trucs à travailler! LES CLIPS
  15. Pareil, sur toutes mes basses seulement une est passive et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité. Et même ça serait incroyable: pas de miniaturisation outrancière, peu d'éléments, pas de chauffe vu les tensions utilisées. Au contraire, je trouve que les basses passives sont parfois moins fiables à cause des problèmes de boucles de masses qui peuvent apparaître et disparaître, des buzzs en tout genre, etc, etc... Quelque ce soit le type d'électronique les problèmes sont tjrs les mêmes : soudure qui lâche, potard qui vieillit, câble abîmé. Bref, faux problème pour moi.
×
×
  • Create New...