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AndyPE

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About AndyPE

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    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montpellier

Matos

  • Basses
    Ibanez SR605; Squier JazzBass Standard Series
  • Ex-matos
    Yamaha; Ashdown; Hartke; Markbass; Digitech Jamman; Boss
  1. Marrant ça ^^ Mais par contre je ne comprends pas l'idée: il compte son histoire de 12 comme des triolets. Ca n'aurait pas été plus simple d'écrire en 8 de manière courante et d'intégrer des quartolets et/ou des quintolets? (bon ça reste chiant à déchiffrer mais on ne nage pas dans l'inconnu lol)
  2. Electro / Techno ... ?

    Salut, Etant bassiste dans un orchestre de variété je dois relever chaque année des morceaux "électro" populaires. Au fil des années et après quelques préjugés mis de côté, il faut avouer qu'il y a eu parfois des lignes de basse intéressantes. Certaines sont "chiantes" à relever et/ou à jouer car composées par des ordinateurs/synthés, il faut demander à son oreille un effort pour assimiler certains sons à celui de "la basse" et sortir des doigtés standards pour choper certaines subtilités. Un octaver peut être bienvenu, d'autres effets aussi pour sonner comme l'original mais avec une 5 cordes et un compresseur ça passe. Après une fois qu'on a chopé le truc, ça donne des grooves pas dégueu et sympa à jouer. En voici une petite liste non exhaustive que chacun pourra compléter ou pas, en espérant que tu y trouve ton bonheur: Clean Bandit - Rather Be Martin Solveig ft Alma - All Stars David Guetta - Dangerous The Weeknd ft Daft Punk - I Feel It Coming Just A Man - I'm Sorry Christine and the Queens - Saint Claude Synapson - All In You Major Lazer - Light It Up Feder - Lordly Clean Bandit - Rockabye (refrain surtout) Calvin Harris ft Pharrell Williams, Katy Perry & Big Sean - Feels (on est plus sur de la pop, mais c'est composé par un DJ... préjugé quand tu nous tiens ^^) The Chainsmokers ft Coldplay - Something Just Like This (la basse rentre au pont à 3mn environ)
  3. Travail en duo basse/batterie

    Cool, merci! Pour en avoir plus, disons que ce sera plutôt pour la rentrée de septembre, dans ces eaux-là... Ca fait loin mais on a quelques idées, notamment sur du travail basse+chant et batterie+chant, pour la synchronisation et l'indépendance.
  4. Salut, Avec un pote batteur on a décidé de filmer quelques grooves, des reprises de "riffs", qu'on a travaillé en duo. L'objectif c'était de pouvoir bosser la cohésion et d'avoir quelque chose à montrer lorsqu'on auditionne, sans partir dans la démonstration fulgurante mais en proposant quand même du contenu intéressant et un peu différent. L'autre idée c'était de faire des vidéos courtes car à priori les gens ne s'attardent pas trop lorsqu'il ne s'agit pas de titres originaux. Et puis bon, comme pour progresser il faut savoir écouter les avis extérieurs, je partage ces vidéos ici car avec les expériences des membres du forum je suis sûr qu'il y'aura des bons conseils Pour les curieux: tout a été enregistré en basse/batterie uniquement, avec retours dans les oreilles et métronome. La basse est branché avec la DI intégré de la tête vers la table, son du baffle coupé. Simple mixage et petit mastering pour avoir un son propre et qui ressorte bien sur des haut-parleurs standards ou des écouteurs. Les guitaristes on ajouté leurs parties instrumentales après, de chez eux. Les titres: Otay - Dennis Chambers (basse Gary Willis) ; Bright Size Life - Pat Metheny (basse Jaco Pastorius) ; Hips - Biréli Lagrène (basse Hadrien Féraud) (les liens vers les 2 autres vidéos apparaissent à la fin de celle ci-dessous en encart intégré)
  5. Le choix pas facile

    Salut, J'ai possédé la SR605 pendant 3 ans et c'est une super basse, très confortable et vraiment légère, l'électronique permet d'avoir une grande polyvalence. Par contre pour le slap penser à changer les cordes souvent, car elle sonne plutôt rond. Par contre j'ai pu essayer la SR305 il y'a deux semaines et les micros doubles sonnent d'enfer, pour le slap et la funk ça colle bien à ce que tu cherches. Puis elle est moins cher que les 3 modèles que tu as repéré et si jamais tu décides un jour d'en changer la décôte de l'Ibanez sera sûrement moins grande . Mais ce que tout le monde dira ici c'est de tester par toi-même si tu en as l'opportunité ;)
  6. Fanned Frets : Pourquoi Faire ? À Quoi Bon ?

    Salut, Pour avoir testé une Dingwall et une Ibanez FF voilà ce que j'ai ressenti: une facilité de jeu incroyable avec la Ibanez, je pouvais jouer les yeux fermé. Un inconfort particulier avec la Dingwall et la différence trop grande entre le Si en 37 pouces et le Sol en 33. Concernant le son, la Dingwall sonnait au top avec sa config à 3 micros contre les bartolini de l'Ibanez. Bon avec une différence de prix de 4000 euros entre les deux c'est la moindre des choses haha! Mais peut-être trop de réglages possibles du coup, c'est l'usine le machin. Pour la lutherie et les finitions c'est encore la Dingwall qui est au-dessus, encore une fois vu le prix affiché on ne s'attend pas à moins. Au final si on me demande laquelle je préfère, ben ni l'une ni l'autre... les deux ont des qualités intéressantes et sont de très bon instruments, mais ce ne sont pas des basses qui me donnent envie de jouer une fois le côté curiosité assouvi.
  7. Ze Squier fan club

    Salut, Je viens d'acquérir une Squier JazzBass VM, la même que 200Hz mais en rouge. Et du coup en rentrant à la maison, j'ai voulu faire comme Ax7 et changer le pickguard pour mettre celui couleur tortoise de ma vieille Squier Standard Series de 2007. Sauf que ça ne passe pas: il y'a une légère différence d'angle à la pointe de la plaque métallique des potards, donc impossible de visser le pickguard. Il y a aussi un infime décalage des vis de micros, mais un coup de lime et c'était réglé. La jonction pickguard/plaque des potards, si on lime ça décale toutes les vis (logique). Est-ce que ça a un rapport avec la différence du nombre de plis (1 ply, 3 ply etc...)? Et sinon comment être sûr d'en commander un qui aille bien en place? Pour le jeu des différences entre la Squier Standard Series de 2007 et la JazzBass VM de 2018: le poids déjà, la 2007 est plus lourde. Probablement dû aux essences de bois différentes, aux dimensions (à quelques millimètres la 2007 est plus grande) mais aussi à la couche de vernis plus épaisse et la défonce pour les micros: chaque micro et l'emplacement pour les potards ont chacun leur cavité, là où la 2018 possède une cavité micro chevalet et un trou béant pour micro manche et potards (couvert par les plaques). Un manche érable pour la 2018, palissandre pour la 2007. Pour le reste, confort de jeu top une fois réglé mais grosse préférence de son pour la 2018, électronique en cause? Manche érable? En tous cas hormis ce détail esthétique de pickguard, aucun regret!
  8. Basses Maruszczyk (m-instruments)

    Ah oui Bassdirect c'est sympa, je ne connaissais pas, c'est cher par contre ^^ . Les Maruszczyk sont abordables remarque, ce n'est pas plus cher que du Warwick ou du Fender. Je reposerai sûrement une question concernant le choix des micros et préamplis sur le configurateur un de ces 4 par contre, parce que le choix reste assez vaste et les différences de caractéristiques entre tous les modèles ne semblent pas si évidentes...
  9. Basses Maruszczyk (m-instruments)

    Salut, petit déterrage rapide: lorsque vous parlez des Maruszczyk custom, vous les avez commandé via cet outil ou pas? C'est le même principe qu'un configurateur pour les voitures neuves, c'est vraiment intéressant car ça donne une idée du prix et aussi une illustration. Moi qui veut changer de basse, cette option ré-oriente clairement mon choix vers une "jazz-bass-like". Après, il n'y a que deux modèles apparemment dans l'éditeur alors que cette marque possède quand même bien plus de modèles en tout, d'où la question ;) https://public-peace.de/configurator/elwood-c-configurator/elwood-c-type
  10. Salut, Tu sembles avoir des idées très arrêtées concernant les styles de musique, ce qui semble contradictoire à mon avis avec le fait de vouloir apprendre et progresser dans un domaine artistique et culturel (la musique dans notre cas). Quoi qu'il en soit, si ton but est de progresser dans la relation basse/batterie, jouer des styles musicaux qui ne correspondent pas forcément à ce que tu vas jouer devant un public peut t'apporter des notions complémentaires à ce que tu sais déjà: placements rythmiques différents, jouer les temps forts ou pas du tout, suivre la grosse caisse, suivre plutôt le charley... bref les exemples ne manquent pas. Cela ne signifie pas que tout devra ou pourra être incorporé après quand on joue en groupe, mais on acquiert une aisance, une capacité d'écoute et de concentration qui permettent d'être à l'aise dans la plupart des situations et avec la plupart des batteurs. Maintenant tu a évoqué une solution qui existe aussi: se lancer à 100% dans ce qu'on compte faire sur scène ou avec les groupes. Ce sera moins polyvalent, mais si la polyvalence n'est pas un pré-requis, pourquoi s'en encombrer? C'est bien aussi d'être excellent dans la connaissance technique, musicale et culturelle d'un certain style si on arrive à faire son beurre comme ça. Pour finir une citation tirée du livre La Partition Intérieure de Jacques Siron qui se prête à mon avis bien à l'apprentissage: "Acheter un nouveau son électronique, jouer un pattern à la mode, ne rend le musicien ni meilleur ni pire: tout dépend de ce qu'il va en faire et comment il va l'intégrer pour se développer."
  11. Envie De Warwick

    @AlexB6 : La muscu ça aide, mais j'ai un problème de dos (semelles orthopédiques). Puis les comfort strap c'est top, sauf que je suis allergique au néoprène même à travers les vêtements. J'ai dû revendre une sangle à cause de ça d'ailleurs... pas chiant le mec quoi mdr!!
  12. Envie De Warwick

    Ah cool merci! Bon ben globalement ça fait lourd quand même, en sachant que j'ai pas mal de concert en bal de 4h sur scène... l'équilibre de l'instrument aura beau être super, entre 4 et 5kgs ça peut devenir vite usant. Mais d'un autre côté, la palette sonore des corvette $$ est tellement super
  13. Envie De Warwick

    Ben justement, parmi les possesseurs de Corvettes, vous les avez pesé? Et si oui, quels chiffres cela donne?
  14. Envie De Warwick

    Bonjour à vous, j'ai une question de poids (littéralement): Après essais, j'ai bien envie de craquer pour une Corvette en 5 cordes. La seule chose qui me fait hésiter c'est le poids: comparé à mon Ibanez actuelle de 4kgs, la Corvette $$ parait plus lourde, et la Corvette bubinga parait carrément être une enclume. Impossible de tenir 4h sur scène avec. Du coup la question: la corvette $$ pèse-t-elle bien 4,2kgs comme annoncé sur le site Warwick, et la bubinga 4,3kgs? Parce que le ressenti en magasin paraissait quand même plus lourd que 200 ou 300 grammes Merci!
  15. Salut, L'orchestre de bal dans lequel je suis bassiste depuis 4 ans maintenant cherche un chanteur pour la saison d'été, suite à un désistement de dernière minute. L'orchestre est constitué de 15 personnes sur scène: musiciens, chanteur(euse)s et danseuses; et tout ce petit monde répète à 10mn de Montpellier dans l'hérault (34). Toutes les dates sont bien sûr payées et déclarées, et les évènements se produisent généralement dans la région Languedoc donc le mieux est d'habiter dans le coin. Le premier concert de l'été sera le 24 juin. Pour les postulants sachez que le répertoire est déjà monté à 95%, il s'agit essentiellement de chansons qui passent en radio et notre public se compose de jeunes entre 15 et 25 ans surtout. Si vous voulez nous rejoindre ou bien si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous communiquerai les infos nécessaires ainsi que le contact du patron de l'orchestre qui vous expliquera tout en détail En attendant voici un lien vers la page internet avec photos et vidéos puis lien facebook http://www.orchestre-elixyr.com Passez le message à vos connaissances, à bientôt !
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