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Showing content with the highest reputation on 07/05/20 in all areas

  1. 7 points
  2. Une Monarch 5 yin tout court!
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  3. J'en ai fini avec le dessus! Faudra appeler un spécialiste de la photo pour capturer les courbes. Me reste à sculpter l'autre face mais avant je vais attendre que mes teintes arrivent pour me faire la main dessus.
    6 points
  4. Bonjour, n’ayant plus tant d’instruments, je donne ce stand rockstand 5 emplacements: - il manque un cache - certains éléments bougent un peu - il est usé - non compatible nitro - on peut poser 5 basses/guitares dessus et elles ne tombent pas - dimensions 60x47 h75 gratuit sur Lyon
    3 points
  5. Canapé 2020 stable et au complet. C’est toujours amusant de réaliser que la crevette du milieu, c’est la grosse 5 cordes en 35 pouces
    3 points
  6. Nouvelle arrivante, qui vient me rappeler au bon souvenir de celle déjà possédée en 2016, dans une finition à l'époque plus recherchée, avec pickguards, table sculptée, et fanfreluches diverses. Là, c'est du simple, du sobre, avec certes le même design général, petit changement toutefois de la tête qui passe de 3+1 à 2+2. Avant : Maintenant : Description Marque : LTD by ESP Modèle : Stream 204 Black Satin Année : 2019 nombre de cordes : 4 micros (nombre et type): 2 soap bar "ESP Design" passifs électronique ( type, alimentation, et contrôles): active, volume + blend + double tonalité Dimensions : 40 mm au sillet, 55mm à la 12ème, écart 19mm au chevalet, rayon de la touche 400mm, dont assez platouille, et j'aime bien Finition : noire satinée, à priori la seule disponible actuellement dans cette gamme de prix. Poids : 3,5kg, on fait dans le léger Bois touche : Jatoba Bois corps : Acajou Manche : érable, 21 frettes, vissé cinq points diapason : Standard 34" Accès aux aigus : plutôt correct jusqu'à la 20ème grâce à la jonction travaillé. Mais comme je dis souvent, si t'as besoin d'aller au delà de la douze, tu t'es trompé d'instrument. épaisseur du manche : "Thin U", mais très proche d'un "Modern C", particulièrement fin. On est clairement dans le moderne. Avis Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : Le manche est fabuleux, ça glisse tout seul, un confort absolu pour moi. Un vernis fin et satiné vient recouvrir le dos, tout ce que j'aime. Les mécaniques sont douces et semblent fiables. Le reste du corps ne gêne en rien le jeu. J'apprécie les chanfreins pas trop marqués, les cordes résonnent bien jusqu'au bide, j'aime bien quand ça vibre. Je vous vois arriver avec la question qui tue : "mais ça doit piquer du nez ?". Ben ouais, mais pas tant que en fait, une sangle correcte, et ça ne bouge plus. Après, faut étendre un poil plus le bras pour atteindre la première frette, mais strictement rien d’handicapant. En dix minutes, on s'est habitué. Et en inclinant légèrement la basse, ça passe crème, sauf si bien entendu on a l'habitude de porter sa basse sous le menton façon Beatles. Efficacité des réglages : ça marche bien. C'est doux et progressif. Concernant la tonalité, je ne suis pas très fan des stacks, il y a toujours un potard pour entraîner l'autre. Mais je m'y fais, une fois que c'est réglé, je n'y touche plus. En gros c'est une égalisation double aigus + basses, crantée au milieu pour chaque réglage, qui a une influence plutôt légère sur le son, truc typique indiquant une faible résistance. Ça tombe bien, c'est ce que j'apprécie. D'ailleurs je vire toujours les potards 500k de mes basses passives pour des 250. Donc basses à fonds, aigus à 50%, et c'est partis. Ca reste à affiner en configuration de groupe. Description du son : c'est gras. Peu de chance d'obtenir un son claquant et cristallin, ça sature naturellement dès qu'on monte les volumes. Cool. Mais ça tabasse un peu moins qu'un bon micro PB. Je n'ai pas encore trouvé quelle bonne config je pense utiliser entre les deux micros. Utilisation privilégiée de cet instrument : du rock. Du gros trock. Du gros gros rock, le truc à passer dans trois étages d'overdrive et le gain à fond. contexte musical de prédilection : faire tomber les plombages. Pas encore de son à faire entendre, je n'ai qu'un petit ampli à modélisation pour la baraque, et j'attends de remettre les pieds dans la salle de répèt pour brancher dans le gros Ampeg avec la pédale de disto. Mais le peu entendu semble prometteur. Le look et la sonorité démontrent clairement la prédestination de l'engin, c'est optimisé pour le head-banging. C'est plutôt bien réglé d'origine, action basse sans trop de frise, manche droit très légèrement creusé, faut juste ajuster l'intonation. Reste encore à monter des flats. A la base c'est du D'Addario Nickel Wound 45-105 (je salue l'effort de ne pas fournir des barbelés), qui font presque légères. Affaire à suivre donc.
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  7. Voilà un bassiste US né en 51, qui m'a beaucoup marqué pendant l'année 75 : Craig Gruber a 24 ans il possède un jeu à l'opposé des bassistes de hard rock de cette époque des seventies, tout en rondeur, une assise terrible et un sens du rythme et des accords sans conteste, il suffit d'écouter l'album Ritchie Blackmore's Rainbow pour s'en rendre compte. Je me suis longtemps demandé quelle était sa basse à 3 micros aperçue dans cet album, bon eh ben il s'agit d'une Gibson, une Firebird Non Reverse à laquelle un micro a été rajouté en position manche. Album et bassiste a réécouter avec une attention particulière pour ses lignes, surtout dans Snake Charmer où il abat un super, super boulot !! Bon Craig, RIP,,, ça fait 5 ans que tu es parti, personne ne s'en doute sauf certains peut-être,,,, 63 balais ça fait jeune pour quitter le rock !!
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  8. Si tu la joues beaucoup, tu vas limer le bord de la touche avec tes doigts
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  9. A ce propos je viens de commander un comp Bassist de Keeley
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  10. Le collage s'est bien passé
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  11. J'aime beaucoup les Schaller BML!
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  12. Comme quoi pas besoin de se prendre la tête avec les classes D, elles sont toutes cousines. On choppe celle qui passe.....puis on la jette quand elle tombe en panne ;)
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  13. Hello, Elle est toute belle, elle est toute neuve (juin 2020) et elle sonne superbement... Et pourtant je pense que je vais m'en séparer. Il s'agit d'une Yam BBNE2 que j'ai achetée neuve chez Bass Direct il y a quelques semaines. Je voulais une nouvelle 5 pour mes concerts de cet été mais même si 800gr semblent peu sur le papier (elle pèse précisément 4,5kg) cette différence de poids par rapport à mes anciennes 5C est trop importante au fil des jours (nuits) pour mon vieux dos Il reste une trentaine de dates, ça va pas le faire, et je vais rechercher une nouvelle "poids plume" Donc, tatâge de terrain, je ne vais pas la brader et au pire je la garderai pour la maison. Les specs: BBNE2 General Specifications General Construction Neck Through Scale Length 34" (863.6 mm) Body Body Materials Maple / Alder Body Finish Gloss Polyurethane Neck Neck Materials Maple / Mahogany 5-Piece Neck Finish Gloss Polyurethane Fingerboard Materials Ebony Fingerboard Radius 23-5/8" (600 mm) Fret wire Medium Number of frets 24 Nut materials Bone Width @ 0 Fret / 12th Fret 43.0 / 64.7 mm Thickness @ 1st Fret / 12th Fret 20.3 / 23.7 mm Electronics Neck Pickup Yamaha Custom Stack Type / Alnico V Middle Pickup - Bridge Pickup Yamaha Custom Stack Type / Alnico V Controls Master Volume, P.U. Balancer, 3-Band EQ(Bass, Middle, Treble), Mid Cut Frequency Controls, Mid Cut On/Off Switch Pickup Switch - Hardware Bridge Yamaha Original Bridge String spacing 18mm Tailpiece - Tuning Machines Gotoh GB72 Pickguard - Others String gauge D'Addario EXL170-5 / 0.045-0.130 (5 strings) Case Hardshell Case Special Features - Systèmes de contrôle Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais voici celles de BASS DIRECT (il s'agit précisément de la basse que j'ai achetée) https://flic.kr/s/aHsmNJZ3S7 Et j'ai récupérré cette photo de votre serviteur en pleine action il y a quelques jours: Livrée dans son étui rigide Yamaha avec les papiers 2700€ Maintenant: 2400€ Expédition possible par Chronopost en colis blindé
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  14. D’autant plus que la 4 cordes a un reverse P ! Elle me manque celle la.
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  15. En compressant JazzPickup et Bolt-On, soit JPBO, ça fait LX ? Ils sont forts ces allemands quand même ... Bien joué Nuf !
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  16. De mon côté en bientôt 30 ans de pratique et après plusieurs essais de compresseurs Palmer, markbass, MXR... Je n'en utilisé plus, j'ai l'impression que s'est plus une gêne qu'une amélioration. Par contre j'utilise parfois un limiter. Après je ne joue que dans des registres Chicago Blues et Blues rock.
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  17. Joli touché et beau son de basse !
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  18. Il y a un topic sur le forum WW... Mais les gars partent en live complet sur l'explication !
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  19. Hum... QALC... Ca veut dire quoi LX chez WW ? 35" pour Long eXtend ou un truc comme ça ? Merci !
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  20. manche tout carbon....jamais de truss......ca ne bouge pas si il y en a un,c est qu l y a du bois t inqiet.....tu peux regler comme tu veux l action
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  21. La GK MB800 rentre dans le Gigbag de ma basse, c'est pratique ;-) Sur la première vidéo postée, les eq ne sont pas à midi, est ce qu'ils ont cherché à avoir une courbe de réponse en fréquence plate ? Sur la deuxième, les potars sont à midi, donc on entend effectivement un peu plus de différence Voilà la courbe de réponse avec les potars de l'eq à midi, et en dessous la photo des potars pour obtenir une courbe de réponse en fréquence la plus plate possible (tiré de bassgearmag.com Issue 8 ) Je sais pas d'où sort ce smiley, probablement le 8 suivi d'une parenthèse, mais comme son apparition est spontannée, je l'ai laissé Un truc sympa sur le MB800, c'est qu'il possède 2 canaux permutables avec footswitch, et que tu peux overdriver le canal B pour avoir un son clean et un son avec overdrive
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  22. J'aime bien le veinage du Sipo avec ses petits points noirs comme les acajous, c'est serré, mais vachement esthétique je trouve ! Nickel ton raccord !
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  23. Si j'en crois le précédent proprio, 4.650 kg.
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  24. Une super chaîne Youtube très orientée psyché : https://www.youtube.com/c/levitationaustin
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  25. Les 2 basses sont vendues... mais sortent du forum... C'étaient 2 bonnes pelles en tout cas. On ferme !
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  26. En résumé, je suis toujours un petit gosse de 31 ans
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  27. Un entretien avec Robert Keeley sur la compression à la basse https://youtu.be/W8lARQCZy7A
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  28. Buck Langlois! Purée je l'ai vu débuté son blues (mais c'était déjà pas un débutant à l'époque... sic sa collection de Rickenbacker!) avec son Dobro au bar "Chez Raf" à Sanary!
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  29. J'en suis à un point ou je pense arrêter mon abonnement, supprimer mes cookies, bloquer son site... J'en peux plus (sérieusement). Rien que sa voix commence à me rendre fou. Pourtant je trouve ca super bien foutu. Mais c'est trop. Je me suis désinscris de tous les emails possible et il arrive encore à me spammer. Je matte tranquille une vidéo sur des dealers sud americains sur youtube et hop "do you wanna know the secret to learn your fretboard in 20min" TA G***LE
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  30. Oh génial ! Bien joué collègue ! Il faudrait que j'en fasse une au clic, sans la boîte à rythme ! Y a que le début et le milieu qui merdent un peu mais à certains moments c'est Flea et Chad Entre 1' et 1'45 on est bien ! EDIT : je viens de capter le coucou de début
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  31. Le Play Back du mois chez JO
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  33. Je trouvais/pensais ça froid au départ mais la précision du machin laisse tellement de place à l'interprétation et au bourrinage ! En plus, j'ai trouvé une petite appli pour rendre honneur à cette Yam (c'est encore bien loin d'être parfait avec un téléphone bas de gamme...), ça améliore pas mal le son. Un test, il y a moins de bruit, plus de projection, etc. :
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  34. Bonjourje vends une basse Ibanez Grooveline GR105. Rien à signaler à pars quelques pets de vernis, mais tout fonctionne. Alder body with ash top/back Five-piece wenge/bubinga Grooveline 5 neck Rosewood fretboard Tight-End bridge, made from solid brass, marries the string and body with no loss of vibration CAP Sonic Arch pickups E5 3-band EQ Cosmo Black hardware Pas de soucis pour un envoi.700 euros
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  35. Refait une version courte et re mixée : Un pote m'a prêté une perle , il ne s'en sert pas, il me la laisse (c'est un bon pote ! ) La claire est une Ludwig LM400 Supraphonic double déclencheur de mon age (1962) dans un état mint Il Parait que c'est la claire qui a été le plus enregistrée, je l'ai prise avec 2 SM57, un dessus, un sous le timbre. Je trouve qu'elle sonne bien !
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  36. On aime ou pas, mais le vernis c'est sympa quand même. encore quelques couches puis polissage et montage. La belle devrait m'arriver d'ici la fin août.
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  37. Oui,je l'ai toujours Alim phantom incluse et ok pour brancher une basse,je l'ai déjà fait
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  38. Quand j’étais au CMCN dans les années 90 un prof, pro des studios, me disait de faire gaffe à la dynamique dans mon jeu car sinon on me mettrait un compresseur... du coup pour moi le compresseur c’est la punition ! J’ai travaillé mon jeu pour ne pas en avoir un besoin. Donc compresser c’est tricher !
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  39. Sympa! Par contre, je viens de m'en rendre compte que contrairement à Modulus, elles n'ont pas de truss, ca me laisse un peu hésiter car j'aimerais la tester une fois en tenor, et une fois en piccolo avec différents accordages, ca m'inquiète de ne pas avoir la bonne courbure du manche dans une situation ou l'autre, et ne pas pouvoir l'adjuster selon la tension des cordes...
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  40. C’est vrai que c’est excellent ces bestioles. Moi j’ai déjà une deux cordes à antennes... Mais une trois cordes à moustaches et je plongeais.
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  41. Comme la plupart ici, je suis bassiste mais ma principale activité en dehors de la scène est mon studio. Je réalise beaucoup de mixages et de prémasterings. Je vais peut être un peu dévier du sujet mais comme on y est... ;-) Cette surcompression omniprésente est un réel problème. Mon métier est la musique. Je vis de ça depuis 1999. Je supporte très peu d'écouter de la musique produite ces dernières années. C'est fatiguant. Même à très faible volume, la musique est devenu très fatigante à écouter. Evidemment, c'est pas une généralité mais une grande majorité. Quand les clients se pointe avec des cd de "références" et que leur seul but est que leur cd sonne aussi fort que des productions mixées et prémasterisées par des espèces de brutes cinglés de la compression, je stoppe et je leur fais faire une petite expérience qui règle le souci en 2 mn. Comme l'oreille aura toujours tendance à penser que le morceau qui sonne le plus fort sonne mieux, je leur fait écouter le prémaster A avec le niveau que je juge suffisant, et ensuite, la version B avec le niveau qu'ils voudraient. Evidemment, ils vont préférer le plus fort. Et puis, je leur propose une troisième version C. En fait, il n'y a pas de version C, c'est en fait la version A mais je ne leur dis rien, je compense la différence de niveau entre la A et la B en baissant la B afin que les deux soit au même volume mais ça, ils ne le savent pas. Les deux versions sont donc au même volume mais dans 100 % des cas, ils préfèrent de loin la version A, la moins compressée, bien évidement. J'ai rien inventé, évidement, beaucoup d'ingénieurs son soucieux de ce problème utilisent cette technique. C'est comme ça, il faut faire de l'éducation... Punaise, on a un bouton de volume, c'est pas pour l'utiliser entre 1 et 2. Je me bats contre ces volumes complètement inutiles qui détruisent la musique. C'est pas assez fort ? Montez votre bouton de volume, c'est bien assez compressé comme ça, même avec ma version A.... Le fait que le son soit tellement compressé est devenu "normal" et même recherché alors que c'est une pur connerie. Tout ou presque est devenu fatigant à écouter. Et plus je vieilli, moins je supporte ça. Heureusement, les différentes plateformes sont de plus en plus strictes (si on peu appeler ça "stricte") et ceux qui ne se tiennent pas aux règles auront un son tout petit. On le voit encore beaucoup sur des trucs posté par exemple sur Youtube récemment. Les gars, en ne voulant pas jouer le jeu, ont voulu être fort, ont monté les niveaux en compressant comme des brutes. Au final, non seulement, il n'y a plus aucune dynamique, c'est plat, mais en plus, le volume est finalement tout faible du fait que Youtube à baissé le volume pour arriver à leur préconisations. Y a qu'à voir dans les statistiques avancées de Youtube (clique droit sur la roue dentée pour ceux qui ne connaissent pas) et on peut voir les pénalités de volume appliquée. Bien fait pour eux... Mais,..... Pour autant, je ne déteste pas la compression, bien au contraire. C'est surtout leurs mauvaises utilisations qui est insupportable. Le nombre de pistes que je reçois de la parts de musiciens qui ont cru bon de prétraiter leur pistes avant de me l'envoyer,.... C'est fascinant pour moi cette volonté que certains ont parfois d' envoyer un son tellement compressé alors que quand j'insiste pour avoir la piste brute,.. c'est tellement bien... Malgré la mauvaise utilisation que beaucoup de gens en ont, c'est un superbe outil si il est bien utilisé. Un chanteur qui gère mal la distance avec le micro en studio, une légère compression discrète pour compenser et hop... Parfois, il faut aller vite et on a pas forcément le temps à passer à suivre des niveaux de piste à la main. Par exemple, à la basse, sur scène, mon compresseur est activé 100 % du temps mais je considère que le compresseur ne devrait en aucun cas être utilisé pour corriger un manque de maîtrise de la dynamique de son jeu. Ca, c'est au bonhomme qui tient la basse de régler ça avec ses doigts. Sur la basse, en live, j'utilise une compression extrêmement discrète. Compression parallèle, Side chain avec coupe bas pour moins de pompage, petit ratio, softknee, etc... Du coup, c'est très subtile et je m'en sert juste pour mettre en valeur les transitoires d'attaques. Ca me permet d'avoir une découpes des notes légèrement mise en valeur d'une manière qu'on ne pourrait apporter au doigts. Juste ce petite truc qui fait que l'attaque est à peine plus incisive. Est ce indispensable ? Bien qu'il est allumé 100% du temps, clairement non. Je pourrais m'en passer. Ca m'apporte juste un petit truc en plus. A la question "Compresser, c'est tricher ?" En fait je pense qu'on ne peut tout simplement pas tricher. Une dynamique mal gérée par le joueur sera peut être atténuée par un compresseur au détriment d'un manque de vie et des effets de pompages mais un mauvais jeu compressé ne devient un bon jeu ;-) Après, je dis pas, bien que je préfère les compressions "discrètes" plus comme un traitement léger qu'autre chose, la compression peut être utilisée comme un effet avec des réglages plus prononcés et ça peut être intéressent mais quand ça respire, c'est quand même vachement bien ;-) PS: Heuu, je crois que j'étais un peu long.... Pardon ;-)
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  42. Salut à tous, Je vends mon synthé analogique Yamaha CS15D, en parfait état de fonctionnement, vraiment parfait. Esthétique très propre, il date de fin 1979. Un pure analo au son épais. Fonctions très complètes, rien ne manque. Clavier 3 octaves full size. Monophonique. Le filtre est une tuerie. Il a la particularité d'être à deux voix mixables, c'est génial. Vous mixez un preset avec le son que vous avez élaboré. Sons typés CS, c'est à dire à mi-chemin entre Moog et Dave Smith. N'hésitez pas si vous avez des questions. Essai possible en région rémoise. Raison de la vente: achat d'un string synth. Je le propose à 400€ en mains propres.
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  43. Voici celle qui avec laquelle tout a commencé... Une (vieille?) ESP custom order achetée d'occasion dans un magasin ikebe-gakki à Tokyo plutôt sur un coup de tête en 2008. J'avais flashé sur le look, et le prix affiché était relativement abordable. Elle date un peu et aurait besoin d'un petit séjour chez le luthier. Ça sera l'occasion de regarder un peu ce qu'elle a dans le ventre (littéralement). L'électronique est passive, le manche très fin est un régal (je ne l'ai pas mesuré mais toutes les basses que j'ai pu essayer semblent des bûches en comparaison). Ce n'est pas évident de décrire le son d'une basse. Alors disons quelle sonne presque comme un piano ou une contrebasse: percutant et riche à la fois. Elle grogne bien quand il faut. Bref, je me suis pas mal attaché à ce bout de bois...
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  44. Salut Je viens de faire defretter ma Thumb mais avec une petite différence. Mon luthier favori Eddy Gillon basé près de Sens, m a proposé de poncer les frettes jusqu' au bois et de laisser les pieds de frettes dans le bois.Idée et resultat plus que génial. La basse est lignée et le reste de frettes fait un point d appui pour la corde ce qui va beaucoup moins usé le bois ... Elle chante comme une vrai ...
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