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Showing content with the highest reputation on 04/30/21 in all areas

  1. Faut pas tomber dans la panique! Il est occupé sur un autre projet pour le moment, d'après ce que j'en sais.
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  2. En toute simplicité, une cover en duo de Time after time :).
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  3. Un dilemme cornélien me mène à mettre la belle en vente. Voici donc les specs: basse électrique modèle : Jazz Bass couleur : Satin Shell Pink finition : vernis polyuréthane satiné manche : érable, coupé sur quartier profil du manche : C finition du manche : vernis uréthane satiné radius de la touche : compensé 12" – 16" (305 mm – 406 mm) touche : érable frettes : 22, Medium Jumbo diapason : 34" (864 mm) sillet : 41,15 mm, os chevalet : HiMass, 4 pontets accastillage : nickel chromé mécaniques : Fender Lightweight Vintage-Style Tapered Shafts micro : humbucker Fender Custom préampli : Aguilar OBP-1, 18V contrôles : Volume, EQ 2 bandes (Bass, Treble) livrée avec : étui vintage style G&G, certificat d'authenticité détails : plaque de fixation du manche à 5 vis avec design spécial Flea, tête de manche peinte assortie au corps Pour ce qui est de l'état, rien à signaler, elle est comme neuve. Son prix : 1200€
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  4. Voilà les amis ,Broughton c'est 13 minutes la vente ......
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  5. Pour les chocs et le risque de voiler les roues, bah, si ton vélo coûtait 230 balles neuf, tu risques de les voiler rapidos car il y a peu de chance qu'il soit équipé de jante double parois plus robustes. Bon, en même temps, elles ont un profil assez épais donc seront probablement plus rigides que d'autres jantes plus basses. Le fait de monter du pneu plus large légèrement sous gonflé peut limiter les risques. Par contre ne descends pas trop en pression sinon tu risques les crevaisons par pincement de chambre à air. Ou alors tu te mets en tubeless (mais faut des jantes faites pour). Tu nous diras à l'usage. Question confort, pourquoi crois-tu que j'ai opté pour un VTT semi suspendu vu que je roule principalement dans Paname ?
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  6. Prends la combo frêne/érable. Surtout que l'aulne/érable, cela va te coûter cher de déplacer le micro et qu'après elle ne vaudra plus grand chose à la revente..
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  7. Je dirais plutot une JM4 California première version Corps en frene, micro jazz ceramic en neck, micro type musicman ceramic en bridge Preamp 2 bandes, active / passive, switch sur le micro bridge MM etc.... C'est un peu plus moderne qu'une fender, le manche est top ( disons pour moi )
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  8. Ca je pense que c'est un défaut (je sais, je l'ai). Que ce soit le pouce en appui sur le micro et/ou les cordes supérieures, ou en pouce "flottant", appuyer son avant-bras sur la basse créé une contrainte dans le mouvement des tendons dudit avant-bras, ça peut être traumatisant physiologiquement à la longue. Souvent, ça crée également une cassure entre l'avant-bras et le poignet, ce qui n'est pas non plus une bonne chose d'un point de vue physiologique.
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  9. Et toujours ce fameux "faux-ami" ! Versatile, l'utilisateur de la pédale l'est peut-être s'il change d'avis comme de chemise mais la dite pédale sera plutôt polyvalente (qui se traduit en anglais par versatile) Et, pour ceux de ma génération, je remets 100 francs dans le nourrain
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  10. Un compositeur, un groupe qui tue et une Precision rouge
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  11. De la très bonne basse même. Je dois faire de la place, et renflouer un peu. Je reste indécis quand même. Ton commentaire aide pas Jean-marc ... Merci et à +
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  12. https://m.thomann.de/fr/search.html?q=mélangeur analogique&s=price
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  13. De la bonne basse celle-ci !!! Tu es sûr de la lâcher, David? Bonne vente
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  14. Version studio de « Love is the message ». Classieux et organique
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  15. C'est quoi comme iPad et comme monitoring ?
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  16. Bien joué ! très réussi et agréable, comme d'hab ! Cool Thomas ! , bel arrangement de basse.
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  17. Il s’agit de petite table de mixage analo. Donc il te faut 4 entré et une sortie. Tu ne trouvera pas grand chose d’aussi minimaliste. mais ce genre de truc fonctionnerai. https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm Après, ça dépend vraiment de ton budget et du résultat escompté. Ce type de mixette risque de te rajouter un peu de souffle. (Mais c’est pas sur).
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  18. Alors les gars???? Retour sur les 1ere écoutes ? déjà je dis Jean mIchel a un son monstrueu autrement les morceaux dispo avant étaient très classiques pour le groupes, l écoutes du reste nous amène dans de nouvelles contrées. Je ne peux pas en dire plus sauf que c est certainement l album de gojira qui m’a fait faire le plus de Ooohhh sur la découverte de certains morceaux. a approfondir .......
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  19. Je ne sais pas à combien elle était vu qu’elle est déjà vendu. J’en déduis que ça devais être valable.
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  20. Traditionnellement, le combo frêne/érable est privilégié pour le slap/funk. Personnellement, le préfère le combo aulne/palissandre que je trouve plus doux et plus polyvalent, mais en même temps, ça n’a rien d’absolu car ma basse principale est une musicman sterling bass frêne/érable. Je pense que les paramètres micro/electro voir les cordes sont largement plus déterminant que les bois sur le rendu final et j’irai jusqu’à affirmer qu’en écoute en aveugle sur un contexte de mix en live, les personnes capable d’en déterminer les bois de la basse sont extrêmement rares voir inexistantes. Fait toi plaisir avec le son qui te plaît.
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  21. ls preamp est plutôt transparent, on peut le débrayer pour passer en passif. Cette basse est très polyvalente pour peu qu'on ne cherche pas à tout prix des sons typiquement fender, c'est plutôt moderne, punchy, il y a moyen d'avoir un bon gros grave précis.
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  22. Je valide, c'est aussi mon avis
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  23. La boucle de Masse permet-elle d'être vacciné comme public obèse ?
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  24. Ouaip, j'avoue que j'aime pas des masses mon glock sur ma MG-like non plus...
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  25. @AraZel Ton message confirme un peu ce que je disais au-dessus. La liste des contraintes donne des idées.
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  26. Si cela persiste ces boitiers sont magiques! Monacor FGA-40HQ
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  27. Tu peux essayer de réduire la longueur de la liaison de masse entre les deux éléments et augmenter la section.
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  28. Petite maj, je teste à nouveau le line6 x3 pro dans mon setup. L'avantage de pouvoir gérer deux chemin d'effets en parallèle est plutôt intéressant (inspiration grindboard). Du coup je rentre via une comp dans le line6 qui duplique le signal, un premier channel pour le "low-end" avec juste eq+légère comp. Puis le deuxième channel, eq+comp et j'envoie dans la boucle d'effet où se trouve ma multidrive (je n'ai pas encore intégré la big muff) et ça revient dans une simulation d'ampli SVT (il faut que je test avec le bassman à l'occasion). Je peux gérer la dose de drive avec le mix de la loop et le mix des deux channels avec le tone du SVT. C'est encore en phase de test, mais ça donne des résultats plutôt sympa je trouve. (le double eq c'est juste pour faire beau pour l'instant)
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  29. Je trouve ton qualificatif "vraiment moche" déplacé et gratuit. Tu me prêtes probablement des pensées que je n'ai pas et pas écrites... J'ai juste écrit qu'il a une entreprise, qu'il fabrique des basses et les vend (je ne vois pas ce qu'il y a de moche dans ce que j'écris, bref...). C'est un fait. Cela n'enlève pas le fait qu'il réalise ses basses avec passion et attention. Tu sembles bien le connaître, moi aussi. Je lui ai commandé 2 basses par le passé... Tu dis que tu as attendu 1 an pour ta dernière, ce qui est très raisonnable. Là j'attends plus de 6 mois pour avoir une réponse à une demande de devis, et après moultes relances, j'ai une réponse sans aucune perspective. C'est pas la même chose... Si tu contactes Fbass, t'as une autre retour client... Je souhaitais me tourner vers un luthier Français parce que je trouve que le travail de Noguera vaut celui d'un Fbass (ou l'approche). Aquilina est sans doute très bien, mais la référence pour moi au niveau des JB type en France, ça reste Noguera.
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  30. Y'a des gens ici qui utilisent des vélos cargos (et plus précisément des biporteurs) ? On est en réflexion pour troquer une des bagnoles de la maison contre un biporteur, donc je suis preneur d'avis et de conseils. J'ai déjà fouiné les forums et pages facebook dédiés, et j'ai pris des renseignements chez les vélocistes par chez moi, mais je suis toujours intéressé pour discuter du sujet Mon choix se fixe de plus en plus vers un Douze Cycle V2 800, mécanique (que j'électrifierai moi-même) et nu (je fabriquerai également la caisse avant). Ca coute cher, j'essaie donc de réduire le budget là où je peux (si je peux en trouver un d'occaz ça serait cool mais ça reste un marché de niche pour l'instant j'ai l'impression). Le projet est de remplacer une bagnole comme je disais, donc trimbalage des deux gosses, des courses et du matos de musique (contrebasse notamment), et ce sur des trajets campagne un peu vallonnés, sans piste cyclable, jusqu'à 40km A/R.
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  31. Hello, Je vends cette jolie Jazz Bass composée de : - Corps Jazz Bass 70's Fender FSR 2018 en frêne => Micro chevalet en position 70, la traditionnelle défonce mexicaine est cachée par un sticker qui peut s'enlever sans laisser de traces - Manche Jazz Bass All Parts Japan (le profil est plutôt dodu pour un JB) - Mécaniques Schaller - Micros Aguilar 70 - Chevalet Babicz - Plaque et boutons Fender - Potards CTS, cavités blindées à la feuille de cuivre - 4,3 kg Tout est comme neuf, pas un poc, pas une rayure. Exclu OB : Préamp Aguilar OBP-2 monté dans une pédale offert 550€ FDPIN Je ne suis pas intéressé pour une vente en pièces détachées, ni par un échange, merci.
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  32. Yep merci, t’y es pas pour rien ;)
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  33. Leur dernier album vient de sortir, après avoir distillé les singles au cours des derniers mois. Un petit virage électro avec l'ajout ponctuel de synthé ou de vocoder qui n'est pas pour me déplaire sur toutes les chansons, même si on perd un peu le côté "brut" et "cru" des deux albums précédents. Il y a quand même des riffs qui envoient, celui de Typhoon par exemple. Bilan pour l'instant : l'album est un peu moins dans le même jus que les deux précédents, c'est plus produit. C'est un peu moins mon truc mais je reconnais que c'est bien fait. Je sais pas comment Mike Kerr fait pour chanter sur certains morceaux en même temps qu'il joue, et pourtant avec les vidéos live qui ont fuité on a la preuve qu'il le fait ! edit : est-ce qu'un modo peut déplacer le topic dans la section "artistes" SVP ? Je crois que sa place est plutôt là bas.
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  34. C'est un très vaste sujet mais voici quelques idées en complément de ce qui a été dit : - Relever les morceaux dont tu aimes l'écriture. Pas seulement la basse mais tout (forme, tonalité, mélodie, ligne de basse, harmonie) puis analyser comment s'est construit. - Composer avec des formes pré-établies : - 1 blues majeur ou mineur en 12 mesures, 16 mesures, 24 mesures etc. - 1 morceau type standard de jazz en AABA / AAB / ABAC / ABCD etc. - 1 chanson type couplet/refrain/pont ou refrain/couplet/pont ou couplet/pré-refrain/refrain/pont etc. - Composer avec des contraintes mélodique ou harmonique ou rythmique. Exemple : - Ecrire une mélodie sur le mode dorien / la gamme mineur naturelle / la gamme chromatique etc. - Ecrire un morceau avec des accords en quarte / des triades et renversements / des accords -7 etc. - Ecrire un morceau en 3/4, 4/4, 5/4, 7/4 etc. - Composer en développant une thématique par exemple : - Utilisation d'une clave - Thématique rythmique genre croche, croche, noire que je peux étendre (croche, croche, croche, croche, noire) / inverser (noire, croche, croche) / réduire (croche, noire) etc. - La basse joue la mélodie / joue en slap etc. - Contrepoint entre la basse et le piano etc. - Un riff de 2 / 4 / 8 / 16 mesures. - Tu as les contraintes de style aussi qui vont inclure plusieurs contraintes cités précédemment. Quand tu as une idée, elle va déjà entrer dans une de ces propositions. Ensuite tu peux développer en restant dans la contrainte de départ / en fixer de nouvelles ou sortir des cadres établies. Enfin, commencer par quelque chose de simple :).
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  35. Clairement, si tu trouve ça dark... c'est ou qu'on a pas la même définition de se qu'on entend par dark ou que ton impression vient des micros de la Dingwall. C'est l'un des préamp les plus ciselé que j'ai entendu notamment avec son aigu qui monte jusque 18khz sans agressivité. Je ne l'utilise que pour amener petit à petit la brillance que les cordes perdent au fure et à mesures. Après, les préamps, il y en a tellement que chacun peut y trouver son bonheur... perso si j'avais pas de limite de prix pour cet éléments, ce serait un Unipre de John East mais il coûte la peau du cul.
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  36. Content de te voir sur le forum !!!
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  37. Moins créatif que ce qui précède ^^du cover bête et méchant lol (libre quand même sur l'accompagnement du chorus... J'ai tout relevé sur Caribe, là j'ai eu la flemme lol)
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  38. C'est très propre comme son, Dingwall, pas assez "crade" pour avoir le grain qui est "dans la norme" dont tu as l'habitude d'écouter dans un style plus funky/percussive. Pour ca que pleins ici pariaient que j'allais vendre ma Dingwall, mais ne savent pas que je suis métalleux de base Mais c'est clair, dans un style comme ca, je ne jouerais pas sur ma Dingwall.
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  39. C'est parce que c'est soviet IN PARIS. Du coup c'est plus cher forcément
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  40. Yo! Nouveau canapé Maison du monde gris anthracite 3, 4 places ,convertible .... ( Benavente SCB5 , MTD 535 -24, F Bass BN5, Xotic XJ-1T5, Fender Precision Std US, Fender JB CS Relic 64', Sire V7 2nd G)
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  41. @hutch30 Excellent autant pour le son que pour l'expression du visage. On ne peut pas dire que tu ne vis pas les morceaux @CocoCapitainePoulet J'aime beaucoup le côté tout en retenu de votre interprétation. C'est très sympa. Une nouvelle cover pour moi et un (très) gros morceau que je travaille de puis un certain temps: Spain. J'adore la version de Chick avec Jorge Pardo (le flutiste de Paco ) mais je ne me voyait vraiment pas jouer dans les baskets de Benavente. Du coup j'ai bossé sur la cover de Stevie Wonder. Evidement j'ai des soucis de fausses notes par ci par là mais surtout... je ne suis pas encore capable de jouer le lick propre à cette vitesse. D'ailleurs je me réconforte en découvrant que la piste isolé de Nathan Watts n'est pas parfaite non plus... Néanmoins c'est vraiment un gros coup de coeur d'arriver à sortir (à peu près) un morceau pareil.
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  42. mon premier pedalboard (palmer) avec alim palmer PWT08, je n'utilise les pédales que ponctuellement sauf le compressor et j'hésite à changer l'OCTAMIZER par l'OC2 que je viens de trouver pas cher, il me reste à placer une pédale pour augmenter le volume sur certaines parties du morceau sans ajouter de saturation (pour garder un son clair), vous mettriez quoi ? j'ai une valve drive II et un microbass II aussi mais je trouve que le microbass donne quand même un peu de saturation que ce soit sur le canal A ou B . Par contre je ne l'ai jamiq essayé avec mon ampeg (seulement utilisé en concert), probablement qu'avec l'ampeg je n'utiliserai pas le compressor...pour l'instant il se jette dans mon SWR SM400.
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  43. Un mini cover en Carbone de Norman Lachapelle pour tester le son de ma nouvelle Amie...
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  44. Avis aux amateurs, je vends ma TM4 HCAR: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1905853 Une basse que je pensais garder a vie tellement elle est bonne..
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