AndyPE

Membre
  • Content count

    58
  • Joined

  • Last visited

About AndyPE

  • Rank
    Débutant
  • Birthday

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montpellier

Matos

  • Basses
    Ibanez SR605; Squier JazzBass Standard Series
  • Ex-matos
    Yamaha; Ashdown; Hartke; Markbass; Digitech Jamman; Boss
  1. Si ça ne gêne pas de manière trop prononcée ça va alors, j'avais surtout peur que cela créé un petit décalage qui nuise à la bonne étanchéité du ear.
  2. Alors petite relance avec une question toute con: en tant que porteur de lunettes, n'y aura-t-il pas de gêne entre le câble des ears-monitors et les branches des lunettes (vu que le câble semble passer sur le dessus de l'oreille)? Ce serait con que le ear moulé ne tienne pas en place à cause d'un détail pareil mais comme je ne trouve pas de photo d'artiste utilisant des retours moulés ET portant des lunettes...
  3. Haha, merci Totor ^^ Super découverte sinon, je ne savais pas que c'était possible de faire ça. Du coup je suis vraiment fan du rendu, c'est vrai qu'il y'a de jolies basses chez ACguitars mais ces modèles STR sont justes inouïs Les dimensions sont assez balèzes aussi: 35 pouces de diapason et un écart de 19mm au chevalet, c'est du lourd. Ne manque plus qu'à mettre une main dessus pour savoir comment ça sonne.
  4. Salut, Je viens de voir une basse de la marque japonaise STR qui vient de sortir, mais quel est le procédé utilisé pour obtenir cette finition sur la table? La basse est en frêne, manche en érable et ébène, par contre la table qui est vraiment magnifique: qu'est-ce donc? Ca ressemble à du buckeye mais en multicolore. Y'aurait-il d'autres marques qui auraient déjà fait ce genre de table?
  5. Super merci, c'est déjà plus clair! C'est vrai que ça donne envie de s'orienter vers cette solution pour l'indépendance au niveau de ce qu'on reçoit dans les oreilles. Autre question du coup: est-ce qu'il serait possible de se passer du boitier DI et du compresseur? Par exemple, en suivant ton schéma, avec un préampli style Two Notes: un câble XLR qui part dans la console, le output qui part dans la mixette? A moins que l'ajout du compresseur ne fasse vraiment une différence dans la qualité du son?
  6. Salut, bien que le coeur me donne envie d'acheter une nouvelle basse, la raison serait quand même d'investir dans un système de retour in-ear. Par contre, je n'arrive pas à visualiser la façon dont vous vous branchez guerba et AlexB6. Si l'un de vous deux avait la patience de faire un schéma ou alors de mettre un lien vers une page qui montre ça correctement, ce serait le top!
  7. Je la trouve plutôt pas mal, mine de rien Ibanez sort des instruments très intéressant dans cette gamme de prix autant au niveau de l'esthétique que des configurations électroniques. En plus il y a pas mal de modèles dans la série Premium, d'ailleurs si celle-là http://www.ibanez.com/products/u_eb_detail.php?year=2016&cat_id=2&series_id=51&data_id=114&color=CL01 existait en 5 cordes j'aurais échangé la mienne.
  8. Qu'est-ce que tu appelles le "sweet pot" exactement, c'est un placement particulier des micros qui donne un son caractéristique ou rien à voir? En tous cas j'ai pu jouer sur une Stingray configuration HH et c'était la joie (sauf le poids, vraiment lourde), donc si la bongo s'avérait décevante elle aurait une remplaçante toute trouvée. Mais la palette sonore très vaste grâce aux deux humbuckers et le préampli 4 bandes c'est ce que je recherche, je suis adepte de l'ampli avec égalisation à plat et trouver le son avec la basse.
  9. Pour l'instant toutes celles trouvé d'occasion avaient les mécaniques en trèfle (ou alors c'était des 4 cordes). Mais si je vous suis en commandant une neuve dorénavant ce sont les "lightweight" qui seront de série, du coup ça vaut peut-être le coup de commencer à économiser (oui, je ne suis pas fan des trèfles sur les bongos ). Merci pour ces précisions en tous cas!
  10. Salut, J'adore les Musicman Bongo et rêve d'en avoir une. Par contre, comment se fait-il que certaines sont équipées par des mécaniques classiques en forme de trèfle, alors que d'autres ont les "ergonomic lightweight tuners" dont le design correspond beaucoup mieux à l'instrument je trouve. Bref, en cas de coup de GAS, comment être sûr d'en recevoir une avec les bonnes mécaniques: il faut le préciser en commandant à son magasin favori ou bien c'est la loterie? Merci, à vous
  11. Salut, Je déterre ce topic pour vous faire part de mon expérience avec un Korg Pitchclip depuis 6 mois. Eh bien c'est vraiment la déception: galère pour capter les notes, mal calibré, difficile de s'accorder dans un environnement un peu bruyant. Je voulais l'utiliser sur scène pour des longs concerts, eh bien c'est raté. Si un autre musicien fait du crin-crin pendant la balance ou si il y'a trop de bruit le Korg a du mal, à utiliser à la maison, et encore. Du coup j'hésite à mettre des ronds dans le Polytune clip (qui semble un cran au-dessus quand même), si quelqu'un peut en faire un retour ce serait super
  12. Si les matériaux de fabrication sont les mêmes, cela ne devrait pas jouer sur le poids du cab, si? La mention précise au dos du cabinet et de la tête est "Designed in Italy - Assembled in Indonesia", si quelqu'un a des infos plus précises à fournir. En tous cas 18,5 kgs c'est appréciable pour autant de puissance même si ça ne vient plus d'Italie
  13. Salut, alors j'ai acquis une LM800 à transistors avec baffle New York 122 en 4 ohms. Petite revue pour ceux que ça intéresse Après deux répètes en grande salle (une salle des fêtes vide avec scène surélevé) et un concert (entrepôt reconverti en restaurant) , je suis vraiment satisfait: puissance, légèreté, peu d'encombrement, bref pour l'instant c'est la configuration idéale. Le débattement des haut-parleurs est important même si je n'ai pas poussé le Master à plus de 12h: là ça envoie déjà bien. Pas de souci de grésillement ou de buzz, le son est propre et fidèle aux réglages. Avec le Zoom B3 branché dans la boucle c'est vraiment très polyvalent: le top si vous évoluez dans plusieurs styles de musiques. Le tweeter souffle un peu mais on peut le mettre à zéro et hop, plus rien. Important aussi, contrairement à ce qu'on peut lire sur le net concernant le poids du NY122: il pèse bien 18,5kgs et non pas 22kgs comme annoncé sur thomann ou audiofanzine par exemple. Petite déception quand même du fait que la tête est made in indonesia, du coup il y a une impression de moyenne qualité au niveau des potards qui semblent moins bien fixé que sur mon ancien CMD121 made in italy. Mais ça n'influence pas la précision des réglages donc bon... rien de rédhibitoire car l'ensemble reste solide. Pour le moment aucun regret et c'est un achat qui va sûrement rester pour un long moment.
  14. Je ne suis pas trop fan de Warwick mais si les finances étaient là, y'aurait du gas dans l'air http://www.thomann.de/fr/warwick_streamer_lx_5_yin_yang.htm
  15. A terme je compte virer le cmd121, sinon comme tu dis ça fait doublon avec la tête. Puis le cab 121 en 8ohm pour les bars, et le cab 122 en 4ohm pour les grosses scènes (d'ailleurs le 122 n'existe pas en 8 ohm si?). De cette manière il y'a moyen de couvrir la majorité des situations, à condition que le 122 soit à la hauteur des caractéristiques annoncées.