Jump to content

Snikpout

Les modérateurs
  • Content count

    2690
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Snikpout

  • Rank
    Sudiste
  • Birthday 04/25/1957

Contact Methods

  • MSN
    Snikpout@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    Electronique audio

Matos

  • Basses
    Precision Warmoth+manche Status + GK3-B
  • Amplis
    Préamp tubes Gyraf GIX-Crown XTi1000 - BF Omni15
  • Effets
    Roland VB-99 + FC-300
  • Ex-matos
    Pffou !
  • G.A.S. list
    Là plus rien !

Recent Profile Visitors

11403 profile views
  1. Snikpout

    Présentation Alpine Guitar France

    Superbes basses, très bonne initiative !
  2. N'importe quoi ! C'est pas une 67 mais une 68 !
  3. Jusqu'à aujourd'hui oui, mais demain non ! (Changement de bagnole ce jeudi )
  4. Snikpout

    Mésaventures dans un magasin.

    Le père est très sympa en effet, la dernière fois que j'y ai été (planif d'une JB), on a passé une heure à discuter le bout de gras, avec essai de 2 ou 3 basses. Le fils est plus boulout-boulot.
  5. Snikpout

    Me'shell Ndégéocello

    La vidéo est toujours là : https://www.kcrw.com/music/shows/morning-becomes-eclectic/meshell-ndegeocello-2014-10-16 Meshell c'est l'impératrice du groove. Terrible cette video...
  6. Snikpout

    Covoit' Salon Lutherie à Toulouse

    Merci quant à l'info pour ce salon, je n'étais même pas au courant (je suis toulousain en plus )...
  7. Snikpout

    Custom Benigthed

    Elle claque grave, vraiment superbe et attirante !
  8. Snikpout

    Preampli Basse Onboard Diy

    TLE2426 is a Virtual Ground chip, I'm afraid there is no replacement part for this particular device, but there is no need to change it, it can be found at Farnell or Mouser.
  9. Snikpout

    ground lift

    C'est un problème très courant dans l'industrie électronique; le seul moyen de remédier à ces châtaignes, c'est d'avoir des chaussures avec semelle dissipatrice, le cuir marche à peu près bien, sinon des chaussures ESD (c'est ce que je porte tous les jours au boulot), le look n'est pas terrible par contre , mais c'est radical. La seule contrainte c'est qu'il faut un sol légèrement conducteur électriquement (carrelage par exemple). Comme il a été déjà été dit, les picotements sur basse, c'est souvent des soucis de terre ou d'ampli défaillant/mal conçu. Pas toujours simple à résoudre.
  10. Snikpout

    Preampli Basse Onboard Diy

    Oui, c'est bien ça, mais comme le dit skalavera, ça ne fonctionne qu'au sein d'une électronique active (il faut une adaptation d'impédance et un additionneur), le passif n'offrant que des possibilités très limitées. C'est peut-être "adaptable" en passif, proche d'un câblage classique 2vol/2tone mais je n'en vois pas l'intérêt, ça ne fonctionnera pas avec autant d'efficacité qu'en actif.
  11. Non, je n'ai pas fait d'écoute comparative G9/U5; j'ai déjà écouté l'U5 mais dans une config différente. D'ailleurs en ce moment je suis revenu sur un préamp Demeter VTBP-201, le G9 sert pour des micros de chant.
  12. Snikpout

    Raspberry pi

    La sortie audio est naze, un truc de ce genre devrait faire le job : http://www.dx.com/p/hdmi-to-hdmi-audio-extractor-converter-w-optical-spdif-rca-l-r-audio-splitter-support-full-hd1080p-419452
  13. Snikpout

    Raspberry pi

    La télécommande Trust (vraiment un vieux machin) a un récepteur IR/USB, j'y ai mis une rallonge USB pour qu'il soit bien positionné. Quant à l'alim par USB, la norme donne un courant max de 500mA pour de l'USB 1 et 2; le Pi 3 tirant 2500mA d'après la spec, je l'ai branché juste pour voir et ça a été un coup de bol que ça tienne. Sur la télé, une Samsung d'entrée de gamme, la norme n'a visiblement pas été respectée, le 5V de l'USB doit être pris directement sur l'alim de la télé sans passer par un chip USB qui effectue en principe la limitation à 500mA. Sur PC, l'alim par USB ne marche pas, j'ai essayé .
  14. Snikpout

    Raspberry pi

    Je me suis monté un Pi 3 media center il y a quelques mois, ça marche vraiment très bien; j'ai installé RasPlex car j'ai déjà un serveur Plex sur un PC. Pas besoin d'alim, j'ai relié directement le Pi à la télé par USB et ça fonctionne à ma grande surprise malgré la conso élevé du Pi; c'est pratique, le Pi s'éteint dès que j'arrête la télé. J'ai rajouté une vieille télécommande Trust Windows Media Center qui se trouve être compatible avec le Pi 3. C'est parfait, ça tourne sans aucun souci pour un coût très abordable.
×