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Showing content with the highest reputation on 02/16/20 in all areas

  1. 5 points
  2. Spee tu veux dire que tu ne connais pas pornhub? Vas y et thanks me later!
    5 points
  3. une hache c'est très bien pour commencer, ça permet de fendre sans effort et c'est pas très cher. Une tronçonneuse s'avère cependant vite indispensable mais c'est plus cher et il y a l'entretien. enfin le must c'est d'avoir son propre jardinier ça te laisse le temps de jouer de la basse !
    4 points
  4. Même moi j'ai une guitare...bon on me l'a donnée, elle ne marche pas, elle n'a que 5 cordes ok...
    4 points
  5. Je vais te raconter Les Feux de l'Amour et on va voir si tu vas continuer à vivre encore longtemps sans télé. Gros malin.
    4 points
  6. Ciel ! Un complot ! Je pourrais avoir des gaufres plutôt ?
    3 points
  7. @SaintKROAh ben tu peux jouer avec les STONES alors !
    3 points
  8. Pour 350 à 500 balles tu as une très bonne basse regarde du coté des SIRE
    2 points
  9. Mes 2 strats on largement autant d'importances pour moi que mes basses. Ce sont 2 instruments d'exception issus du custom shop que j'avais acheté en 2000 (fabriquée avec 3 mois d'écart par john Cruz himself) et avec lesquels j'ai écumé de nombreuses scènes durant de nombreuses années. Elles font partie de mon histoire musicale et ont donc une place plus que légitime sur mon canapé.
    2 points
  10. Dis donc Spee, je trouve que tu travailles pas beaucoup ta basse en ce moment !
    2 points
  11. "Son prénom, c'est son chemin de croix" gammée ?
    2 points
  12. https://m.20minutes.fr/amp/a/2719151 Oh mein gott ! C'est quand meme pas de bol.
    2 points
  13. je travaille dessus mais force est de constater que je préfère m'amuser que de démontrer!
    2 points
  14. Bon.... Moi j'avoue : j'ai 4 guitares, 2 trombones, 3 trompettes, 1 bugle, un banjo... Mais 8 basses et une contrebasse !
    2 points
  15. @mickbass d'abord, effectivement 350euros pour un cab sans HP, je trouve ça cher (mais bon, je trouve que tout est cher ). Ce qui me fait tiquer c'est que j'ai lu sur ce forum et ailleurs qu'un cab' est conçu (volume intérieur et volume de l'évent notamment) en fonction des caractéristiques du HP. Si le HP ne correspond pas au cab il semblerait qu'il puisse y avoir un souci de justesse. Aussi je me méfie quand un cab' est vendu avec un HP de remplacement ou vide.
    2 points
  16. Euh.......Samantha est enceinte de Cliff mais c'est pas possible puisqu'après un test ADN, on apprend que Cliff une femme qui était un homme jusqu'à ce tragique accident de planeur qui fut malencontreusement frappé par la foudre juste au-dessus de la propriété familiale des Ashford qui auraient fait des expériences sur des Martiens communistes dans les années 50. ET SOUDAIN : C'EST LE DRAME ! (que je spoile pas)
    2 points
  17. Épisode 0, l'origine - Corps en érable et aulne - Table en érable flammé (d'après mes recherches, très probablement la seule, ou une des rares Arpége III qui ait été produite dans cette finition). - Manche traversant 90/10 (90% de bois, 10% de carbone). Barre de 10 mm de carbone qui permet de rigidifier le manche, et d'avoir une meilleure stabilité dans le temps dixit Patrice Vigier. - Fret zéro - Chevalet KAHLER - Touche Phenowood (cellulose imprégnée de résine phénolique. Matériau proche du bois mais n'ayant pas la même sensibilité aux conditions climatiques et à l'humidité. Sa surface très dure, c'est là aussi d'après Vigier un avantage pour l'alignement des frettes et leur maintien.) - N° série : 382. Elle est sortie de l'atelier le 25/11/98 (gravée 16/12/97 sous le micro chevalet, date de la fabrication du corps j'imagine...) . A noter qu'il n'y a eu que deux Vigier Arpége de produites cette année là. - Deux micros simples Benedetti - Préamp alimenté en 18V. La spécificité des Arpège III c'est leur système de 12 mémoires d'égualisation qu'on sélectionne à l'aide d'un des potards (six crans) et du switch (pour avoir 6 + 6 sons) - Réglage de tonalité actif uniquement sur le micro chevalet. - Potard push/pull pour passer les micros en opposition de phase Épisode I, la naissance d'un rêve J'ai acheté la première fois cette basse courant 2005 à Julien « Pendule » Grunberg. Julien a été le bassiste du groupe Watcha de 1997 à 2006. On peut encore trouver des photos de lui sur le net jouant sur des basses Vigier. Il faisait parti des artistes "officiels" de chez Vigier et disposait d'un stock conséquent de matos de la marque. Il préférait, de ce qu'il m'avait dit, l'électronique du modèle Passion et m'a donc vendu cette arpège une misère alors qu'elle n'avait pour ainsi dire jamais servie. A cette époque je n'avais que quelques années de basse et n'avais eu en main qu'une Cort Artisan A4, puis une Jazz Bass Deluxe US. Je vous laisse donc imaginer le smile en ramenant la bête chez moi. Malgré tout et comme Julien, j'ai vite trouvé que l'électronique de cette basse était vraiment mal pensée, surtout en condition live. Le coup des 12 presets c'est très innovant pour l'époque mais pas du tout pratique. J'étais également moyennement emballé par les micros. Je me suis donc assez vite lancé dans le projet d'upgrader cette basse en commençant par le plus simple, les micros. Exit donc les simples bobinages Benedetti pour installer fin 2006 des doubles bobinages Crel DB42 avec un cache sur mesure en Wengué. Pour ceux qui ne connaissent pas, CREL c'est une marque Française qui fabrique ses micros à la main. Le boss c'est Pascal Sansous, il est dans le sud près de Pau je crois. Faute de tune et d'idée pour aller au bout du projet, au delà du changement des micros, je n'avais à l'époque pas touché à l'électronique mais simplement fait schinté le coup des presets et l'opposition de phase au profit d'un push pull pour passer les micros soit en simple soit en double bobinage. Épisode II, la menace du GAS La suite, c'est la vie, un déménagement à 400km de paname, plusieurs groupes, de plus en plus de concerts et le GAS qui me pousse à vendre la Vigier au profit d'une Stingray Trans White de 92, pour le coup très plug and play. On est alors en 2008 ou 2009. Presque 4 ans de vie commune donc avec la Vigier, puis voilà on passe à autre chose. S'en suivent plus de 10 ans, et autant de basses différentes histoire d'assouvir ma curiosité (MusicMan, Status, Fender, Warmoth, G&L, Kramer, C. Huort, Warwick...). Épisode III, le retour de la force J'ai rarement regretté la vente de mon ancien matos à l'exception de cette Vigier qui malgré ses défauts avait été un vrai coup de coeur. Il y a quelques semaines, juste avant noël (2019), je fais donc ce que j'avais pas fait depuis quelque temps, le tour des forums à regarder ce qui se vend en Vigier. Je trouve pas grand chose à vendre hormis une belle Excess Indus, une passion dernière génération qui m'attire pas du tout avec son vernis bling bling et deux trois Passion des 90's plus ou moins défoncées et hors de prix. Puis, truc que je fais jamais, mais quand je dis jamais c'est jamais, je regarde les basses à vendre sur Leboncoin et tape Vigier Arpège dans le moteur de recherche.... Pam !!! le choc, mon coeur se serre, une Vigier Arpège III table érable.... c'est pas possible. J'en ai jamais vu d'autre à part la mienne y'a 10 ans. Je suis en apnée, clic 3 fois sur le titre, ouvre grand les yeux et hurle "putain c'est la mienne". Avec ses caches micros en Wengue impossible de se tromper. Ni une ni deux j'appelle le vendeur (salut à toi qui traine aussi sur OB), fais péter le livret A avant même de revendre ma basse actuelle (ndlr : si vous avez une Vigier gardez là, la spéculation fonctionne en ce moment...) et compte les heures en attendant que le livreur de Chronopost sonne à ma porte, 10 ans après, avec sous le bras la basse qui m'a réellement fait vibrer pour la première fois. Elle est dans le même état que quand je l'ai vendue avec ses quelques mini poc que j'avais fait moi, mais rien depuis, et, là aussi c'est un signe du destin, le dernier proprio a fait tomber l'électronique pour passer la basse en full passive. Quand je vous disais que l'électronique était à chier. En 10 ans elle est passée entre plusieurs mains, certaines d'Onlybass (sauf erreur au moins @Basston33 et @mistergroovy) mais personne n'a osé finir le taf erreur et tant mieux pour moi. Ce qui est bon avec l'expérience et les années qui passent c'est qu'on sait davantage ce que l'on veux, le son qu'on aime et qu'on connait plus de choses et surtout plus de gens... Cette basse c'est... une lutherie de haut vol, un confort extrême, une histoire et des moments de vie en groupe avec elle qui fait que je la kiffe rien qu'en la regardant... mais d'origine une nature timide avec des micros pas à la hauteur, une électronique horrible et un caractère sonore avec des basses très profondes. Après mettre occupé des micros y a plus de 10 ans, il était temps de s'occuper sérieusement du changement de l'électronique. J'ai la chance d'habiter pas loin du luthier Christophe Huort, dont j'ai eu une des basses et qui est clairement un monstre de savoir et de technique. Depuis que je suis dans la région c'est "mon" luthier et je ne changerai pour aucun autre. Un petit coup de fil, une visite à son atelier et quelques discussions plus tard on se met d'accord pour installer dans le coeur de la bête son préampli 3 bandes, le SR-X3. Après quelques semaines d'attente, le temps pour Christophe de fabriquer le préamp, de l'installer dans le coeur la bête et voilà cette Vigier Arpège unique qui commence une deuxième vie. J'ai donc maintenant un blend micros, un double potard basse/aigus, un treble, un switch actif/passif et un vol général. Conclusion : clairement elle sonnera jamais aussi salement que ma G&L ou comme mon ancienne Stingray, c'est pas une basse de gangster, la lutherie est tellement nickel qu'il n'y a aucun souffle, pas de corde qui frizz, pas de déséquilibre du son... tout ce qui fait parfois d'une basse, la basse rock idéale. Mais avec ces modifs et malgré (ou à cause de) son ADN très chirurgicale je commence à coup de fines modifications à en faire ma basse parfaite. Épisode IV, God save the queen J'ai continué à travailler sur la basse et à identifier ce qui pouvait encore être amélioré. Exit les CREL au profit d'une paire de Status Made In England. La raison : continuer à agir sur les fréquences les plus basses. Naturellement cette Arpège sonne un peu trop deep à mon gout. Les status lui on redonné de la clarté et encore plus de dynamique.
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  18. Non pour toi c'est pouses de soja. Un vrais ... delice.
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  19. J'ai aussi 2 guitares... elles marchent bien, mais pas souvent .
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  20. La table et le fond en 2 partie c'est normal, par contre tu devrais préciser si elle est toute contreplaquée ou si la table et/ou le fond sont massif. Le prix est très cool, tu devrais vite trouver preneur.
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  21. Ça fait 10´minutes que je suis mort de rire comme un con dans un train... les gens me regardent de façon inquiétante... merci SaintKRO
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  22. Je l’ai pesée il y a quelques jours : 3,9 kg
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  24. Salut! Je mets en vente cette Ibanez ATK 1305. Ce modèle n'a été commercialisé que durant une très courte période, 2-3 ans tout au plus. La mienne date de 1999, fabriquée au Japon à l'usine FujiGen. - corps en acajou - table en érable flammé - manche vissé en érable 3 pièces - touche en érable - micros ibanez, un triple-coil de type MusicMan, et un micro jazz - sélecteur 5-positions pour les différentes config micros - préampli actif, avec eq 3 bandes - jack Neutrik avec mécanisme de verrou J'ai cette basse depuis 7 ans, et j'en suis le second propriétaire. Utilisation en studio uniquement. Elle est en plutôt bon état. La table est quasiment nickel, avec juste quelques traces d'usure autour du micro jazz. Pas mal de griffes à l'arrière (boucle de ceinture). Mis à part ces aspects cosmétiques, la jouabilité est très bonne, aucun défaut à ce niveau-là. Le son est assez chaud et agréable. A noter le profil du manche, plutôt large et plat, complètement à l'opposé des habituels manches "allumettes" de chez Ibanez, notamment sur les séries SR. Elle m'a bien servi toutes ces années, mais je ne la joue presque plus, étant passé sur d'autres modèles.
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  25. Tu peux demander aux fabricants du coin, j'avais vu le travail de JD Cabs et commencé à voir avec lui pour un caisson (qui est toujours en proto), le gars est sympa et les tarifs sont corrects.
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  26. Également connue sous le nom de "montre officielle d'onlybass", cf les premières pages de ce sujet il y a maintes années
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  27. Assez d'accord avec AdHok. J'ai un vieux cab 15" Mesa Boogie ( HP electro voice), 200w en 8 ohms, qui décolle les papiers peints. Je me tâte à le revendre car je m'en sers peu depuis quelques temps. Si ça te branche on peut en causer par MP.
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  28. Connais pas ces hp, par contre 350 euros le cab sans HP ça pique un peu, si tu cherches un cab de 15" sans exploser le budget comme tu dis, c'est soit l'occaz, soit le DIY
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  29. On l’entend quand cette version 20/20?
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  30. Pas ma came, mais comme dit au dessus, Bien joué, bien filmé et rendu agréable à l'écoute ! Merci messieurs
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  31. Boarf...... faut juste choisir..., perso j'ai un bloqueur de pub, je ne me sers pas ou presque de Google pour ce que je cherche en VDO, le moteur de Youtube marche pas mal pour ça, et pour le reste, je préfère travailler mon(mes) instruments sur le peu de temps libre que j'ai réussi à bloquer pour ça... Pour moi c'est 0 séries, 0 films à la téloche, (0 téloche en fait) je les choisis quand je veux en voir un (ce qui est rare), et je vais les chercher ou il faut. (et je les colle sur mon NAS) Les seuls trucs qui m’intéressent éventuellement, sont les émissions sur la recherche et quelques trucs assez techniques et insipides pour la majorité, mais là aussi, je les cherche, les trouve et les colle sur le NAS pour quand j'ai le temps et ne les regarde jamais à la téloche. (yen a pas d'ailleurs il me semble ) Pour ce qui est du flicage par google ou autre, il suffit de passer par un VPN, et le tour est joué (ce que je fais depuis longtemps). Ce n'est qu'une question de choix, je ne crache sur rien, ne revendique rien, les gens sont assez grands pour savoir ce dont ils ont envie .... J'en ai juste strictement RAB. Apres le temps libre c'est Famille, amis, voyages, Moto, et concerts bien sur ! J'en ai strictement rien à carrer des Top machin, tribute bidule, match trucmuch.... RAB ! Pour moi l’accès à l'info (musicale) est juste magique maintenant, et si on trie, on trouve exactement ce qu'on cherche et pas plus, suffit juste d’être un peu auto discipliné et ne pas se faire farcir le citron de conneries, ce n'est que mon propos, les gens font bien ce qu'ils veulent .... La seule incartade que je me permet, c'est d'aller écrire et lire des conneries sur les forums de musiciens pour me marrer et faire la coupure dans mon travail de l'instru, le PC étant devant ma tronche, c'est facile ludique et divertissant. Connais pas ! les seuls rares petits pouces que j'ai du mettre dans ma vie sont exclusivement sur des publications d'amis ou de copains zicos, rien de plus, d'ailleurs je ne suis JAMAIS connecté sur un compte (Microsoft, Google, Youtube, FB (j'ai pas de cpte FB) juste sur le tube pour envoyer un fichier, et déconnexion immédiate. Pour moi, c'est comme la toilette, c'est une question d’hygiène, et je vois déjà ici, comme on peut se faire agresser par des Rageux aigris, ça me conforte largement dans mes choix de consommation du net et du numérique en général ! . Longue vie à OB (et autre), ça met un peu d'humanité dans les plages ascètes de mon Agenda nécessaires à l’avancement sur un instrument.
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  32. Intéressant ! Les rugissements de dinosaures sont aussi faits à la basse ?
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  33. Ça n'a rien à voir avec la techno. Il y a 50 ans, on envoyait des mecs dans l'espace avec des programmes qui tournaient sur 4K de mémoire vive. Aujourd'hui, il faut minimum 1000 fois plus de ressources pour visionner des vidéos de chats sur un navigateur internet (mais on ne sait plus envoyer de mecs dans l'espace...).
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  34. Perso c’est pas que je n’aime pas, c’est que je suis devenu totalement allergique à la TV quand il y en a une allumée soit je l’eteind (si je peux) soit je fuis , je me casse, il est devenu impensable de rester plus de 10 secondes devant cet engin. aucune revendication ou quoi que ce soit là dedans, c’est un fait, c’est comme ça.
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  35. @loursbipolaire tu me re-commandes une 4 ème please? Mais cette fois grise!
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  36. J'ai pas tilté sur le poids de la V3. Malgré le combo Acajou palissandre je l'ai trouvé assrz froide, typique des basses bas de gamme, un son très électronique. J'exagère sûrement un peu car je m'attendais à bien mieux. Sinon V7 en main ! Trop magnifique !!! Je l'a régle et promis une vidéo SANS SLAP !! Bordel ras le cul ahah De ma PB aussi et mes GMR comme promis.
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  37. C'est bien ça ! J'ai téléchargé l'album du coup histoire de creuser le sujet. Merci pour la découverte.
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  38. On l'aurait pas déjà vu passer par là celle là? En tout cas super son, et Ben toujours un super artiste.
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  39. pour info j'ai un autre topic j'ai trouver un gas a grandville a 40km de st malo donc je ferme le sujet
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  40. The Time et l'album Pandemonium ça pétait bien aussi, le bassiste était bien bon. Tiens je viens de tomber la dessus, Nina Simone qui reprend Sign O The Times, c'est marrant comme avec cette orchestration la filiation avec Marvin Gaye est évidente.
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