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bertrand

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About bertrand

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    Swiss made
  • Birthday 05/23/1976

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  • Website URL
    http://www.ddtmusic.ch
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Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Suisse
  • Interests
    Voile et... basse ;-)

Matos

  • Basses
    CG Lutherie Kabuki custom, Dingwall Super P, MTD 535-24 Semi-Hollow Fretless Piezzo, NS Design CRT
  • Amplis
    Fractal AX8, Bergantino ip112er, Phil Jones Bass BG-150
  • Effets
    Fractal AX8
  • Ex-matos
    Dingwall Lee Sklar, Tobias Pre-Gibson 6, Spector NS-6XL, MTD 535/635-24 F + FL, Tobias Classic V, Lag Collection 5, Fender Jazzbass Japan Fretless, Ibanez SDGR 406 et quelques amplis...
  • Influences
    Dream Theater, Riverside, Pink Floyd, mais aussi tout le reste... ;-)
  • G.A.S. list
    Voir "basses"...

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  1. Je ne suis pas français, mais je suis tombé amoureux de la Kabuki de CG. Avec un résultat qui dépasse mes espérances.
  2. Moi je vote InEar. Voici un exemple de config simple et pas chère : 1. Faire un mix général équilibré en sortie de table (auxiliaire). 2. Acheter une petite table de mix perso, genre Mackie Mix5 à 50 euros, comprenant une entrée stéréo (pour le mix général) et une entrée mono (pour ta basse). Ça te permet de rajouter du signal perso dans tes oreilles. 3. Brancher un InEar en sortie de ta table avec une petite rallonge minijack. Un Shure 215 fera l'affaire. Tout ça est largement upgradable moyennant finance : - Remplacer la table par une Behringer XR18, acheter un ampli casques et utiliser les applications mobiles comme table de mix individuelle. Pour plus cher, il y a la x32 avec mixettes. - remplacer la petite table par un système de retour sans fil qui gère 2 canaux (Shure PSM 900 par exemple). - passer à des IEM de meilleure qualité, voire moulés, de nombreuses superbes marques sont à ta disposition. En France, Earsonics fait du bon boulot par exemple. Perso, je bosse avec P-EAR-S, petite boîte don't le produit phare ne cesse d'être complimenté (et qui est à 30 bornes de chez moi).
  3. Pas forcément d'accord. Le IEM en répète permet de gérer ses volumes et son mix individuellement (pour autant qu'on soit équipé), de gérer un éventuel clic, et de s'habituer à jouer avec pour les concerts. La précision est meilleure selon moi, on peut balancer de la GC dans son oreille, franchement, j'aime mieux. En plus, je trouve que le batteur a aussi le droit d'avoir un confort de jeu, et ça passe aussi par un certain volume (pas forcément pour tous les styles ou avec tous les batteurs, mais c'est aussi à prendre en compte). C'est un peu plus compliqué que de simplement tourner un bouton. Maintenant, on a mis plusieurs milliers d'euros dans un système de retours (table de retour en rack, une X32 en l'occurrence, et chacun une mixette individuelle P16-M à 16 canaux), ce qui offre un confort maximal. Alors on est content de la rentabiliser en continu...
  4. Si je ne m'abuse, ACS a un produit concurrentiel. Un truc genre "communicator". Ils vendent ça avec des filtres ultra protecteur genre 25 ou 35 db, mais c'est possible de les avoir avec des filtres 10 ou 15 bien adaptés à l'écoute de concert. Il suffit de voir avec eux. J'avais hésité et choisi Elacin juste parce que j'avais un audio-prothésiste de cette marque à 2 pas de chez moi.
  5. Y'a des solutions vraiment bien, mais c'est pas le même budget. Genre bouchons Elacin ER avec un filtre interchangeable et un casque compatible (tu vires les filtres et tu mets les écouteurs à la place). Ça fonctionne super bien (testé et approuvé). Il faut compter 200 euros (je ne connais pas les prix en France) pour les bouchons (mais c'est un vrai bon investissement pour aller écouter des concerts) et on trouve des écouteurs dès 70 euros (et jusqu'à 400 euros...). Je dois même avoir des supers écouteurs à vendre à un prix défiant toute concurrence... Mais il faut les Elacin...
  6. J'aime le filaire, mais j'aime bien le sans fil aussi pour éviter de faire des nœuds (je ne bouge pas bcp, mais je tourne toujours dans le même sens). Et le J'ai trouvé un Shure PSM 900 pour un prix raisonnable. La qualité de son est excellente. Il y a un léger souffle, mais on l'oublie très vite. Quasiment pas de latence car on est en analogique (0.7 ms je crois). Le système permet d'entrer 2 signaux (un mix général et le signal de l'instrument) qu'on peut mixer directement sur le récepteur. Ou alors on l'utilise en stéréo si on a un signal perso.
  7. bertrand

    Mtd 535

    Même pas vu le gros "SOLD", je suis mauvais, désolé...
  8. T'as raison, je pense. On n'est même pas foutu de se mettre d'accord sur des adjectifs comme "droit"... J'ai longtemps joué sur du tecamp réputé comme droit et on était à des km de l'EBS avec la même reputation. Je dirais que les MB sonnent moins pleins que les Epifani. La plage de fréquences des Epifani est plus régulière, les aigus sonnent moins criardes, les médiums sont plus discrets et les graves plus rondes. En fait, c'est juste que le son me plaît moins, je pense. Le mieux serait d'aller essayer les deux en magasin, mais c'est pas simple de trouver de l'Epifani. Ça peut ressembler à quoi qu'on trouve par ici ? Une tecamp classic ou un Eich, par exemple ?
  9. bertrand

    Mtd 535

    J'ai une fretless que j'hésite à vendre. Intéressé ? En même temps, j'ai pas vraiment réfléchi. C'est une version Marylin. Sinon : https://www.bassic.de/kleinanzeigen/mtd-535-24-von-michael-tobias-neuwertig.20505/ Ou : http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/MTD_Norm_Stockton_Saratoga.html
  10. Bin même si un copain vient de me vanter les Markbass, je partirais sans hésiter sur l'Epifani. De réputation, ils sont nettement plus ronds que les MB qui semblent plus droits/hifi. Il semble que l'association tête MB / cab Epifani soit excellente, et dans tous les styles. Perso, j'aime pas les MB, donc c'est orienté...
  11. Oui, je vois pas d'a priori négatif. Pis ça se rapproche du point de vibromassage...
  12. Oui, ça marche. Ca reste localisé comme vibration, bien entendu, mais c'est assez addictif. De là à être indispensable, il y a un pas que je ne franchirai pas. La sortie casque est stéréo, et l'entrée de la basse est stéréo, ce qui permet d'entrer un retour stéréo depuis le inEar. Bien entendu, en cas d'utilisation en mono, elle est redirigée vers les deux oreilles dans le casque (testé à l'instant). Edit : j'avais raté l'edit de Dalmanours qui avait déjà répondu. Je confirme donc après test. Ce sera intéressant d'avoir son retour pour compléter ma review.
  13. En soi, c'est l'intérêt du truc. Tu prends des bons inEar, pas trop fort dans les oreilles, et ça vibre quand même.
  14. Exact. Le poids ne me dérange pas en tant que tel. Je trouve que c'est bien positionné, c'est vraiment les vibrations qui ont tendance à me crisper cette partie du dos.
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