Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/07/21 in all areas

  1. Après, déposer une forme, c'est chaud. J'avais essayé pour le rond, jamais passé.
    8 points
  2. Une petite couche de gomma laque en attendant de régler mon problème de filets...
    7 points
  3. Salut, voici un copier/coller de mon annonce zikinf: je vends ma Pbass Bravewood 58’ elle est neuve corps en frêne des marais (swap ash) manche et touche érable une pièce 42,5 mm au sillet frets medium jumbo finition vernis nitro fiesta red relic micros Flametone PB60 (made in italy) pickguard gold anodized chevalet vintage strié mécas vintage reverse potards CTS, capa Orange Drop, Switchcraft poids: 3,4 kg avec un parfait équilibre flight case Hiscox cordes neuves Ernie ball 45-105 Pas d’échange prix: 1850 euros
    6 points
  4. 5 points
  5. Plus de 4 ans sans nouveau post c'est un déterrage non ? Voici le refinish de ma stingray, anciennement habillée d'un forest green so british...
    4 points
  6. Oui je suis d'accord. Qu'on aime ou pas, ça a le mérite d'innover il me semble. Ibanez, dans son style, propose régulièrement des choses innovantes pour le plus grand nombre, c'est à saluer. Il me semble que Wal en son temps et ACG plus récemment, ont vraiment apporté quelque chose de nouveau dans la conception et l'électronique. Sur les micros, je trouve que Nordstrand a vraiment tout kické avec les Big Singles et Big Splits il y a quelques années, avant de se faire honteusement pomper par Aguilar.
    4 points
  7. Un vrai fantasme ce truc... Tellement inspirant... Enfin, mon fantasme le plus complet c'est ça:
    4 points
  8. 4 points
  9. J'ai craqué pour une modeste cort B4 cet après-midi ...... pas le moindre poc sur cette pelle d'occase
    3 points
  10. Bonjour tout le monde, C'est la mort dans l'âme que mets en vente mon combo Carbine m3 acheté ici-même... Un des 2 meilleurs amplis que j'ai possédé en 30 ans de basse (pour les curieux l'autre c'était un ampeg V4 de 72 avec son 4x12...) Bref, des raisons autres que la musique me contraignent à le mettre en vente... À récupérer sur place! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1899165 1000€ pour OB
    2 points
  11. Tout bonnement génial ! Beau boulot !
    2 points
  12. Ça a l'air plus bas que dans mes souvenirs. J'avais l'impression de voir les mecs perchés sur un échafaudage quand j'en voyais passer en GS. C'est une version différentes ou c'est un effet d'optique ?
    2 points
  13. Il est indiqué "RMC pickup" (plutôt un spécialiste des micros et piezzo pour acoustique) sur la fiche technique et il semble qu'il y ait une trappe à l'arrière juste au dessus du tuner. Les pontets situés sur la table avant sont certainement équipés de piezzo. Pas évident comme système. Après, vu la configuration, un micro magnétique installé par l'arrière dans une défonce dont la profondeur arriverait à 1mm de la surface de la touche permettrait plus de polyvalence. Bon, tout dépend ce que l'on attend... Un son à la Rob Allen, et ça suffira largement!!!!
    2 points
  14. 2 points
  15. @Canauos un conseil avec le HX Stomp, n'utilise pas les presets d'usine, ils sont nuls, fais-en un à partir de rien. Concernant les simu d'amplis, les réglages d'usine ne sont pas tops non plus, tu trouveras ici de précieux conseils : http://drtonelab.com/lab/balanced-eq/ Les simu d'amplis sont très bonne sur la gamme Helix, je suis certain que tu peux trouver ton bonheur.
    2 points
  16. Oui, gros craquage. Ça fait beaucoup de motos pour un seul homme, non?
    2 points
  17. Abusé, je suis surpris que les formes ne soient pas déposées.
    2 points
  18. Ah le DB680 La génèse des ampli Aguilar qui était censé être un projet unique de "préampli ultime" entre Alex Aguilar & Dave Boonshot. En 1995, la naissance d' Aguilar Amps fait suite à la création de ce préampli. La série DB correspond d'ailleurs aux initiales de Dave Boonshot. Le numéro 680 rendait hommage au compresseur Fairchild audio 670 (en incrémentant le chiffre parceque 680, c'est mieux que 670 ) J'ai un DB 680 avec le numéro de série #009, un des tout premier construit. Tout me laisse à penser que c'est forcément Alex Aguilar "himself" qui a du assembler cette tête. Elle a un son monstrueux !!! .......... Mon prééééécieux
    2 points
  19. Vu l'objectif recherché: un bon set de micros à forte personnalité (comme ce kit Geezer Butler, ou une paire de Di Marzio), montés en passif, ça sera simple et efficace. J'avais pas pensé au coté actif de la basse d'origine, mais vu son niveau, j'ai un peu de doutes sur la qualité du préamp. Dans cette gamme de prix c'est souvent là que sont faites les économies, et changer le préampli en plus des micros va t'emmener loin coté tarifs de pièces détachées !
    2 points
  20. J'ai des prix chez eux, je vais voir si je peux demander à en faire profiter les gens du forum.
    2 points
  21. Complètement Fodera oui.... monarch (version Moche), imperial, emperor, emperor 2, elles y sont toutes!
    2 points
  22. C'est TELLEMENT les formes Fodera
    2 points
  23. Ca me fait plutôt penser à du Fodera, comme environ 80% de la production lutherie moderne quoi (dont Aquilina fait partie, même s'il s'en détache petit à petit).
    2 points
  24. Je vais bientôt pouvoir vendre mon aguilar agro pré-korg a prix d’or
    2 points
  25. Pour les tripoteurs de joystick...
    2 points
  26. Je viens d’acheter une nouvelle carte son SSL 2+ Première impression : elle a été directement reconnue. Plug & play écoute au casque d’une composition. Très bonne. prochain essais micros, guitare, basse, synthétiseur, et midi... à suivre...
    2 points
  27. Thumb 5c direct dans l’iPad je suis ultra fan aucun effet aucune retouche ça s entends https://soundcloud.app.goo.gl/nPQwogLA8M9vhwwd6 et photo de famille
    2 points
  28. J'ai récupéré mon Roland R-26, je m'en servais pour enregistrer les live quand j'avais mon groupe, du coup je fais un petit essai pour voir ce que ça donne en micro devant l'ampli. C'est potable mais pas excellent non plus, faudra que je m'achète une carte son pour refaire des trucs dans ce genre.
    2 points
  29. j’aime pas bien qu’ils se servent de ma gueule pour parler du COVID ! Ha les cons ....
    2 points
  30. Tout le monde au bain pour le test. Le seul truc que j'arrive à cintrer facilement c'est l'érable pas épais. On va peut-être revoir les ambitions
    2 points
  31. Ca me rappel un peu le probleme de certaines fuzz qui sonnent géniales avec une basse passive mais sort que dale avec une basse active (si si je vous jure j'ai le cas...). Je pense que ton "soucis" viens du fait que tu envois soit un niveau soit une impédance (voir les deux) qui ne convient pas à tes pédales. Il y a des effets réputer plus efficace que d'autres dans les boucles d'effets, et les disto font parti de la catégorie à ne pas mettre dedans en général. (j'insiste sur le "en général" vu que chacun est libre de mettre ses effets dans l'ordre qu'il veut et ou il veut par rapport à l'ampli en fonction du son recherché). Comme toi j'ai testé par le passé les boucles d'effets sur ma 400RB-IV puis sur ma RB700-II, je n'y mettais que les effets de modulation, je suis revenu, par deux fois, au chainage classique (donc tout avant l'ampli) car c'était tirer des cables en plus pour ... pas grand chose voir un son moins sympa pour mes zoreilles.
    1 point
  32. C'est difficile d'être complètement innovant sur les formes, et ça réponds à un marché: lutherie haut de gamme, fait en Europe, pour une clientèle qui est attirée par les instruments "à la Fodera" sans franchir le pas de la facture élevée. Y'a MLP aussi sur ce créneau, et pas mal d'autres. En occasion vu la décôte, c'est probablement un très bon plan pour chopper un super instrument sans exploser le PEL EDIT: et la Optimus est vraiment plus Smith que Fodera, mais l'idée est la même:
    1 point
  33. Hello, Très très grosse tuerie (ça perce plus le mix à ce niveau là, ça le défonce) ... à ce prix là c'est une dinguerie totale ... heureux le prochain proprio !!!! (J'ai dû revendre la mienne il y a peu vraiment à contrecoeur total ... mais j'espère bien la récupérer un jour, je l'ai vendue à un super pote) Bonne vente !
    1 point
  34. Tout a fait, c'est pour cela que j'ai fabriqué mon baffle. Disons que niveau ratio poids/format/son, et polyvalence grâce au tweeter réglage, c'est un des meilleurs choix du marché. Effectivement le filtre est relativement simple dessus, et ce baffle n'a rien de techniquement complexe en terme de fabrication ( je le sais, car j'ai tout démonté pour vérifier cela ), on trouve sans souci d'autres références qui sont très bien, mais on change de catégorie niveau poids ensuite. Effectivement le T-Max est un monstre niveau poids. Mais ce n'est pas le cas chez Eden, EBS et sur un certain nombre de class AB. @paf32: J'en reviens un peu a la question de fond, hormis le poids, pourquoi la class D est aussi prisée ? Je n'ai pas nécessairement la réponse d'un point de vue technique, et sur les expérimentations que j'ai fais. Après a chacun de se faire sa propre opinion. Aucun snobisme là dedans, car sur les AB, on est sur des prix en occas en général en dessous. Je ne suis pas non plus nécessairement partisan du tout tube ( en guitare, les choses sont différentes ). Chaque solution a ses avantages et inconvénients. Pour avoir réparé un peu de tout, a titre personnel, je préfère la class AB, et il se trouve qu'elle correspond aussi a ce que je recherche, car je n'ai pas de contrainte de poids, même si en réalité la majorité de mes amplis ne dépassent pas 7-8 Kg, et datent des années 90. Mais en terme purement techniques, je retrouve ces problématiques, sur la majorité des appareils plus récents. Je donne un simple exemple, hors audio, un appareil que je connais très bien, était fabriqué en UK ( 11 Kg ), très fiable, robuste etc. A partir d'un moment, pour réduire les coûts ( ou plutôt augmenter ses marges ), un fabricant l'a "revu" en terme de conception, passé la fabrication en Chine. Le prix n'a pas changé, l'appareil fait 3,2 Kg. C'est devenu une calamité, les clients se plaignent etc Au final, après bien longtemps, rien n'a changé, impossible de revenir au modèle d'avant, malgré l'image de marque qui en prends un coup. Le gain est trop important pour y renoncer. Mais en réalité, cet exemple, c'est ce qui se passe pour beaucoup de produits. En audio, le parallèle, c'est que les clients, ça les arrangent que le poids chute. Et ça ne choque plus personne que les modules de puissances sont a 80% les mêmes. On est loin des différences, qui faisaient les marques des années 90-2000. Pour remettre les choses dans leur contexte, les alimentations à découpages, datent des années 80. Petite nuance aussi, les class D en matos pro sono, c'est pas le même monde ( QSC, Crown etc ), les schémas et infos techniques sont dispos, les alims surdimensionnés, les specs garanties etc Certaines marques mettent en avant la fiabilité ou le son de certains produits ( avec un bon marketing autour, enrobé d'endorsement ), mais la réalité est bien différente. Après tout, si les clients sont contents et que ça ne tombe pas trop en panne, pourquoi changer. Il y a tellement a en dire
    1 point
  35. Juste à droite, sur la photo, ça serait y pas un mode d'emploi ?
    1 point
  36. Je dirai la dynamique. Avec mes classe D j'ai tendance à jouer plus fort pour m'entendre et ça s'écrase quand un bon classe AB c'est l'inverse, tu te clames vite sur le bouton de volume. Idem quand je branche le marshall lampes après un classe D, tout d'un coup un poing dans la geule (ou le bide plutôt...). Mais le classe D rend bien des services en encombrement/poids et en 500w sur 2 cab de 12 en 8 ohms ça envoie quand même suffisamment.
    1 point
  37. 1 point
  38. et ben pas cher pour se payer une tranche d'histoire !
    1 point
  39. Bonjour, concernant ton projet, je ne veux pas jouer les rabats joie, mais tu t attaques à une partie difficile. Pour moi (mais je peux me tromper) tu trouves dans les pratiquants de la basse, dont je fais partie ( 45 ans de basse), en gros 3 catégories indépendamment du niveau , tu vas avoir les amateurs avec budget limité, eux vont chercher le prix avant tout, et rencontrer une offre pléthorique sur le marché. Ensuite les amateurs friqués, eux vont chercher du matos plus ou moins haut de gamme, vont acheter du tout lampe (Ampeg-Fender-Orange), ou des marques comme Epifani, Bergantino, Mesaboogie, enfin tu trouves des pros, plus ou moins friqués (en général plutôt moins) qui eux cherchent l endorssement, ou qui ne vont acheter que des marques reconnues sur le marché, car ils ne peuvent pas prendre trop de risque avec la fiabilité du matos. Pour moi, mis a part si tu as quelque chose de révolutionnaire à proposer, ou une formule nouvelle style TWO NOTES, avec leur série de préamp, tu dois viser le marché du très haut de gamme, donc soit le tout lampe ou hybride avec des composants top, du câblage a l ancienne, bref tout ce qui va a l encontre de la philosophie actuelle de la miniaturisation et du jetable. Perso et comme tu l as constaté, beaucoup de bassistes (dont je fais partie) se tournant aujourd'hui vers la formule préampli et ampli de puissance séparé, je crois qu il y a peut être un créneau sur le développement d une gamme de préampli qui aurait des caractéristiques proches ou égale á celles que l on trouve sur des préamplis de studio style Joemeek six Q ou autre, ou alors de celle des regrettés Ampeg SVP, SWR Marcus Miller, le public visé sera forcément celui des Bassistes pouvant et voulant consacrer un budget certain dans leur matos, regarde par exemple ce que propose dans ce domaine la marque SONIC FARM, avec son tantra bass preamp. Pour la partie ampli de puissance il y a largement de quoi trouver son bonheur dans l offre actuelle de fabricant de matériel de sono, en privilégiant la classe AB, la classe D de grande qualité restant quoiqu' on en dise très cher, après mettre un Crown XLS 1500 ou un QSC RMX 850 au cul d un bon préamp y a pas photo le QSC emporte le match haut la main
    1 point
  40. J ai récupéré ma Thumb 5c de chez Aquilina basse ce matin. Seb a vraiment fait un gros boulot même si comme cela ça ne se vois pas. il a réduit l épaisseur de la cale de fixation qui est sous le chevalet ensuite il a du faire qq ajustements sur l arrière du chevalet en limant qq zones car les cordes touchaient. vu qu il était dans l ajustement, le bloc corde a pris aussi un coup de lime car les corde de Si et Mi avait du mal à passer correctement. Ensuite il a mis une très fine cale sous le manche pour être parfait au niveau du renversement. changement du sillet plastique qui était cassé et déformé pour un sillet laiton WW et ensuite réglage complet. après 30mn de jeu ce n est plus la même basse le manche est droit de chez droit 2mm d action sur le Si et 1.4 sur le sol et cela sur tout le manche. (C était mini 3,5 avant ) Un réel plaisir et une vraie autoroute. il m a dit qu elle revenait de loin mais que maintenant c était un super instrument qui a un excellent son. il a même était bluffé par l ensemble micro et électronique MEC. j aimais déjà ce clou avant son passage la c est juste magique.
    1 point
  41. Comme MrMoe... pour un son rock en PJ tu as les EMG Geezer Butler qui sonnent très bien : https://www.thomann.de/fr/emg_geezer_butler_pjhz_black.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAoab_BRCxARIsANMx4S6eqUASmDJ7yJ5S0M-T8MsWNJeHHjCzZFMcMVGnHF0N0OBOON_RjjAaAik8EALw_wcB ça se monte et se démonte tout seul !
    1 point
  42. Perso, je n'ai pas de souci à améliorer une basse pas chère. Mais je ne fais pas de modification irréversible et je garde toutes les pièces d'origine et en cas de revente, je la remets d'origine. La revente de la basse + les pièces supplémentaires n'aura jamais la même valeur que la basse d'origine et les pièces revendues à part. En plus, en trouvant les pièces d'occase, à la revente on ne perd quasiment rien.
    1 point
×
×
  • Create New...