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Showing content with the highest reputation on 05/25/20 in all areas

  1. Un petit cover pour ce morceau dont tout le monde reprends j'ai l'impression. Il y a 30000 versions sur youtube Killing in the name - pas super content des parties où il faut jouer des double croches RE en triplets, ça va trop vite pour moi!
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  2. Petit bout d'un titre de Richard Bona... avec ma bn5!
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  3. Je n'ai qu'un mot à dire: WAOUH !!!!
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  4. Une ibanez RS900 en Savoie, 230€, je me surprends à avoir la flemme de faire les 2h30 aller-reour sur ce coup-ci: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1787211865.htm/ edit: le vendeur n'est pas contre un envoi et répond rapidement
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  5. Super , qu'est ce que ça sonne , ça grooooove ! . Je serai intéressé de connaitre le règlage du préamp que tu utilises pour obtenir ce son . Si tu me réponds , sers toi de tes oreilles et de tes doigts bordel , et ben je comprendrai . Bon si tu peux me dire quand même .....
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  6. Toujours aussi cool par ici ;) @mikhailo Merci ! Tu m'as fait revivre le moment où j'ai découvert ce titre sur un CD 2 titres (Rock'n Roll Lifetime sur la face B ) en forme de couronne. Je ne connaissais pas Cake avant et j'ai carrément kiffé. La partie de basse est vraiment sympa. Good choice ;) @JipE Super, en plus tu pousses les détails en jouant uniquement à l'index comme le maître ! @lionel66 Quand tu joues, ça a toujours l'air facile, c'est la classe @shaka38 Très sympa ton trio. Le TTB, quel panard ! Moi, je continue à fouiner à la recherche de no-bass-track "prêt à l'emploi" sur YT (trop fainéant pour utiliser le site de @JipE !!) Retour vers la fin des '70ies avec Pat Benatar. Vous vous souvenez de Pat Benatar ??
    4 points
  7. Bonjour à tous, Je crée ce sujet à propos d'une basse B.C. Rich Eagle de 1980, en vente sur leboncoin et Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806381 Celle-ci: Je ne sais pas si le vendeur s'est fait entuber et n'est pas au courant ou s'il essaie sciemment de tromper l'acheteur. Je ne sais donc pas si on peut vraiment parler d'arnaque mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est qu'il y a un problème sur cette basse. Je n'aime pas "rapporter" mais un membre du forum envisageait l'achat de cette basse et je n'ai pas envie que quelqu'un se fasse avoir, surtout qu'il en cherche une depuis de nombreuses années. Cette basse est présentée comme le graal absolu sur lequel toutes les pièces sont d'origine. J'avais contacté le vendeur et il m'avait affirmé que tout l'était bien. Je n'avais pas percuté jusqu'à présent, ni trop cherché, mais cette basse, en fait, je la connais. Elle était en vente aux alentours de 2013/2014 à un prix dérisoire (700€). Voici l'une des annonces: https://www.musicvibration.com/fiche-basse-electrique-basse-b-c-rich-signature-eagle-bass-4139.html Ce qui clochait déjà à l'époque, c'est qu'elle était fretless avec des lignes. Sur ces basses, les modèles fretless n'avaient pas de lignes. Bref, on se dit que ça aurait pu être rajouté. J'avais pris un rendez-vous avec le vendeur de l'époque pour voir la basse en vrai et le manche m'avait paru très bizarre. L'aspect de la touche, de son bois. En plus de cela, la touche se décollait à plusieurs endroits. Il y avait un espace assez important entre le manche et la touche et cette dernière bougeait lorsqu'on appuyait dessus. En réalité, je pense que la touche de cette basse n'est probablement pas d'origine. A mon avis, la basse était frettée lorsqu'elle a été fabriquée et l'un des anciens propriétaires a fait remplacer la touche par un modèle fretless. Il y a quelques années, j'avais revu cette basse sur une annonce mais cette fois-ci, elle était bien frettée, sans inlays. Et là, depuis un moment, la revoilà (à 3200€, puis 2900€), mais avec des repères ronds. Lorsque je vois des repères ronds sur une touche de B.C. Rich de cette époque, ça m'intrigue toujours. Généralement, les repères étaient en forme de losange (diamond). Il y a eu quelques modèles avec des repères ronds, peut-être des commandes spéciales, mais ce n'est pas du tout la norme. Dans tous les cas, les repères ronds n'y étaient pas avant et quelqu'un qui est au courant de l'origine de cette basse les a bien faits poser par un luthier. Ici, j'ai fait une comparaison entre les photos de l'annonce de 2014 (à gauche) et celles de l'annonce actuelle (à droite). Il n'y a pas de doute. On voit bien que c'est le même instrument: Même si des modifications ont été faites, je ne doute pas que cette basse sonne très bien. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de le préciser dans l'annonce, surtout quand on vend un instrument vintage, décrit comme étant parfait, à ce prix-là. Mon intention n'est pas de démonter l'annonce du vendeur mais plutôt de mettre en garde des potentiels acheteurs. Ces basses sont très difficiles à trouver en France et très coûteuses de nos jours (sur certains sites, les prix sont parfois délirants). Payer une somme conséquente et se rendre compte que quelque chose ne vas pas, ce n'est pas terrible. Erreur sur la marchandise ou volonté dissimuler des informations en se faisant un maximum de blé? Je ne sais pas mais je pense qu'il fallait quand même apporter des précisions. Bonne journée.
    3 points
  8. @DolganoFF effectivement comme l'a dit Speero - tu es très en place. C'est super à écouter avec un son vraiment convaincant @guerba Moi je veux bien que le poids de la basse y soit pour quelque chose mais il me semble quand même que le plus gros du son ne vient pas du matériel mais... du musicien. T'es juste top. Point barre. Alors Brecker aussi au sax (enfin je crois mais je ne suis pas sûr parce que Sanborn est aussi crédité sur l'album) pour cette chanson de Michael Francks avec la moitié des Crusader's également (Joe Sample et surtout la basse de Wilton Felder - pour moi l'autre Jamerson. J'aime beaucoup ce bassiste que j'ai découvert il y a peu. Je vous recommande chaudement l'album The Art of Tea qui est un vrai délice de jazz vocal cool et sophistiqué. Je vais aussi travailler Popsicle Toes que j'aime aussi beaucoup. PS : évidemment le riff c'est celui original - et ça marche du tonnerre - et le reste, je fais ce que je peux et j'avoue que je ne suis pas vraiment content de mon accompagnement. Ça ne sonne pas raccord avec le riff. Bref room for improvement.
    3 points
  9. Hello. Je joue ces cordes depuis 3-4 ans et je les adore. Elles ont tout ce que j'aime. J'ai essayé beaucoup de cordes et j'ai flashé sur ces dernières. En plus elles sont assez inusable. Je précise que je déteste les cordes neuves et que je joue des Fender passives (CS) en 45-100. J'ai un jeu sur ma CS 57 depuis 3 ans et ils sonne aux petits oignons. Du growl, du gras, du grain. Je ne saurais trop vous conseiller les DR pure blues
    3 points
  10. Merci pour vos retours! @THM et @lamoussa, c'est simple : micros en simples, bass et mid à fond et aigus aux 3/4. balance environ 70% micro bridge et 30% neck. Cordes stainless récentes, action assez basse, le moins de mouvements possible avec les doigts (main droite) mais une attaque dynamique, le kimé en karaté!! ;)) Je l'ai pas mal fait tourner à 80, 85, 90, et 95% de la vitesse. Dernier détail, et pas le moindre pour le son, ma basse. Comme le dit George Furlanetto (luthier F!) il y a le "magic weight" pour une bn5 afin qu'elle "sound killer". La mienne est parfaitement à ce poids, 4,490 kg, et j'ai bien entendu la différence avec mon ex-bn5 de 4,1kg... C'est bien Brecker au sax!
    3 points
  11. Redoutable mise en place et merveilleuse sonorité, chapeau L’artiste ! C’est Le Maestro Brecker au Sax ??
    3 points
  12. j'aime beaucoup ton approche de ce classique. Et cette ikea sonne dans tes mains (le contraire m'aurait étonné)
    3 points
  13. Super mise en place Dolga ! et elle sonne l’IKEA ! Cool ! pour les triolets tu les joues quand même à 3 doigts c’est pas facile d’être égal, je trouve vraiment pas mal du tout ! je serai bien incapable de les jouer à 3 doigts comme ça, après, tout rentre avec du boulot, si cette technique te branche, tu la bosses, 15 minutes tous les jours, dans deux mois c’est calé ! super son ta basse, bien gras, adaptée au style, ça ronfle bien.
    3 points
  14. Top ! Super son, et super touché, (ça va ensemble ) joli Mr ! Quelle belles basses ces "F"
    3 points
  15. Malgré les cordes pas fraîches, petit son du dimanche soir :
    3 points
  16. Bon j'ai refait l'enregistrement en fait, j'ai pas mal retravaillé et la technique, et le son... Même si je ne suis pas pleinement satisfait ni de l'une, ni de l'autre
    3 points
  17. T'as essayé de mettre ton micro (SM57) Côté frappe ? J'ai déjà fait , ça va assez bien aussi , mais ça dépend du son que tu cherches . En tout cas , le mélange des 2 ça rend bien .
    2 points
  18. C’est la fin d’une longue aventure. J’ai l’impression d’avoir fini la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    2 points
  19. La vache je viens de faire un essai vite fait dans le mix, ça ramène vraiment un coté "acoustique" et pêchu à la grosse caisse, c'est super efficace je trouve bon va falloir creuser, mais juste comme ça, vite fait, ça sent bon ! ya moins ce côté pic pic en haut et boum en bas avec juste le 57, ça rempli l'intervalle, et ça rapproche le kick je trouve. si tu vois une bidouille qui peut arranger la sauce encore mieux @Dmonweb, n’hésite pas ! https://www.dropbox.com/s/h54riitc919qleq/SONYSUB Dans le mix.wav?dl=0
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  20. String and beyond fait des envois gratuit deux ou trois fois par an, faut guetter les promos.
    2 points
  21. Yessssssssss ! ça maaaaarche enfin ça fonctionne quoi ! Chui mort de rire ! et ça sonne en plus ! Retrouvé un vieux SUB SONY qui allait avec une vieille télé hors d'age, la bonne taille, la bonne forme ! J'ai voulu le foutre 10 fois à la poubelle ce truc ! Câblé vite fait à l'arrache avec un Jack et juste coincé à l'arrache aussi contre la peau de résonance Les spectres, on voit que mon super SUB Grosse Caisse méga bien coupe vers 300hz et monte rarement vers 1K alors que le SM57 monte à 8khz Du son : Avec SM57 + SonySUB les deux au même niveau : Sans le SUB : Le son du SM57 SEUL : Le son du SonySUB SEUL : Coooooooool !!!! MDR !
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  22. Chez F pour eux le poids idéal c'est 4,5 kg, mais j'imagine que d'autres aspects contribuent au son. C'est aussi pour cette raison qu'il refuse de faire des bn5 trop légères, George dit qu'il y a trop de perte sur le "son"... Après peut-être qu'il faut plusieurs centaines de grammes pour faire une différence. Pour une 4, il faut demander par mail, lui et son fils sont très réactifs!
    2 points
  23. T'as 10 G à virer au Cutter, à la lime ou à la rape à fromage, au choix !
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  24. jjazzlab, avec 2j, comme jjazz. Plus musical qu'irealpro, sur ordinateur Drumschool pour des patterns de batterie, sur smartphone Irealpro, sur smartphone Wikiloops pour jouer sur des morceaux, et écouter ce que les autres bassistes ont fait sur le même morceau
    2 points
  25. et elle sonne cette G&L 1000 à la sauce Dolga ... te voilà meublé en sapin pour l'hiver ... et pas de problème avec tonton ... je ne l'ai pas trouvé au teint ... et puis sur une basse ya toujours un potard de tonalité , c'est fait pour s'en servir ...
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  26. Tu vas peut être le remettre au goût du jour ? Ce sera l'ampli de Laney !
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  27. En voilà le premier clip, joué sur le playback multitrack (dont la basse originale est enlevée). Le micro est en mode parallèle pour profiter de toutes les aigus possibles. Un peu de traitement ici: * les aigus sont encore un peu remontées par EQ dans Reaper (ReaEQ), je fais ce que je peux pour rattraper la Stingray de Commerford, c'est pas évident * un légère compression multibande (ReaCompX), * 0:45 - 0:58 - pédale overdrive enclenchée, comme sur l'original (c'est mon Ashdown Bass Drive Plus ici, qui contient deux overdrives séparés pour les graves et les aigus)
    2 points
  28. Effectivement, YouTube regorge de playbacks pour basse. Le problème aujourd’hui c’est que tu te manges de la pub pendant que tu joues. Mais c’est gratos... Sinon, il y a les applications de Lumbeat http://www.lumbeat.com C’est sur IOS et il y a pas mal de boites à rythmes dans plusieurs styles différents. C’est super à programmer et ça sonne carrément. Il faut compter 20€ par appli. Mais il n’y a que la batterie... Si tu es branché Jazz, il y a l’application « IReal Pro » qui est le Real Book avec plein de possibilités intéressantes. C’est bien évidemment payant mais sans abonnement.
    2 points
  29. Mais nooon je suis là. Je me suis juste un peu emballé. PS: Dans le doute, allez quand même tous bien vous faire m*ttre
    2 points
  30. Un morceau que je pensais galérer de fou mais en fait non.
    2 points
  31. Un type se rend au commissariat et demande à parler à l’inspecteur chargé de retrouver sa femme disparue. - « Bonjour inspecteur. Je viens vous voir pour vous dire que vous pouvez arrêter les recherches. » - « Ah bon ? Elle est revenue ? » - « Non... » - « Comment ça ? » - « J’ai réfléchis »
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  32. Photos: La matière première Le résultat:
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  33. Salut à tous, Crise oblige certains groupes parisiens cessent leur activité, hélas... Aussi, notre studio personnel est disponible pour un groupe/musicien sérieux le lundi, mardi ou le dimanche. Créneau fixe. Payable au mois. Le studio est situé à Pantin, métro Hoche (ligne 5), bâtiment sécurisé (sas, badge magnétique). 25 m², équipé, il peut même servir à enregistrer. Et mon guitariste/chanteur, ingé son de son état, peut vous faire les prises si besoin. Créneaux de 5/6 heures, de midi à minuit. Loyer de 200 euros pour les onlybasseux (50 balles de rabais). Contact par MP.
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  34. Salut les amis ! Déconfinement & GAS oblige, je me décide à me séparer de ma Vigier.. Après des années de bons et loyaux services je ne la joue plus depuis bien trop longtemps, il est temps qu'elle passe dans de nouvelles mains.. Alors et bien la belle a été fabriquée chez Vigier en 2007 je dois avoir encore la facture quelque part..c'était apparemment une custom pour Alphonson Johnson , custom d'après moi dans la couleur (Black Diamond ainsi que le chevalet. Pour ce qui est de l'électronique, 1 volume, 1 balance micro, 1 tonalité, 1 sélecteur 6positions, 1 switch phase/hors phase micros celui-ci agissant avec le selecteur qui nous donnent une palette de 12 sonorités ajustables avec la balance micros ainsi que la tonalité. Question lutherie eh bien c'est du Vigier, ceux qui ne connaissent pas..c'est de la super lutherie le manche est une autoroute l'ergonomie est fantastique la basse est légère c'est pas une plume non plus hein J'ai cette basse depuis que je l'ai achetée chez Vigier je l'ai beaucoup jouée à l'époque car depuis 2012 , mes projets ont pris différents chemins..La basse a trois "Ding" ou plutot éraflures sur la tranche supérieure, ne vous inquiétez pas pour les sceptiques et autres les photos arrivent et vous constaterez le minima de la chose voilà pour le moins bon . Le manche est passé de mémoire je crois en 2013 chez un luthier à Orsay à la pleck machine (surfaçage, refrettage) nickel comme neuf ! J'ai hésité longtemps à m'en séparer et lui dire au revoir mais je n'ai plus le trop le choix maintenant..elle doit faire le bonheur d'un autre . Bon comme d'hab si questionnement ou autre je suis à votre disposition ah oui au départ j'en voulais 1600€ mais bon ici 1500€ Merci à vous les basseux !
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  35. bah il reste encore une RS800 sur le forum...
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  36. Moi je me connais, je peux pas m'arrêter une fois démarré. J'ai donc décidé de continuer les modifications. D'abord j'ai acheté une paire de micros doubles en format simple stratocaster, ce sont des dual coil de type "hotrails" de marque générique. Les mécaniques Gotoh noires (il fallait agrandir les trous des mécaniques de 10 mm vers 14 mm et combler les trous de vis) Et les chevalet individuels noirs aussi. L'écart des cordes est de 18 mm. Et puis le nouveau pickguard, découpé à la scie sauteuse et affiné avec des limes. Le biseau est fait avec une lame de cutter
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  37. S'il te reste un peu de Colombienne, on voit ça en MP ? 
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  38. les PB, en JB il y avait de l'olympic white
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  39. Très heureux ! Mon luthier m'a expliqué que le creux du manche était récupérable (je n'osais simplement pas trop forcer, j'aurais du...). Pour le fait d'avoir desserrer et resserrer, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire. Du coup, hâte de récupérer la basse montée avec mes Labella FS =)
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  40. Les mixettes ont souvent des pilotes génériques à performances moyennes (latence notamment)...
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  41. Prévu a la première rentrée de budget zik... Ça doit faire 6 mois qu'elles sont dans ma Wish List... L' père @eyoyo en est grand fan je crois...
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  42. Avis aux amateurs de bonnes cordes : J’ai posé très récemment un jeu de DR Pure Blues sur ma JB. Et bein comment j’ai bien fait. Tres bonnes ces cordes. Équilibrées, growl assuré, veloutées, super graves bien définis, beaux aigus pas trop claquant, très agréables au toucher, à voir comment le son va évoluer mais j’aime beaucoup ces cordes et je conseille vraiment. Pas toujours facile de mettre des mots sur le son mais si vous avez envie de changement il faut les essayer. J’ai un autre jeu pour tester sur PB...
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  43. Flute la mienne fait pile poil 4,5kg...
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  44. @Glitchmann oui j'aime beaucoup Cake! J'en avais beaucoup écouté, avant même de savoir ce que c'était qu'une basse @ygbass merci! Le confinement aidant, j'ai un peu de temps pour bosser en ce moment, j'essaie d'en profiter... Et oui, la basse c'est une Conklin Groove Tools, une tuerie! Le manche est plat et plus fin qu'une JB, et son précédent propriétaire qui est sur OB aussi l'avait réglée avec une action basse, donc elle carrément plus facile et agréable à jouer que mon autre basse, qui est un assemblage en kit que j'ai défretté pour le fun Big up aux dernières vidéos, c'est génial!
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  45. Une OLP 5 cordes pour 150€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1786882613.htm
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  46. Une paire de cab David Éden 4x10 + 15" Le tout à 300 EUR, mais en Gelbique https://www.2ememain.be/a/musique-instruments/amplis-basse-guitare/m1553979209-david-eden-box.html?c=8f60e0388e6d92801da23b01cd75831b&previousPage=lr#
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  47. Un type complètement bourré entre dans un bar et gueule: « Tous ceux qui sont à gauche, c’est des connards !!... Et tous ceux qui sont à droite, c’est des merdes !! » Un type qui se trouve à droite se lève violemment et lui balance: « Hey, mec, j’suis pas une merde moi !! T’as compris !!!» « Ouais... Alors passe à gauche, connard !! »
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  48. si ca peut aider, à titre d'exemple, ma passion 5 pèse 3.9kg (je l'ai peser 4 fois à la suite ya 5 minutes par curiosité).
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