Jump to content

AndyPE

Membre
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

About AndyPE

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montpellier

Matos

  • Basses
    Ibanez SR605; Squier JazzBass Standard Series
  • Ex-matos
    Yamaha; Ashdown; Hartke; Markbass; Digitech Jamman; Boss

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. AndyPE

    Le Musikmesse en combien de temps?

    Merci pour les infos, deux jours du coup ça semble pas mal. Mais pour le bruit par contre, il n'y a pas des restrictions sur les stands? Ou peut-être que le cumul de toutes les sources sonores est difficilement gérable?
  2. Salut, Alors question à ceux qui sont déjà allé à ce fameux grand rendez-vous: combien de temps pensez-vous qu'il faille pour faire le tour du Musikmesse de Francfort? J'envisage d'aller à l'édition 2019 mais je me demande combien de jours prévoir. En visitant sans se presser évidemment, en essayant des basses dans les stands, des arrêts pour écouter et voir des grands noms de la musique qui feraient des démos... A titre de comparaison j'avais fais le salon automobile au même endroit en 2 jours, mais une 3e journée pour profiter de tout aurait été sympa tellement c'était immense (au moins 5 bâtiments, des stands à l'extérieur avec possibilité d'essai, des parkings souterrains pour les essais de véhicules électrique...etc). Du coup pour la musique c'est moins vaste ou bien c'est pareil?
  3. AndyPE

    Envie De Warwick

    Je n'arrive pas à insérer de photo désolé, mais la description officielle de la finition c'est "Burgundy Red Transparent Satin". Est-ce que c'est vraiment différent d'une finition huilée? Dans tous les cas je ne suis pas chaud du tout pour un décap' complet , elle aura des marques de vie et tant pis
  4. AndyPE

    Envie De Warwick

    Salut, Je rejoins le club avec une Corvette $$5 GPS en burgundy red. Achetée neuve et utilisée depuis plusieurs mois maintenant: fan absolu! Point fort: le son. Une polyvalence incroyable et une bonne puissance, super grain des micros doubles. Autre point fort: la légèreté (à peine 4kgs). Seul point noir pour le moment: la peinture et le vernis sont très fragiles. Un petit poc ou une boucle de ceinture et hop, vous gagnez une magnifique trace blanche. C'est une peinture style vernis satiné, j'en ai déjà eu sur des Ibanez mais celle-ci marque plus facilement (et je suis quand même soigneux avec le matos). Bref, si je m'adresse à un luthier pour faire rattraper ces traces blanches, aura-t-il accès à la couleur d'origine ou bien faudra-t-il poncer la basse entièrement et repeindre?
  5. AndyPE

    Ré bémol mineur ????

    Perso je rejoins le post de ygbass, je préfère penser en Do# mineur pour savoir quelles notes jouer. Parce que en Réb mineur, en suivant les règles de théorie, ça oblige à penser à Fa bémol qui contient un Do bémol et un Si double bémol. Y penser en jouant c'est le bazar, alors qu'en Do# mineur ça reste Mi, Si et La. Au final c'est la même chose à jouer, mais la mécanique cérébrale est différente. Chacun choisira ce qui lui semble le plus approprié une fois avec l'instrument ou si il faut écrire une partition ^^ Après, ces histoires de comas c'est trop pointu pour moi
  6. Non les cordes en or, justement j'attends de savoir avant de décider. Après les DR, au début ça allait. Maintenant ça fait 2 mois et demi d'utilisation presque quotidienne, et on dirait un jeu de cordes vieux de 5 ans. Bon ça ne m'empêche pas de le garder parce que c'est tellement fun les cordes fluos (superficialité, quand tu nous tiens... ). Seulement là, j'ai envie de retrouver un peu de dynamisme dans le son qui a été perdu à cause des cordes. Il semblerait que la marque Aurora fasse des cordes colorées aussi, mais là c'est pareil: pour en trouver faut jouer à la carte aux trésors !
  7. Salut, Je voulais savoir si un ou plusieurs d'entre vous avaient pu tester ces cordes en plaqué or? En fait je cherche des cordes visuellement sympa mais sans trop faire l'impasse sur le son, pour l'instant je joue avec des DR Neon multi-colores et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais (niveau son, parce que le look c'est top ). Je pensais tomber sur quelque chose dans l'esprit des Elixyr (en plus ou moins mat) mais en fait on est plus proche du scoubidou... et ça arrache les doigts, fini les glissés. Bref, ces Optima Gold ont l'air bien mais assez difficiles à trouver et super chères, je ne veux pas me faire surprendre comme pour les DR!
  8. Marrant ça ^^ Mais par contre je ne comprends pas l'idée: il compte son histoire de 12 comme des triolets. Ca n'aurait pas été plus simple d'écrire en 8 de manière courante et d'intégrer des quartolets et/ou des quintolets? (bon ça reste chiant à déchiffrer mais on ne nage pas dans l'inconnu lol)
  9. AndyPE

    Electro / Techno ... ?

    Salut, Etant bassiste dans un orchestre de variété je dois relever chaque année des morceaux "électro" populaires. Au fil des années et après quelques préjugés mis de côté, il faut avouer qu'il y a eu parfois des lignes de basse intéressantes. Certaines sont "chiantes" à relever et/ou à jouer car composées par des ordinateurs/synthés, il faut demander à son oreille un effort pour assimiler certains sons à celui de "la basse" et sortir des doigtés standards pour choper certaines subtilités. Un octaver peut être bienvenu, d'autres effets aussi pour sonner comme l'original mais avec une 5 cordes et un compresseur ça passe. Après une fois qu'on a chopé le truc, ça donne des grooves pas dégueu et sympa à jouer. En voici une petite liste non exhaustive que chacun pourra compléter ou pas, en espérant que tu y trouve ton bonheur: Clean Bandit - Rather Be Martin Solveig ft Alma - All Stars David Guetta - Dangerous The Weeknd ft Daft Punk - I Feel It Coming Just A Man - I'm Sorry Christine and the Queens - Saint Claude Synapson - All In You Major Lazer - Light It Up Feder - Lordly Clean Bandit - Rockabye (refrain surtout) Calvin Harris ft Pharrell Williams, Katy Perry & Big Sean - Feels (on est plus sur de la pop, mais c'est composé par un DJ... préjugé quand tu nous tiens ^^) The Chainsmokers ft Coldplay - Something Just Like This (la basse rentre au pont à 3mn environ)
  10. AndyPE

    Travail en duo basse/batterie

    Cool, merci! Pour en avoir plus, disons que ce sera plutôt pour la rentrée de septembre, dans ces eaux-là... Ca fait loin mais on a quelques idées, notamment sur du travail basse+chant et batterie+chant, pour la synchronisation et l'indépendance.
  11. Salut, Avec un pote batteur on a décidé de filmer quelques grooves, des reprises de "riffs", qu'on a travaillé en duo. L'objectif c'était de pouvoir bosser la cohésion et d'avoir quelque chose à montrer lorsqu'on auditionne, sans partir dans la démonstration fulgurante mais en proposant quand même du contenu intéressant et un peu différent. L'autre idée c'était de faire des vidéos courtes car à priori les gens ne s'attardent pas trop lorsqu'il ne s'agit pas de titres originaux. Et puis bon, comme pour progresser il faut savoir écouter les avis extérieurs, je partage ces vidéos ici car avec les expériences des membres du forum je suis sûr qu'il y'aura des bons conseils Pour les curieux: tout a été enregistré en basse/batterie uniquement, avec retours dans les oreilles et métronome. La basse est branché avec la DI intégré de la tête vers la table, son du baffle coupé. Simple mixage et petit mastering pour avoir un son propre et qui ressorte bien sur des haut-parleurs standards ou des écouteurs. Les guitaristes on ajouté leurs parties instrumentales après, de chez eux. Les titres: Otay - Dennis Chambers (basse Gary Willis) ; Bright Size Life - Pat Metheny (basse Jaco Pastorius) ; Hips - Biréli Lagrène (basse Hadrien Féraud) (les liens vers les 2 autres vidéos apparaissent à la fin de celle ci-dessous en encart intégré)
  12. AndyPE

    Le choix pas facile

    Salut, J'ai possédé la SR605 pendant 3 ans et c'est une super basse, très confortable et vraiment légère, l'électronique permet d'avoir une grande polyvalence. Par contre pour le slap penser à changer les cordes souvent, car elle sonne plutôt rond. Par contre j'ai pu essayer la SR305 il y'a deux semaines et les micros doubles sonnent d'enfer, pour le slap et la funk ça colle bien à ce que tu cherches. Puis elle est moins cher que les 3 modèles que tu as repéré et si jamais tu décides un jour d'en changer la décôte de l'Ibanez sera sûrement moins grande . Mais ce que tout le monde dira ici c'est de tester par toi-même si tu en as l'opportunité ;)
  13. AndyPE

    Fanned Frets : Pourquoi Faire ? À Quoi Bon ?

    Salut, Pour avoir testé une Dingwall et une Ibanez FF voilà ce que j'ai ressenti: une facilité de jeu incroyable avec la Ibanez, je pouvais jouer les yeux fermé. Un inconfort particulier avec la Dingwall et la différence trop grande entre le Si en 37 pouces et le Sol en 33. Concernant le son, la Dingwall sonnait au top avec sa config à 3 micros contre les bartolini de l'Ibanez. Bon avec une différence de prix de 4000 euros entre les deux c'est la moindre des choses haha! Mais peut-être trop de réglages possibles du coup, c'est l'usine le machin. Pour la lutherie et les finitions c'est encore la Dingwall qui est au-dessus, encore une fois vu le prix affiché on ne s'attend pas à moins. Au final si on me demande laquelle je préfère, ben ni l'une ni l'autre... les deux ont des qualités intéressantes et sont de très bon instruments, mais ce ne sont pas des basses qui me donnent envie de jouer une fois le côté curiosité assouvi.
  14. AndyPE

    Ze Squier fan club

    Salut, Je viens d'acquérir une Squier JazzBass VM, la même que 200Hz mais en rouge. Et du coup en rentrant à la maison, j'ai voulu faire comme Ax7 et changer le pickguard pour mettre celui couleur tortoise de ma vieille Squier Standard Series de 2007. Sauf que ça ne passe pas: il y'a une légère différence d'angle à la pointe de la plaque métallique des potards, donc impossible de visser le pickguard. Il y a aussi un infime décalage des vis de micros, mais un coup de lime et c'était réglé. La jonction pickguard/plaque des potards, si on lime ça décale toutes les vis (logique). Est-ce que ça a un rapport avec la différence du nombre de plis (1 ply, 3 ply etc...)? Et sinon comment être sûr d'en commander un qui aille bien en place? Pour le jeu des différences entre la Squier Standard Series de 2007 et la JazzBass VM de 2018: le poids déjà, la 2007 est plus lourde. Probablement dû aux essences de bois différentes, aux dimensions (à quelques millimètres la 2007 est plus grande) mais aussi à la couche de vernis plus épaisse et la défonce pour les micros: chaque micro et l'emplacement pour les potards ont chacun leur cavité, là où la 2018 possède une cavité micro chevalet et un trou béant pour micro manche et potards (couvert par les plaques). Un manche érable pour la 2018, palissandre pour la 2007. Pour le reste, confort de jeu top une fois réglé mais grosse préférence de son pour la 2018, électronique en cause? Manche érable? En tous cas hormis ce détail esthétique de pickguard, aucun regret!
  15. AndyPE

    Basses Maruszczyk (m-instruments)

    Ah oui Bassdirect c'est sympa, je ne connaissais pas, c'est cher par contre ^^ . Les Maruszczyk sont abordables remarque, ce n'est pas plus cher que du Warwick ou du Fender. Je reposerai sûrement une question concernant le choix des micros et préamplis sur le configurateur un de ces 4 par contre, parce que le choix reste assez vaste et les différences de caractéristiques entre tous les modèles ne semblent pas si évidentes...
×