Jump to content

xspj

Membre
  • Posts

    108
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

xspj's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Hello aux joueurs de fretless utilisant des filets plats. Vous les remplacez à quelle fréquence ? Comme les filets ronds sur frettées ou au contraire, vous les gardez beaucoup plus longtemps?
  2. Normal. La V5 est devenue depuis son achat ma basse principale. Alors fonces.
  3. xspj

    3e micro caché

    Ah ok, je comprends mieux. Merci les gars
  4. Bonjour, j’ai retiré la plaque de ma Stingray HS 5 cordes juste pour voir la qualité du câblage électronique. Et quelle surprise!!! Il y a un 3e micro caché sous la plaque, entre le micro H et le micro S. C’est quoi ce truc? C’est ce qu’on appelle le micro phantom (je pensais que c’était une câblage phantom et non pas un vrai micro)?
  5. Jettes toi à l’eau, tu ne seras pas déçu. La touche ebene vernie est géniale.
  6. Et pourquoi ne pas se mettre au jazz ternaire (Miles) ou fusion,…. En reprenant les moreceaux de Jaco Ou se mettre à la fretless en reprenant du Pino, ca te fera changer l’approche mélodique de la basse Et aussi la salsa, … il te reste pas mal d’horizon à explorer et pour progresser. Mais il n’y a pas de miracle, il faut bosser (groupes, backing tracks, …) et avoir l’esprit ouvert pour les styles qu’on n’écoute pas tous les jours ou qu’on n’aime pas. J’apprécie aujourd’hui certains styles que je détestais dans le passé, en les pratiquant.
  7. Pareil. Tant que ça ne sature pas, je branche ma basse active sur l’entrée passive.
  8. Quelqu’un pourrait m’expliquer la différence de traitement entre analogique et numérique ? je suppose que pédales individuelles Boss sont analogiques: traitement instantané du signal de l’instrument par le circuit électrique, sans microprocesseur ? et que les multieffets sont numériques: envoi du signal échantillonné (binarisé) vers le microprocesseur qui calcule, puis envoi vers le convertisseur num/ana ? Ce qui explique cette perte, un peu comme le vynil et le CD? c’est bien ça? Je ne suis pas du tout électronicien et désolé pour mon ignorance.
  9. J’en ai une quasiment jamais servie. Envoies moi ton mail pour photos et discussion.
  10. Bienvenu au club. Tu ne seras déçu de la qualité. Surtout le manche à double tige qui ne bouge pas. Après le son c’est une question de goût personnel.
  11. Le système Xvive est pratique et pas cher. J’ai acheté l’année dernière et il m’a lâché 3 fois après 4 mois d’utilisation, en plein live en plus. Les deux premières fois, j’ai renvoyé à Thomann pour réparation. La 3e fois, Thomann m’a fait un échange standard. La durée de garantie n’est pas pour autant décalée, la date d’application reste celle de la première livraison avant les pannes, pas terrible sur ce coup Thomann.
  12. Et prends des cours au début pour éviter les mauvaises habitudes qu’il sera difficile à corriger plus tard
  13. Si tu joues avec un batteur il faudra prévoir aussi un budget pour l’amplification qui peut être non négligeable.
  14. Les cordes à changer tous les ans: 150 à 200 €.
  15. J’utilisais jusqu’à la semaine dernier le combo cmd 121 première génération de 2005 (17 ans de baroudage!). Je crois que c’est la même tête Little Mark iii. Lors des 2 derniers lives de ces dernières semaines, j’ai eu des micros coupures < 1 minute après environ 1h de jeu. Je ne suis pas du tout électronicien. (Pour éviter une éventuelle mauvaise surprise au prochain live, je suis allé acheter samedi dernier le même combo de la dernière génération_4e, c’est vraiment bien, plus léger et le bouton contour, pour passer en slap, est vraiment plus efficace que les anciens boutons vle et vpf. En réglage standard, ma slb200 sort un peu mieux aussi)
×
×
  • Create New...