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Showing content with the highest reputation on 02/11/21 in all areas

  1. Petite mise en situation sur la pause dej... voilà vous savez tout. (Neck: 80%, Bridge 100%, Tona 80%, Passif)
    9 points
  2. Je viens de recevoir une photo de ma belle sauvage. Hâte de l avoir entre mes mimines!
    7 points
  3. Je viens de percuter que ton but était de boucher les trous, par de revisser dedans alors que le bois était mangé. Sinon, a propos de vis carrés, ça m'a fait penser à ce kit qui peut dépanner parfois :
    5 points
  4. Elle mérite d’être à l’endroit.
    5 points
  5. Ca c'est vrai, au mix, si t'as pas d'aigus, et que tu veux en rajouter, t'es quand même bien dans la semoule. Par contre on peut fastoche les cutter. Pour en revenir à ces deux beautés de @Ju, c'est vrai qu'une F ça peut bastonner et être hyper dynamique. Quand je passe de ma JB ou PB à ma BN avec touche ébène, attention, faut revoir son jeu. Pas toujours facile. Plus aisé l'inverse je trouve.
    3 points
  6. Franchement je serai super intéressé !
    3 points
  7. Hello Tutti, Le Covid et la baisse substantielle de revenus qu'il engendre (#NOGIGS) font que je dois me séparer d'une bonne partie de mon matos. Voici la dernière arrivée, l'excentrique Acinonyx de Nordstrand. Pour les specs vous pouvez lire ma review ici : Pour l'état elle est immaculée et est vendue dans sa housse cuir Harvest neuve aussi spécialement achetée pour aller avec cette basse shortscale. Pour le prix : Basse : 899$ en pré vente (pas de stock) Chez Nordstrand Frais d'envoi depuis les U.S.A 120$ Frais d'importations : environ 150 euros Housse Harvest short scale : 299 euros Soit un total d'a peu près 1300 euros ! Je la laisse pour 1000 euros tout ronds ! Une super basse originale sans les 6 mois d'attente ça vous tente?
    2 points
  8. J'ai passé un bon moment pour écrire et réussir à jouer cette nouvelle composition ces derniers jours. C'est un bon challenge technique qui explore différents concepts harmoniques (réharmonisation, accords à 4 sons, différents voicings, conduite de voix etc.), un travail sur le son, les extensions, le légato, la mélodie... Tout ça en 3/4 :). Je me suis aussi amusé avec des plug qui génèrent des glitch pendant le mix. Des amateurs de ce type de jeu par ici?
    2 points
  9. Si le rugby m'a appris un truc, c'est qu'on peut maitriser un "variant" Anglais. Cela va être difficile face à un "variant" Sud-Africain Et si un jour il y à un "variant" All Black, ben on va tous crever !!
    2 points
  10. je suis du club, avec capots de ma PB69, on dirait pas hein? sur la nouvelle série j'aime bien la JB firemist queqchose avec son matching
    2 points
  11. Qui peut le plus peut le moins : la jj tu peut la mater si il le faut. J'aime en avoir sous le pied niveau brillance. Plus d'assise peut être sur la pj mais si tu dis que même jeu de cordes et fraicheur égale, je préfère la jj. T'as les 2 donc cool.
    2 points
  12. Pour un petit paquet dans a boite aux lettres. Empress m'a envoyé un câble/ruban de remplacement pour le compresseur que je leur avait commandé (certains utilisateurs s'étant plaint d'un "click" parasite avec leur basses passives). Un code de réduction pour un prochain achat inclus, tellement habitué à des boites qui vendent des truc sans suivi et/ou souci de la satisfaction client que j'en était étonné. J'ai pas remarqué de souci avec la mienne mais ça fait une occasion d'ouvrir la bête.
    2 points
  13. J’essaie de garder la tête haute. EDIT:
    2 points
  14. Oui full noyer de la série "les Sauvages" donc vernis teinte naturel, @cthn429 nous a demandé un corps avec le moins de veinage possible (ce qui nous change vu qu'on a tendance a travailler sur des corps très veinés), plus sobre et teinte plus clair du coup sur ce corps
    2 points
  15. salut, pour ma part j'utilise la hall of fame 2, de chez tc electronic. Elle reste abordable ( environ 110 euros), les reglages sont precis, le son est vraiment propre, et je trouve que les différents modes ont vraiment leurs particularités, leurs signature. De plus avec cette gamme chez tc electronic, tu peux soit pars un ordi ou ton smart phone charger pleins de types de reverb faites par des artistes, particuliers, ou carrement créer ton propre son de reverb a partir de leur logiciel. le boitier est solide, les potards il y a rien a redire, branchement soit en mono ou stereo. Elle est vraiment sympas et complète pour le prix, et vraiment clean. Prise chez thotho, il y a moyen de leur renvoyer si elle ne convient pas, ils sont reglo, mais le mieux c'est vraiment d'essayer en magasin si possible. Voilou bonne soirée. ps un petit lien: https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_hall_of_fame_2.htm
    2 points
  16. Purée la naturelle enterre la blanche!
    2 points
  17. Et son chevalet tellement tordu que sa base se soulève de deux cotés
    2 points
  18. C'est une PB forcement ça sonne bien
    2 points
  19. Sans doute quand on utilise des vis carrés
    2 points
  20. Finalement, je vais laisser tomber. J'ai écouté ce qu'ils faisaient, c'est de la merde. Donc problème réglé.
    2 points
  21. Une web radio pur dub: http://www.drdicksdubshack.com/
    2 points
  22. Je remonte un peu le club Alpine . Pour la petite histoire, je vais intégrer un big band dans lequel j’ai besoin en plus de ma Jazzbass, d’un son riche en basse sur certains morceaux . J’ai pris rdv entre midi et deux avec David pour tester les superbes précision Alpine. Franchement, quand vous entrez dans la pièce dédiée au basses , c’est impressionnant, on se retrouve face à une multitude de beauté . Je suis reparti avec une précision S2 , corps et touche noyer . Les micros vintage m’apportent exactement ce que je cherchais. Le son est fantastique . . Le manche est le même que sur ma Jazzbass. En passant de l’une à l’autre, le confort est le même. Poids 4kgs . Je mettrai une photo ce week-end.
    2 points
  23. Je vois souvent des bassistes qui veulent se mettre à la contrebasse et qui cherche à savoir quel prix il faut mettre dans une contrebasse. Je suis aussi passé il y a bien longtemps par cette étape et j'ai cherché à faire un rapport de proportionnalité. Au final, cette réflexion m'a amené à penser que le rapport de prix entre une basse et une contrebasse de qualité équivalente serait de 1 à 5 (avec toutes les limites de la qualité liée au prix évidemment !). Que pensez-vous de ce rapport ? Vous parait-il réaliste ? Exemples : - une basse entrée de gamme à 300€ correspondrait à une contrebasse à 1500€ - une contrebasse chinoise ou d'Europe de l'Est à 4000€ (neuve) serait l'équivalent d'une basse à 800€ (ex : Ibanez SR indonésienne / Fender Mex std) - une contrebasse de luthier à 15000€ serait une basse de luthier à 3000€ etc. Je suis curieux d'avoir vos avis sur cette équivalence
    1 point
  24. Disons qu'on peut aujourd'hui se procurer une basse électrique d'occaz à 100€ qui va être parfaitement jouable et confortable. Une CB à ce prix serait un "objet décor" au mieux. Dans du moyen de gamme la situation est bien moins tranchée...
    1 point
  25. La JJ à l'air plus 'in your face', plus grosse et péchue presque too much mais la PJ rentre mieux dans le mix on dirait à première écoute.
    1 point
  26. En effet le point crucial c'est une contrebasse bien réglée. J'ai commencé avec une contreplaquée à 700 balles (d'occaz, dont le prix incluait un archet et une housse), je suis ensuite passé sur une mirecout à 10k. Je viens de revendre la mirecourt et je suis repassé sur ma contreplaquée que j'ai amenée chez un super luthier (ça m'a couté 500 balles de main d'oeuvre et 300 balles de matos (fullcircle et cordes) : reprise et recollage de la touche, reprise de l'âme, retaillage du chevalet et pose de la fullcircle, quelques recollages de caisse, changement de l'attache-cordier, réglage général de l'instru). Eh ben je regrette pas ! Certes ça sonne pas comme la mirecourt (heureusement), elle est un poil moins facile à jouer (mais ma mirecourt c'était du beurre), c'est moins timbré, un peu moins précis, mais ça fait laaaaargement le job. C'est surtout à l'archet que les différences sont les plus notoires, mais vu que ça représente à peine 10% de mon jeu... et au final ça m'arrange car y'a moins de déséquilibre de volume pizz/arco sur la contreplaquée donc c'est plus facile à gérer en live (la mirecourt dès que je sortais l'arco ça ronflait et prenait trop le dessus sur le mix, surtout sur les formules (semi-) acoustiques et vu que j'ai pas trop le niveau pour jouer piano sans que ça couine, c'était chaud ). Donc ça va dépendre aussi beaucoup du style de musique qu'on fait, le choix d'une contrebasse. Pour le ratio budgétaire, c'est difficile à estimer du coup. C'est également beaucoup plus un marché de niche que la basse élec. Et il faut prendre en compte, de cet importance d'un bon réglage, que ce réglage est à laisser à quelqu'un d'expérimenté. Je ne règle pas ma contre, alors que je m'occupe seul de mes basses élec (sauf travaux particuliers genre refrettage). Donc ça a un coût.
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  27. Faut que j'arrive à faire croire à ma femme que c'est la Cirrus qui m'a tapé dans l'oeil
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  28. C'est peut-être parce que c'est une vidéo de présentation Source Audio, et non une démo de Nathan Navarro... Et sur ses dernières vidéos, il utilise surtout sa Spector Multiscale.
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  29. Très intéressé également
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  30. Concernant la peinture, il y a peut-être un truc à faire en reprenant seulement le noir du sunburst et en repassant une couche par dessus, comblant ainsi les "ponçages". Peut-être qu'un mec comme Relicartguitares.fr peut faire ça.
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  31. génial, tu as deux superbes basses, différentes et complémentaires)))
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  32. Voilà.. 0.000000000 traitement, même pas un peu de compression, rien dutout. Je m'applique même pas (Désolé pour les pains, le placement... prochaine fois autant faire son batterie ), mais au moins: pas de caches misères ici. Ca vous montre les différences entre les deux, plus que leurs full potentiels du coup :-) La vidéo est cracra, mais le son est en direct, donc c'est assez fiable. A l'écoute je dirais que c'est même plutôt très représentatif de ce que j'entends "brut". Aux doigts c'est une affaire de goûts (je préfère la PJ), en slap il faut être fou pour ne pas préférer la 70. A écouter au casque bien évidemment. https://www.youtube.com/watch?v=zE0ZMZXhlNo&feature=youtu.be @laumiles Désolé j'avais pas vu "neck à 0".. ca devrait quand meme te donner une idée NB: je me suis planté dans le titre mais sur la première partie on est bien Medium a fond, le reste à 15h. J'ai juste oublié de couper le manche. EDIT: ouai.. comme je disais, elles pourraient difficilement être plus différentes. EDIT2: Mêmes cordes neuves (Elixir nickel 45-100 + 130), même action, même neck relief, même hauteur de micros.
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  33. J’ai récupérer une petite précision Samick coréenne qui dormais au dessus d’une armoire depuis un bon 25ans. La couche de poussière sur cette basse est juste incroyable, mais le manche est droit, et le truss fonctionne. J’attaque le ménage. Y’a plus qu’à nettoyer tout ça.
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  34. Du nouveau encore chez Source Audio, on les arrête pas ces gars là alors que d'autres sortent encore la TS9 Replica avec un transistor au germanium muri 40 ans dans la culotte de Germaine. https://www.sourceaudio.net/what-are-they-building-in-there-2.html
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  35. Je serais toi, je mettrai les photos sur le forum, surtout pour une basse aussi rare et a ce prix... Ca ne pourra qu'attirer plus de personnes. mais ce n'est que mon avis ;)
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  36. … craqué pour ma première répète (masquée) depuis octobre … content Nono !
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  37. Full Noyer ça met la gaule ? Bon ok je sors ....
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  38. Attention, elles sont très dangereuses: si tu prends une Jazz, tu vas avoir besoin d'une Precision. Et si tu prends une Precision, tu en voudras une autre...
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  39. merci mon Thierry pour le fou rire
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  40. Tout à fait d'accord Olivier . J'ai eu vraiment le coup de cœur . Le son est riche et boisé comme j'aime . On a bien échangé avec David pendant le test parmi les différentes beautés . On est tombé sur la même conclusion sur les micros et le bois proposé . C'est vraiment celle qui me convenait le mieux .J'ai bien aimé aussi les micros Blade , plus présent , un poil plus agressif dans le bon sens du terme. A mon avis plus taillé pour le rock . La mienne sait cracher aussi bien sur , mais elle sait également s'adoucir .En jouant la main droite sur le manche , on approche le son de Mister Swallow , c'est pour dire .. Je vous invite ,pour ceux qui peuvent à passer voir David , à tester et plus pourquoi pas . C'est un réel plaisir d'échanger avec lui et de puiser dans sa connaissance de ses bébés . Il me connait et il savait déja celle qui me conviendrait et sans se consulter sur le choix final , on est tombé d'accord . Je suis l'heureux propriétaire de deux Alpine maintenant . Chacune avec des qualités sonore différentes , mais le confort est le même et ça c'est vraiment un gros plus . Pour le répertoire que je travaille en ce moment je passe de l'une à l'autre sans sentir la moindre différence à part sonore of course .
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  41. 1 point
  42. @THM Ça faisait quand même très très longtemps que tu n'avais pas eu de nouvelle basse ......... Review de THM : " je n'avais pas vu en l'achetant que le micro manche était cassé en deux parties et qu'elles étaient montées en décalé et que le micro côté chevalet n'avait même pas été installé. La forme du corps est aussi différente de toutes les autres jazzbass que j'ai eu ! Mais ça sonne et je me demande donc pourquoi Leo Fender n'avait pas pensé à modifier sa Jazzbass ainsi !"
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  43. Thierry sur Precision...on aura donc tout vu! Je plussoie pour les NP4, il me semble que c'est celui monté sur ma Bella Brown. Terrrrrrrible.
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  44. @THM ah ben enfin, tu es devenu raisonnable !! Une pb c’est la vie, en plus si c’est une Alpine...
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  45. Une Précision Alpine??? Tu sais quoi? Tu es le Meilleur!!!!
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