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Showing content with the highest reputation on 05/19/21 in all areas

  1. Nouveau pickguard en place. Plutôt content du résultat.
    5 points
  2. Puisqu'on parle de défonces ... Repérage, traçage et on dégrossit
    5 points
  3. Comme je suis sur la lancée après le stage de lutherie j'ai décidé d'appliquer un peu les concepts appris à un projet que j'avais depuis un moment. J'adore ma WW Corvette $$ mais je rêve d'une Streamer pour la forme du corps... donc le projet sera un corps de Streamer pour le manche de la Corvette. D'ailleurs c'est le même manche sur les Streamer. En revanche je ne vais pas le faire entièrement courbé comme celui l'origine mais uniquement galbé sur le dessus. L'autre petit détail est un encastrement du manche 5mm plus loin vers le chevalet (et donc le chevalet reculé de 5mm aussi) ainsi de 5mm de plus dans la longueur de la corne supérieure. Tout ça pour faire tomber l'attache de la corne supérieure au dessus de la 12ie frette et ne plus avoir le problème d'adaptation du jeu quand je passe de Fender à WW. On commence par accorder les deux bouts d'acajou. Oui je sais l'acajou c'est lourd... mais je voulais un son un peu différent du swamp ash de la corvette. Et puis je vais pas mal l'affiner, 39mm au plus épais et un peu plus fin sur les côtés que la streamer originale. On prépare les chants à l'ancienne Collage Une partie de mon petit atelier d'extérieur... merci le balcon C'est collé Détourage à la sauteuse puis au rouleau (quelle machine extraordinaire ! En un quart d'heure les courbes sont nickel) On n'oublie pas de relier à l'aspirateur par contre ... On rectifie un peu la surface et calibrage à 39mm moitié fait Un vilain noeud sur la face avant mais c'est pas un souci il fait encore 1mm de profondeur et il sera de toute façon enlevé par le galbe C'est parti pour les contours au quart de rond Voilà pour le moment. Je vais m'occuper des défonces avant de faire le galbe. J'ai pris 3,5 degrés de pente de part et d'autre de l'axe central, ça me fait tomber l'épaisseur à 29mm sur les bords les plus lointains de l'axe. Va pas falloir se rater pour la défonce électro car il restera pas grande épaisseur pour les potars sur le bord.
    4 points
  4. Les défonces continuent mais sans gabarits c'est un poil sportif, rien qui ne soit pas rattrapable à la finition en tout cas Au chapitre des bonnes nouvelles c'est que pour le moment (sans avoir percé la cavité électro) le corps ne pèse plus que 1,8kg Je pense que les 1,4kg seront atteints sans aucun problème finalement
    4 points
  5. Bonjour, je cherche un clavier et un soufflant pour un groupe de reprises funk. Répétitions à Bourges une dimanche sur deux chez Emmétrope. Pour le soufflant par ordre de préférence : flûte, sax, trompette, pétomane, trombone. Merci à ceux qui en ont de déployer leurs antennes !
    2 points
  6. Comme neuve de 2020. Nouveau modèle avec électronique 18 volts Frêne/ Manche Erable avec touche ébène Manche autoroute Poids 4 kg Micro Music Man Humbucking avec aimants Néodymium Électronique : pré-ampli 3-bandes + volume. Couleur : Ghost Pepper Etui rigide Music Man + Goodies Visible et essayable à Dijon/ Envoi possible. Prix actuel chez Bass Center 2699 €
    2 points
  7. J'en avais un peu marre du JC120, alors j'ai allumé le Mesaboogie :
    2 points
  8. Pour un simple synthé mono, autant taper sur un vrai analogique plutôt que t'enboucaner avec clavier maître + ordi d'autant plus que t'as l'embarras du choix à des prix pas déconnants Avec mémoires : Novation Bass Station II Korg Monologue Roland SE-02 ( très axé MiniMoog ) Sans mémoires Les copies Behringer de MiniMoog et de Roland SH 101 ( <= j'adore ce synthé pour les babasses rondouillardes ) Arturia Microbrute Liste pas du tout exhaustive Je serais toi j'irai faire un tour dans un shop ( quand c'est possible ) et tu testes ce qui sonne le mieux à tes oreilles
    2 points
  9. Bon y a bien quelqu'un parmi vous qui à cliqué par excitation et qui va se rendre compte au bout de 2 semaines que ça prend trop de place non ce cab et cette tête non? Si oui faites signe pour les copains!
    2 points
  10. De mon expérience, je dirais : 10' : réponse rapide aux transitoires, débattement plus véloce, directivité assez marquée et portée moyenne. A utiliser par deux ou quatre. Idéalement avec un baffle construit en bass reflex. 15' : réponse plus lente donnant une sensation de moelleux, débattement plus important donnant une sensation de profondeur, directivité peu marquée (ça arrose large !). Portée assez longue. Seul, en paire ou en quartet. 12' : c'est un compromis, à mi-chemin entre 10 et 15'. Je le préfère en couple généralement. Par contre je ne trouve pas qu'il apporte grand chose en complément d'un 210/410 ou d'un 115/215. Portée et directivité moyennes. 18' : la grosse Bertha. HP un peu tombé en désuétude mais qui était prisé à l'époque où les sonos étaient au rabais et qu'il fallait un volume de plateau énorme pour être audible dans la salle. Très grosse inertie, très large diffusion et très longue portée...et très très lourd ! Pour ma part, en fonction du lieu et de la diff, j'aime bien la combinaison 210/115 ou 212. Ça reste cohérent, facilement transportable, avec une directivité suffisamment large pour ne pas être obligé de tester dans l'axe. Mais je garde des souvenirs émus et précieux de configs en 810, 415, 410/215 : on change d'univers mais les contraintes sont inévitables. Quant au mélange de marques, seuls des essais peuvent valider les innombrables combinaisons plus ou moins heureuses car outre la corrélation des phases acoustiques et électriques, il faut prendre en compte les rendements (si un baffle développe 6 dB de plus qu'un autre, le second risque de ne pas servir à grand chose !) mais également l'absence de linéarité dans la restitution du spectre (typiquement deux bosses dans une même gamme de fréquences, et c'est parti pour un gros son carton).
    2 points
  11. Le plus fou c'est que non : https://jocelynandersonphotographyshop.com/collections/new-prints/products/osprey-with-red-winged-blackbird-hitching-a-ride
    2 points
  12. Sympa pour le trombone... j'en suis un et franchement, tu pourrais le mettre au moins avant le trompettiste... Bonne recherche
    2 points
  13. J'avais déjà quelques outils mais j'ai trouvé la ponceuse oscillante en promo à 125 balles ! Si certains veulent en profiter la promo -30% dure encore 3 jours : https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/ponceuse-cylindre-oscillant-detabli/holtzling-0023060124-skg.html Pour ce que j'avais pas j'ai éclusé le bon coin ... la perceuse colonne Skill à 25 balles ça va c'est pas la mort
    2 points
  14. C'est un modele qui n'existe plus (Chuwi Hi13i) mais qui a été remplacé depuis par une version 12 pouces un peu plus cher (mais plus performante ceci dit dans mon usage ça ne sert a rien) : https://www.amazon.fr/dp/B08SK7B8JB/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_W51M38354TY7EKE32711 Ces produits sont parfait car ce sont des écran 3:2 d'origine Panasonic utilisé sur la surface de M$. Du coup ça affiche un A4 pleine page. Ensuite j'ai virer Windows 10, installé Fedora et j'ai développer en python + GTK3 et pyPDF mon lecteur. Le principe est de gérer l'affichage de PDF (simple page ou double page) mais aussi leur indexation pour faire des recherches facilement (avec un fichier de table de matière externe au PDF). Je n'ai pas publie le code sur Github mais pourquoi pas si ça interressé quelqu'un. J'ai aussi porter le truc sur Chrome OS et installer une fois sur mon mac pour jouer. Je voulais mettre en place l'annotation des PDF mais j'ai eu la flemme de finir. Je suis reparti un temps sur une réécriture en mode web (serveur sous Django) + application PWA (pour le mode offline) en JavaScript mais je ne suis pas aller au bout. Voilà. Au bilan j'ai une liseuse 13 pouces (un A4) a 280 € qui tient environ 7h00 d'autonomie.
    2 points
  15. Bonjour, Suite achat d’une basse récemment, j’ai décidé de vendre ma Musicman Stingray 5, bon état hormis quelques petits pocs sur la tranche supérieure sinon tout est ok, truss, électronique, son conforme au modèle. Année fabrication 2000. Vendue avec case MusicMan. J’en demande 1200.00 Euros. Visible département 22.
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  16. Craquages enchaînés aujourd'hui. Craqué pour une petite 6 cordes made in Fujigen, enchaîné avec un craquage pour une petite bière en terrasse avec un Obiste émérite
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  17. Hello! Possible d'avoir des photos de profil du corps stp ? 80 mm ça paraît énorme sur le papier. Elle est intéressante. Merci =) Arko
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  18. 1 point
  19. Bon, si je comprends bien, je pose le scotch sur le pickguard, mais côté extérieur. C'est ça?
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  20. Fondamentalement les Stingray 4 cordes avec un seul micro n'ont pas beaucoup évolué depuis leur création, les modèles 2000 et 2007 sont identiques. Le gros changement c'est la Special sortie en 2018. Les micros n'ont changé que sur la version 5 cordes pendant quelques années, sur 4 cordes ça à toujours été Alnico. Une différence notable entre 2 modèles identiques par ailleurs : le préamp 2EQ ou 3EQ, pendant longtemps on pouvait choisir l'un ou l'autre sur Stingray.
    1 point
  21. Pas de souci! Surtout pour la tête... je comparerai avec ma markbass little tube et je garderai ce que je prefère...
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  22. Ah oui je l avais lu ce commentaire! Mais bon j en ai quand même pris 2!
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  23. Je pensais faire la même chose avec 4 Ampeg 810 mais je n'ai pas assez de hauteur de plafond...
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  24. Jolie review ! J'ai la même config avec des cabs 12" DIY by Rémiiiii. J'essaierai ça une fois arrivé à Bordeaux.
    1 point
  25. Je cite, ça m'évite d'écrire la même chose . La seule règle, c'est que le matos ne souffre pas. Perso, je préfère avoir un seul type de HP en plusieurs exemplaires. Si le son du HP me plait, plusieurs donne la même couleur mais en plus gros, le résultat est prévisible.
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  26. Trop mignon <3 !!!!!!!!!!
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  27. 1 point
  28. J’utilise un novation bass station 2 depuis quelques années. C’est raisonnable au niveau tarif et ça sonne vraiment bien pour de la bonne grosse synthé bass analo. J’avais hésité avec Arturia minibrute qui sonne aussi très bien, c’est la possibilité qu’à le bass station de mémoriser les réglages, que n’a pas le minibrute, qui avais motivé le choix. Pour le live, c’est vraiment bien, pas d’ordinateur, des potards bien foutu pour trifouiller le son. Pas lourd ni encombrant. Bref, moi, je suis très content de ce petit clavier auquel je ne trouve que des avantages. Il y a aussi Behringer qui fait des clones de Moog. J’ai pas tester mais apparement, c’est bluffant au niveau du son, cependant, mon détaillant en matos son émets pas mal de réserve sur la fiabilité de ces synthé au point qu’il hésite beaucoup a le vendre.
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  29. Nouveau tech 21 flyrig bass v2 Bass Fly Rig V2 – Tech 21 NYC
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  30. - MODELE Jazz bass 62 par Fender Japan - ANNEE D'ACHAT 2006-2007 - CIRCONSTANCES Je venais de commencer à prendre des cours et c'est ce que mon prof m'avait conseillé (alors que c'était une école de musique Yamaha). - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? je l'ai toujours et ne prévois pas de m'en séparer. - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Surtout de manque de sérieux dans l'apprentissage pendant mes années en autodidacte Mais c'est un bon instrument, typé vintage (ce qui influence sans doute ce que j'aime jouer avec). - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Actuellement, les micros sont des Hepcat et les contrôles sont passés de deux volumes et une tonalité à volume/tonalité en stack, sélecteur micros 5 positions et un varitone. Ça a permis de pas mal étendre le panel sonore tout en restant simple à régler et passif.
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  31. C'est sans doute pour cela que le cab du commerce que j'ai préféré (sur des dizaines), c'est un EBS avec un 15 et un 10 intégrés. ..et bien entendu, comme pleins d'autres, j'ai mélangé parfois des 15 et des 2X10, 4X10, des 12 avec des 10, 15, etc, et quand c'est du bon cab, ça sonne la plupart du temps ,)
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  32. Il faut que je vous raconte l'histoire de cette config, vous comprendrez mieux. Tout a commencé avec l'achat d'okaz d'une tête ashdown little giant 350 dans un cashmachin. J'ai recherché une enceinte compacte de la même marque et j'ai jeté mon dévolu sur la petite sœur la Mi10. Cette config était au départ pour la contrebasse. Trouvant que le son était "serré" question grave, je me suis mis en quête de trouver la grande sœur, donc la Mi12. Oui mais je ne voulais pas mettre le prix plein pôt pour une enceinte plutôt méconnue avec les incertitudes que cela engendre. Donc j'ai zieuté les bons plans et c'est sur am.... que j'ai pu obtenir la première Mi 12 à un prix très honnête en promo. Satisfait de cette nouvelle acquisition (encore une fois le rapport prestation/coût financier étant positif), j'ai attendu 6 mois puis j'en ai acheté une deuxième dans la même fourchette de prix). La little giant devenant insuffisante pour bien exploiter l'ensemble, je suis allé au mag de musique du coin et j'ai acheté une markbass little mark 3. Une très bonne surprise quant au résultat, deux concerts, un en extérieur et un en salle avec le volume réglé à 9 heure... Aucun besoin de passer par une sono. Je passais largement au-dessus et des graves avec ma Laurent Kah à faire trembler les praticables formant la scène et les autres zikos. Vient la dernière étape: lors des soldes d'hiver de cette année, je tombe toujours sur le même site sur les 2 dernières Mi 12 avec un prix défiant toute concurrence : 2 pour le prix d'une en promo, bref le destockage . J'ai craqué, j'ai pris les deux. Il me les fallait... Me retrouvant avec quatres enceintes, j'ai cherché une tête pouvant descendre sous deux ohms. Chez Broc...., Il vendait une peavey firebass, je passe donc commande. Quelques jours plus tard je reçois un message comme quoi la tête était défectueuse et qu'ils me remboursaient. Deux mois sont passé je tombe sur le sujet Epifani/Eden sur le forum, et je me mets en quête de trouver une epifani et je tombe sur thotho sur une tête b-stock. Donc cette config plutôt atypique n'est qu'une suite favorable de coups de bol inattendus et non calculée. Une idée complétement folle, miser sur des enceintes presque inconnues voire snoobées (certes pas du haut de gamme, ça c'est indiscutable) et voir ce que cela donne. Je suis allé au bout de mon idée. @Sven Je voyage très léger en temps normal avec mon Ibanez P3110.
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  33. J'ai reçu aussi ma paire de cabs aujourd'hui. Je ne pourrai les tester que lundi prochain.
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  34. Le mien ne s’allume pas au début. Après 20min il tourne, entre les deux je ne l’ai pas entendu se déclencher (volume à moins de 1/4)
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  35. C'est rangé, car ce machin est dans le bureau au je donne mes cours encore en visio dans 12 minutes...
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  36. j'ai testé les Savarez, je les trouve super bonnes, un peu moins tendues que d'autres à tirant égal.
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  37. Je crois que tu devrais te poser la question de ce que toi tu cherches ? Être un créateur : Faire TA compo et par conséquent rechercher la (ta) perfection - assumer d'être un dictateur et être clair d'abord avec toi et avec TES musiciens (et pas le groupe). Accoucher de ton oeuvre est me semble-t-il, "faire sortir de toi". A partir de là les choses sont claires. Les créateurs ne font pas dans la concession ou le tutorat simplement parce que le processus de création les mets dans la situation d'être a fleur de peau. Jouer avec ses émotions, ses blessures... n'est pas compatible avec la retenu (sauf a ne pas être a 100 % dans sa création). La gestion de projet n'a pas de place la dedans. Créer c'est accepter d'être tourmenter, vivre dans l'inconfort, les prises de têtes, les rapports aux autres difficiles... (Il n'y a qu'à voir combien d'artistes sont "instables" et ont recours a des béquilles - alcool, drogue, vie compliqué...). Il n'y a pas trop la place pour la sagesse la dedans. Mais en même temps sortir de soit est vitale pour le créateur donc ça le justifie. Le créateur n'a pas vraiment le choix. Être membre d'un groupe : dans ce cas tu te saisis d'une matière (que tu as créer ou pas) que tu fais évoluer et dans ce cas tu recherche l'efficience du groupe. Tout (les consessions, le tutorat, le renoncement a certaines de tes idees, le travail assidu de son art et des techniques associées...) se justifie alors pour que le résultat soit bon (disons plutôt le moins mauvais..) Je crois que dans cette approche il est nécessaire d'avoir un coordinateur - un chef de projet - mais le but est dimatralement opposé. Tu peux être le créateur pour fabriquer un matériel puis le membre du groupe qui va s'en saisir. Mais tu dois être clair avec toi : quand tu crée tu crée. Quand tu coordone tu coordone. Je ne crois pas qu'un rôle soit mieux que l'autre, ils sont juste différent. Je pense qu'a partir du moment où tu seras clair avec toi même - ce que tu es et a quel moment tu l'es - tu pourras l'exprimer aux autres mais surtout tu pourras gèrer ton rapport aux autres. Je crois qu'il est illusoire de penser que tu peux changer les autres (ils ne changeront que parce qu'ils ont envie de changer pas parce que tu as envie qu'il change). Donc soit tu changes ton attitude - en sachant clairement quelle fonction tu endosse à quelle moment et tu pourras de mieux en mieux gèrer toutes les situations - soit tu ne sais pas vraiment et tu auras probablement toujours à gérer l'inconfort non seulement de toi mais de ton rapport aux autres. La suite logique sera alors l'implosion (de toi, du groupe... ). De ce que tu évoques tu navigues entres les deux postures sans trop savoir quel casquette tu as. Mon conseil est simple : Choisis - être libre c'est décider, décider c'est abandonner le superflu et se consacrer a l'essentiel - quand tu es créateur (sur un morceau, sur un clip, sur un couplet... par exemple) et quand tu es coordinateur (et dans se cas ton but est de tirer le moins pire de l'ensemble). De l'équilibre que tu trouve en toi, naîtra l'équilibre dans les relations avec le groupe. Je crois. Bien évidemment je parles comme un livre. Mais je crois que c'est aussi dans ton acceptation de l'inconfort de ta situation actuelle que tu pourras en apprendre quelque chose sur toi-même et mieux gérer le rapport aux autres. Cette expérience est un chemin d'apprentissage avant d'être une prise de tête. Créer c'est chercher TA perfection. Leader c'est chercher le moins pire.
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  38. Ouaip je recommande vivement ! En complément la vidéo ci-dessous (vous bossez un passage particulier, une gamme...? Le processus de mémorisation musculaire inclut votre posture !)
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  39. C'est tout plein de fautes quand même Mais merci pour les encouragements! Je vais tâcher de poursuivre !
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  40. Merci , oui tu as raison les arrondis sont moins marqués , c'est un choix de ma part , d'abord parce que je n'avais pas de fraise de détourage aussi grosse et j'ai préféré ainsi , j'avoue ne pas chercher à créer une copie parfaite , après quelque heures de ponçage voila ce que ça donne en definitif : Ouverture des pores à la brosse laiton souple: et 1ere couche d'epoxy Pendant que ça seche , je fini le nettoyage du chevalet , je vais réusiner chaque pontet car ils ne sont pas correctement usinés au format des cordes : AVANT : APRES : Et merci pour l'interet que vous portez à ce topic !
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  41. Montage à blanc et préperçage des trous , tout est redémonté , j'attaque le long ponçage finale , avant mise en peinture !!
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  42. Pour moi ton meilleur cover !!! Son et technique tout y est : chapeau !!!
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  43. Pour moi, un autre petit morceau de Bach, en passant: EDIT: en bonus: quand le bébé trouve que ça groove
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  44. Alors j'en ai un. Ça fait un moment que je n'utilise plus que de la modélisation, car je joue exclusivement en inEar, que ce soit en répétition ou en live. Dans les cas exceptionnels où il n'y a pas de sono, j'utilise un HP Bergantino 12 pouces actif, qui est assez flat, mais adapté pour la basse avec de belles graves. Je conserve en général la simulation HP dans ce cas. J'ai commencé avec un Fractal Audio AX8, puis un HX Stomp en test rapidement renvoyé, puis un FM3 et maintenant je suis sur Quad Cortex. J'utilise depuis plus d'un an leur plugin Parallax, ce qui m'a fait m'intéresser au QC, que j'avais pré-commandé. Je ne me suis jamais intéressé au Kemper qui a trop de boutons pour moi. En terme de son le HX stomp n'arrivait pas au niveau du Fractal en terme de modélisation, lors de sa sortie, et je l'ai trouvé peu ergonomique avec ses trois switchs finalement peu modulables. Le FM3 est une bête de course en terme de modélisation, mais trois switch, c'est toujours limite. J'avais trouvé des solutions en bossant avec des scènes, mais j'ai toujours été frustré du manque d'attention accordée aux bassistes. Y'a le minimum et c'est tout, et il vaut mieux acheter quelques IR pour qu ça sonne vraiment. De plus, les presets sont difficilement modifiables sans l'interface pc/mac. Y'a une forêt de boutons et au niveau ergonomique, c'est vraiment compliqué. Avec l'interface par contre, c'est vraiment facile et on peut aller très loin dans les réglages. Le QC, y'a pas encore d'interface pc/mac, mais elle servirait à rien. L'interface sur la bête est exceptionnellement facile à utiliser. C'est hyper visuel, vraiment extraordinaire. Les réglages sont plus basiques que sur le FM3, mais ça convient bien pour un gars plug and play comme moi. Par plus basique, j'entends que les réglages sont les mêmes que sur les éléments modélisés, et qu'il n'y a pas de réglages en plus (ce qui me paraît cohérent). Et surtout, en plus des modélisations d'usine, il y a au moins 80 captures pour la basse préparées par Neural, qui s'ajoutent aux captures disponibles sur le cloud et faites par les utilisateurs. J'ai fait la mienne et le résultat est à tomber (en terme de cohérence avec l'original). C'était une capture en sortie DI de l'ampli, donc pas influencée par un micro. Simple à faire et vraiment efficace. Les modélisations sont très bonnes, au niveau de Fractal, à mon avis, même si certains réglages ramènent un peu de souffle. Les effets sont bons aussi, du moins pour mes besoins. Par exemple, l'octaver est excellent, quoique un poil numérique. Mais il tient le mi grave et il sonne vraiment. Les distos sont très bonnes. Les Darkglass sont très bien, assez subtiles je trouve. Perso j'utilise beaucoup la TS808 que j'avais en pédale depuis longtemps et que j'adore sur la basse. Bref, je suis très content de la bête, et j'ai reçu des retours très positifs de mes petits camarades de jeu. Pour les points faibles : - le QC est au début de sa carrière. Il est encore jeune et pas forcément terminé. Par exemple, il n'y a pas encore de looper (annoncé) et d'interface pc/mac (prévue aussi). On est censé pouvoir aussi utiliser les plugin sur le QC, mais ce n'est pas encore prêt. - la grille de patch est moins logique et moins souple que sur fractal. Enfin, disons qu'il faut réfléchir autrement. J'ai vraiment dû me creuser la tête pour certains patchs hyper complexes que j'utilise (par exemple avec séparation du signal en 3 bandes de fréquences à l'entrée). Mais j'y suis arrivé. - quelques détails dans les choix effectués (mode de bypass, etc.), mais ce sont des choix qui modifient simplement la manière de travailler. En bref, je suis très content de mon achat. 2 kg pour mon ampli et pédalier complet, qui tient dans la poche de la housse de ma basse, ça vaut l'os. J'ai pas trop le temps pour un comparatif avec le FM3 (qui part demain chez son nouveau proprio). Et dans tous les cas, je pense que c'est pas le propos. J'arrive à faire le son que je veux avec celui-ci, c'est l'essentiel.
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  45. Modèle Epiphone EMB-5 Un modèle des 90's qui n'est pas la copie d'une gibson mais inspirée des M3. Sans doute coréenne Année d'achat: 2002 Circonstances: Atténuantes ... J'étais étudiant et guitariste-gratouilleur, j'économisais tout ce que je pouvais sur mes ressources ridicules pour une vraie guitare US. Je rêvais d'une firebird. Puis par un sale matin pluvieux, ma super 5 à fait une rencontre inopinée avec un pylône EDF et s'en est jamais remise. Mes économies sont parties dans une nouvelle bagnole. Il ne me restais plus grand chose, je ne sais pas 240 euros max, et je n'en pouvais plus de ma première guitare électrique pourrie. Comme je ne pouvais pas acheter bien mieux, un jour j'ai appelé un pote "Tu ne fais rien cet aprem? Viens on va à Rouen, on achète une basse" Je n'y connaissais rien, on a fait toutes les boutiques et j'ai failli acheter une stagg. Puis au dernier shop, j'annonce mon budget: - J'ai rien à ce prix - Ah tant pis, merci au revoir Je prends la porte, le gars me rappelle. - Attends, j'ai une occase en dépôt vente, on peut négocier ! Et me voilà avec une 5 cordes, les bassistes étant plus rares que les guitaristes, un proposition de groupe est vite venue. Et pour avoir ensuite essayé d'être guitariste en groupe il est devenu assez clair que ca serais mon instrument. Combien de temps l'avez vous gardée? 11 ans, les 4 dernières elle prenait la poussière, elle s'est fait éclipser une Jaguar Deluxe CIJ. Quand j'ai installé un Hipshot D-Drop sur cette dernière je n'avais définitivement plus besoin d'une 5ème corde. Quels souvenir en gardez vous? Une petite basse sympathique très atypique. Les cordes sont très peu espacées, c'est plaisant pour un guitariste qui n'a jamais touché une basse mais c'est inslappable! Par contre sympa pour un jeu rapide, avec un manche plutôt fin et un radius pas trop prononcé. C'est de loin la basse la plus déséquilibrée que je n'ai jamais porté, heureusement elle n'est pas lourde (le corps est limite plus léger que le manche) La corde Si est bien molle, il faut vraiment maitriser son attaque. C'est un active avec un, préamp correct, potard de volume, balance entre les deux micros et deux tona. Le son est pas mal, avec un joli grain assez prononcé mais le growl se situe plus les hauts mediums que dans les graves. Elle n'était pas facile à caler dans le mix mais de toute façon je n'avais pas d'expérience dans ce domaine et je jouais sur les amplis dispo dans les locaux de répet ou un vieux peavey TKO qu'on me prêtait (une machine à laver à trimballer) Quelle différence avec votre basse actuelle? Je n'ai plus que des fenderiennes très classiques PB JB, Jaguar ... 4 cordes, passives (les preamp de jag' sont pourris) Ces derniers temps je suis surtout sur ma customshop RI64 avec des nordstrand, ce n'est pas la même histoire!
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