Jump to content

xspj

Membre
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About xspj

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. xspj

    Découvrir le Jazz

    J’ai posé la même question il y a 20 ans après avoir fait le tour du reste. Loin de proposer de morceaux à écouter, je pense que c’est par la pratique que tu vas aimer non. Ça peut devenir une drogue après ce déclic. Cela passe par des étapes progressives: 1/sentir la précision rythmique du ternaire avec le batteur (sentir le 2 et 4) et se repérer dans grilles avec le batteur, 2/sentir l’improvisation des solistes pour rajouter le grain de sel au bon moment avec le batteur (complicité), 3/commencer l’improvisation par des 4/4, 4/prendre des chorus sur plusieurs grilles à la basse (impro),
  2. N’hésites pas a essayer la corde B en taperwound, des fois ou le pontet du E s’adapte mal. Ça sonne mieux car le risque de légère vrille des cordes de gros diamètre existe, surtout en montage traversant. J’évoque ici la qualité du son (ça sonne étouffé quand la corde se vrille légèrement sur le pontet ce qui bloque une bonne vibration) et non pas la contrainte mécanique qui est nulle à mon avis.
  3. EDu coup j’ai une précision US deluxe de 97 avec 41mm au silet. C’est une 4 cordes que je n’utilise plus car je ne joue plus que sur 5 cordes et fretless. si cela t’intéresse ..... une photo traîne dans un topic sur Fender précision 1996 dans rubrique de septembre.
  4. Il me semble avoir vu sur zikinf une roadworn sunburn et AV67 blanche a prix correct.
  5. KL’AV57 n’est plus au catalogue et remplacée par l’AO50s à mon avis, a quelques différences près : radius 7,5’’ pour l’AV57 qui donne une touche plus arrondie et touche vernis ? Attention à la largeur au sillet des vintages, c’est plus large que des autres PB. Le confort sera différent. Au niveau du son, ce doit être pareil, avec un son plus claquant, surtout au mediator, que les autres PB. Un peu comme des grattes Stratocaster 50s comparées au Strats 70s. Jai une AV57 et Précision Us deluxe. Ce son claquant, avec filets plats, de lAV57 en bourrinant le mediator est flagrant et j’adore.
  6. J’utilise un markbass Cmd 121 depuis une dizaine d’années. Pas trop lourd et compact pour le transport. J’ai toujours une tête TC BH500 + markbass 15’’ que je m’en sers quasiment plus, trop lourd et encombrant.
  7. Je partage ton point de vue mais malheureusement le son de ta basse au casque que tu aimes tant, tu ne l’auras jamais en live. Pour des petits gigs, lorsque je branche directement sur la table (basse ou contrebasse), les enceintes de façades ne sont pas toujours de bonne qualité et colorent le son. Je préfère quand même mon ampli (c’est moins mal) en direct sans passer par la table car je pratique des petits cafés concerts en jazz instrumental. Pour des grandes, c’est quand même mieux d’avoir son ampli en retour au lieu des enceintes. Petite anecdote, il m’est arrivé que l’ingénieur du so
  8. Tu dois pouvoir trouver en occase des roadworn qui est un bon compromis qualité et prix. Perso j’ai une nette préférence pour les ressue AV 57. Il y a plus de punch que les les AV 62. Avec les filets plats, c’est super.
  9. J’en ai une aussi en deluxe natural. Le manche, très agréable, ne bouge pas avec le double renfort en graphite. C’est surtout la corde Si qui est de loin la meilleure avec son diapason 35, comparé à d’autres 5 cordes.
  10. xspj

    Confinement et basse

    Pour une fois je vais avoir du temps pour travailler en fond, entre 2 vision de boulot, certains thèmes en modal: solo de So What sur 2 grilles sans me paumer, .... pour impressionner la galerie à la reprise.
  11. xspj

    Jaco Pastorius

    Virtuos exceptionnel ce Birelli. De mémoire, on le voit aussi gamin dans une vidéo ou en concert live, il pose la guitares pour aller jouer sur une contrebasse en montant sur un tabouret.
  12. xspj

    Sire V5 vs Squier CV

    Je prendrai la Sire V5 (j’en ai une en 5 cordes). J’ai déjà essayé la squier en live lors d’un jam. Les atouts de la V5 est Le manche et touche roasted, c’est beau, et les bords arrondis, ces agréable. Concernant le son, les cordes de la squier étaient rincées, difficile d’en juger.
  13. xspj

    Le segment fretless.

    C’est comme les bagnoles, tant qu’il y a la demande. Lol je me suis mis à la fretless pour une question de sonorité qu’on ne peut pas obtenir d’une contrebasse ou d’une frettée. Et puis, caresser une touche sans frettes est assez érotique.
  14. xspj

    Fender Vintage

    Oui 3,5 ça devient important (3 chez moi). Etrange la position des pontets pour la tonalité. Tres jolie fille sinon.
×
×
  • Create New...