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Showing content with the highest reputation on 06/10/20 in all areas

  1. Sur l'original c'était des synthés mais moi j'ai mis une vraie basse, ça marche aussi bien
    5 points
  2. La mission de ce soir.. encore un peu de boulot mais ca rentre. Le son est un peu dégueu parce que j'ai du couper comme un malade pour attenuer un peu le son de la basse sur l'original.
    4 points
  3. Perso, je trouve que le 212 est le meilleur compromis, c'est profond en son, et garde le côté pêchu, (j'avais un rs212 de chez TC, qui était top pour le petits lieux). Vu le tarif du Hellborg, j'ai tenté, j'ai toujours été fan des gamelles double cône, je trouve vraiment que ce sont les plus "haute-fidélité", ce que je j'apprécie, toutefois cela peut être un point négatif pour certains, car sur le double cône, il n'y a pas possibilité de couper les aigus, le son se fait sur l'ampli et avec les doigts ! La baffle est costaud, facilement transportable, finition granit (pas de moquette a la con), roulettes démontables et housse de protection anti poussière fournie. Quand aux 200 watts, (je me suis toujours battu contre l'idée reçue que c'est les watts qui comptent), ce qui compte c'est la sensibilité, et cette enceinte n'en manque pas : 100 db / 1w / 1m Pour ceux qui ne connaissent pas, a chaque fois qu'on double la puissance on gagne 3 dB, donc 2w =103 dB / 4w = 106 etc... pour finir a 123 dB a 200 w / 1m et on perd 6 dB quand on double la distance 123 dB a 1m / 117 dB a 2 m / 111 a 4 m etc... pour finir a 103 dB a 200w / 10 mètres, largement de quoi te tuer les oreilles ! J'espère que j'ai été clair dans mes explications, qui résume surtout de bien regarder les fiches techniques
    3 points
  4. Je suis verte de pas avoir les sous. Je vais proposer de vendre mes strings usagés sur Vinted, je vais peut-être en tirer un bon prix.
    2 points
  5. Un peu octaver, mais ça sonne et il joue super.
    2 points
  6. J'en ai un qui est vissé à une PB si tu veux
    2 points
  7. Alors ça s’appelle droit de douanes dans le jargon courant mais tu dois déjà avoir une 15aine d’euros de frais de dossiers, et le reste c’est une part variable en fonction du transporteur. Cela fait bien longtemps que ces taxes ne sont plus perçues par la douane mais eue les transporteurs se gavent la dessus. Apres le concours est ouvert, tu ne seras pas millionnaire mais ils t’accueilleront à bras ouverts
    2 points
  8. Arrangement de Blinding Lights par The Weeknd. Je joue une Cg Lutherie Symphony!
    2 points
  9. Ah ouais y a pas à dire il la fait sonner cette Stingray J'adore à 8'50 quand après avoir fait un slide bien crade "You can't beat a musicman for those!"
    2 points
  10. +1. Elle est top cette pédale. Mais chez moi, c’est l’éditeur de son qui en train de m’apprivoiser ...
    2 points
  11. Je pensais prendre ceci, parce que j’aurais besoin aussi de18v pour le compresseur. https://www.thomann.de/fr/palmer_pwt_08.htm
    2 points
  12. Non mais là, on est entre GASeurs consentants donc tu n'as pas besoin de te justifier
    2 points
  13. On avance... dernières étapes avant la teinte. Je voulais absolument pouvoir avoir la basse contre moi pour positionner le chanfrein au mieux en fonction de mon ventre et envisager le placement des attaches sangles. Dans la série prise de tête, je me demandais comment positionner l’attache côté chevalet sans que la sangle vienne ensuite gêner pour manipuler les molettes de reglage. En fait le problème ne se pose pas, les mera sont très courts et ne ressortiront quasi pas du corps (pas sûr d’etre clair pour le coup!). Cyril a donc du attendre un peu qu’on soit libéré (delivrééé) pour continuer le travail. 10h de bagnole aller retour mais j’ai donc eu le plaisir de voir la future belle en vrai. L’erable est de toute beauté et l’ensemble devrait donner quelque chose d’assez léger. dans le genre « petits détails », j’ai demandé à Cyril de creuser un point sur chaque bouton, de façon à avoir un repère, tactile surtout. Aussitôt dit aussitôt fait... on part sur un dégradé noir/bleu sur les bords pour aller vers un bleu plus clair au centre.
    2 points
  14. Plus qu’à tracer et découper directement dans le sol.
    2 points
  15. Hi everyone ! Une basse qui n’avait pas eu sa review alors qu’elle est dans mes mains depuis bientôt trois ans. Je suis impardonnable. Réparons l’impair ! Une review de plus donc, pour mon excellente IBANEZ ATK 1200 Prestige. Comme toutes mes basses, c’est une originale, un engin décalé qui sort des normes. Pourtant, la gamme ATK, qu’Ibanez produit depuis près de trente ans, est maintenant classique. La marque nippone avait identifié à l’époque un trou dans le marché : une Stingray pour les pauvres. Le concept, copié chez Musicman donc, c’était la troisième gamme de Leo Fender : des basses équipées d’un seul micro double placé à un emplacement précis, le sweet spot, et dont la patate était fournie par une électronique active. Succès remarquable depuis la fin des 70s. Ces basses au son très agressif et présent répondaient à l’évolution des styles musicaux et ont servi de grands musiciens. Jouées aux doigts, au pick, en slap, elles ont amené un son très reconnaissable. Un bon gros son en boule, chargé de médiums (la position de micro) mais aussi de graves et d’aigus (le preampli intégré). Bref, il n’existait pas en 90 d’équivalent accessible. Ibanez l’a vu et a crée l’ATK, pour « attack ». L’agressivité, la présence, l’articulation. Le sens même de ces basses, c’est l’attaque, comme leur modèle. Bien vu Ibanez, les ATK sont toujours des basses de référence. Celles que le propriétaire de Stingray emmène pour le spare du concert, et même des instruments principaux puisque le clone est réussi. Une grosse basse qui tabasse, avec un son qui tabasse. Mon ATK a des caractéristiques qui font mentir ce concept, la rendent originale... et ont entraîné son échec commercial ! Premier point, ce n’est pas une basse d’entrée de gamme. En fait, le tarif catalogue a sa sortie en 2011 était pratiquement le même que celui de ses modèles américains de chez Musicman. Deuxième point, elle est dotée d’un micro manche en plus du pavé sur le sweet spot. Bon, ça aussi Musicman le fait maintenant, mais ça casse le coté plug and play. Bref, c’est une ATK qui n’est plus vraiment une ATK. Elle avait d’ailleurs été accueillie avec beaucoup de circonspection, y compris ici sur OB : Ce n’est pas le premier essai d’Ibanez de produire une ATK haut de gamme. Il y eu une 1300 Prestige déjà vers 99, les 700 coréennes, et même une série spécifique ATKUSA avec un manche à la construction très particulière. Comme cette Prestige MIJ, ces instruments sont valables, mais rares. Ce qui est chouette, c’est que comme tous les instruments un peu haut de gamme qui ne se vendent pas bien et ne sont pas des Fender, ça s’acquière pour beaucoup moins cher que le tarif catalogue ! Moi, je l’ai voulue dès le premier jour cette ATK Prestige et le meilleur moyen de gérer ses fantasmes, c’est de les assouvir ! Je m’en félicite depuis trois ans. C’est un super couteau Suisse dans mon cheptel limité et tout simplement une super basse. 0 - Photos Elle est très belle et elle pue le bon goût. Le style est traditionnel, quelque par entre une Stingray et une Lakland 44-02, avec une différence majeure au niveau de la tête, en configuration 2+2 pour l’Ibanez. Elle est clairement identifiable comme une ATK bien sûr, mais une ATK moderne, dont les mensurations du corps et de la tête sont à la baisse par rapport aux originales : Quelques zooms sur des détails intéressants. La jonction corps/manche : Le gros chevalet : Les vis de fixation et les belles pièces du manche : L’électronique : Les deux pièces de frêne : Les mécaniques Gotoh : Avec son pote Trace Elliot, qui l’aide à casser les murs de ma maison : Variante avec pickguard blanc crème pour un look plus traditionnel : 1 - Caractéristiques Bon, y a beaucoup de choses à dire. Pour faire simple, c’est une 4 cordes active haut de gamme à construction traditionnelle, avec une configuration micro type Musicman HS. Pour le détail, voici : Date de naissance : 13 août 2013 (tampon du QC). Elle est lion, comme moi 😉 Construction : manche vissé 5 vis avec ferrules encastrées Bois du corps : frêne, deux pièces bien veinées et bien symétriques Bois du manche : érable sur quartier, 3 pieces Profil : C fin Bois de la touche : érable sur dosse (touche rapportée) Radius : 9,5 pouces (idem Fender US modernes) Sillet : Graphtech Black Tusk XL, fixe Largeur au sillet : 42 mm (idem PB) Frettes : 22 jumbo Trussrod : double action, écrou de réglage au talon avec barillet type Musicman Nb de cordes : 4 Diapason : 34" , standard Finition : verni gloss pour le corps et la tête, satiné pour le dos du manche et la touche. Pickguard : transparent Accastillage : mécas ouvertes Gotoh GB11W, chevalet classique sur plaque géante, montage des cordes à travers le corps Micros : trois humbuckers passifs à aimants céramique en lame « CAP Sonic Arch » dont deux côte à côte, rassemblés dans le même boîtier. Micros cintrés au radius des cordes. Précisément, ce sont un SAH4 (Sonic Arch 4) et un DH (double humbucker). Balance micros : un potard avec cran milieu Electronique : preampli ATK N3. vol/balance/graves/mids/aigus + un switch trois positions pour le micro double. Pile : 9V, dans un logement dédié sans outil Voila pour les contrôles : Cette ATK de luxe est fournie avec un très beau flightcase farci de goodies, avec moumoute kitch inside : Les goodies marqués Japan partout : Le noutil prestigieux : 2 - Confort de jeu Poids : 4,2 kg. Ça pouvait pas être une plume avec tout ce bois, ce métal et cette électronique, mais elle s’en sort pas si mal. Equilibre : impeccable. Le corps est lourd, la tête est courte et le manche est léger Accès aux aigus : pas mal pour une vissée. Le talon échancré et la corne inférieure écartée permettent d’aller au bout des 22 frettes Accès aux contrôles : ils sont nombreux mais bien disposés. Pas trop d’hésitation. Profil du manche : c’est un manche moderne, fin, avec une touche peu bombée. Par contre, c’est un manche relativement large avec ses 42mm au sillet. Pour la référence, il est très proche de celui d’une Fender PB US actuelle, juste un poil moins épais. En gros, c’est une 4 cordes classique, ni plus ni moins. Posez votre Fender et attrapez cette ATK sans temps adaptation. 3 - Qualité de la lutherie A ce chapitre, c’est vraiment la fête. Tout est parfait, du choix des bois à la finition, en passant par la construction. Le « hand made in Japan » est une vraie plus-value par rapport aux gammes standard chinoise et Premium indonésienne. On a fait la comparaison Prestige/Premium ici : L’ATK Prestige est aussi haut de gamme que possible. Un vrai bel instrument, fiable, facile à régler et fait pour durer. En détail : Courbure du manche : irréprochable, un bijou. Trussrod : du tout bon avec son accès facile au talon, sa souplesse de fonctionnement et son type (double action), qui ne génère pas de contrainte sur le bois autre que l’effet sur la courbure. Qualité du frettage : parfait. Action globale : aussi bas que l’on souhaite. Je joue bas et cette Ibanez peut descendre PLUS BAS que mes habitudes. Le pied total. Finition du corps et du manche : du verni de luxe, profond, transparent et épais. Au chapitre des petits trucs sympas : - le sillet Graphtech est impeccablement ajusté en sortie d’usine - les potards et le switch sont super costaud et bien freinés - les mécaniques, sans jeu, qui tournent elles aussi comme dans du beurre frais - les deux vernis du manche (gloss sur la tête, satiné pour le reste) se rencontrent au dos de la tête, au niveau de la volute. Super classe - la tête reçoit un fin placage de frêne pour masquer les trois lattes du manche. Pour parfaire la séparation, une fine couche de bois sombre est même intercalée sous le placage (c’est pas tous les jours ça !) Au chapitre des trucs moins sympas, y a RIEN à dire. C’est un sans faute et c’est rare, même à ce prix. 4 - Son Alors, comme on l’a vu dans la présentation, le concept est celui d’un dérivé de Musicman Stingray. Elle empreinte à cette dernière l’emplacement de son micro principal, qu’on dit placé sur le « sweet spot » : l’endroit où il faut mettre un gros micro double pour obtenir pêche et présence, sans sacrifier les graves grâce au micro double câblé en parallèle. La comparaison s’arrête là parce que même si la Stingray existe en configuration à deux micros, elle est toujours associée à un sélecteur et non à une balance comme ici (pour ça, faut lorgner du côté des Bongo). Les micros CAP sont notamment identiques aux Grooveline et Ashula. Voilà ce que dit Ibanez a leur sujet : "The CAP EFX-N2 (Extended Full Range) is a passive humbucker that is well suited in both neck and bridge positions. They use ceramic magnets, and are designed to have a balanced tone across each string. We use these pickups for both 4 and 5 string basses. The Grooveline basses use the CAP-SAH4 (Sonic Arch 4) for 4 strings and CAP-SAH5 (Sonic Arch 5) for 5 strings. The Sonic Arch pickup is a single sized passive humbucker with a blade polepiece and ceramic magnet. They have a well balanced traditional tone that suits any style of music. Our new ATK basses use the CAP-DH (Double humbucker). Ceramic magnets again, this time there are two humbuckers contained within one pickup. This one is my personal favorite. This pickup can be split to have the rear humbucker only, both humbuckers, or front humbucker only using a three way switch. This one is designed for the bridge position only. Comparing to other traditional sounding basses, I have gotten a Jazz bass sound in the bridge position (good for tight, funky playing), a Music Man sound (great for slapping) and a P-bass sound (great for pick playing or finger playing metal and hard rock) all with very minor switch and EQ adjustments." Bon, bla bla bla. Ce sont des micros passifs full range modernes qui ne génèrent pas de hum. Cette ATK a trois micros. On peut isoler chacun d’entre-eux ou les combiner deux par deux, ou tous les trois, et corriger l’équilibre des fréquences avec l’égalisation trois bandes boost & cut. Il y a donc l’embarras du choix ! Perso, mes combinaisons de micros préférées sont le double seul (H) pour le jeu aux doigts, les trois micros (J1+H) pour le slap et les deux micros extérieurs (J1 + J3) au mediator. Allez, voilà du son avec mes doigts. Le mode SR (double seul) , aux doigts puis en slap : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/steelssr.mp3 Mode SR, au pick, d'abord soft puis plus appuyé : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/softpicksr.mp3 Le mode JB (micros extérieurs) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/agressivejb.mp3 Enchainement JB->SR->PB avec de roundwound nickel : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/jbsrpb.mp3 Enchainement PB->SR->JB avec des TI Jazz Flats : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/atkflats.mp3 Au pick, en appuyant, avec le double hulcmbucker seul et avec un peu de boost sur les trois fréquences : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/bourrinnos.mp3 Passage en revue des modes aux doigts : - J manche (PB) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishp.mp3 - double splitté (J chevalet - Jaco) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishj.mp3 - double splitté (J milieu) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishjneck.mp3 - J chevalet + J milieu (SR) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishsr.mp3 - J manche + J chevalet (JB) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishjb.mp3 - J manche + J milieu (Rick) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishric.mp3 - les trois J : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishjsr.mp3 Passage en revue des modes avec un slap RHCPepperesque : - micros manche : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/pb.mp3 - micro double : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/sr.mp3 - micro manche + micro manche du double : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/ric.mp3 - micro manche + micro chevalet du double (grand écart JB) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/jb.mp Cover de Faith No More avec les trois micros ON, au pick, pour illustrer la force, la présence, la lourdeur et la vie de la belle : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/diggin.mp3 Petit comparo qui ne mange pas de pain entre deux basses qui n'ont rien à voir ! L'ATK Prestige, en mode JB (comprendre avec le J manche et le J chevalet) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-SB500/comparoJBatk.mp3 Une vraie JB, (Yamaha Superbass de 81), tout à fond : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-SB500/comparoJBsb.mp3 Elles ont le même type de corde donc c'est surtout un comparo entre des single coils traditionnels (et vieux) de la Yam et les mini humbuckers neufs de l'ATK. Bien sur, j'ai normalisé les volumes ! Petit son comparatif slap et doigts entre - le mode JB : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringsjb.mp3 - le mode SR : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringssr.mp3 Attention, il n'y a pas de boost au préamp, ce qui est haituel pour une JB, mais pas pour une SR ! Petit groove avec la configuration particulière des deux micros coté manche (J1 et J2 dans ma terminologie) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/pafj1j2.mp3 Un peu de tout en video, à travers mon Trace Elliot 1210 : Un humbucker, du frêne et de l'érable, épicétou ! Who needs a Stingray ? Une basse qui ATTAQUE ! Des gratouilles en mode Stingray, mais cordes fatiguées et équalo à plat. Et ben ça grogne quand même !
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  16. Bonjour , Je mets en vente mon compressor SMX Trace Elliot qui ne me sert plus . Il est en bon état avec des traces de vies du à son age mais rien de grave . Ce qui est bien sur ce compresseur , c'est qu'il y a plusieurs réglages simples à utiliser . Un volume input avec voyant couleur pour régler la valeur d'entrée de la basse , on tourne jusqu'à qu'il s'éclaire en vert et ça roule . Deux switch qui s'enclenchent aux pieds . sw 1 effect by pass : enclenche la compression Low Le compresseur Low a un bouton de réglage plus ou moins de compression . Sw 2 : enclenche la compression Hight Le compresseur Hight a un bouton de réglage plus ou moins de compression L’intérêt compression hight est pour le Slap , on enclenche et ça rend le jeu du jeu tiré limpide , vraiment top . Cerise sur le gâteau sur cette pédale , il y a un eq balance qui permet de doser la compression entre Low et Hight . En clair , c'est comme un bouton de tonalité .(très très pratique ) Le boitier est en métal , un tank indestructible . Alimentation 18 v fournie . (je n'ai pas le carton d'origine ) C'est le même que celui ci 80 EUROS FDP IN
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  17. Oui oui. Y a qu à voir tous les excellents instruments qui sortent au japon. J'ai notamment eu une Navigator qui avait rien à envier à certaines cs fender. Là ce que je trouve intéressant c'est l'association des 2 marques. Je ne suis pas du tout fan des Warwick par ailleurs mais à lire certains la qualité est là. Est ce que ce sera mieux que les metro japonaise effectivement rien n'est moins sûr.
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  18. Faut faire de la place (et de l’argent) pour en racheter d’autres
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  19. je ne me souviens pas de son poids oui j'avais du le faire pour répondre à des acheteurs potentiels, mais ceci dit ce n'est clairement pas un plomb, je dirai 4,2 kgs max de mémoire.
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  20. 1 point
  21. Je ne connais pas cette série mais tu peux essayer de trouver des infos sur le shop warwick. http://www.warwickbass.com/mobile/#/ Tu verras la gamme complète.
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  22. Salut, Question poids ça donne quoi ? Je suis éventuellement intéressé si elle pèse pas 500 tonnes =D Arko
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  23. J'ai la version 12 aussi, c'est top, glissé sous le pedalboard on n'y pense plus une fois installé.
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  24. Ouais vendre des basses chéries ça fait super bizarre... surtout celles qui nous ont rendus amoureux de l’instrument!
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  25. Plutôt une bonne nouvelle à mon avis. Pas certain qu'avoir la majorité de ces ventes venant de productions outsourcées/moins chères soit vraiment une bonne chose pour la marque/image de marque.
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  26. En gros, Sadowsky redevient une "petite boutique de lutherie" entièrement tournée vers la fabrication d'un nombre "limité" d'instruments. Atelier réduit de 50% et show room complètement refait pour devenir Sadowsky NYC Workshop. Le show room vendra des instruments fabriqués maison mais aussi une sélection d'instrus Sadowsky fait par Warwick 3 personnes dont Roger à la fabrication et une quatrième pour gérer le site. La boutique de vente en ligne Sadowsky, une fois les stocks épuisés, ne vendra plus que des pièces genre potards, boutons... et le préampli pédale. La vente d'instru et de cordes sera complètement stopée. Les séries Metro et Metro express sont stopées et seuls restent en vente les dernières production en stock. La vente des cordes, préamplis et accessoires sera dès lors assurée par Warwick. Voilà en gros pour le résumé. ;) à+
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  27. Reçu et mis à jour mon nouveau pedalboard de chez Thotho. Maintenant j’ai encore plus de place pour des pédales de modulation
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  28. J'ai récupéré le tout, après un nettoyage en règle à grands coups de chiffon et d'air sec - poussière et résidus de dépôt de tabac - j'ai commencé par brancher l'ampli, waow, c'est d'une précision impressionnante, ça respire, c'est détaillé mais pas clinique et il y a un effet de profondeur et de spatialisation assez dingue. Ça n'est vraiment pas la même philosophie que mon Denon PMA-725R, pourtant très chouette aussi. Le lecteur CD a un petit souci en revanche, il s'allume, prend les disques mais une fois le tiroir refermé les disques ne tournent pas. On entend que ça mouline mais le tiroir finit par se rouvrir de lui-même. J'ai donc démonté le capot et observé ce qu'il se passait : l'axe d'entraînement du disque ne monte pas assez haut pour l'attraper, il y a une petite découpe sous le lecteur à la verticale de ce fameux axe, et en le poussant avec la pointe d'un tournevis, tout de suite après que le tiroir se soit refermé, ça fonctionne le disque entre en rotation et est lu sans problème. Je suppose que la courroie est simplement détendue, je viens donc d'en commander une nouvelle, on verra bien. Merci pour vos conseils en tout cas !
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  29. Excellent, j’ai le même en 12x, ça marche super bien et ça pèse la moitié du poids des concurrents.
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  30. 1 point
  31. une rareté dont on m'a souvent vanté les mérites. bonne vente
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  32. Bonjour je vous propose: Basse Ibanez Ashula montée en BEADGC les 4 cordes supérieures frettées et le G et le C fretless superbe basse au multiple possibilités. Etat impeccable avec fligthcase. 600 euros Merci
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  33. A 500 euros elle peut être la votre!
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  34. L'aerodyne ? non je l'avais vendu pour acheter cette special, je voulais un manche mapple.
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  35. Moi je dis que tout est dans le bon maniement du 21ème doigt, quelle que soit la position.
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  36. C'est plus une question de doigté que de position je trouve
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  37. Y a même de la basse dedans :
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  38. Ça dépend du style du soir... Mais c'est parfois plus loin du sweet spot, ou plus près. Question de feeling. Et pile poil dessus quand il faut être efficace. (Je réponds a la fois aux 2 protagonistes du dessus )
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  39. Une laryngite chronique me fait me taire pour une durée indéterminée, je ne peux ni chanter ni parler ces temps-ci. Du coup je fais la basse sur la compo d'un collègue. Au passage si vous voulez une petite ligne d'ukulélé sur un morceau, n'hésitez pas à me MP, j'ai du mettre tous mes projets en pause avec l'indisponibilité de mon larynx.
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  40. (je suis con, j'ai répondu à un truc de 2007 ) - supprimé
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  41. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais bon, j'ai un deal en cours et je devrais recevoir ma première Yamaha d'ici un dizaine de jours... J'ai hâte
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  42. C'est à peu près le niveau que je j'avais après le même temps (il y a maintenant... Bientôt 30 ans..? Aie ca pique !) Jamais pris de cours de basse, mais j'avais 17 balais à l'époque. Donc nourri, logé, blanchi. Rien d'autre à faire que de la basse. Et pas d'internet chronophage. Avec l'avantage d'avoir un gratteux-pote qui a commencé en même temps que moi et un batteur qui savait tenir un tempo. Ça, ça change tout, jouer en groupe et être tout seul fait une ÉNORME différence. Perso, j'ai bouffé TOUS les disques, K7, vinyl à dispo, dans TOUS les styles... Des trucs simples comme Pixies, Noir Désir, The Cure à Primus, Infectious Groove, LKJ in Dub, Metallica, Jazz, Funk, Techno, Classique... Avec plus ou moins de bonheur évidemment, mais tout à l'oreille. Pas le choix. Le mieux que j'ai fait à cette époque, c'est de m'acheter les Tabs (c'est mieux que sur PC, la lecture n'est pas la même, la mémoire ne fonctionne pas pareille) de Blood Sugar Sex Magik, juste avant les grandes vacances. A la fin de l'été, je connaissais chaque note de l'album. Et à l'exception de 3 titres, capable de jouer tous les morceaux. Avec le recul, il me manque toujours du bagage theorique : bouffer de la gamme, savoir les phraser, jouer à temp très très bas avec le bon choix de notes épurées, (puis les "grosses" techniques sweeping, tapping, double slap, etc.. qui restent plus que largement dispensables). Mais tu vas voir que la basse, c'est le ciment d'un groupe, et pas front lead, dans 95% des cas, que les mêmes plans sont réccurents La Motown reste la meilleure école entre pas trop compliqué (encore que), groove, gamme. Le Reggae aussi pour le placement rythmique (Police est parfait pour démarrer) Si tu veux finir dans le Jazz, Ethno, Bossa, c'est p'tet pas le meilleur chemin. Pour le metal, je pense que Messhugah, Metalicca, Dillinger Escape Plan sont de bonnes écoles. La reprise reste la meilleure école. Et surtout faire bosser les oreilles avant les yeux... lever la tête du manche sur les morceaux que tu maîtrises... Apprendre à chanter un même temps (là on est un paquet a moins faire les malins), bosser la rigueur rythmique au métronome. Faire tourner la radio, type Oui Alternatif, c'est bien aussi parfois. Mais prendre des cours pour apprendre à corriger les erreurs est un gain de temps significatif. Pas photo là dessus. Mais surtout jouer avec le plus de zikos possible. C'est toute une école de vie, la Zik.
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  43. Franchement c’est un must cette Trb5, j’en avais eu une il y a une dizaine, dont j’avais vraiment adoré le son ! dans l’éventualité ou cela puisse donner un autre éclairage, ici branchée dans une carte son :
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  44. Ba oui, tout le monde a un peu raison, c'est un placage de tête fait avec divers formages rances du frigo!
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  45. Comme la plupart ici, je suis bassiste mais ma principale activité en dehors de la scène est mon studio. Je réalise beaucoup de mixages et de prémasterings. Je vais peut être un peu dévier du sujet mais comme on y est... ;-) Cette surcompression omniprésente est un réel problème. Mon métier est la musique. Je vis de ça depuis 1999. Je supporte très peu d'écouter de la musique produite ces dernières années. C'est fatiguant. Même à très faible volume, la musique est devenu très fatigante à écouter. Evidemment, c'est pas une généralité mais une grande majorité. Quand les clients se pointe avec des cd de "références" et que leur seul but est que leur cd sonne aussi fort que des productions mixées et prémasterisées par des espèces de brutes cinglés de la compression, je stoppe et je leur fais faire une petite expérience qui règle le souci en 2 mn. Comme l'oreille aura toujours tendance à penser que le morceau qui sonne le plus fort sonne mieux, je leur fait écouter le prémaster A avec le niveau que je juge suffisant, et ensuite, la version B avec le niveau qu'ils voudraient. Evidemment, ils vont préférer le plus fort. Et puis, je leur propose une troisième version C. En fait, il n'y a pas de version C, c'est en fait la version A mais je ne leur dis rien, je compense la différence de niveau entre la A et la B en baissant la B afin que les deux soit au même volume mais ça, ils ne le savent pas. Les deux versions sont donc au même volume mais dans 100 % des cas, ils préfèrent de loin la version A, la moins compressée, bien évidement. J'ai rien inventé, évidement, beaucoup d'ingénieurs son soucieux de ce problème utilisent cette technique. C'est comme ça, il faut faire de l'éducation... Punaise, on a un bouton de volume, c'est pas pour l'utiliser entre 1 et 2. Je me bats contre ces volumes complètement inutiles qui détruisent la musique. C'est pas assez fort ? Montez votre bouton de volume, c'est bien assez compressé comme ça, même avec ma version A.... Le fait que le son soit tellement compressé est devenu "normal" et même recherché alors que c'est une pur connerie. Tout ou presque est devenu fatigant à écouter. Et plus je vieilli, moins je supporte ça. Heureusement, les différentes plateformes sont de plus en plus strictes (si on peu appeler ça "stricte") et ceux qui ne se tiennent pas aux règles auront un son tout petit. On le voit encore beaucoup sur des trucs posté par exemple sur Youtube récemment. Les gars, en ne voulant pas jouer le jeu, ont voulu être fort, ont monté les niveaux en compressant comme des brutes. Au final, non seulement, il n'y a plus aucune dynamique, c'est plat, mais en plus, le volume est finalement tout faible du fait que Youtube à baissé le volume pour arriver à leur préconisations. Y a qu'à voir dans les statistiques avancées de Youtube (clique droit sur la roue dentée pour ceux qui ne connaissent pas) et on peut voir les pénalités de volume appliquée. Bien fait pour eux... Mais,..... Pour autant, je ne déteste pas la compression, bien au contraire. C'est surtout leurs mauvaises utilisations qui est insupportable. Le nombre de pistes que je reçois de la parts de musiciens qui ont cru bon de prétraiter leur pistes avant de me l'envoyer,.... C'est fascinant pour moi cette volonté que certains ont parfois d' envoyer un son tellement compressé alors que quand j'insiste pour avoir la piste brute,.. c'est tellement bien... Malgré la mauvaise utilisation que beaucoup de gens en ont, c'est un superbe outil si il est bien utilisé. Un chanteur qui gère mal la distance avec le micro en studio, une légère compression discrète pour compenser et hop... Parfois, il faut aller vite et on a pas forcément le temps à passer à suivre des niveaux de piste à la main. Par exemple, à la basse, sur scène, mon compresseur est activé 100 % du temps mais je considère que le compresseur ne devrait en aucun cas être utilisé pour corriger un manque de maîtrise de la dynamique de son jeu. Ca, c'est au bonhomme qui tient la basse de régler ça avec ses doigts. Sur la basse, en live, j'utilise une compression extrêmement discrète. Compression parallèle, Side chain avec coupe bas pour moins de pompage, petit ratio, softknee, etc... Du coup, c'est très subtile et je m'en sert juste pour mettre en valeur les transitoires d'attaques. Ca me permet d'avoir une découpes des notes légèrement mise en valeur d'une manière qu'on ne pourrait apporter au doigts. Juste ce petite truc qui fait que l'attaque est à peine plus incisive. Est ce indispensable ? Bien qu'il est allumé 100% du temps, clairement non. Je pourrais m'en passer. Ca m'apporte juste un petit truc en plus. A la question "Compresser, c'est tricher ?" En fait je pense qu'on ne peut tout simplement pas tricher. Une dynamique mal gérée par le joueur sera peut être atténuée par un compresseur au détriment d'un manque de vie et des effets de pompages mais un mauvais jeu compressé ne devient un bon jeu ;-) Après, je dis pas, bien que je préfère les compressions "discrètes" plus comme un traitement léger qu'autre chose, la compression peut être utilisée comme un effet avec des réglages plus prononcés et ça peut être intéressent mais quand ça respire, c'est quand même vachement bien ;-) PS: Heuu, je crois que j'étais un peu long.... Pardon ;-)
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  46. le preamp sadoswky en moins! (qui fait je pense au moins autant le son de la basse que l'okoumé)!
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