Jump to content

xspj

Membre
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

About xspj

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C’est enregistré avec une EUB équipée de micro magnétique comme sur la photo ? c’est pas mal sinon.
  2. xspj

    Corde en boyau

    Oui j’avais essayé des nylons « presto ». En effet c’était très confortable pour mes 2 petites mains. Par contre çà manquait de définition et d’assise et du coup je suis revenu au métal. En souvenir de mes précédentes visites de Venise, les contrebassistes à la place de San Marco avaient un super son acoustique avec une projection sonore énorme (qualité des CB certainement). Je me demandais si c’étaient des boyaux. Avis à ceux qui ont visité Venise.
  3. xspj

    Corde en boyau

    Ok merci beaucoup
  4. xspj

    Corde en boyau

    Bonjour à tous, quelqu’un a déjà testé ces cordes? Différence avec les cordes en métal (projection sonore, tonalité, tension, ....)? je suis tenté mais vu le prix, quelques infos me seront utiles. merci.
  5. xspj

    Takamine B-10

    A chaque gig je suis obligé de mettre des piles neuves (1,5Vx4) pour être sur de ne pas entre en panne et avoir des neuves a côté. Grosso modo, tous les 3/4 mois. La lampe aussi peut tomber en panne, de mémoire, après 5 ans d’utilisation. C’est arrivé en plein gig et pour remplacer il faut détendre les cordes de la guitare. Voilà quelques inconvénients mais le son est vraiment bien. Je ne sais si Takamine maintient ce preamp a lampe encore aujourd’hui.
  6. xspj

    Takamine B-10

    A mon avis l’utilisation de l’archet sur la TB10 sera très limitée car tu ne peux pas incliner lors de l’attaque sur les cordes mi et sol. en plus, avec les frettes, je serai curieux de savoir ce que cela donne en sonorité. j'en avais testée une il y avait longtemps. J’avais gardé un bon souvenir mais je ne suis pas allé plus loin a cause du diapason qui m’obligerait à retravailler mes écartements en main gauche de contrebassiste. si c’est le preamp avec une lampe, je dois avoir avoir le même sur ma guitare takamine électro. La lampe apporte une vraie chaleur au son. J’adore et
  7. Je pense que beaucoup ont été déçus par le micro S car l’écart de gain avec le H est énorme, pas du tout pratique en live. Sur ma SR 5 HS, je ne m’en sers plus du S et en plus, il gêne beaucoup en slap.
  8. Justement, sur une Sadowsky, les cordes sont d’origine sont logiquement des Sadowsky aussi je suppose. Donc la corde Si doit être en tw. Sur les Fender deluxe 5 cordes US, les cordes Mi et Si sont aussi en tw.
  9. Sur la V5 la Si grave sonne comme sur une JB, donc moyen. Mais c’est fréquent sur les 5 cordes, y compris les grandes marques ou de luthier (et oui aussi mais je ne citerai pas de nom ici). En général, la Si grave sonne moins bien (son étouffé) sur un diapason 34 à cause du gros diamètre au niveau du pontet. Le diapason en 35 tel que Lakland par exemple fait mieux sonner la Si grave. j'ai trouvé le remède en utilisant la corde Si en taperwound (sadorwski, Fender 8250), meilleur appui de la corde sur le pontet. ma Stingray et ma V5 en 5 cordes sonnent beaucoup mieux depuis, il n’
  10. C’est pas très haut ça. il y a des chevalets réglables (vis et molette dans chaque pied), très pratiques.
  11. Démarres par les choses basiques et simples pour éviter les mauvaises habitudes, en effet avec un prof au conservatoire, ce que j’ai fait pour les doigtes, .... les trucs de Ron Carter, Ray brown, un peu plus tard par contre. regardes les bouquins de Michel Beaujean. C’est très progressif et adapté pour débutant. chose important: on ne s’en sert pas de l’annulaire à la main gauche et à la main droite, les doigts ne doivent pas être perpendiculaires aux cordes.
  12. Ok je voulais juste vérifier si le matériel a fait l’objet d’une certification sérieuse par un organisme reconnu. Car lorsqu’il y’a que le logo CE seul, ça peut être n’importe quoi car c’est du déclaratif. Dans ce cas, la maîtrise des composants peut être aléatoire.
  13. Par curiosité, tu peux faire une photo de la plaque signalétique de l’amplificateur? Et quel âge a t’il ?
  14. xspj

    Découvrir le Jazz

    J’ai posé la même question il y a 20 ans après avoir fait le tour du reste. Loin de proposer de morceaux à écouter, je pense que c’est par la pratique que tu vas aimer non. Ça peut devenir une drogue après ce déclic. Cela passe par des étapes progressives: 1/sentir la précision rythmique du ternaire avec le batteur (sentir le 2 et 4) et se repérer dans grilles avec le batteur, 2/sentir l’improvisation des solistes pour rajouter le grain de sel au bon moment avec le batteur (complicité), 3/commencer l’improvisation par des 4/4, 4/prendre des chorus sur plusieurs grilles à la basse (impro),
  15. N’hésites pas a essayer la corde B en taperwound, des fois ou le pontet du E s’adapte mal. Ça sonne mieux car le risque de légère vrille des cordes de gros diamètre existe, surtout en montage traversant. J’évoque ici la qualité du son (ça sonne étouffé quand la corde se vrille légèrement sur le pontet ce qui bloque une bonne vibration) et non pas la contrainte mécanique qui est nulle à mon avis.
×
×
  • Create New...