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Showing content with the highest reputation on 01/09/21 in all areas

  1. J'ai posté une photo de ma dernière arrivée sur le sujet "Black'n'Maple" mais elle a, ici aussi, toute sa place !
    13 points
  2. Hello la communauté OB ^^ Les différents confinements nous ont obligé à créer notre clip vidéo de "Yes" avec les moyens du bord ^^ Pour celles et ceux qui aime le prog et les morceaux à rallonge ^^, voici notre interprétation de "Close to the Edge" de 1972 de Yes ^^ beaucoup de plaisir, beaucoup de travail à tout les étages , alors si vous êtes prêt pour les 17 mins qui arrivent ,Go ^^
    6 points
  3. 5 points
  4. Afin de faire découvrir cette déesse armée d’une PB au plus de gens possible, je voulais partager ce clip. Merci à Gaille pour la découverte !
    5 points
  5. Rien de plus simple: 1 Crel HB, 1 Vol, 1 Tona, 1 Fanfret tout doux (32/33), 1 corps en tilleul et... 2,8kg
    5 points
  6. @Krystof, j'ai pas résisté ! Magnifique compo, bon support pour un cover Drum !
    4 points
  7. Je crois qu'à part une minorité, on se reconnait tous là dedans...
    4 points
  8. 3 points
  9. Voilà une basse que j'aimerais essayer.
    3 points
  10. 2 points
  11. J'ai tenté une nouvelle config. Avec la BOSS LS2 je fais un mix de mon son dry et de la B3K réglée a burne, et je rentre le tout dans le Samsamp BassDriver avec un réglage sans drive mais avec le reste des réglages bien poussés.
    2 points
  12. Ouaip, et la basse aussi !
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  13. 2 points
  14. Cyril est sans aucun doute un des luthiers français les plus intéressants. Celle ci est splendide.
    2 points
  15. j'ai les deux : 32/35 et 34/37. En slap le 32/35 est vraiment mortel. C'est une basse reposante et facile, ronde. La 34/37 est plus sportive, plus incisive et plus fatigante aussi. Mais j'aime beaucoup les deux parce que les sons obtenus sont très différents et autant intéressants. Mais je pense parfois à une 33/36 qui marierait les deux sensations...
    2 points
  16. Le cab qui se rapproche le plus du 8x 10 est le svt410 he vu que le 8x10 est en fait 4 caissons cloisonnés de 2x10 comme le 410he , et il est fermé sans évents . Il n’y a que le 8x10 et le 4x10 he qui sont clos , ce qui joue beaucoup sur le rendu sonore .
    2 points
  17. 2 points
  18. https://basslessons.be/transcriptions.php?i=538
    2 points
  19. Tout a été dit par les copains au dessus... C’est une sacrée performance de réussir ce type d’exercice avec un morceau monumental comme celui-ci. Merci pour le partage et bravo pour ce beau job. Pour finir sur un point d’amélioration, à 2´14, il y en a 2 qui ferment la bouche trop tôt sur les chœurs. Je ne veux pas balancer, mais il me semble que ce sont le batteur et le guitariste...
    2 points
  20. 2 points
  21. Je le vends 600€, j ai pas mis d annonce sur OB mais elle est sur zikinf avec les photos. Honnêtement comparer un 212 et un 810, ça ne vaut pas trop le coup je pense (j ai déjà testé le 810). Ce 212 est le "petit" cab Ampeg le plus polyvalent et le plus à même de se rapprocher du son du 810 mais après la comparaison s arrête là, ce n' est pas du tout la même pression acoustique que tu as dans le dos. Je ne parle pas de volume sonore, ce n est pas ce que je recherche, je veux juste un son qui enveloppe. @eyoyo: on verra mais tu sais partout où on peut mettre un bassiste et un 212, alors on peut mettre un 810 et le même bassiste puisque au sol c est exactement la même chose et en hauteur je suis plus grand que le stack! Pour le poids, bah il roule et il bascule (ce que le 212 ne fait pas d origine), pour les quelques dates que je fais par an (si on en refait un jour...), autant se faire plaisir... Et en plus de ça la maison est de plain pied. Côté puissance la V4B sait être très performante à bas volume tu le sais donc je suis pas inquiet, puis le 810 permet aussi de n utiliser que le 410 du haut. Bref je tente et je vous dirai, peut être que je m en voudrai dans quelques mois et que je reprendrai un 212, ce serait presque normal pour un membre d OB!
    2 points
  22. Ah ben, je viens de me rendre compte que je n'avais pas partagé ici cette compo de Loop DeLuxe ! Profitez bien, les copains et copines ! https://www.youtube.com/watch?v=ANiLDaIQsBM
    2 points
  23. Une bonne seconde basse à saisir sur Grenoble YAMAHA BBG4SII à 200€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907728008.htm
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  24. ça y est, elle est à la maison l'American Deluxe. Elle est super et le relic est moins moche en vrai qu'en photo. Le preamp East est terrible, la lutherie aussi, elle sonne terrible, vraiment une bonne basse, je suis assez content (euphémisme).
    2 points
  25. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1897647 JB SX à 150 balles je connais le vendeur , très sympa et sérieux , et je connais aussi la basse , j'ai eu l'occaze de la jouer ... elle est conforme à la description , comme neuve quoi !! ... et bien réglée , avec ça ... bref , un bon plan ...
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  26. J'adore ce Simon de Thuillières! Le foldingo
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  27. Du bon, du très bon, du son, du très bon son et un max de bonnes vibes, CON !! Bien à vous, adorateurs des graves et autres farfelus !
    2 points
  28. tout ça est vrai mais Fender est le constructeur historique. Fodera reste dans le confidentiel (encore que). En même temps, je me rend compte en écrivant que je m'en fous un peu !
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  29. Du coup Thomann m'a envoyé une étiquette retour. Elle repart en Allemagne lundi. Pas envie de me taper luthier et attente etc.. bien que Thomann me proposait de leur envoyer le devis du luthier. En plus on est en plein déménagement. Dommage, elle sonne très très bien cette Squier ; un très beau grain 70.
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  30. Pete trewavas bassiste de Marillion (et autres), doit mesurer 1m60. Et même si c'est pas un joe satriani de la basse, on peut pas dire que ce soit un manchot
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  31. Justement, sur une Sadowsky, les cordes sont d’origine sont logiquement des Sadowsky aussi je suppose. Donc la corde Si doit être en tw. Sur les Fender deluxe 5 cordes US, les cordes Mi et Si sont aussi en tw.
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  32. 1 point
  33. Moi après j'aime bien ces formes donc c'est cool
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  34. Salut. Si tu n'avais pas le problème précédemment, ça semble étonnant que ça vienne de la hauteur des micro (ça ne se dérègle pas comme ça). En plus ça n'apparaîtrait pas que en mode série. Il faut effectivement que tu essaies sans pile. Il y a peut-être une erreur dans le câblage. Tu as bien 3 switchs à 3 positions. Sur la mienne, le mode passif est sur le switch le proche du chevalet en position la plus proche du chevalet également.
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  35. Mon but n'est pas de relancer le débat sur les positions de mécas chez Fodera. Simplement je trouve ça horrible, c'est dommage de copier aussi ce qui est moche
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  36. Pour les tripoteurs de joystick...
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  37. Pour moi, c’est l’inverse: buche ou allumette, je m’adapte. Par contre, si le diapason ou l’écart des cordes au chevalet, sont différents de mes standards, je suis complément pommé...
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  38. Que j'adorais quand j'étais gamin, et que j'ai retrouvé sur youtube
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  39. Les classiques historiques sont les 810 HE (le frigo mythique, LE son), 410HE (typé médium Ampeg), le 410HLF (typé bas bas bas - baveux :)). A mon sens le 410 HE est bien mais manque de bas et le 410HLF manque de médiums et de précision dans le bas. Bref pour moi le SVT 212 AV (existe depuis 2013) est le bon compromis, hyper polyvalent. Il lui manque juste la pression acoustique du 810!! La série héritage est effectivement un genre de custom shop. Après il ne faut maintenant plus trop se fier au pays de fabrication, les productions ampeg Chinoises récentes sont franchement de bonne qualité.
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  40. Bonjour à tous, Je me permets de partager avec vous cette adaptation du magnifique titre de Pat Metheny que j'ai arrangée pour basse solo. Et le titre du morceau est de circonstance
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  41. C'est justement en voyant cette vidéo que l'idée de ce post a germé. Et plus globalement, c'est en regardant et écoutant Loop Deluxe que j'ai découvert qu'on peut vraiment faire des trucs super avec des looper et une basse, et pas seulement se faire des boucles dans sa chambre pour s'entrainer.
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  42. Ah ben du coup, je vous fais part de la vidéo qu'on avait faite quelques temps avant ! :-) Enjoy, les amis!
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  43. Hello, les amis! Une nouvelle petite vidéo du duo Loop DeLuxe. :-)
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  44. Les portables courants avec des blocs alim à bas coût génèrent souvent des boucles de masse lorsqu'ils font partie d'une chaîne audio. Pour faire court, une boucle de masse apparaît quand les masses audio et/ou numériques (alim à découpage du PC par exemple) se baladent par les fils de terre des différents appareils et prennent plusieurs chemins; la conséquence c'est qu'on retrouve une masse polluée à l'entrée de certains appareils qui vient moduler le signal audio, sur une table de mix comme évoqué plus haut par exemple. Les boucles de masse peuvent être un vrai cauchemar à résoudre dans des cas tordus, même pour quelqu'un d'expérimenté. Avec une alim à découpage de moyenne qualité, on va avoir des courants de fuite permanents vers la terre et qui proviennent du découpage à haute fréquence de la tension secteur, on retrouvera donc ce genre de sifflement, mais aussi des cliquetis qui proviennent de l'appel de courant des différents périphériques du PC lorsqu'ils sont sollicités, typiquement disque dur et carte graphique. (En passant, s'il y a des forumeurs qui ont des Mac book ou équivalents, je serai curieux de savoir s'ils ont déjà rencontré ce phénomène). Deux solutions pour résoudre ce souci: - Supprimer la connexion de terre du portable avec un adaptateur spécial, efficace et pas cher mais qui présente un risque électrique majeur, surtout pour nous bassistes qui avons nos cordes à la masse et en contact direct avec nos doigts , à bannir donc : - L'isolation galvanique par transformateur d'isolement audio sur le signal, solution employée depuis des décennies dans la majorité des studios de la planète. Un transfo d'isolement audio coupe la boucle de masse et fait disparaître ronflette, buzz et autres sifflements. Un transfo de qualité coûte cher, mais on en trouve des pas trop mal à des prix corrects, surtout pour une sortie audio de portable : En aparté, les boucles de masse apparaissent aussi quand on utilise certains périphériques audio bas de gamme (pour ne pas dire chinois), qui sont très mal conçus et ne respectent pas les normes; il faut le savoir car ce n'est jamais indiqué, je m'en suis rendu compte en les désossant suite à... des boucles de masse : - Interface USB-MIDI (pas d'opto-coupleur ) - Interface USB-SPDIF (pas de transfo d'isolement SPDIF, j'ai dû en bricoler un) - Convertisseur USB-audio (DAC). Avec des périphs de qualité, il est très rare d'avoir des soucis de ce genre, mais ils sont bien sûr plus chers que les chinoiseries.
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  45. Oui, mais tu ne réponds pas à la question : Est-ce que ça le fait quand ton portable est sur batterie, donc sans le bloc alim ? Plus précisément, le portable débranché de la prise secteur. C'est important dans ton cas, 80% des soucis de bruit avec un portable dans la chaîne audio viennent de l'alimentation secteur de ce dernier.
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