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yseult

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  1. Que du bon, merci !!!! Je me régale vraiment ! J'entends souvent la même famille sonore dans les enregistrements des 70' à tous les coups c'est Ampeg B15 ????
  2. Melody Nelson, c'est une Jazz Bass, avec des roto RS88, et un mediator, et surtout Herbie Flowers.
  3. Dans Salsa de Lavilliers : ouilllaaaahhh , quel son, quel rythme, je pensais que c'était Arroyo : raté.
  4. Je me délecte !!!!!,,,, bon Tal Wilkenchose ma foi,,, non.
  5. Salus les bas du spectre, je suis en train d'alimenter une playlist Spotify comprenant des morceaux où la PBass est à l'honneur, j'ai déjà : The Headhunters, avec Paul Jackson The Clash, avec Paul Simonon Patrice Rushen avec Freddy Washington Odyssey avec Tony Reynolds Santana avec David Margen (Album Marathon, song Runnin') The Who, John Entwistle années 60 Tower Of Power, Francis Prestia Le but est d'entendre cette basse un max :-)))))) A vous !
  6. Ok merci,,, Banzai m'a l'air cool comme boutique, c'est allemand non ?
  7. Bonjour à tous je suis à la recherche de ce potard : 10K linéaire,,, mais avec cette architecture typique Peavey, spider à 4 pattes ! Quelqu'un a une piste pour dénicher ce truc là ???? Merci
  8. Okkk, mais j'ai aussi l'impression que les sorties low et high doivent alimenter des amplis de puissance d'après le manuel,,, merci à ce propos pour le lien
  9. Salut vous tous, j'ai fait l'acquisition d'une tête PEAVEY Mark 8 XP, elle comporte un "crossover", quelqu'un sait comment ça fonctionne ce truc là ?? C'est sympa comme tête, très lourde par contre, elle possède un chorus et un compresseur, elle peut également fonctionner en 2 Ohms. Merci si vous avez des infos quant à ce matériel, j'ai regardé sur le net rapidement, mais il n'y a pas grand chose. à++++++
  10. Hello tout le monde, j'ai en pension une très belle Jazz Bass Dlx 5 cordes de 2000, sunburst, mapple neck, celle qui a les 5 mécaniques en ligne. Merci au généreux pote Alors : autant le micro bridge fait son boulot avec beaucoup de brio,,, le micro neck est trèèèèèèèèèèèèèès curieux, il ronfle quand on touche les plots D et G, il est anémique, bref il est vraiment en mauvais état. Je l'ai démonté : eh ben pas besoin d'avoir fait l'école de l'air pour comprendre ,,, voir photo, un brin de cuivre se ballade, il y a même des résidus de soudure,,,, bref je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais c'est un vrai sabotage. A l’ohmmètre je n'ai pas de valeur, et pourtant il en sort un son,,,,, mauvais, très mauvais mais il n'est pas muet. Que faire ? chez qui ? où ? C'est un double bobinage superposé. Le préampli : je ne le trouve pas terrible, le contrôle des mids en même temps que les booster ou les atténuer a un effet drastique sur le volume, de plus il n'est pas débrayable, perso je suis un aficionado de MusicMan , et je ne rencontre pas cette particularité sur ma StingRay 5 . Toute dernière chose, j'ai essayé la Jazz Bass sans son préampli, juste avec son micro bridge : eh bien les amis ça sonne vraiment très bien !!!! Les Fender Noiseless sont de bons micros je pense. Bon si vous avez des pistes, je suis preneur. Ciaooooo
  11. Bonjour je vends cette basse fretless époxy, c'est une Crafted In Japan entre1999 et 2002, en somme c'est une Jaco, le son est celui qu'on attend d'une fretless Jaco style : brillant avec un grain omniprésent sur le micro bridge (difficile d'être discret),,, ou j'échange son manche contre un manche fretté. Photos sur demande en MP 799€
  12. Plus tu as de surface, plus tu as de pression sonore, il vaut mieux deux 15 pouces de 8 Ohms branchés en parallèle, ton ampli fonctionnera alors sous 4 Ohms, qu'un seul 15 pouces de 4 Ohms. Quant à la puissance il faudra essayer,, si tes potes jouent sur des engins type Mesa Boogie ou autres trucs à rendement de dingue,,, et qu'ils sont énervés, tu seras à la rue ! C'est pas pour rien qu'il existe des têtes 300W (voire 400W chez Mesa justement) à lampes pour basse et des baffles avec 8 HP !
  13. Excellent, j'irai voir Emma chez BricoFlex de ta part !!! Ce baffle me sidère, aujourd'hui je l'ai un peu maltraité : gain 12h, master 12h, disto enclenchée et réglée au minimum (eeeh oui il y a une disto sur les amplis de la série BS de Dynacord :-), et un compresseur, il avait bon goût Phil Lynott), bref le grain et le timbre sont inimitables, tout sonne, les notes finissent avec leurs harmoniques naturelles, pareil pour les attaques elles sont plus ,,,, comment dire, plus sensibles au jeu, c'est incroyable et au mediator j'ai redécouvert ma StingRay5,,, mon Ampeg 610 HLF et certes bien plus puissant mais il sonne plat et creusé à coté de ce 2x15 de plus de 40 ans. Je n'ose imaginer un Acoustic 360/361 de bonne race et de cette période !!!!
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