Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/29/20 in all areas

  1. Super chouette toutes les dernières vidéos! Moi je continue à travailler le relevé de morceaux à l'oreille. Ici, solo de sax par Eddie Harris (ça m'a pris une dizaine d'heures pour faire le relevé, à peu près autant pour le rejouer, et encore il reste un passage trop rapide...) :
    9 points
  2. Jamais facile de passer après Elie, mais hey, c'est pour le plaisir non?
    8 points
  3. Un petit arrangement, le générique de la série Community. Si vous connaissez pas, c’est sur Netflix, foncez, c’est hilarant!
    5 points
  4. trois nains vont aux putes. le premier ressort À peine une minute après, suivi du second. - alors! c'était comment? demande le premier - Nul, j'ai pas réussis à bander, et toi?? -Moi, j'ai finis en 30 secondes!! Du coup, ils attendent le troisième: ils entendent respire fort, des petits cris, et le lit qui grincent par intermittence. le nain ressort de la chambre 1h30 plus tard. les deux autres: - Woowww t'es fort toi!!! -P***** m'en parlez pas!! j'ai pas réussis à monter sur le lit!!
    4 points
  5. @mikhailo Top ! t'as vachement progressé dans le son aussi ! bon boulot ça ! lâche pas le bout !
    4 points
  6. Comme pour beaucoup d'instruments de musique, s'il paraît facile des sortir les premières notes, c'est pas facile de débuter en respectant des règles qui sont pourtant indispensables pour pouvoir s'exprimer sur l'instrument par la suite. Eh oui, c'est difficile. Et puis chaque fois qu'on surmonte une difficulté, une autre lui succède, mais c'est aussi ça qui est intéressant. @Karmacoma et @Kenje c'est bien d'avoir lancé ce sujet parce que ce sont des points importants quand on débute alors qu'on oublie tout ça quand ça devient de la pratique courante de la basse.
    3 points
  7. Après plus de 35 ans d'aventure musicale commune, VOL2NUIT enregistre 9 titres en janvier 2020. Les prises de son batterie/synthé/guitare/basse/voix sont effectuées en condition live sur Pro-tools par notre "cinquième élément" ingé son, Erik @Dalmanours (Liv'addict). Quelques parties sont ré-enregistrées pour corriger certaines approximations, mais finalement très peu. En octobre, nous finalisons les voix et attaquons mixage et mastering. Voici un premier morceau finalisé et un clip façon souvenir de famille. Vos commentaires sont les bienvenus.
    2 points
  8. Salut, je vends ma tête mag 600 (R je crois). Du robuste pour pas cher. L'ampoule de rétroéclairage du vumetre est HS. J'en ai une de rechange que je fourni avec. Sinon que dire, il fonctionne bien et envoi bien du paté Ca fait un moment que je l'ai et je l'avais acheté neuf. Je suis sur Toulouse, essayable à mon local a Donneville si jamais 120€ Voilou
    2 points
  9. une cover de cypress hill à l'époque où les mélanges rap/métal fonctionnaient bien : https://www.casimages.com/m/Nu5JKb-cypress1.mp3.html pour trouver du gros son j'ai jouer d'abord la ligne avec la tona fermée puis la même avec un drive léger et la tona ouverte donc plusieurs pistes dans audacity (bref j'ai pas de crossover sous le pied)
    2 points
  10. Je finis par penser que les "marteaux" sont peut-être efficaces lors de l'apprentissage, pour améliorer la précision horizontale et verticale. Je trouve qu'on "sent" mieux si on est au bon endroit de la frette avec le bout du doigt qu'avec le plat (même si c'est l'oreille qui a toujours le dernier mot :-) ). Mais ça n'est applicable que quand on joue assis. Dès qu'on se lève, et a fortiori si la basse est portée un peu bas, à moins d'avoir des doigts de quinze centimètres, on a beau casser le poignet, on ne peut plus arrondir suffisamment la main. Conclusion, il me faut clairement un prof de basse. Mais je remercie chaleureusement les contributeurs de ce forum qui prennent le temps de répondre à des questions mille fois posées. Quelle patience !
    2 points
  11. Petite balade en campagne ce matin et un p’tit coucou à mon ancien moniteur.
    2 points
  12. Hello, Pendant que la pédale continue son parcours, avec Becos, nous avons mis sur le site de petits exemples audio avec différents réglages, différentes basses, différentes techniques de jeu, etc,.... Il en aura certainement d'autres... ;-) https://becosfx.com/compiq-stella-compressor-settings-examples/?fbclid=IwAR0C0inzl_cuOL7of7EJlJDdEEI8ZTVoXOQyx1BDF26PQSrFLefFMQYdVrE Bon amusement ;-)
    2 points
  13. Pareil, au printemps de Bourges, en même temps que Lofofora et FFF... Grosse soirée !!!
    2 points
  14. Découvert récemment : Et le Dieu du mix Dub, un autre de mes mentors à la basse, Bill Laswell : https://m.youtube.com/watch?v=KC-5X50Zj6M
    2 points
  15. Ce soir on bosse un peu le jeu au mediator, et pour un gaucher qui joue en droitier comme moi la main droite c'est toujours la galère . On ressort la PB Copper dans la DI noble.
    2 points
  16. Cover Rhodes/Basse sur une boucle du net
    2 points
  17. Yo Cover Piano/Basse sur une boucle du net
    2 points
  18. Faut enlever le manche, la date de production du corps est imprimée dans la neck pocket. c est le seul moyen avec les G&L
    2 points
  19. Pour aller plus loin, célèbre proverbe de Rocco Siffredi : "On peut toucher le fond sans pour autant être dépressif !"
    2 points
  20. Salut les vrais motards. Après des années de Yam 125SR... toujours sans le permis... mais je me rapproche, je me rapproche... vieux motard que jamais comme on dit. Voici la p'tite nouvelle, sortant de la douche, excusez là. Oui oui, c'est une 125 : Hyosung Bobber !
    2 points
  21. Bonjour à tous, Je m'appelle Hélène et je dirige ma petite entreprise de couture technique : Belledonne Piquage. Entre autres services dans des domaines très variés, je propose la réalisation sur mesures de housses pour ampli (tête et cabinets) et pedal boards sous la marque PROTECT AMP J'utilise différents matériaux selon le type d'utilisation : pare-poussière pour le stockage, anti-impact pour le transport. Je propose également différentes options en fonction des besoins de chacun, telles que des poches range-matériel ou des renforts supplémentaires (triplure ou poche interne permettant de glisser une planchette de rigidification). J'étudie également tous types de projet de confection, prototypes ou petites séries. Mon atelier se situe à côté de Grenoble mais je peux facilement travailler par correpondance à travers toute la France et à l'étranger. Je sais que vous, musiciens, êtes une clientèle exigeante et c'est pour cela que j'ai plaisir à travailler avec vous. Alors si vous souhaitez protéger votre matériel tout en soutenant le "made in France", c'est avec plaisir que je mettrai mon savoir-faire au service de votre satisfaction. Pour toute demande de devis vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected] Quelques exemples de réalisation... réalisation d'une housse anti-impact, version matelassée simple épaisseur, pour ampli Ampeg réalisation sur mesures d'un sac de transport pour clarinette Buffet Crampon
    1 point
  22. Salut je fais du vide et du coup me sépare de ma v7 C est une 1st gen Fretless black mapple Elle est en super etat cosmétique Vendue avec une housse tobago g30 330€ fdp inclus Voilà Merci
    1 point
  23. Étant donné que même chez fender, il y a des différences suivant les gammes et les années. Je ne parierai pas que ce soit un standard. Mais c’est sans certitude.
    1 point
  24. Nettoyage effectué : tout est ok. J'en ai profité pour nettoyer les potards gain et volume de mon Markbass. Merci fbassman.
    1 point
  25. EBS Metal Drive. Une reference assez polyvalente. Et 49 balles chez Thomann ce WE!!!! (je viens de voir ca en te cherchant les spé): https://www.thomann.de/fr/ebs_metal_drive_ii.htm
    1 point
  26. 1 point
  27. Les bois sont magnifiques. Je ne suis pas fan des touches bicolores. Comme les copains, j'ai hâte de la voir terminée. Et je suis un fan inconditionnel de la forme de la tête. Je l'ai déjà dit ? Ah, ok.
    1 point
  28. J'ai trois pédales qui me servent à distordre mon son. En groupe, je fais essentiellement du Métal/Punk Hardcore. (^_^) - Darkglass B3K, la version à 3 boutons, pour une disto claquante. Elle sonne très "métal moderne". Je l'utilise afin qu'on entende l'attaque du médiator, pour sonner un peu plus "punk". J'aime aussi à la coupler avec ma Fuzz pour un son Drône. Avec les deux, j'ai un sustain quasiment infini. - Mammouth Boutique Over The Top. C'est un overdrive/boost avec un Eq 3 bandes. Le son peut être gras et distordu, voire trèèèès distordu. C'est une pédale que j'ai assemblée récemment. Je ne l'ai pas encore jouée en groupe. On verra bien où et comment je l'installe dans mon bazar. https://www.mammouthboutique.com/product/over-the-top-diy - Mammouth Boutique Bass Fuzz. C'est une Fuzz basée sur la ColorSound. C'est très gras et bien distordu. C'est mon son principal, pour une grosse assise de basses et un soutien de distorsion pour les guitares. https://www.mammouthboutique.com/product/classicbassfuzz Sinon, quand on parle de son métal, je ne peux pas m'empêcher de penser à la vidéo que @pedroaabsinthe a posté : Perfect Metal BASS pedalboaard
    1 point
  29. Oui c'est le même avis pour moi, et j'en ai une actuellement. Les micros ont l'air carrément bons, je suis un peu moins fan du fonctionnement du preamp par contre..
    1 point
  30. Les deux, ce n'est pas du tout un problème. Comme je l'ai expliqué, j'ai longuement échangé avec le service de Tech21, et c'est tout a fait normal en mode édition (une fois qu'on est plus dans ce mode il n'y a aucun bruit), surtout qu'il faut quand même bien pousser le son pour l'entendre. Mes deux VT bass le font, les deux en parfait état.
    1 point
  31. Ok merci Vais faire l'essai.
    1 point
  32. Salut, Il s agit juste de récupérer le signal via la DI de la tête (s il y en a une) ou via un micro devant ton cab. Donc ton ampli sert à t entendre et le signal envoyé via la DI ou le micro ira à la table de mix donc vers la façade et les retours (dont le tiens, qui pourra encore te booster un peu la basse).
    1 point
  33. Une des toutes premières FNA ça ! Je la trouve vraiment très intéressante avec ce manche.
    1 point
  34. En toute objectivité, t'as bien raison, la thumb est la meilleure des ww
    1 point
  35. Dans mes brumeux souvenirs c'est vraiment pas mal... rapport qualité-prix excellent. Seul bémol le tweeter n'a pas de volume, et n'est pas débrayable. Mais cela ne m'avait pas dérangé, au contraire.
    1 point
  36. Il y a 30% de réduction sur les softwares Line 6 jusqu'au 6/12 avec le code CYBER30. Les possesseurs de HX Stomp peuvent donc choper Helix Native pour l'équivalent de 70 euros (taxes comprises). A méditer...
    1 point
  37. Vernis de la table quasi terminé, le miroir est nickel après 3 ponçages. Encore quelques défauts de surface (du gros, gros pinaillage) à régler et c'est bon. Je vais faire quelque séance de polissage à l'alcool pour voir si je peux faire encore plus brillant. C'est fou ce qu'on peut faire avec un vieux slip troué!
    1 point
  38. J'ai un Tecamp L410 Neo. 1200w pour 25 kg. Il est en 8 ohm mais avec les 500w de ta STM-900, ça serait déjà énorme (je lui ai jamais donné plus que 300w et je n'ai jamais manqué de puissance).
    1 point
  39. Je vais me faire taper mais j’y mettrais bien un blackburst pour que ça charge un peu moins et que la touche ressorte plus. Hâte de voir le résultat final en tout cas.
    1 point
  40. Arf OK! bon je retourne à mes lectures! "L'art divinatoire pour les Nuls".
    1 point
  41. casque audio à 4€99 chez LIDL ... acheté hier , et je suis vraiment surpris par la qualité du son en regard du prix tellement faible ... je m'attendais à un son crade , et il n'en est rien ... j'ai acheté ce truc car mon casque habituel ne fonctionne plus que sur un canal , et je me suis dis que le casque LIDL silver crest ferait le job en attendant de réparer l'autre .. je l'ai essayé hier soir et j'ai été surpris par la "transparence" des graves , d'un enregistrement à l'autre , d'un CD à l'autre , le son change vraiment et me fait l'effet d'être bien précis , et me semble bien restituer et bien différencier les sons de nos instrums préférés ... vraiment très bon ce casque pour repiquer une ligne de basse .. alors bien entendu , faut pas en attendre les résultats et le son d'un haut de gamme ... mais ce casque vaut bien plus qu'un simple détour ...
    1 point
  42. Des SR 79 ..... ce n'est jamais un doublon mais un tout bon !
    1 point
  43. De nos jours quand on lit « 5kg » on pense plus à une tête d’ampli qu’à une basse
    1 point
  44. "From 1980 through 1996 and into 1997, serial numbers of the form GXXXXXX were used for guitars and serial numbers of the form BXXXXXX were used for basses. The two notable exceptions to this are the "GF" and "BC" serial numbers, used (respectively) for the George Fullerton Signature Model and the Broadcaster. Beginning in late 1997, G&L employed serial numbers of the form CLXXXXX, where - as verified by G&L's Dave McLaren - CL stands for "Clarence Leo" (note that Leo Fender's full name was "Clarence Leo Fender"). This was changed 1-2 years later to the scheme of CLFXXXXX, for all serial numbering." D'après une liste de numéro de série que je viens de voir elle doit dater d'entre 93 et 97 !
    1 point
  45. ca me fait vraiment penser à la blague de l'ours bleu...
    1 point
  46. Ca y est, j'ai fini mon scrabble. Si qq'un veut de ma basse, je suis maintenant dispo. Dispo aussi pour mettre une annonce sur zikinf, tant pis pour vous
    1 point
×
×
  • Create New...