Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/16/21 in all areas

  1. Montage à blanc et préperçage des trous , tout est redémonté , j'attaque le long ponçage finale , avant mise en peinture !!
    6 points
  2. Pour avoir fait pas mal d'essais je peux dire que selon mon expérience c'est le manche qui fait la quasi totalité du son d'une basse. Le corps a finalement assez peu d'influence sur le son. Par exemple, je me suis amusé sur ma PB 78 Japon, corps en Sen (comme le Frêne), manche érable plutôt dodu, et qui pèse au total 4,2 Kg. J'ai remplacé le corps par un en tilleul extrêmement léger, la basse pesait au final 3,2Kg mais avec un énorme déséquilibre côté manche (tu m'étonnes). Et bien, verdict , que ce soit en acoustique ou branchée, c'est le même caractère sec et claquant et elle résonnait même légèrement plus fort à vide avec le corps léger... Bon y a tout de même une petite différence mais presque imperceptible. Seconde expérience, en mettant le manche fin touche palissandre de ma Fernandes sur le corps de la 78 ça efface complètement le côté claquant de la 78 et et j'ai l'impression de jouer sur la Fernandes (qui a le même corps en Sen) Donc cette expérience plus une autre du même genre il y a longtemps sur une Squier me fait dire que le bois du manche a plus d'importance que celui du corps, et donc qu'en allégeant le corps d'une basse on ne perd pas son caractère... J'ai pas fait de soundclip avec la 78 mais voici ce que j'avais testé avec la Squier (PB Classic Vibe, manche palissandre puis manche érable): Et toujours la même Squier, manche palissandre, mais d'abord avec le corps d'origine en tilleul puis avec un corps Fender Mex en Aulne: Plutôt parlant non ?
    4 points
  3. ca y est ma Fender vintage est arrivée! Je vous demandais si 1979 était considéré comme vintage. a reception, vu l'étui, je n'ai plus de doute! Je suis rassuré : le manche a une courbure légère tout a fait comme il faut, et il n'y a qu'au niveau du talon que la courbure est plus (trop) prononcée. elle est tout à fait jouable en l'état, en tout cas, avec une action raisonnable et sans frise! ceci dit j'ai déj)à quelques questions... Le chevalet a perdu du chrome par endroit. Je pense juste nettoyer a fond et laisser comme ca. Mais a quoi servent les 4 languettes souples sous les cordes? Il y a au moins une vis de pontet qui est HS et/ou bloquée. Je vais voir ce que je peux faire mais est ce un sacrilege de monter des pontets neufs? (ca doit être standard et pas hors de prix, si?) Les mécaniques ont l'air en très bon état mais ne sont pas agréables a utiliser. sous la tète de vis, la rondelle ne semble pas être centrée. C'est le montage d'origine? (j'en doute). Je vais démonter pour regarder... Un fois branché... ca marche! Pas de craquement, mais le potar de tonalité ne donne rien, et le son est super mat. c'est peut être ca le son vintage? je vais regarder... ceci dit, si vous voyez des détails étranges ou qui clochent, faite moi signe, je ne suis pas un connaisseur.
    3 points
  4. Merci , oui tu as raison les arrondis sont moins marqués , c'est un choix de ma part , d'abord parce que je n'avais pas de fraise de détourage aussi grosse et j'ai préféré ainsi , j'avoue ne pas chercher à créer une copie parfaite , après quelque heures de ponçage voila ce que ça donne en definitif : Ouverture des pores à la brosse laiton souple: et 1ere couche d'epoxy Pendant que ça seche , je fini le nettoyage du chevalet , je vais réusiner chaque pontet car ils ne sont pas correctement usinés au format des cordes : AVANT : APRES : Et merci pour l'interet que vous portez à ce topic !
    3 points
  5. Dans le jazz, les contrebasses n'ont aucun sustain, ça n'empêche pas de bien sonner. ^^ Ce que je veux dire, que la note dure dix secondes ou quinze secondes, je ne suis pas sûr que ce soit une importance fondamentale. Moi, tant que ça fait boum, ça me va.
    2 points
  6. C'est vrai que rien ne vaut un essai... on peut tomber sur la perle rare, ou juste une MM...
    2 points
  7. Oui, ce n'est effectivement valable que pour les amplis de puissance à lampes. L'étage de puissance se comporte comme une source de courant et pas une source de tension. Pas de problème pour une tête à transistors classique ou un ampli classe D.
    2 points
  8. Elle est finie aussi avec ce pick guard en alu brossé diy. Il est imparfait, surtout autour du manche, mais ça ira. Je l’ai brossé à la laine d’acier 000. Je le referai certainement un jour, mais avant je veux bien profiter du son vraiment à part de cette Mamie. Je l’ai montée avec des cordes filet plat pour avoir un son différent et ça le fait vraiment. Elle est vraiment à part dans mon cheptel...
    2 points
  9. Salut Je mets en vente ma Yamaha BB434 achetée neuve il y a 2mois. Il y a toujours le plastique sur le pickguard… Super petite PJ, légère 3,8kgs et super confortable Équipée de cordes Dunlop Caractéristiques Yamaha BB434BL Basse électrique 4 cordes Série 400 Corps en aulne Manche vissé 5 pièces érable/acajou Diapason 34’’ (863.6mm) Touche en palissandre, 21 frettes Rayon de touche (radius) 10’ (250 mm) Largeur manche 1e frette 40.0 mm Largeur manche 12e frette 56.3 mm Epaisseur manche 1e frette 21.0 mm Epaisseur manche 12e frette 23.0 mm Micros Yamaha YGD Custom V5 Pickups (AlnicoV) Contrôles : Neck PU Volume, Bridge PU Volume, Master Tone Chevalet Yamaha Convertible Vintage Plus Light (cordes traversantes à 45° ou chargement par le dessus) Mécaniques Yamaha Lightweight Open Gear Sillet Graphtech Finition caisse polyuréthane brillant Finition manche polyuréthane satin Coloris Black Prix 380€
    1 point
  10. dans ce cas, effectivement, je pense que tu devrais mettre les choses clairement définies dès le départ. Tu as besoin d'interprètes, pas d'arrangeurs. Les gars doivent accepter le truc dès le départ, sinon ces situations là ça durent rarement...
    1 point
  11. Pour ce qui est de ton accords, si c'est exactement le son que tu veux il faut qu'il soit joué. Par contre le voicing peut évoluer pour être plus jouable par le guitariste. Il faut pouvoir s'adapter, à priori le guitariste est là parce qu'il apporte ses qualités propres, qui ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes. Dans mon cas, le principe est de venir avec un truc à peu près fini, tout en acceptant que le morceaux évolue dans sa structure et son interprétation. L'idée étant de dire que celui qui apporte le morceau sera majoritaire dans la compo (droits et autres) tout en intégrant les autres. Au final c'est quand même réarrangé. Et là c'est quand même essentiellement dépendant du point de vue de la "communauté" du groupe. On fait ensemble, ou les morceaux sont une somme d'individualités plus cloisonnées. Ce n'est pas forcément péjoratif de mon point de vue. Juste la manière dont le groupe fonctionne et s'implique.
    1 point
  12. J'adore. Etant totalement incapable de faire ça, je ne peux qu'être admiratif. Bravo !
    1 point
  13. Je te conseille de mettre à jour ton annonce. Il y a des infos dans les échanges avec les membres du forum qui sont importantes je trouve : le poids, le type d'électronique, les micros... Bonne vente !
    1 point
  14. Héhéhé ! Je m'aperçois qu'à n'importe quel niveau les problèmes sont les mêmes. Contrairement à toi, je ne propose pas de morceaux clefs en main, mais je suis à l'origine de nombreux "riffs" dans mon groupe. Il arrive souvent que les guitaristes ne ressentent pas le groove ou ne comprennent pas l'importance des syncopes. Du coup, soit ils simplifient à mort, soit il changent le groove sans s'en rendre compte. Dans tous les cas, ils le changent vraiment. Je me suis pris la tête comme toi : J'ai essayé de leur montrer les rythmiques en les jouant en boucle, J'ai essayé de faire des tablatures avec les rythmiques, J'ai essayé de leur faire chanter les grooves, J'ai essayé de leur faire jouer lentement... Rien n'y a fait. Ma solution ? J'ai arrêté de me prendre la tête. Les morceaux sont la production du groupe. Je n'apporte qu'une idée, qu'une influence et rien d'autre. Et le résultat est toujours bien. ^^
    1 point
  15. Super ton test @blocbul! Je suis impressionné du résultat de changement de manche. Les cordes étaient aussi les mêmes? Si c'est le cas, c'est vraiment un comparo très instructeur. Merci!
    1 point
  16. Merci pour le tip ! Je vais tester ça du coup. Je me demandais justement doigts ou médiator. J'adore les différentes versions ! Surtout la cover !!!
    1 point
  17. Il la vend parce qu'il a trop de basses, mais souhaite l'échanger contre une précision....pas vraiment cohérent.
    1 point
  18. Ta basse de 79 est bien de 78 pour la tona ce n'est pas normal (branchement ou condo mort ?) pour le manche c'est a priori une talonnite : le jeu sur le truss ne servira à rien, une planif peut améliorer la chose sinon pas vraiment de solution. le vis de pontet doit pouvoir se remplacer facilement les mécas n'ont pas l'air mal la peinture c'est étonnant mais ça a son charme (sauf si des morceaux tombent en permanence)
    1 point
  19. Belle Mustang, avec du Mojo. Les languettes, ce sont des étouffoirs (dont il manque les mousses). Pour un son mute. C'est étonnant, j'avais pas souvenir qu'il y avait des étouffoirs sur Mustang...
    1 point
  20. Oui, peut être... J'essaierais ça quand je pourrais. En tout cas, la pédale m'a couté 15 balles (20 livrée), ça vaut carrément le coup. C'est un modèle Japonais, et ça sonne.
    1 point
  21. Il suffit pas juste d’une PB fretless ? Je bien de tester avec la mienne, ça fait cet effet grain/chorus tout seul. Bon, par contre, fallait jouer le pick en allers simples ! https://soundcloud.app.goo.gl/b7Gzi54ZZdWPRonW8
    1 point
  22. La déco sent bon les années 80’s en tout cas !
    1 point
  23. C'était l'ami BASS400+ qui avait fait plein de tests d'associations de baffles afin de savoir laquelle lui convenait le mieux. Ses conclusions étaient les suivantes : - Ne jamais mélanger les tailles de gamelles : soit que des 8", soit que des 10", soit que des 12", soit que des 15", etc. - Par paires c'est mieux : 2x12" ou 4x12" ou 6x12", etc. - Eviter autant que possible de mélanger les modèles/marques. Ce qu'il préfère : 4x15". Du coup, chez lui, il avait un 6x10" (il me semble que c'était un Warwick) "passe-partout" et deux 2x15" (Ampeg, il me semble) pour la scène. Pour avoir branché les 4x15", c'est juste énorme.
    1 point
  24. Bonjour à tous, Je vends ou échange ce baffle Warwick de fabrication allemande en très bon état général basé sur Rouen. Haut-parleurs : 6 x 10’ + horn Puissance supportée : 900W (Max. 1200W) Impédance : 4 ohms Réponse en fréq. : 45 - 3500Hz / 1,2-20kHz (horn) Fréq. de crossover : 50 Hz / 2,5kHz (horn) Max SPL : 110 dB Pour le prix j’en demande 400€. Plus de photos sur demande. Echange contre Ampeg SVT 212AV, 212 ou 410 en version neo, avec compensation de ma part. Cordialement
    1 point
  25. Barf ... je vais peut être les garder pour l'instant ! Ou faire des inclusions dans les murs en les sciant en biais, genre Jazz Bass qui sort d'un trou de mur
    1 point
  26. Pour moi le son c'est le bois entre autre donc une basse en bubinga , noyer , erable , acajou lourd n'aura pas le meme son qu'une basse en tilleul , frene des marais , platane , acajou africain ... donc finalement c'est plutot une question de bois que de poids , mais comme les 2 sont un peu liés , ensuite les micros et l'electronique y font tellement que c'est impossible à mon avis de pouvoir definir ce Gros son ... je pense qu'il n'y a tout simplement pas de reponse , car tellement de parametres rentrent en compte ... Pour ma part on peut avoir un GROS son , voir enorme avec une basse legere ( ma sivcak par exemple avec son Mike pope ) qu'une yamaha comme mon ex BBN5A que j'ai revendue apres 15ans de services à contre coeur à cause de son poids donc lourde ... pour finir le GROS son est different pour tous , il y a autant d'oreilles que d'individus !
    1 point
  27. Avant de chercher l'influence du bois sur le "gros" son, il faudrait déjà s'entendre sur ce que l'on entend par "gros" son, je pense. Parce que autant il y a des légendes urbaines dans les phénomènes physiques, autant la notion de "gros" son est très psychologique, voire culturelle et non physique. Si ?
    1 point
  28. @SpeeRoo Excellent ! J'adore aussi l'émoticône
    1 point
  29. ........... Spee, si tu veux je peux te débarrasser du tas de manche près de la fenêtre à droite de ton moniteur...? Tu pourrais rajouter quelques fûts comme ça !!
    1 point
  30. Je viens de boucler un enregistrement de maloya (musique réunionnaise). 3 jours pour rentrer les voix de 8 morceaux. A base de chœurs ultra chiadés ! C'est parti pour le mix. Je posterai un extrait quand le skeud sera sorti.
    1 point
  31. Pour moi ton meilleur cover !!! Son et technique tout y est : chapeau !!!
    1 point
  32. Death, même sans Di Giorgio, c'est rigolo.
    1 point
  33. Elle est arrivée, il y'a un travail de réglage/nettoyage d'une bonne heure ou 2 à faire au moins, mais elle est carrément comme neuve! La belle famille Le Fay
    1 point
  34. la semaine dernière on arrive au studio pour la répète, et on est pas dans le même studio que d'hab.... et il y a devinez quoi ? une markbass... je grimace, je branche le jack et ...... pas de son ! au final il m'a cherché un Fender dans le studio d'à coté... une de plus en panne ...
    1 point
  35. Pas cher pour une Ibanez Vintage https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1960348299.htm?ac=206978287
    1 point
  36. Salut les graves. Juste un petit mot pour dire tout le bien que je pense du tout petit (mais costaud) combo 8 pouces elf que je viens de rentrer. Je suis très impressionné par le rapport poids/volume développé par ce petit truc. J'aime beaucoup le son. Très précis mais punchy. L'ampli encaisse parfaitement le si grave de mes sados. Connectique complète. Housse. Possibilité de brancher un autre baffle ou encore de travailler uniquement au casque. DI. Suis très content de cet achat
    1 point
  37. Moi j'attends discrètement une baisse de prix
    1 point
  38. Pour moi, un autre petit morceau de Bach, en passant: EDIT: en bonus: quand le bébé trouve que ça groove
    1 point
  39. Un président de société reçoit en cadeau un billet d’entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s’y rendre, il passe l’invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert. Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH : 1 – les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l’ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d’inactivité. 2 – les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l’effectif de cette section de l’orchestre. Si l’on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l’obtenir par le biais d’un amplificateur électronique. 3 – l’orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d’arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d’utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés. 4 – la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes. Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d’achever sa symphonie. Didier G. DRH
    1 point
  40. En fait, ce serait peut-être marrant si je proposais une de mes "trouvailles" (rarement plus d'une mesures ou deux : c'est des "trouvailles" de bassiste, hein ?), pour voir comment on pourrait faire évoluer ça.
    1 point
  41. Très jolie!!!! Bonne vente
    1 point
  42. Un type dans un bar s'assoit au comptoir : - qu'est-ce que vous prenez ? - un double whisky. Il le sirote et se casse. - Oh eh ! Va falloir me régler mon gars ! - Bah ! Hors de question ! J'ai rien demandé à personne moi. C'est vous qui m'avez alpagué là ! Le patron est énervé, mais accorde le bénéfice du doute, pour cette fois... Plus tard, le même type revient, s'assoit au comptoir et attends. Le patron, l'a vu venir. Commence une battle de regards en coin, à savoir qui va l'ouvrir en premier. Le type : - Vous auriez un œuf dur ? - ouais... mais ça fera 50 cts. Le type prend sont œuf dur. Le décortique et demande un couteau au patron. Il commence à couper des tout petits cubes, hyper réguliers, ça prend une plombe. Le jaune d'un côté, le blanc de l'autre. Le mec est hyper méthodique. - qu'est-ce que vous foutez avec votre œuf là ?! - c'est pour aller à la pêche ! - ??? Comment vous pêchez avec un œuf ? - Bah comme avec du maïs, vous prenez un petit bout, vous le mettez sur l'hameçon, et à l'eau. - Et vous prenez quoi avec ça ? - Un double whisky !
    1 point
  43. Un grand père discute avec son petit fils.. , -"Papy tu as fait la guerre ?" -" Oui fiston." - "Et qui à gagné ?" -"Mamie"
    1 point
×
×
  • Create New...