Jump to content

b'boom

Membre actif
  • Content count

    1725
  • Joined

  • Last visited

About b'boom

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc
  • Birthday 02/17/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    hockey sur glace ( championnat NHL ), cinéma , lecture ,

Matos

  • Basses
    Gretsch G6073B / G6128B / G6119B / G6136LSB + Gold Tone PBB
  • Amplis
    Alessandro Basset Hound + préamp D.I Monique by Jule amps + Demeter Minnie 800D + Barefaced Retro Six10 & Two10
  • Effets
    8 pédales Effectrode, Pete Cornish BD-1, CC-1 et SS-2 modifiées, Strymon Mobius, Cali76 compact Bass, Whirlwind Bass Ten EQ, et plein de disto/fuzz ( à vendre )
  • Divers
    Yamaha AW 1600 + HS 50, Boss Dr-880MkII, câbles Vovox Sonorus
  • Influences
    Roger Waters, Mc Cartney, Tony Levin, Donald Duck Dunn, John Paul Jones, James Jamerson, Paul Jackson,

Recent Profile Visitors

7041 profile views
  1. b'boom

    The Ob's Ampeg Corner

  2. b'boom

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Je parle d'une V4B 2013. Chiche, sauf que ça risque d'être compliqué à mettre en place.
  3. b'boom

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Mes oreilles ne me supposent rien du tout, elles savent juste faire la différence entre le volume dégagé par deux amplis utilisés ( deux fois ) dans les mêmes conditions. Et le fait que je mélange les THD avec les THD + N, ne change strictement rien à l'affaire : Le basset hound ( de 60 watts ) envoie un poil plus de décibels qu'une V4B (100watts )
  4. b'boom

    Effets basse recherché

    Pas besoin d'un préamp pour reproduire ce son crunchy : Une EHX bass soul food fera l'affaire pour pas trop cher. Maintenant, si tes finances te le permettent, avec une Pete Cornish CC-1, tu auras le bénéfice d"avoir un préamp linéaire, mais aussi d'un buffer de sortie tip-top qui reste actif même quand la pédale n'est pas activée. Cela veut dire que tu n'auras plus jamais de perte de signal même si tu utilises de longs jacks. http://www.petecornish.co.uk/bfcc-1.html P.S : Il y a effectivement un trémolo avec peu de profondeur et une vitesse rapide à la croche sur certain passage.
  5. b'boom

    Effets basse recherché

    J'ai bien une idée : Il n'utilise aucun effets à part - peut-être - le compresseur / limiteur du studio ( afin de lisser ses attaques au pick ) et le crunch de son préampli à lampe ( Marshall ou Ampeg selon l'époque ).
  6. b'boom

    Ampeg SVT blue line vintage de 1970

    Que nenni, avec un full tube, la puissance ( en watts ) ne change pas quelque soit l'impédance.
  7. b'boom

    C'est Quoi Votre Deuxième Passion?

    Hum !!! Comme Patrick Timsit, j'aime en 1 : la poésie, et en 2 : Bouffer le cul d'une pute !!! Non, plus sérieusement, en tant qu'ancien hockeyeur amateur, je suis de très près le championnat nord Américain de la N.H.L ( National Hockey League ), avec un coup de cœur particulier pour le club du Canadiens de Montréal.
  8. b'boom

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Je n'ai pas connaissance du T.H.D exact du Basset, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est beaucoup plus bas que les 8% du V4B. Faut savoir que les amplis Alessandro ( haut de gamme comme le Basset Hound ) ont été conçu comme des hybrides entre des amplis pour instruments et des amplis de type très haute-fidélité - pour idiophile -. Donc, le souffle / buzz est "quasiment" absent à fort volume et absolument inexistant à un volume moyen. A mon avis, son taux de T.H.D doit approcher les 0.5% à 1kHz, mais il faudrait que j'envoie un e-mail à George Alessandro pour lui demander si il a fait les mesures du T.H.D de son Basset Hound.
  9. b'boom

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Attention à la valeur des watts : Bon ok, 1 watt = 1 watt... Sauf, qu'il y a un autre élément très important à prendre à compte qui est le T.H.D ( taux de distorsion des harmoniques pour un watt ). Pour faire simple, un Basset Hound de chez Alessandro Amps - 60 watts max quelques soient les lampes utilisées ( 6550, KT88, ou KT120 ) -, pousse plus fort que les 100watts de l'Ampeg V4B car son T.H.D est beaucoup plus faible. Et je confirme cela, car j'ai fais les tests avec le même baffle, la même basse, et le même lieu.
  10. Il te faut ça peut-être : https://barefacedbass.com/product-range/Big-Baby-2.htm ou ça : https://barefacedbass.com/product-range/Big-Twin-2.htm Mais aussi savoir gérer son égalisation : Laisser à plat les fréquences basses sur les préamps de ta basse et de ton ampli.
  11. b'boom

    Sonner comme un sax

    Pour sonner comme un sax, il te suffit juste d'une pédale fuzz Zippy de chez Basic Audio : http://www.basicaudio.net/effect-pedals-new.php#Zippy https://www.youtube.com/watch?v=mpEklmOBp6A
  12. b'boom

    LED pour Cabs : Fastènefuriousse inside.

    C'est la première fois que je vois des sapins de Noel rectangulaires, mais c'est sympa
  13. b'boom

    quelles différences entre 2X12 et 4X10?

    Ton choix entre les deux baffles ( EBS et Vanderkley ) me laisse perplexe car tu hésites non pas entre deux tailles de H.P, mais plutôt entre deux conceptions sonores ( proche du vintage façon Ampeg SVT "classic" et sa bosse des bas médiums pour l'EBS CLassique, et un son plus "fidèle comme un gros monitoring de studio" comme semble le proposer Vanderkley avec ce nmt 212... En gros, tu veux du "roots" ou du "hi-fi" ?
  14. J'ai pas bien compris pourquoi tu nous demandais notre avis si, en fait, ton chaînage actuel te plaisait FRANCHEMENT. Mais, dans tous les cas, tu as ABSOLUMENT RAISON de faire ton chaînage comme toi seul tu l'aimes, et ce même si il va l'encontre des préconisations des fabricants d'effets.
×