Jump to content

bertrand

Membre actif
  • Content Count

    589
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About bertrand

  • Rank
    Swiss made
  • Birthday 05/23/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ddtmusic.ch
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Suisse
  • Interests
    Voile et... basse ;-)

Matos

  • Basses
    CG Lutherie Kabuki custom, Dingwall Super P, MTD 535-24 Semi-Hollow Fretless Piezzo, NS Design CRT
  • Amplis
    Fractal AX8, TecAmp BlackCat, Box Tech Soundsystem 212, Phil Jones Bass BG-150
  • Effets
    Fractal AX8
  • Ex-matos
    Dingwall Lee Sklar, Tobias Pre-Gibson 6, Spector NS-6XL, MTD 535/635-24 F + FL, Tobias Classic V, Lag Collection 5, Fender Jazzbass Japan Fretless, Ibanez SDGR 406 et quelques amplis...
  • Influences
    Dream Theater, Riverside, Pink Floyd, mais aussi tout le reste... ;-)
  • G.A.S. list
    Voir "basses"...

Recent Profile Visitors

4308 profile views
  1. bertrand

    Tête Tecamp Black Cat

    Moi qui pensait que la tête allait faire 10 jours et que j'aurais du mal à vendre le baffle... Franchement, c'est de la balle !
  2. bertrand

    Tête Tecamp Black Cat

    Le baffle est parti, reste la Black Cat !
  3. bertrand

    Petite Blague

    Revenons à la normale : J'ai demandé à mon fils ce qu'il aimait à l'école. Il m'a dit "mater des seins". J'ai mis longtemps à comprendre...
  4. bertrand

    Tête Tecamp Black Cat

    Paiement en plusieurs fois possible pour les onlybassiens. Je suis assez souple sur ce point comme doivent pouvoir en témoigner les quelques acheteurs du forum. Mais je pousse pas à la conso, restez raisonnable.
  5. bertrand

    Tête Tecamp Black Cat

    Uuup ! Personne n'en veut ?
  6. Idem. Le G30 fait le job sans souci. A mon avis, les versions ultérieures ne sont pas mieux en terme de son (mais en terme de fonctionnalités et de résistance).
  7. bertrand

    Tête Tecamp Black Cat

    Mise à jour du sujet, ajout de la tête.
  8. Sur la plupart des in-ear wireless, tu peux entrer deux signaux et les mixer. En utilisant ce système, on met un signal avec un mix global et l'autre avec le son direct de l'instrument, ce qui permet de le booster, le bouton de mixage des deux étant directement sur l'appareil individuel. Ca permet d'avoir une seule ligne pour tous les in-ear, et il suffit d'avoir des splitter (ou même juste des Y) sur scène. Si tu es en filaire, chacun s'achète une table 2 canaux à 50 euros et c'est réglé.
  9. bertrand

    Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes

    A noter que la fafner a plusieurs révisions qui peuvent passablement différer en terme de son et d'efficacité des réglages.
  10. bertrand

    De la basse chère ?

    Je rajouterais un élément concernant le son : la position des micros. Les 40DC sont extraordinaires et sont une bonne part du son Spector. L'électronique aussi (HAZ sur les US, je crois). Mais la position des micros peut très sérieusement influencer le son de manière flagrante, bien plus que le choix des bois par exemple.
  11. bertrand

    Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes

    J'ai longtemps joué sur des Pro (212 + 210), c'est un superbe son, légèrement creusé dans les mids, à l'opposé du son Ampeg. Ces baffles sont fantastiques, je ne pense pas avoir jamais trouvé mieux. J'ai ensuite testé un petit 112 en neo. J'ai vraiment trouvé que le rendu était moins bon, que ce soit en terme de son général (trop médium) ou de punch ressenti, même en prenant en compte la différence de taille. J'ai testé un Classic en magasin, que j'ai trouvé un poil plus feutré (certain diront plus chaud), cela me convenait moins. Je n'ai essayé depuis que des Neo, de plusieurs marques, et je n'ai jamais retrouvé le rendu des Pro, mais le poids a eu raison de mes arguments...
  12. bertrand

    Line 6 Helix

    Je modélise avec un Fractal AX8. C'est excellent sous tous les points, je n'ai aucun regret. J'ai choisi Fractal car tous mes guitaristes ne jurent que par ça, après avoir testé le Helix et le Fractal, mais je pense que ce résultat peut fluctuer en fonction de la région... Les deux produits semblent très concurrentiels. Perso, j'ai eu un Pod il y a presque 20 ans, et c'était vraiment le début de la modélisation... Bref, pas convainquant. Aujourd'hui, je me promène avec un pédalier qui me simule une tête Orange tout lampe et un baffle Mesa 15+4x10. Je ne sais pas vraiment si c'est fidèle, mais ça me plaît. Et comme je ne joue qu'au InEar, y compris aux répètes, c'est parfait.
  13. bertrand

    Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes

    Je crois que tous nos avis sont subjectifs... Perso, en classe D, j'ai adoré le son de la Genz-Benz Shuttle 6.0, et j'ai une Tecamp BlackCat. Ce sont deux amplis caractérisés par un son très clean et respectueux du son de la basse, avec juste un petit chauffage de lampe. J'utilisais d'ailleurs très peu l'eq. C'était vraiment mon choix à l'époque, mais cela ne l'est plus aujourd'hui. Concernant la Reidmar, j'ai vraiment trouvé qu'elle était assez loin de la Fafner, qui était elle plus proche de la Genz-Benz. Mais comme je l'ai dit, c'est mon expérience et déjà à l'époque, je me sentais un peu seul à ne pas aimer cette tête...
  14. bertrand

    compresseur format pédale

    Sinon, testé brièvement et plutôt convaincu, le Boss BC-1X me semble vraiment bien pour un prix plus raisonnable. Il est efficace, bien construit, avec un réglage du release et un affichage du taux de compression avec un vu-mètre, ce qui est quand même bien pratique. Il est très droit, certains disent un peu froid, mais je l'ai trouvé plutôt transparent (c'est ce que j'attends d'un compresseur). Il m'a donné l'impression d'une version plus aboutie et plus efficace de l'EBS. Une sorte de MXR sans les défauts.
×