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Showing content with the highest reputation on 05/26/21 in all areas
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Hello a tous...pleins de nouveaux cover bravo a tous. desoler de ne pas tout commenter. ..je ne suis pas un bon "commentateur" @P.netreprise de Downpresserman(Peter Tosh ) excellent....... Un petit Marcus Miller solo sur un titre e Lee Ritenour . BASSE Steinberger XL-2 de 88's.9 points
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Je viens encore poser de la fondamentale Un peu la honte de poster ça parmi toutes vos reprises top niveau Promis je bosse un truc un peu plus chiadé pour la prochaine6 points
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Super les gars ! Vos arrangements sont super ! Je suis toujours amoureux du couple d'amoureux et Jipé, je trouve que tu as une parfaite maîtrise du son, chapeau ! <3 Pour continuer dans le love love et même s'il n'y a pas de basse - et parce que je ne suis pas peu fier de démarrer un projet avec elle, ma petite Eka qui bosse à la maison une chanson des Bee Gees5 points
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J'ADORE le design des P-Basses de chez AV... la forme, differente des P-bass habituelles, est vachement sexy2 points
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Salut! Je viens de choper ici même sur OB ce modèle ( merci bass_groove !!!) et j'ai lu pas mal de choses sur Talkbass de gens qui l'ont modifié en mettant de l'isolant derrière le HP et en rigidifiant la structure avec du bois et qui semblent avoir de bons résultats . Ce dont je n'arrive pas à être sûr c'est quel matériau peu cher mettre sur les parois intérieurs? (j'ai essayer de traduire les termes ricains mais sans succès...) Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? (isolant+rigidifier) Merci!1 point
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Salut le fer à souder qui envoi du couscous est arrivé ce midi. Effectivement avec qqchose qui envoie c est tout de suite bcp plus facile. Je refais les soudures comme sur le schéma plus haut et tac au branchement du son direct j avais mis des cordes nylon noir qui faisait très bien visuellement. Une fois branché j ai trouvé ça tout naze. Du coup j ai mis un jeu de secours que j’avais sous la main. et la corde de sol viens d un autre vieux jeu car j ai coupé trop court la 1ere #boulet réglage complet sans soucis 1,5 mm d action à la 12ème pour chaques cordes. Pas de frise. Niveau électronique. J ai aucun buzz là dessus je suis content de moi les potards de l electro sont fatigués. celui du Jazz a un faux contact. je vais les changer. Ce sont des potard classique ? je penses changer aussi celui de la tona qui n est pas des plus efficace. je trouve que le micro jazz a moins de volume/présence que le precision est ce que cela peut venir du potard fatigué ? dans l ensemble ça sonne correct c est pas la folie mais pour le delire ça fait très bien le job. Et puis j aime bien sa gueule Donc les derniers détails à revoir : - électronique - retouche plume des petits éclats de peinture sur la tete. et je penses que j en aurais fini. - passer la plaque électronique en blanc je l avais zappé depuis le temps :/ Merci a tous de vos conseils ça m a bien aidé qq photos pour finir. Le petit défaut sur le manche1 point
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Un tel engin s'appelle un looper switcher, c'est très pratique et ça n'est pas si cher que ça (g-lab gsc 2 à +/- 250€ neuf) Quant à l'octaver, je pensais partir sur l'EBS que je connais déjà. J'ai arrêté d'acheter du cheap qui finit irrémédiablement au placard à terme dès que l'on veut un peu plus sérieux. Mais merci quand même pour l'info !1 point
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Super came ce combo ! J'ai pas pu tester très longtemps (un ou deux gigs) mais je garde un très bon souvenir de cette marque. Toulouse ça fait loin de chez moi... purée je serai venu l'éssayer direct, et je serai peu être reparti avec...1 point
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Pareil pour moi , j’ai pris 2 jeux et j’ai eu un coup de téléphone très agréable du boss de ce site qui a été vraiment très sympathique ! Tellement rare d’avoir un mec qui t’appelle après un achat que je tenais à en faire part.1 point
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@AdHoK oui je vois qu'on peut trouver ça facilement mais je me demandais si ça pouvait remplacer la laine de verre? @actarriushehe je t'avoue que j'aime bien le côté léger de l'ampli et pis j'ai arrêté de fumer du coup bon... ;-)1 point
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un Colin non ? ce cépage en vallée du Loir donne des trucs d'enfer. C'est poivré et j'adore.1 point
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Il y a peut être un produit sur Music Produktiv, mais pas d'image ni rien... https://www.musik-produktiv.fr/steinberger-steinberger-guitar-wall-hanger.html sinon, comme tu peux le voir sur la photo de ma XP2, j'ai bricolé un stand Hercules en retirant la basse, et j'ai fixé tout ça sur un meuble. l'écart entre les "jambes" du support est OK pour ma XT25 et la XP2.1 point
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Les mids et aigus ne sont pas coupés plus que ça (cf les indications de réglages au dessus des vidéos) et les tonalités sont grandes ouvertes sur les basses. Pour arrondir le son je dose mes attaques et/ou je joue sur le manche plutôt que sur le micro à la main droite. Pour un son encore plus rond je joue la main droite sur la case qui correspond à l'octave de ta main gauche, ça ajoute une bonne dose d'infras. En enregistrement "standard" j'adapte mon jeu pour avoir le son avec le plus d'harmoniques possibles (par standard je veux dire que ce n'est pas un morceaux où je veux un son old school, "hargneux" ou "sale"par exemple). J'attaque moins qu'en concert par exemple pour conserver les harmoniques basses et je garde mes tonalités ouvertes pour conserver les harmoniques aigues. Ca permet d'avoir de la matière pour retravailler le son au mix si nécessaire.1 point
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En tout cas elle est très chouette comme ça. Elle va être impeccable pour du hairspray métal option collant fluo poutre apparente!1 point
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Voila je voulais vous faire un retour pour ceux qui la connaissent pas , cette petite pédale . Donc c'est un preampli , D.I , overdrive , boost . Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai en usage live . Je l'ai acheté au début au cas ou pour remplacer ma tech 21 . Elle était tellement bien que je m'en sers tout le temps dans mon 2eme groupe (brit,us rock) . La D.I fonctionne très bien sans souffle . Le préampli simule bien un ampli à lampes avec drive ou pas . Si on pousse le drive on obtient un joli overdrive . l'equa est très bien . Franchement pour le prix de 55e c'est une sacrée affaire . Dr. J D53 Sparrow Driver and DI Review - Premier Guitar1 point
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Mis à part la question sur le manche à vérifier c'est vrai qu'elle est dans la fourchette (très) basse donc plutôt très bonne affaire- en plus elle a le chevalet qui va bien (enfin pour moi qui est un ayatollah du chevalet à étouffoirs )1 point
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Si tu vises plutôt les Steinberger like, tu vas avoir une multitudes de possibilités. Dans les 80's beaucoup de firmes (la plupart Japonaises) ont copié l'originale : Cort, Washburn, Westone, Hohner, Riverhead, Hondo, Aria... j'en passe et des meilleures. Certaines sont pas mal du tout, d'autres moins intéressantes, mais elles restent toutes des basses bien construites.1 point
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Le côté pas Gégé du son c'est pas une caractères Ergodyne... Plutôt d'ibanez en fait. J'ai une une eda 905 c'était vraiment pas si mal, quand même.1 point
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Je pense que c'est juste une veine liée au noeud en haut mais photo à demander. 850 c'est pas cher du tout, elle est de 1995 maxi (avec les etouffoirs et la trappe de la pile à devisser). Les autocollants je sais pas si après tant d'années y a une technique pour les enlever sans faire des traces. Au pire à ce prix là y a le budget pour un refinish si vraiment c'est irrécupérable.1 point
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La Mamie rénovée récemment chez moi fait 4290g sur la balance de cuisine. J'ai fait des chanfreins, mais ajouté un PG en alu, donc ça équilibre. fois 10 pour moi, mais l'état le justifiait.1 point
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Je plussoie, ayant eu deux de ces Cort headless, elles sont très bien et se trouvent entre 200 et 250€.1 point
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Yes je plussois ! quel placement ! Et la transition en voix de tête est parfaite, pas de différence de volume ou de timbre, vache! Y’a du taff là superbe !1 point
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Total respect @raf666. C'est top. Un classique pour moi - Sunny. Je suis partie d'une cover voix guitare de Marty Schwartz et Jamie Allensworth (qui une p***n de voix) : Et j'ai rajouté basse, batterie, Hammond et un peu de choeurs. J'ai tout enregistré live en une seule prise mais j'avoue avoir fait du playback sur la vidéo de batterie - je suis incapable de "jouer" avec mon petit niveau avec la pression de la caméra.1 point
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Boouuuuuhhh! Je ne sais pas qui a réalisé ce câblage, mais c'est quelqu'un qui a grand besoin d'apprendre à souder. Le câblage sur le schéma au-dessus semble correct, il suffit de de souder comme sur le schéma.1 point
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C'est vrai que ces Rolex valent plus chers en occaz que neuves... d'ailleurs, je vais revendre ma Kermit pour me prendre une Batman1 point
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Oui, j'ai la BB58 (la plongeuse). Mais la BB36 (Oysterlike) me plait très fort aussi.1 point
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Pour moi, un autre petit morceau de Bach, en passant: EDIT: en bonus: quand le bébé trouve que ça groove1 point
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Du feu comme d'habitude! Et j'adore celle ci de tes basses! Du Stromae à la Wooten, ca Le Fay?1 point
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Il y a un petit côté tunning chez les gamers et autres afficionados des trucs en ligne.1 point
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Journée productive : un petit autre, pour bosser le lecture à vue (en mode tranquillou) et la régularité. Même méthode: filtrage de la basse sur le playback et jeu directement sans écouter avant. Toujours à la fretless. Downpressorman (sineadOconnor)1 point
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Nouvelle basse, nouvelle tonalité, nouvel enregistrement, bref... "Auprès de ma basse.."1 point
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Andy Schack ,le jour ou il a dessiné cette forme, il a été touché par la grâce Bon courage pour le boulot !1 point
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@max_bass Merci pour ton retour. Je commence à regarder doucement mais de toute manière c'est pas gagné parceque pour moi c'est impérativement 5C et touche Pao...1 point
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Pour moi un boomer c'est un haut-parleur de sons graves , très apprécié des bassistes1 point
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Un truc tout con qui peut faire une grosse différence : au moment du montage de la corde de Si, un peu avant qu'elle soit complètement tendue, il faut appuyer quelques secondes dessus, juste après le pontet, de façon à ce qu'elle prenne un angle franc, et pas juste un simple "arrondi". Ça donne un rendu bien meilleur, c'est flagrant.1 point
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J'en avais parlé il y a quelques mois. Je suis entrain de mener une petite étude sur l'influence qu'ont différents aimants sur un micro basse, à bobine fixe : 4 différentes aimantations étaient prévues : barres néodyne, plots néodyne, plots alnico V, plots d'origine+petits néodyne. J'ai enfin mis la main à la pate aujourd'hui, et j'espère obtenir quelques résultats interessants... ou pas J'ai donc récupéré il y a quelques temps des micros jazzbass Fender, montés anciennement sur une Jazzbass mexicaine. Ils possèdent chacun deux aimants en barre. Ils sont positionnés en opposition magnétique et collé au chassis plastique avec ce qui ressemble à de la néoprène Les plots sont en fer blanc (je crois qu'on dit comme ça ?) et sont amagnétiques. Le micro manche récupéré avait perdu ses aimants (me demandez pas comment...). J'ai donc utilisé ma vielle franken précision (copie chinois honorable et un peu upgradée avec un bon chevalet Schaller 3D... le reste, c'est de la boucherie ). Bref, elle va parfaitement bien à ce que je veux faire ici, justement : j'ai la possibilité de retirer et remettre les micros sans démonter les cordes. Le montage est simple : sur le bout de pickguard qui reste en place, j'ai mis le jack ainsi qu'un switch 3 positions : manche, parallele, chevalet. Pour faciliter le montage/démontage des micros, j'ai utilisé de simples dominos d'électricien. J'ai fait un premier essai avec le micro chevalet et ses aimants en barre afin de voir le son de base. Ca sonne bien. Je vous posterais le soundclip que j'ai fait demain. J'ai ensuite décollé les aimants en barre, et positionné sur chacun des plots des mini aimants néodyne, opposé en orientation entre les micros manche et le chevalet. Branché dans l'ampli ça sonne. Plus de volume, et un son qui m'a l'air un peu plus gras qu'avec les aimants normaux. Je n'ai pas encore fait de soundclip, mais je le ferais demain. J'ai fait un essai avec les barres néodyne, mais problème : elles sont trop courtes. Du coup, les cordes externes ont un faible volume par rapport au cordes centrales. On abandonne l'idée. Demain, je prévois de faire des soundclips, et de tester les plots alnico V et néodyne. On va voir le rendu1 point