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Showing content with the highest reputation on 03/09/20 in all areas

  1. Jeux de rôle, gadgets, caméras sur trépieds... Le truc c'est de trouver des bâches assez grandes pour recouvrir les murs et le sol et de jointer avec du gaffer qui résiste bien aux projections. Il faut laisser libre court à son imagination et prévoir des gants en latex style MAPA. EDIT: j'avais pas bien lu. Désolé.
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  2. Bon les gars je suis désolé, mais ça me fait mal au coeur de voir que ce sujet qui, j'ose l'espérer, était intéressant, parte complètement en c*uilles comme ça. J'espérais qu'on puisse discuter sereinement entre musiciens amateurs et aguerris, sans être nécessairement d'accord sur tout, mais manifestement ce n'est pas le cas. Et comme c'est moi qui ai ouvert ce topic, je profite de mon droit de le verrouiller.
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  3. Merci! Bonne question! La réponse est: ca dépend de l'intensité de l'aurore! Comme dans cette image, l'aurore était quasi invisible à l'oeuil nue cette soirée et elle bougeait très lentement, tout ce qu'on voyait; était une ligne de nuage grisâtre, le vert n'apparaissait que dans la caméra (je l'ai chassé en prenant des petites ouverture dans la caméra vers le nord pendant qu'on roulait! Elle était très invisible!). Donc sous cette condition, j'ai fait une longue ouverture de 20 secondes pour obtenir ca, résultat en bonus: On peut avoir la Voie lactée avec, et c'était mon but! (bien sur si le ciel est bien noir comme ici, sans lune et sans pollution de lumière) Par contre, dans ces 2 images, l'activité était beaucoup plus puissante, l'aurore bougeait très vite , du coup, une ouverture plus longue que 2-5 secondes sera à la fois floue, et à la fois surexposée, bien que tu peux encore régler l'exposition avec un ISO très bas; le soucis, c'est que l'aurore va bouger beaucoup trop pendant 5 secondes, l'image ne ressemblera plus à rien si tu tires plus long.. Donc sous ce genre d'activité, je pense que j'ai fait seulement 2 à 4 secondes max à ISO très haut (pas mes meilleures images, d'où pourquoi je veux trop y retourner!!) Du coup, c'est plus difficile, car il faut vite agir, et encore plus chaud; c'est de bien cadrer dans le noir total.. Et ca pète de partout! Parfois on a aussi envie d'arrêter et d'apprécier le spectacle! Je vais y retourner dans ma vie, c'est sur! Je regrette déjà ne pas l'avoir fait ce mois ci, car c'est parti pour la saison précédente.. A parti d'Avril, c'est mort pour les aurores dans notre continent ..
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  4. Une petite mise à jour, changement pour un pickguard noir et dimarzio model p dp122 (precision céramique à plots réglables). Le look est plus classe qu'avec la plaque blanche je trouve. Niveau son, le dimarzio est un bon entre deux avec le spb2 et l'antiquity. Niveau de sortie assez proche au final, médium bien présent, les aigus sont moins agressifs que sur l'Antiquity, mais mieux définis que le sur le spb2. On retrouve le punch du spb2 par contre avec de la patate dans le haut médium.
    3 points
  5. Je suis allé essayer des basses hier et je vais définitivement y aller avec une 4 cordes pour commencer. J'ai essayé entre-autre une JazzBass 4 cordes et je me suis tout de suite senti à l'aise avec l'instrument. Merci pour votre aide! Il me reste plus qu'à trouver LA basse ;)
    3 points
  6. En vrai, j'ai envie de passer une année complète dans le nord de la Norvège Comment faire? C'est un sacré paradis; j'espère que ca ne changera pas!
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  7. Et voici le Mamouth !!! Avec son 1.80m de hauteur, faut pas être un nain pour avoir à tourner les potards Pour le résumer : - FANTASTIQUE pour le son ! - CATASTROPHIQUE pour le dos... Referiez vous ce choix : Ben Oui, quand on est mazo --> on le reste !
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  8. J'ai ma v7 2nd de puis juillet 2019 et aucun problème , le manche n'as pas bougé (jai joué sur des plages tout l'été et cet hiver plusieurs fois dehors) , et elle tient bien l'accord . je m'accorde avant chaque début de set 1h environ et elle ne bouge pas .
    2 points
  9. oui, ce serai vraiment pas impossible, ce serai d'ailleur moi qui pourrai prendre une personne, à l'avant de ma 307 car l'arriere sera plein de basse couché en longueur..
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  10. tiens, on le trouve là : https://www.fullcompass.com/prod/574483-ampeg-a0031349-10-8-ohm-woofer-for-svt-210av comme ça, pas d'erreur
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  11. https://www.basscentral.com/listing/spector-usa-ns-2-highly-spalted-maple-with-ebony-fingerboard-one-of-a-kind-only-82-lbs/30779170 J'adore leur finition Faded Black sur du Spalted Maple (total ou juste le manche) ...et accessoirement, NewBassDay ! Celle ci est arrivée intacte chez moi
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  12. Salut, c'est une question d'ergonomie et de confort. Cela étant, le Si grave n'est pas toujours bon (justesse et rondeur de la note) sur une 5 cordes. Même sur des basses moyen de gamme. Il faut essayer ou lire les commentaires/poser la question concernant le Si, il ya des bonnes surprises. On a donc tendance à aller plutôt vers de l'actif (basse avec une pile et un préampli réglé* pour améliorer certaines fréquences). L'autres inconvénient du Si est sa mollesse. Certain favorisent donc un diapason long de 35" (au lieu de 34", soi 2,5cm plus long) ou/et un through body (corps traversant), les boules des cordes sont donc retenues derrière la basse. Ou une tension forte (135 pour le Si) L'avantage de la 5 cordes, c'est que les cordes sont plus rapprochées. Quand on vient de la guitare, c'est peut-être un +. Mieux vaut donc tester. Si ton oncle est bassiste, il pourra sûrement te conseiller ou t'orienter vers des marques, des modèles ou même essayer lors de l'achat. Ce qui change avec une 4 cordes, c'est l'espacement plus important, bien que certains modèles aient un manche plus fin/chevalet plus étroit donc des cordes plus rapprochées. T'es quand même à plus d'1,5cm entre les cordes. Les jeux de cordes sont plus nombreux et variés en 4 cordes. Reste à savoir ce qui te convient (tension, matière, surface du filet). Là encore, c'est un peut les avis qui peuvent t'orienter en fonction de ce que tu recherches comme son. Et ta manière de jouer/régler ta basse. La partie physique de ta main/doigt est à prendre en compte pour éviter des blessures. C'est rare, mais ça arrive, la basse étant plus physique que la guitare. On est n'est pas non plus sur un stade d'athlétisme ou sur un chantier ! Pour d'autres paramètres, c'est valables pour toutes les basses, manche de bonne qualité (qui ne bouge pas/pas trop), possibilité de réglage des cordes assez près du manche pour éviter d'avoir à appuyer comme un bourrin pour avoir une note bien définie, bien équilibrée, pas trop lourde, qui visuellement te plait. Perso, mes basses ont 5 cordes, même espacement des cordes (18-20mm) l'une est passive frettée cordes filets ronds tension forte, l'autre est active tension moins forte, fretless, filets plats. Ce sont deux basses que je joue dans des contextes différents, qui ont des identités très différentes, et qui me conviennent parfaitement. * tu peux peut-être modifier les réglages, mais avec des connaissances et du bricolage.
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  13. Habile. Moi j'ai craqué pour une tête Ampeg. Après presque 10 ans sans lampes et la ferme intention de ne pas y retourner. Faut savoir être fort face à ses faiblesses de temps en temps.
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  14. 2 points
  15. Bonjour à tous, Alors au menu d'aujourd'hui je propose à la vente une superbe Ibanez Roadster ( modèle RS824) de 1981. C'est une petite tuerie mais je viens de rentrer une Greco Thunderbird de 88 qui correspond plus à mon utilisation actuelle et mon banquier fait un peu la gueule. Il s'agit d'un instrument très particulier et très rare car il s'agit d'une RS824 avec une touche en palissandre d'usine et non en érable comme les autres. Pour la petite histoire (infos glanées sur le forum et à droite à gauche sur les sites spé) le stock d'érable de chez Ibanez avait cramé suite à un incendie à cette période et ils se sont retrouvés à fabriquer des instruments avec des touches palissandre. Ces instruments n'ont jamais existé au catalogue et n'apparaissent sur aucun visuel commercial de l'époque. Concernant l'instrument, il est en bon état pour son âge, il présente quelques pets dans le vernis ( cf photos) mais rien de méchant. je ne l'ai pas utilisé en concert car mon activité est plus studio en ce moment. Pour les specs : 2 micros P/J Ibanez Manche : Erable Touche : Palissandre. Sillet : Laiton -> Probablement changé par le précédent proprio. Pour le prix en considérant la rareté de la bête je pars sur 650€ fdp out. Je ne suis pas intéressé par un échange de basse de valeur correspondante, car je dois faire rentrer un peu de cash. Vous pouvez par-contre me faire craquer avec les propositions suivantes : Squier Bass VI + € ( j'ai déja une Bass VI Fender et j'ai besoin d'une deuxième ) Squier VM Jazz master baritone + € L'instrument est sur Paris 11, ceux qui veulent l'essayer sont les bienvenus (je paye ma kro fraîche) ! Maintenant les photos !
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  16. RIP McCoy Tyner Quel grand pianiste ! Qu'est-ce qu'il a pu me faire rêver dans le quartet de Coltrane ! https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/07/mccoy-tyner-l-influent-pianiste-de-jazz-americain-est-mort_6032145_3382.html
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  17. Bon, Y'a des trucs très sympas qui passent en ce moment... Ça me gratte. Comme me suis dit que je devais degaser pas mal, un peu avant de regaser gentiement... Donc, short list: Une Pedulla mvp, l'annonce est en court Une autre pedulla thunderbolt, natural: 1200 Une Neuser crusade, ex de xabixu et tombass (hello copaing !) 950 (j'adore cette pelle, mais je l'ai en double) Une SR anniversary 30th, absolument mint, ex de Mr Lours (salut mon pote !, au passage) :1300, une vraie bonne que faut pas la faire chier ! La JB RI75, qui bluffe son monde, ex de Yoshi (alors lui !!!!! .. ): 600 (de la bonne, elle a fait l'unanimité au BD de mai) La JB anniversary, 60', mais surtout relic de relic, de Michel (du06), avec cendars et fly qui vont bien, bonne us tranquille (mais tape à l'oeil) et bonne (sacré Michel ! ) 900 Bon, bientôt le we, si y'a des trucs qui intéressent, c'est en mp (pour photos et détails croustillants) Merci d'éviter les propos d'échanges, j'en garde qq unes ( les plus affectives) et j'ai fait vux de destockage.....
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  18. A mon avis a essayer... après 200 w pour 30kg ça semble pas top par rapport à ce qui ce fait aujourd’hui... perso je choisirais la tête micro vr (je l’ai possédé et bêtement revendue) +un cab léger pas trop cher... pour celui-là le prix est intéressant mais faut vraiment tester avant !!
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  19. C'est pas du tout ca, tu comprend de travers.
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  20. Je ne sais pas encore comment je m'organise pour venir. Ça va se décider au dernier moment ;)
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  21. j'ai pris le sujet en cours avec 3 mois de retard... techniquement le bassday peut encore accueillir du monde, ou la liste est close ?
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  22. Internet. C'est beaucoup plus facile d'assassiner quelqu'un derriere un ecran que de lui dire entre quatre yeux "Ecoute, je pense que tu ne joue pas tout a fait assez bien de la basse pour le moment, je pense que tu gagnerais a te concentrer d'abord sur ton propre jeux (faire un groupe, des cover, etc, etc), ce qui ne t'empeche pas du tout de faire des videos pour montrer et partager ce que tu aime bosser, ta motivation, tes astuces et ta bonne humeur" car l'un ne demande aucun courage, aucune bienveillance, aucune reflexion, c'est a peu pres la meme chose que ce que font les singes avec leur caca, l'autre demande les cojones d'etre honnête avec la personne mais aussi avec soi-meme (entre autre de regarder bien en face ses propres lacunes musicales sans le filtre instagram de l'egos...). Puis de toute façon, il ne casse les pieds à personne...
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  23. J’avais pas vu Jerome The Bassiste! La claque!!!! Je m’abonne direct! Bruno Tauzin n’a qu’à bien se tenir avec ses cours! vous m’avez tué avec ça!!! Je connaissais un batteur comme ça il ne savait pas jouer mais ça ne l’empêchait pas de donner des cours... un mec très sympa du coup personne n’ose lui dire mais il fait du brui... euh de la musique sans écouter :-)
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  24. Je pense que la discussion démontre qu'il faut chercher pour trouver ce qu'il te convient ;) J'ai eu nombre d'amplification et de marque différentes ( Hartke / Mesa Boogie / Peavey / Tc Electronic / Ampeg ) Avec des configs différente ( preamp ampeg lampe SVT II sur ampli de puissance à transistor ) la même pour les Hp ( 15 pouces , 2*12 , 4*10 , 8 *10 ... ) C'est une recherche sans fin ... ( ou presque ^^ ) Personnellement, même si la simulation ( comme disait Mme ====> je sors ) arrive aujourd'hui a des résultats probants , le tout lampe reste quand même "Organique" , chaud, rond ... il suffit d'essayer pour s'en rendre compte ( enfin pour mes oreilles) Je ne serai te dire : Testes , regarde quel son tu cherches , achète , revend, et le graal viendra. Tu définis déjà tes préférences : Aigu et medium baveux que tu n'aimes pas sur la TC , pour avoir aussi une TC BH250 c'est un peu ce que lui reproche aussi . Et donc, pour sur, le son "tout" lampe n'est pas une légende .. Après il y a aussi des coûts de fonctionnement, de la "fragilité" (temps de chauffe , respectueux du temps de refroidissement poids à revendre ... Le relampage coûte un petit ampli neuf ... donc à acheter en connaissance de cause ;) Pour ma part, j'ai trouver ma config : SVT VR / 610 diy ... C'est vraiment , selon moi , le son de basse que je recherche pour la musique que je joue avec ma Rick ( Genesis, King Crimson, Yes ) Le son tout lampe à cette simplicité ( selon moi) : Tout a 12h , et ça sonne de suite ;) ) Bonne recherche en tout les cas ;) on finit toujours par trouver , avec plus ou moins de temps ^^
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  25. Jouer à 14 contre 16, c'est toujours compliqué... Il faudra vraiment faire comme eux contre l'Irlande: parler, parler encore à l'arbitre, lui mettre la pression, et ne surtout pas être fair-play au niveau de la réalisation télé. Bon et sinon on voit qu'on est encore fragiles, l'organisation du jeu est vraiment faite sur-mesure en fonction des joueurs, et du coup au moindre coup dur l"équipe prend l'eau. On manque peut être aussi un peu d'adaptabilité, l'effet de surprise de notre jeu s'estompe :/ Mais bon, vu d'où on vient, on peut l'accepter sans problème !!
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  26. Plein de markbass. Ca fait souvent boom boom sans grain ( j'ai conservé un micromark 801 pour bosser) Divers Ampeg à transistor (j'ai SVT7 et autres combo b-100 b-50, ba115 ba112 ba...) J'ai possédé une tête TH50 Aguilar quelques années. J'ai également eu les derniers rumble en différente tailles et chaque fois je n'aimais pas leur sonorités dans les medium et leur manque de grain. Je leur trouve également un côté un peu voilé. J'ai joué beaucoup de choses de toutes sortes de marques et pour moi y a rien à faire ce que j'aime c'est le son Ampeg et sa boule de bas médium. Je ne retrouve pas ce grognant ailleurs. Les pf20 pf50 et V4B offrent un son que je trouve juste parfait: plein, articulé, et riche en beaux harmoniques et mids savoureux.
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  27. Je vais la mettre sur LBC mais je propose ici au cas ou ? Une c....lle d'occase (51 ans), pas mal servie mais peut encore dépanner, ou épater les copines avec une troisième.
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  28. Merci les gars !! J’avoue mesurer la chance que j’ai de pouvoir m’offrir ce genre de première bécane et j’ai hâte de savourer l’instant où je vais récupérer les clés et la ramener à la maison. Certainement avec une bonne dose de fébrilité au passage de la première et à l’accomplissement de mon premier kilomètre à son guidon. Franchement, une première fois, c’est souvent un moment inoubliable. Je suis comme un gosse qui découvre une autre dimension. C’est trop cool !!
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  29. T'es fou ou quoi? Déjà qu'il est infirmier en première ligne, c'est vraiment pas le bon moment d'importer une basse de l'Italie
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  30. Bon, après quelques quiproquos ,j 'attend ma 5 cordes Orion dans quelques jours... Je vous tiendrai au courant La version avec les Seymour Duncan Quarterpound ! https://www.algam-webstore.fr/ltd-orion-5-black-satin-524434.html
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  31. Voila voila, je ne savais pas comment l'écrire ! Nan c'est cool en vrai, j'ai plus de moto depuis un moment et je suis bien content pour toi MistaGrooooovyyyy.
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  32. Ha la pression des pneus , In-dis-pen-sable ! je ne pourrai plus rouler sans ! c'est con mais la moindre glissouille, hop ! tu jettes un coup d’œil et t'es rassuré ! c'est le Grand confort pour la tête quand tu fais de la route ! Tu verras le mode pluie aussi, ça rassure grave ! Cool Cool tout ça ! Ben.... c'est Béhème quoi ! Tu rentres chez les motards avec les pantoufles toi
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  33. Oui, ça me semble nickel pour commencer. Plutôt polyvalent et avec du couple pour le duo et la montagne...En plus il y a la totale en options, avec des trucs que je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser sur un deux roues (détection de la pression des pneus, trois modes de conduite, suspension arrière à réglage électronique pour duo, solo, etc...) Et puis... C’est une BMW et celle ci a fait ses preuves.
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  34. Elle est à la maison. J'ai pas de câble HP en jack à la maison, mais j'ai pu la tester sur un 212 Markbass. Et ça poutre !!! Vivement que je puisse tester ça en condition.
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  35. Alors je suis Savoyard, et non, historiquement, si on regarde la construction de l'état Italien, c'est plutôt l'Italie qui était Savoyarde Craqué pour une Ernie Ball 6165 Stereo/Pan d'occas'
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  36. J'ai regardé la vidéo sur le réglage du Truss parce que c'est quelque chose qu'il m'intéresserait de savoir faire mais je n'ai pas trouvé ça très limpide. Puis j'ai visionné deux de ses covers et là tu te rends compte qu'il lui faudrait apprendre à accorder sa basse. Du coup, ça fait pas très sérieux.
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  37. De nouveaux clips et titres, toujours aussi délicieusement barré mélodies, grooves, lignes de basse, arrangements etc... tout y est. janvier 2020 Et du 17 Février
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  38. Salut, Avec un pote batteur on a décidé de filmer quelques grooves, des reprises de "riffs", qu'on a travaillé en duo. L'objectif c'était de pouvoir bosser la cohésion et d'avoir quelque chose à montrer lorsqu'on auditionne, sans partir dans la démonstration fulgurante mais en proposant quand même du contenu intéressant et un peu différent. L'autre idée c'était de faire des vidéos courtes car à priori les gens ne s'attardent pas trop lorsqu'il ne s'agit pas de titres originaux. Et puis bon, comme pour progresser il faut savoir écouter les avis extérieurs, je partage ces vidéos ici car avec les expériences des membres du forum je suis sûr qu'il y'aura des bons conseils Pour les curieux: tout a été enregistré en basse/batterie uniquement, avec retours dans les oreilles et métronome. La basse est branché avec la DI intégré de la tête vers la table, son du baffle coupé. Simple mixage et petit mastering pour avoir un son propre et qui ressorte bien sur des haut-parleurs standards ou des écouteurs. Les guitaristes on ajouté leurs parties instrumentales après, de chez eux. Les titres: Otay - Dennis Chambers (basse Gary Willis) ; Bright Size Life - Pat Metheny (basse Jaco Pastorius) ; Hips - Biréli Lagrène (basse Hadrien Féraud) (les liens vers les 2 autres vidéos apparaissent à la fin de celle ci-dessous en encart intégré)
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