Snikpout

Les modérateurs
  • Content count

    2675
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Snikpout

  • Rank
    Sudiste
  • Birthday 04/25/57

Contact Methods

  • MSN
    Snikpout@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    Electronique audio

Matos

  • Basses
    Precision Warmoth+manche Status + GK3-B
  • Amplis
    Préamp tubes Gyraf GIX-Crown XTi1000 - BF Omni15
  • Effets
    Roland VB-99 + FC-300
  • Ex-matos
    Pffou !
  • G.A.S. list
    Là plus rien !

Recent Profile Visitors

11054 profile views
  1. La sortie audio est naze, un truc de ce genre devrait faire le job : http://www.dx.com/p/hdmi-to-hdmi-audio-extractor-converter-w-optical-spdif-rca-l-r-audio-splitter-support-full-hd1080p-419452
  2. La télécommande Trust (vraiment un vieux machin) a un récepteur IR/USB, j'y ai mis une rallonge USB pour qu'il soit bien positionné. Quant à l'alim par USB, la norme donne un courant max de 500mA pour de l'USB 1 et 2; le Pi 3 tirant 2500mA d'après la spec, je l'ai branché juste pour voir et ça a été un coup de bol que ça tienne. Sur la télé, une Samsung d'entrée de gamme, la norme n'a visiblement pas été respectée, le 5V de l'USB doit être pris directement sur l'alim de la télé sans passer par un chip USB qui effectue en principe la limitation à 500mA. Sur PC, l'alim par USB ne marche pas, j'ai essayé .
  3. Je me suis monté un Pi 3 media center il y a quelques mois, ça marche vraiment très bien; j'ai installé RasPlex car j'ai déjà un serveur Plex sur un PC. Pas besoin d'alim, j'ai relié directement le Pi à la télé par USB et ça fonctionne à ma grande surprise malgré la conso élevé du Pi; c'est pratique, le Pi s'éteint dès que j'arrête la télé. J'ai rajouté une vieille télécommande Trust Windows Media Center qui se trouve être compatible avec le Pi 3. C'est parfait, ça tourne sans aucun souci pour un coût très abordable.
  4. Bonne année basseuses et basseux !
  5. Un B15 en groupe c'est nettement insuffisant; j'ai pu faire l'essai avec un pote batteur dans un local traité acoustiquement (studio) et un clavier. J'ai testé avec une Rick et une Precision, le son était bien sûr à tomber mais au final c'est vraiment court, le B15 est largement couvert par la batterie, c'est très frustrant; ça peut poser un problème en groupe, après c'est sûr qu'on peut envoyer vers une sono, mais ça complique la config.
  6. Je partage l'instant Là je dois dire que je n'ai jamais bu un rhum comme celui-ci, c'est clair que c'est magique, envoûteur, du top de chez top ! bon je vais faire goûter à Mme (juste un fond de verre, pas plus ).
  7. C'est un cadeau "professionnel", ça change des calendriers...
  8. Oui, la personne qui me l'a offert m'a dit que c'était effectivement un très grand rhum. Cool !
  9. On vient de m'offrir exactement la même hier ! Je vais goûter ça dès ce soir...
  10. J'en ai fait en pur DIY il y a pas mal d'années, c'est un très bon chip (il m'en reste d'ailleurs 2 ou 3 dans mon stock) et j'en était très content, surtout avec tous les réglages : attaque/relâchement, seuil, ratio et make-up.
  11. Oui, sa fonction première est d'ajuster le gain de l'effet pour avoir un niveau de signal identique avec l'effet on ou off, ce que tu as fait. Sinon tu peux râler après de Musikding pour avoir "oublié' cette résistance talon qui t'aurait permis d'éviter ces déboires, c'est quand même le B-A BA en électronique...
  12. Oui, ça ira avec une 1,5K, ça va sûrement saturer mais c'est juste pour voir si le son passe bien. Vérifie aussi que le curseur de R4 n'est pas en butée à gauche, sinon il n'y aura pas de son en sortie (positionne-le au milieu, c'est le mieux pour ces essais). C'est d'ailleurs un défaut de conception de ce circuit, on met toujours une résistance talon en série avec un potard quand il est dans une boucle de contre-réaction ( en gros entre les pins d'un ampli op) pour éviter ce problème.
  13. Pas de bol Mais c'est en forgeant ...etc D'abord regarde si le circuit audio est correct avec l'effet enclenché : connecte une résistance de quelques dizaines de K (entre 10k et 47k) entre IC1A pin 1 et IC1B pin 6, de manière à bypasser la LDR du VTL et vérifie qu'il y a du son en sortie.
  14. Non, pas autant; au vu de cette courbe, la fréquence de coupure basse à -3dB est à environ 33Hz, c'est plus que suffisant, même pour un si grave.
  15. VLC.