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Showing content with the highest reputation on 01/12/20 in all areas

  1. Après de nombreux essais et basses qui me sont passées entre les mains, plus du tout le sentiment d"avoir le besoin ou même l"envie de faire changer ce canap : Schack Carbon 5 (un parfait complément et le petit vélo léger tous terrains qui n'a pas à rougir des 3 autres compte tenu des services rendus...), Ken Smith Elite 5, Wal MK3 Custom 5 et Fodera Emperor Deluxe Custom 5.
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  2. Je crois que j'ai montré mon canapé la dernière fois il y a 10 ans Alors, la version actualisée (on se revoit en 2030 ok?) DolganoFF Zebra, flats Fender, passive PB Warmoth Shoreline Gold, rondes Tomastik JR, Seymour Duncan SPB-2, préampli Dolganoff Funky Dude PB batarde assemblée de bric et broc, rondes acier D'addario, Dimarzio DP-122, passive Aria Pro II RSB-600 de 1979 (tout d'origine) "narrow bridge", flats Ernie Ball, passive. J'ai d'autres trucs aussi mais en état pas jouable que je montre pas (en pièces détachées )
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  3. Ca approche les 40.000 vues J'estimais entre 1 et 5.000 quand je l'ai posté, mais là, je suis content!
    3 points
  4. Bonjour @EXer, J'ai eu une de ces Squier et effectivement, elle a tout d'une grande. Par contre le côté tout érable en fait un instrument plutôt lourd. Si tu as les mains fortes, assure-toi d'avoir le dos fort aussi si tu parts sur du full maple. Le peuplier est un bois léger par contre et franchement, deux basses de même marque, même série et même caractéristiques techniques peuvent avoir des qualités sonores différentes, il te faut essayer sans à priori. Il existe des basses dont le corps est en contre-plaqué qui sonnent, il faut juste tomber dessus. Perso, après coup, je privilégierais l'érgonomie et donc aussi le poids de la bête. En ce qui concerne le choix passif ou actif je suis partisan du passif en ce qui me concerne, j'aime le côté simple et "plug'n play" même si entre la balance micro, la tonalité et les réglages ampli tu as de quoi te prendre le choux un bon moment. Si en plus tu décides de rajouter des pédales, ça ouvre le champ des possibles et complexifie le tout. Pour un budget de 700 euros, tu peux faire le choix d'une basse de moyenne gamme comme une Fender Player par exemple OU faire le choix d'une basse plus entrée de gamme (les Squier Classic Vibe ont bonne presse) et d'un ampli de puissance raisonnable permettant de jouer à la maison et d'envisager de jouer avec d'autres personnes. Tu sembles attentif au rendu sonore d'un instrument, dans le cas d'une basse électrique, l'ampli fait partie de l'instrument et le choix que tu feras aura une influence capitale sur le(s) son(s). Pour t'en persuader va essayer un Ampeg et un Markbass avec la même basse. Je te conseille (comme dit plus haut) de tester avant d'acheter. Il y a 3 critères que je privilégierais: -Le look - Ce choix se fait un peu malgré toi, tu vas aller naturellement vers un instrument que tu trouves beau. -Le confort - Essaye sans ampli, vois si tu te sens bien sur ton instrument avant même de le brancher. -Le son - Une fois branchée, vois si ta basse te fait vibrer et teste-là sur plusieurs amplis si tu en as l'occasion. L'occasion est ton amie: moins cher, moins de perte à la revente et la possibilité d'essayer. En ce qui concerne un instrument, je te déconseille la vente par correspondance. Par contre pour une pédale, de l'accastillage, etc. c'est plutôt là que tu feras les meilleures affaires si tu veux avoir le choix de revenir sur ta décision après essai. La plus part des gros shop on line proposent un retour gratuit sous 7 à 15 jours. Des choses bêtes à ne pas négliger et à prévoir dans ton budget: -La qualité de ta sangle - il la faut réglable, plutôt large et rembourrée. -La qualité des câbles - si ton/tes câble(s) sont de mauvaise qualité ils vont couper des aigües et s'abimer plus vite. -Le choix des cordes - des cordes de marques différentes, de conceptions différentes (round wound, flat wound...), de matériaux différents, etc vont sonner différemment. Pense à jeter un oeil dans la section vente du forum, il y a des pépites. PS: Un instrument peut être évolutif, ma basse principale est une Fender Precision Mexico qui m' a été offerte par tous mes potes pour mes 40 piges. Une basse de quarantenaire pour les quarante années qu'il te reste disait la carte! Je ne pourrais jamais la vendre car j'y suis attaché sentimentalement mais de l'instrument d'origine il ne reste que le manche et le corps. Le micro, l'électronique, le sillet, le chevalet, la visserie, les strap pins, les mécaniques, etc j'ai tout changé! Clairement, l'instrument que j'ai eu et celui que j'ai sont deux instruments différents.
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  5. Raaah je suis remonté à 5: Fender PB CS Pino Fender PB AV58 white Fender PB American Original 60 Fender JB CS64 Fender JB Adam Clayton
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  6. J’ai confirmé à Sandrine, ne tardez pas à réserver vos chambres (ou yourtes), c’est vite full... https://www.reiller.com Par ailleurs, Mr MOSCATO devrait être également de la partie
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  7. Est-il encore nécessaire de vous rappeler - une bonne fois pour toute - que la meilleure musique au monde est l'oeuvre complète du Maître du chant Qawwali ; Nusrat Fateh Ali Khan Nan, je déconne bien sûr en déclamant ce titre "pute à clique" ; Je sais pertinemment que tous les goûts sont dans la pâture Je pense seulement que je suis inconsciemment "câblé" pour partir en transe à chaque fois que j'entends Nusrat Fateh Ali Khan pousser "ses très longues et très magnifiques chansonnettes" Perso, je me moque totalement de l'absence de basse quand il chante "seulement" accompagné par sa famille ( Pakistanaise ). Peut-être que les plus réfractaires d'entres vous apprécierons bien mieux les œuvres plus modernes avec Michael Brook : https://www.deezer.com/fr/album/10161434 https://www.deezer.com/fr/album/10203382 ( un remix électro )
    2 points
  8. Bon les gars vous avez explosé ma boite mail !! J'aime bien le foie gras/confit du gers, en plus je ne suis pas bien loin, mais je n'accepterai rien, même pas de l'argent comme certains l'ont proposé. Le geste de @JohnnyBGood est énorme. Ce que je n'utilise pas, je le redonne à la communauté. Le but premier de ce lot et de faire travailler des jeunes que j'encadre et monter une basse pour le fiston, qu'il mette la main à la pate, que ce soit pas du tout cuit. Laissez moi un peu de temps, et ensuite je le remet par lots surement. Même technique que JohnnyBGood, le premier arrivé est servi. C'est un principe comme un autre. A une condition, pas de bizness avec. Je risque d'être un peu occupé à tester la superbe PB Van Zandt qui arrivera bientôt.
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  9. Nouveau pédalier à modélisations en approche :
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  10. Hello everyone ! Je vends cette VJ4, jazz bass active survitaminée, passée par l'atelier de P-A. Roiron pour réglage en vue de cette vente. Cordes neuves. Préamp Audere. Micros Nordstrand. Réglage au raz des fesses sans souci pour ceux qui aiment. Galerie photos : http://imgbox.com/g/4FWKocXiTN Quelques cours extrait sonores : https://soundcloud.com/pignolo69/jazz-impro https://soundcloud.com/pignolo69/slap-test https://soundcloud.com/pignolo69/life-is-great A essayer/retirer près de Salon de Provence. Vendue en étui rigide. 1599€ 1280€ A vous !
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  11. 40 Techniques in one bass Solo Y'a pas à dire il touche le gamin!
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  12. BonjourÀ vendre Music man made in Usa sous licence SUBL Électronique est identique aux MM Usa (micro et preampli) Cette série permet d’accéder à l’univers Music man sans y mettre un salaire mensuel… Je la vends parce que je veux rester dans l univers jazz bass ou warwick… Elle est en état exceptionnel ; en général, ces séries sont bien esquintées. Tout fonctionne parfaitement, les cordes ont été changées la semaine dernière (100-45) Seul le pickguard n’est pas d ´origine (ça devrait être un pick en alu anodisé, je ne l’ai pas) On peut retrouver l année de la basse avec le numéro de série inscrit au dos de la tête. 2001 de mémoire mais à vérifier Je peux faire un envoi en colis blindé (et case pas d origine) Sinon elle est essayable à côté de Bordeaux A priori pas d échange mais je suis faible… Laurent pour les photos https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1784543
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  13. Vends cette JB 32", donc diapason moyen. 3,7 kg, corps frêne, manche érable, frette 0, finition huilé. 800€ + 20€ de port
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  14. Oui, il y a fort longtemps http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=2327#p40464
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  15. Un pédalier Rockcase 4.1 en case abs, une alim Palmer pwt12, et cables patch sans soudure et deux trois autres conneries. Après 10 ans sans modification mon pédalier va bouger un peu ! Le tout via le lien Thomann du forum ;)
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  16. Zep, je viens de m'offrir une paire d'Eq EQP-KT pour mes mix. Voilà bientôt 2 ans que j'enregistre et mixe des groupes et après une petite trentaine de projets, je sais un peu plus ce dont j'ai besoin. J'utilise déjà pas mal de plugins, certains excellents (ssl, api), mais sur des gros projets, j'avais tendance à saturer le processeur de mon pc. Par souci d'économie de ressources, mais aussi pour le plaisir de mixer sur des vrais potards, je me suis pris un peu de hardware (comp, eq, reverb). N'ayant clairement pas le budget pour de vrais Pultec, et aussi parce que j'avais envie de tester le concept sans risquer de pleurer si ça ne me va pas, je me suis tourné vers des choses beauuuuuucoup moins onéreuses. Bref, cette paire d'Eq est assez bluffante. Sur bus batterie, c'est très efficace. Sur basse, très cool. Pour la guitare, faut encore que je tatonne. Sur le master, vraiment très bien aussi. Je vous ferais des petits clips.
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  17. Merci pour le retour, j'espère pouvoir aller l'écouter le 23 au New Morning !
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  18. @Kolia c'est quoi, le mot en commun? le The de The Lyres, ça ne compte pas, sinon, c'est trop facile. Comment tu essaies de nous embrouiller, là.... Bon allez, je suis beau joueur : relance pour le fun Non mais ho, les gars, J E D E C O N N E!!!!!!!!!!!! C'est çà ma vraie relance : du real 66 Garage from USA, yeah....
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  19. J'ai beaucoup aimé le concert de KINGA GLYK hier soir à Blois . Elle est vraiment bien cette fille . Elle a du talent dans l'écriture et l'interprétation , sa musique est un jazz moderne mélodique , elle ne se noie pas dans la technique malgré quelques prouesses qui montrent ses capacités , c'est fluide Elle a assuré vraiment pendant tout le concert , avec une Fender JazzBass toute simple . Elle était accompagnée par 2 claviers et un excellent batteur. En plus d'être une jolie demoiselle elle est très sympa , elle est venue dédicacer ses CD juste après le concert , elle parle avec son public avec un grand sourire et se prête facilement aux selfies . Belle soirée ce concert .
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  20. Les collaborations avec Eddie Vedder de Pearl Jam ou Peter Gabriel sont énôôrmes aussi!
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  21. Léger pas cher puissant... De l'occasion déjà et voir les opportunités dans ta region. Mais y a pas de miracle, oublie l'idée de faire 2 kms à pieds avec un cab qui sonne dans une main la basse sur le dos et un pack de binouzes dans l'autre main!
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  22. A ta place, je mettrais un J a la place d'un Pavé. Ça reste la meilleure config 2 micros que j'ai pu testé : plus t'ss d'options, moins tu t'en sers, et on en revient toujours a un son Mm, Jb ou Pb... Y'a que les Gibson qui arrivent a me convaincre en 2 pavés, mais a choisir, une PJ en VVT, on fait pas plus simple et efficace.(et un pavé split est un faux bon ami : tu n'utiliseras, je pense, qu'une config sur les 3). Un serie - // par contre ça coute rien.
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  23. mon preferé ca reste le Distressor que j'utilisais en studio, dommage j'ai pas pu le recuperer quand le studio a fermé :'( http://www.empiricallabs.com/distressor.html
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  24. Si la basse ne tient pas l'accord, je pense que changer le sillet est une solution peu coûteuse à envisager. Graphtech en font de très bien et très lubrifiés pour 10 balles. Le changement de mécas permet en général d'augmenter la précision de l'accordage: plus elles démultiplient, plus elles sont précises et plus la sensation quand on les tourne est fluide.
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  25. Je ne comprends pas pourquoi tu tergiverses. Tu nous expliques pourquoi tu veux une jazz bass alors fonce sur une jazz bass. Tu pourras descendre vers les bas en utilisant le bon micro. Cela dépend aussi de l’ampli. Sur mon GK, ma jazz bass sonne bien grave alors que j’ai joué en repet sur un Fender Rumble, c’était très médium et impossible de choper des graves bien profond. par contre, tournes toi vers l occasion. Pour le prix d’une copie neuve, tu pourras avoir une Fender US Il y a plein d’excellentes Fender jazz bass en vente actuellement sur le forum dont la mienne qui est de la même couleur que ta Cort en photo. (par contre, elle est légèrement au dessus de ton budget). Surtout que si tu as un regret, tu pourras revendre ton instrument sans perdre d’argent alors qu’avec une neuve... et sur un forum comme celui-ci, ce n’est pas le bon coin, tu peux facilement éviter les arnaques en privilégiant les vendeurs inscrits depuis longtemps et avec beaucoup de posts au compteur. quand on n’est pas sérieux, on ne dure pas dans le temps car on est vite repéré et l’info est partagée.
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  26. techniquement parlant en terme de profondeur, le micro manche d'une jazz bass permet de descendre plus bas qu'une precision, dont le son est plus "in your face" de part les bas-mediums. Les configs PJ divisent, certains te diront que c'est le top de la polyvalence et un peu le meilleurs des 2 mondes, d'autres te diront que c'est complètement faux et que les micros P et J ne sont pas fait pour aller bien ensemble.
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  27. Merci pour l invitation.. Le 26 avril c est un peu loin pour moi.. mais je prends note Je ferai un retour sur ce sabbass promis
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  28. Content que ça se passe comme ça Merci à toi Michel !
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  29. Juste une question pour mes amis Marseillais : Est-ce que Gandolfi sera présent à ce Bass-Day Lyonnais ? Si oui, je viens . Si non, alors, c'est qu'il est mort Pauvreuuux Lyonnais, coquin de sort... Tous ces fadas vont vous faire tourner en bourrique, peu cher....
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  30. Je suis monté très fin... 2 basses, mais elles me suffisent ! - Fbass vf5 - Fbass bn5
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  31. Salut StKro ! Ouaip ça fait un bail aussi que je ne joue plus de basse. Mais l'envie revient quand je passe dans le coin !
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  32. Je me suis encore amusé à faire un challenge, cette fois ci un battle avec Davie504
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  33. …. encore un qui n'a pas idée de ce que coûte un divorce !
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  34. Direct Sono. Le HX stomp m’a permis (comme le zoom d’ailleurs) d’aller au bout du concept: Une basse, une valisette, point barre. Plus de détails sur le tread dédié https://onlybass.com/topic/100179-la-basse-en-direct-sono-vos-solutions/page/6/#comment
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  35. Pour cette réaction des salariés de radio france en lutte lors des voeux de leur patronne... enorme
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  36. En parlant de chat, celui de ma femme est assorti à ma nouvelle basse . ..
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  37. C’est dans ces cas là que les intra-auriculaires te sauvent la soirée. Franchement, si tu fais autant de dates dans des endroits où l’acoustique est nulle, plutôt que d’envisager un simulateur de HP tu te prends un système filaire comme j’ai et tu auras au moins ton son dans les oreilles, ce qui te permettra de continuer à kiffer et bien jouer. Dès que j’ai la sono dans le dos (et c’est souvent) ou un batteur, je mets les intras et tout va bien.
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  38. La meilleure solution que j’ai pu essayer c’est le shift Line Olympic MKIIIs , preamp analogique à lampes et cab sim IR 810 ampeg ou sunn 215 ou celui de son choix par carte micro sd J’ai eu un peu de mal au début avec l’eq du preamp type Fender en cut , du coup je l’avais mis en vente mais après avoir mieux compris comment fonctionne l’eq Je me régale avec cette petite boîte absolument géniale , j’ai d’ailleurs viré mon stack aguilar de mon apart car pour la première fois j’ai un son au casque qui déchire vraiment et qui me régale . Suivant mes envies j’utilise soit le preamp de l’olympic Pour du fat tube , soit celui de mon aguilar TH500 dans le return de l’olympic ( énorme ! ) , soit direct ma basse dans le return de l’olympic Pour du flat. Je recommande vraiment ! PS: j’ai eu le noble pendant deux ans : eq magique mais bien moins complet que l’olympic .
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