Jump to content

Tmdjn

Membre
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

About Tmdjn

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Interests
    SATAN (et Lucifer)

Recent Profile Visitors

203 profile views
  1. Depuis 1an c'est devenu la galère de trouver les micros EMG en Europe en dehors de leurs "best-sellers"... et encore les magasins ne sont pas souvent approvisionnés.
  2. Il y a les Dunlop acier aussi qui sont brillantes et qui durent assez longtemps.
  3. Testé uniquement le preamp -> erk. Par contre le maximiser est chouette et j'ai tjrs autant de mal avec l'EQ (mais ça vient de moi ça :D)!
  4. Avec 3 guitaristes qui jouent sur des amplis bien véners (5150, Powerball, JCM800) y'a que ces baffles qui m'apportent l'assise dont j'ai besoin. J'ai testé rapidement le 410: trop fin, manque de bas et le 810, manque de mids et surtout de clarté mais y'a du bas! Sinon, je trouve qu'il y a vraiment un truc étrange avec le 212 vers les 100 hz. Je vois pas ça sur le miens en vrai. Tiens c'est curieux, je fais littéralement une allergie à la simu de poweramp; je trouve que ça enlève tout ampleur au son et le rend caricatural et archicompressé.
  5. ça fait un moment que je teste ces IR et je commence seulement à les "maîtriser", du coup voilà les soundclips et quelques screens de réglage pour chacun. La basse en DI originale: 2 styles de jeu avec 2 basses différentes. 1ere moitié du SC: BC Rich Warlock au médiator 2e moitié du SC : Warwick Corvette $$ aux doigts Désolé pas de Precision ou de Jazzbass chez moi Powerhouse 212 : Je pourrais comparer avec le baffle réel, à ma prochaine répète. En tout cas sur cette IR je me retrouve à enlever environ 5 dB vers 180 Hz sur mon Torpedo Cab M à cause d'une bosse trop prononcée dans les médiums à mon goût; pas remarqué ça sur Wall of SOund. Etrange. Powerhouse 215 : Beaucoup plus clair que le 212, il n' y a pas cette bosse dans les bas mediums. Assez équilibré je trouve! Powerhouse 410 : Pas trop testé, il sonne fin par rapport aux 212 et 215. Normal ceci dit... Powerhouse 1000 : Pas trop testé non plus. Traditionnal Powerhouse 810 : celui est plus "vintage". Pas trop testé non plus. En conclusion, on dirait qu'on retrouve bien l'esprit et la signature MESA Boogie; la performance du Torpedo avec. Au passage j'ai récupéré un Torpedo Cab M. Il va rejoindre ma config live, avec une IR de PH212 et pas mal de réglages d'EQ notamment pour calmer ses ardeurs dans les bas mediums. J'ai pas touché à la série Subway, ça sera peut-être l'occaz plus tard! PS : Et désolé pour le son des instruments, oui il faudra que je pense à remonter mes cordes.
  6. J'avais bien rigolé en voyant ce comparatif aussi; ce qui m'a permis d'orienter mon choix de classe D les fonctionnalité et la puissance. S'il y a un comparatif OB qui se lance, je serai ravi d'ajouter ma pierre à l'édifice avec une Peavey MiniMega (classe D) une T-Max et une SWR SM500. Ce qui serait vraiment parfait c'est qu'on utilise la même ligne de basse pré-enregistrée et qu'on la réampe. Au détail près du câble et de la carte son on pourrait faire quelque chose d'assez objectif!
  7. Du coup ça fait une bonne semaine que j'ai monté un jeu de 4 cordes. Pour le coup je les trouves plutôt neutres et le son me rappelle les Ernie Ball. Donc ça fait tout à fait le taf avec un look garanti moyennant finances. Et pour les trouver, ils ont un shop en ligne mais j'ai jamais commandé dessus: https://optima-strings.com/shop/en/
  8. J'ai reçu il y a quelques jours cette pédale de sustain, similaire mais plus complète que la Freeze d'EHX. J'ai pas encore testé toutes les possibilités ni maîtrisé le bestiau, mais en tout cas c'est bien planant de s'accompagner avec des drones. Y'en a quelques uns qui l'ont aussi sur le forum?
  9. Ah mais j'en ai bien conscience. Mais pour moi, si c'est une question de survie; ça vaut le coup d'être tenté! ça a déjà été fait et en plus n'importe quel quidam arrive à se streamer sur Youtube ou ailleurs. Et pour la proximité avec un public, malheureusement faute de mieux pour les mois à venir...
  10. Je vous copie-colle sans vergogne un truc que j'avais écrit sur facebook au sujet de la réouverture des salles de concert avec une jauge réduite: "Eh bien y'a plus qu'à streamer tous les concerts, et vendre des billets pour voir des concerts en ligne depuis chez soi. Économiquement, ça pourrait se tenir! Allez soyons fous, concept novateur : billet physique premium avec canapé dans la fosse et service direct à la place. Comme un légendaire concert privé de Darkspace dans un garage genevois au début des années 2000! ça pourrait être alternative à étudier le temps que ça se tasse (si on se prend pas une 2e vague/2e confinement dans la tronche d'ici là)..." A mon avis, c'est à essayer avant de hurler à la fin du monde en disant qu'on y arrivera jamais. Je croyais que ce qui faisait la force de l'espère humaine c'était sa capacité d'adaptation... Sinon, j'ai reçu ces petites beautés entre hier et ce matin: Du coup j'attaque un nouveau pedalboard pour un autre projet... EDIT: désolé, les images sont un peu grandes. Je note ça pour la suite.
  11. Si c'est une passive, il me semble que c'est ce qu'on appelle "insertion loss" en anglais. J'ai ça sur ma Thunderbird. C'est pour cette raison qu'EMG fait des blends actifs qui évitent la perte de signal avec le blend à 50%. Et la solution à ça; je ne sais pas s'il y en a une.
  12. Je veux juste son "caractère" pas une copie fidèle! Vu que je peux utiliser le même ampli, le même pedalboard et la même basse à la maison si nécessaire, j'espère bien arriver à mes fins. Mais du coup je vais tester ça ce weekend et j'essayerai de vous faire des soundclips kivonbien!
  13. Ahah, il est acheté. Dès que j'ai l'occaz de regarder ça ce weekend je vous donne mes premières impressions. Je vais regarder le Powerhouse 2x12 en priorité vu que j'en ai un! Et j'ai exactement le même problème les IR basse de chez Two Notes c'est plus meh que waaah. C'est pas mauvais, ça ferait parfaitement le taf dans une production, mais je cherche quelque chose d'aussi bien qu'en vrai... ça marche bien quand tu cherches du Ampeg ou juste un wav qui fait le son que tu veux j'ai l'impression! Moi je veux retrouver le caractère de mon baffle... sans mon baffle!
  14. A croire qu'ils m'ont entendu dans mes rêves les plus fous: https://store.two-notes.com/fr/mesa-boogie/678-essential-bass-cabinets-pack.html Du coup je vais être obligé de tester.
×
×
  • Create New...