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Showing content with the highest reputation on 01/21/21 in all areas
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L’élément qui a, et de loin, le plus d’influence sur le son, c’est le micro. Donc, suivant le son que tu recherche, c’est en changeant les micros que tu t’en approchera le plus. Cependant, un set de micro de bonne qualité, ça frise le prix de ta basse et ça n’augmente pas énormément la valeur de ton instrument. Donc, si tu est très attaché à ton instrument, pars sur de l’upgrade. Mais si tu n’y est pas plus attaché que ça, ça ne se justifie pas vraiment au regard de sa valeur.5 points
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si tu veux je suis Lyonnais, je peux aller voir la basse, faire la transaction et te l'expédier. MP moi si ça te dit4 points
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Si tu lance un élevage, je serai potentiellement intéressé par des petits.4 points
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C'est bon le sax Comme ca fait un bout de temps que je n'ai rien poster ici voici une petite cover de Samba de Verao de Marcos Valle J'explique tout le bien que je pense de spleeter - l'outil que j'ai utiliser pour retirer proprement la basse original et pouvoir faire mon cover - dans ce topic : Donc voici ma cover un peu à l'arrache mais c'était bien plaisant Ma cover4 points
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Changé le pick blanc de ma Player pour un tortoise.4 points
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Salut, Je mets en vente cette Sire V5, imbattable rapport qualité/prix dans le genre, c'est de notoriété publique (pour qui n'a rien contre le capitalisme de m.... et le nom de MM inscrit en lettres d'argent en haut du manche). Je la vends car j'ai une petite galère financière (en gros, j'ai vendu une basse pourrie sans le savoir à cause d'un escroc que j'aimerais bien croiser à nouveau pour lui manifester tout le bien que je pense de lui, et je voudrais renvoyer un peu de thunes à mon malheureux acheteur). Sinon, bah c'est une super JB 5 passive. J'en voudrais 400€ > 380€, je suis sur Lille. 430€ FDPI. Le lien vers l'annonce pour voir le défaut de vernis sur le dessus sur 5-10 cm : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1904656 Et un peu de son au déballage :3 points
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Experience perso avec plus d'une centaine de transactions, je suis tombé sur un seul escroc qui ne m'a pas envoyé la basse , j'avais payé via PayPal et j'ai été remboursé en intégralité très rapidement par PayPal pour une somme de 1300 €3 points
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Et comme j'ai enfin compris comment mettre une photo (le boulet), voici mon mur (désolé je n'ai pas de canapé) En mode photo pourrie3 points
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Hello all, Voici un petit sujet qui pourrait servir aux heureux possesseurs de ce très bel instrument qui souhaiteraient tester le mode passif sans perdre le mode actif. Modification relativement facile à réaliser. Je réalise ce sujet à la suite d'une demande par MP à ce sujet, autant que cela serve à tout le monde En effet la modification est assez simple pour qui possède un fer à souder ainsi qu'une DREMEL (sachant s'en servir ... petite précision relativement utile s'il en est ...^^) Cette modification permet de se rendre compte que les micros sonnent (de mon humble point de vue) plutôt mieux sans ce circuit BASS BOOST. En tous cas la différence est assez significative et permet d'obtenir une palette de sons encore plus importante. (Si on veut faire du DUB ou autre musique nécessitant des fréquences basses bien présentes ce circuit reste relativement pertinent) Je me suis basé sur cette vidéo là trouvée sur Youtube : .. Par contre il vous faudra donc très logiquement percer la plaque de contrôle afin d'installer le switch, en ce qui me concerne je l'avais placé (basse revendue depuis, mais j'ai gardé sa version 5 cordes #mylife) juste sous le potard au plus proche de ce dernier, ceci afin de gêner le moins possible l'utilisation du potard de tonalité. http://xavier.r.free.fr/Zik/SquierJaguarBass_PassivSwitch_LD.jpg (Cliquer sur le lien pour visualiser l'image) Et voici le petit schéma que j'ai réalisé pour l'intégration d'un switch deux positions (6 plots) afin de garder la possibilité d'alterner entre le mode actif et le passif : http://xavier.r.free.fr/Zik/Schema_Active_to_Passive_by_Zavbass.jpg (Cliquer sur le lien pour visualiser l'image) Il faut donc couper le câble jaune ainsi que le plus gros câble blanc (celui entremêlé avec le câble noir qui part du circuit bass boost), en laissant 4 cm en partant du potard de tonalité pour le blanc, et 4 cm en partant du circuit bass boost pour le jaune, ceci de façon à garder suffisamment de longueur pour rejoindre le switch. (Y aurait-il moyen de modifier l'intégration des liens http afin qu'elle puisse se faire aussi bien que les url ? Si possible bien entendu ;) ... petit message à destination de la modération ) Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça ! Have fun et bonne modification \m/ Musicalement vôtre, Zav.2 points
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Ah beh nickel, tu as une sb-2 aussi. Oui ça peut se faire. Tu saurais me passer ton adresse et les horaires où tu es absent?2 points
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Mais j'A-DO-RE ! C'est tellement bon. Merci ! Je te pique la référence.2 points
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Et être complice de recel ? Non merci. La basse a une provenance, et un bassiste probablement lésé derrière. Rien qu'y penser... ça donne pas envie de l'acheter, et encore moins de la jouer.2 points
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Sauf erreur de ma part, ce sont des pontets mera. Il y a une petite vidéo qui montre comment ça marche et devrait aider.2 points
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Salut presque un an que je n'ai rien dit là-dessus !!!! Ba oui ça fait un an que je suis (enfin presque) totalement convaincu ! 2 albums enregistrés avec la bête : un en utilisant les XLR de l’hélix pour avoir mes deux canaux (clair + effet et Disto) + 1 direct avant ; l'autre en me servant de l’hélix en carte son, pareil : 2 canaux + D.I. (tout est prévu dans l’hélix). Je continue quand même de ressasser mes petites contraintes dans ma tête, de harceler les différentes marques pour qu'ils apportent des modifications avec plus ou moins (mais ces derniers temps souvent moins il faut bien le reconnaitre) de succès. Les principaux défauts de ce système sont en fait des petits défauts de certaines des marques que je n'arrive pas à pallier avec l’hélix : - La wahoo quand elle est configurée en midi sync le Lfo ne se remet pas à zéro quand on enclenche l'effet (c'est tellement fou comme défaut mais assez courant finalement l’hélix à le même problème !). J'ai passé pas mal de temps à discuter avec James de Sonuus et nous avons compris le problème mais il est toujours là ! (snif). Donc 2 solutions se sont offert à moi : Programmer les effets au même tempo sur la wahoo (mais bon j'ai du mal avec les solutions par dépit et puis ça implique un effet + plusieurs tempos = plusieurs presets... ) Programmer les courses en midi pour les imposer à la wahoo comme si c’était une pédale d'expression. C'est ce que j'ai retenu car jouant dans un groupe avec des séquences ça simplifie pas mal les choses et c'est surtout beaucoup plus propre de programmer un fichier midi qui s'occupe du changement d'effet et des lfos! - cette maudite C4 qui sonne tellement bien mais sur laquelle on n'a aucune vue du preset enclenché. Une fois qu'on a choisi quel son on voulait c'est cool mais pour chercher avant c'est trop contraignant. Les Lfos en marnière générale qui sont très durs à synchroniser d'autant plus avec des séquences ! Comme je suis un homme et que j'adore avoir de nouveaux jouets (désolé chérie), j'ai commencé à chercher des solutions avec le petit ange sur l'épaule droite : "mais non ça marche plutôt bien comme ça tu n'as pas besoin d'acheter un truc en plus !" et le diable : " tu as vu cette année de merde, hey mec la vie est trop courte... ". Je crois que j'ai toujours préféré les ... aux ! Finalement le petit diable m'as encore eu! J'ai jeté mon dévolu sur 2 marques : morning Star et pirate midi. Pirate midi, ce n'est pas encore sorti donc à voir dans le futur. Ça à l'air très prometteur en tout cas. J'ai finalement dégotté une MC6 d'occasion (un signe le diable m'a dit). Une demi-journée dessus et me voilà bouillonnant d'envie de parler de ma nouvelle compagne (re désolé chérie). Alors clairement une photo vaut une bonne centaine de mots ! Me voilà avec mes 6 premiers boutons et un écran sommaire mais efficace. On peut remarquer (enfin moi je peux vous ne pouvez que me croire) que si j'appuie sur le bouton C, je remets le LFO de la wahoo à zéro (plus de 5 ans que j'attends de pouvoir faire cela). Les boutons A, B, D et E me permette de me balader dans les presets de, dans l'ordre, Timeline, mobius, wahoo et C4 et j'ai aussi le numéro du preset de la pédale. Si j'appuie sur un des 4 boutons : le numéro est incrémenté et envoyé à la pédale sélectionnée. Si je reste appuyé sur un des 4 boutons : le numéro est décrémenté et envoyé à la pédale sélectionnée. Je peux donc me promener dans mes quatre effets pour essayer des combinaisons de sons. Et quand cela me plait je sais quels presets sont utilisés sur chaque pédale. J'ai aussi ajouté les strymon car c'est tellement plus simple de faire comme ça que d'utiliser leur système (plutôt cool ceci dit). Alors là ce n'est pas tout à fait clean car ce n'est pas le preset 127 qui est enclenché actuellement sur les effets mais une petite modification et ce sera ok. J'ai, en fait, juste à mettre toutes les pédales sur le preset Zéro en lançant le preset de la morning star et de changer le 127 par un zéro. Mais j'attire votre attention sur le fait que je vous avais prévenu de mon impatience d'en parler ! Voilà tout cela pour annoncer que maintenant le vrai casse-tête commence avec : un nouveau sujet morning star en préparation car cette pédale est un peu la boîte de pandore de tout bidouilleur de midi. Il faut que j'en parle ! des questions existentielles : Le paradoxe de l'œuf et de la poule revisité qui sera le premier :l'helix ou la mC6 ? Et comment faire cela sans trop acheter de chose (je vois déjà un midi merger poindre son nez) des questions techniques : comment faire entrer tout ça là-dedans :2 points
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Pour rendre les choses un peu plus parlante voici un traitement. Je suis partie d'une chanson(magnifique) de Marcos Valle - Samba de Verao Et maintenant la magie : j'ai utiliser spleeter avec 4 stems (voix, drums, bass, le reste) en 16 kHz Musique originale issue de la vidéo Basse isolée - On peut voir que ce n'est pas parfait mais pour relever une ligne c'est super Mon bassless - J'ai pu traiter un peut la batterie avec de l'EQ et balancer les niveaux drums / le reste Ma cover - En posant ma basse et en mixant avec drums et le reste (+multi comp et eq) Ne soyez pas trop dure sur la basse de la cover je suis loin d'avoir le time des loulous et j'ai fait à l'arrache les interludes mais je pense que pour 0 euros c'est quand même pas mal sachant qu'Izotope vend RX (qui fait d'autre chose mais exactement pareil sur le rebalance) 299 euros.2 points
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Pour ce lego reçu ce jour et déballé à l'instant, Que je vais monter dans qques minutes Avec deux preamps de spare fait main par Neal Moser. 1978 koa Mockingbird2 points
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Pas vraiment un canapé, mais j’ai enfin acquis un rack pour mes basses... donc voila mes 3 copines...2 points
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Salutations à tous ! Nous avons sorti notre premier Album/EP hier, alors pour ceux que ça branche ... C'est rock mais vous y trouverez un peu de tout. Bonne écoute !1 point
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Je l'avais déjà regardé plein de fois cette vidéo... bien cool. Mais au hasard de tests préamplis, je l'ai laissée en full passive : le bass boost, même si bien cool, n'est pas "true bypass" Et basse +10 a l'ampli pour du dub !!!1 point
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J'hésite parce que ca n'est pas constructif, mais puisque tu demandes... Je trouve ca horriblement moche.1 point
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"Thank you for giving me the Patrick rate, State Farm... ...like a good neighbor, State Farm is there"1 point
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Ben oui, mettre du tortoise c'est pas une dépense, c'est un investissement!1 point
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rien que la mention "Western Union uniquement" et je m'enfuis très très loin et très très vite. la remise en mains propres, je me marre :-)1 point
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Je trouve que le son manque cruellement de personnalité. Dans un contexte Rock ça peut le faire à la rigueur.1 point
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Belle ! Et je suis sûr que du coup, le son est plus gras, tu joues mieux, et ton patron t'as proposé une augmentation sans que tu demandes ? C'est l'effet tortoise, ça.1 point
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J'ai re-écouté, ce que je n'avais pas fait, ouais ça tronçonne, trop de compression et un truc dans la aigus désagréables. J'en ai refait un plus soft au doigt avec d'autres réglages juste pour que vous voyez que ça réagit à l'attaque ce truc. Là c'est tout presque à plat, vu la sensibilité des réglages, on peut vraiment faire pleins de trucs. J'ai gardé les aigus mais il peuvent être coupés. Et un autre avec une autre basse. Je joue vraiment n'importe quoi mais c'est pour montrer l'esprit.1 point
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Je connaissais pas et je découvre avec ce beau sujet. C'est supra bien ! Merci pour la découverte !1 point
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Billy Ocean https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1664026797102974&id=1000048700875171 point
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Mes trois SQUIER CLASSIC VIBE à la pesée dans les mêmes conditions. Les poids lus sont à minorer d'une centaine de grammes pour les capots chromés1 point
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Voilà mes petites : Fender Japan JB62 de 94 et PB57 de 86 (en compagnie de la Squier mini dans la 2ème photo)1 point
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Hello à tutti ! A défaut de répéter avec ce foutu virus, on bosse ensemble... Chacun chez soi. Moins drôle mais on s'amuse quand même. Enjoy :-)1 point
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Concernant le chanfrein, je confirme que l'on s'y habitue. Lorsque je suis en manches courtes, j'utilise depuis quelques temps un poignet éponge large (à la Dave Grolh) et je trouve ça bien confortable. Voilà pour mon modeste retour.1 point
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Voilà un titre du dernier album de mon groupe , sur ce titre juste la Noble + ma PB 70 relic1 point
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Le poids est une chose et l’ergonomie en est une autre : je peux jouer 4 heures de répète avec ma Stingray qui pèse 4,2kg mais qui est parfaitement équilibrée. En revanche, une répète équivalente avec ma Gibson EB5 qui ne pèse pourtant que 3,4kg me fatigue davantage l’épaule et le dos, à cause de l’équilibre moins bon (piquage de nez assez marqué). Pour moi il faut donc regarder les deux critères en même temps, et l’équilibre en ce qui me concerne joue un rôle plus important que le poids dans les douleurs ressenties.1 point