Jump to content

b'boom

Membre actif
  • Content Count

    1819
  • Joined

  • Last visited

About b'boom

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc
  • Birthday 02/17/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    hockey sur glace ( championnat NHL ), cinéma , lecture ,

Matos

  • Basses
    Gretsch G6073B / G6128B / G6119B / G6136LSB + Gold Tone PBB
  • Amplis
    Alessandro Basset Hound + préamp D.I Monique by Jule amps + Demeter Minnie 800D + Barefaced Retro Six10 & Two10
  • Effets
    8 pédales Effectrode, Pete Cornish BD-1, CC-1 et SS-2 modifiées, Strymon Mobius, Cali76 compact Bass, Whirlwind Bass Ten EQ, et plein de disto/fuzz ( à vendre )
  • Divers
    Yamaha AW 1600 + HS 50, Boss Dr-880MkII, câbles Vovox Sonorus
  • Influences
    Roger Waters, Mc Cartney, Tony Levin, Donald Duck Dunn, John Paul Jones, James Jamerson, Paul Jackson,

Recent Profile Visitors

7435 profile views
  1. A mes seules quelques expériences avec YAMAHA, je ne peux que penser que cette marque à toujours produits que du très, très bon matos pour toutes les bourses et toutes les envies de ses consommateurs avertis :à savoir du très propre et très efficace avec un excellent rapport qualité / prix.
  2. Mais si, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'est suicidé à l'aide d'une seule balle magique... Enfin, voyons
  3. Laissez-vous pousser une moustache-tendresse, et tout se passera bien, je vous le promets...
  4. Z'avez intérêt à bien vous éclater lors de votre bassdays, sinon...
  5. Je pense qu'il te serait préférable de brancher un préamp dédié à la basse et un dédié à la guitare dans une enceinte amplifiée de sono large bande.
  6. Peut-être pour imiter seulement le timbre chargé en bas-medium sans en avoir la diffusion acoustique réelle ?
  7. J'ai pas eu le temps de lire tout cet énorme topic, mais voici ce que je connais comme chaîne You tube sur le Rock Garage : https://www.youtube.com/channel/UC3iP3I50PJGXanuf0a5f1Tg https://www.youtube.com/channel/UCfhm_V5nbsIFOfCr2bk4e_Q Et je suis un grand fan des Monks :
  8. La première règle : Tu branches dans l'ordre qui sonne le mieux pour toi ( le timbre sonore de ton groupe ). La deuxième règle : La première règle prévaut TOUJOURS sur la deuxième, même si des gens comme moi vont venir faire leur intéressant en donnant leur petit conseil. Je mets les pédales de saturations dans l'ordre du plus haut gain vers le plus gain faible ( fuzz > distorsion > overdrive > crunch > pré-amp clean ). C'est un conseil que je tiens de fabricants comme Pete Cornish et Phil Taylor ( Effectrode ). Et pour moi, ce type de branchement fonctionne à merveille car je préfère modifier la couleur sonore d'une fuzz avec une pédale crunch, plutôt que de noyer le grain de ma crunch dans une pédale fuzz. Mais cela reste un avis purement subjectif.
  9. b'boom

    Trombinoscope...

    Bah ! Non... Cela ne serait pas politiquement correct
  10. Je plussoie seventhson, si tu nous dis pas ce que tu attends de ta future lampe ; Salir, compresser, booster, moduler, ou simplement "bufferiser" ton son , il nous sera difficile de t'aider. Peut-être que tu pourra trouver ici ton bonheur- si cela correspond aussi à ton budget ( ? ) : https://www.effectrode.com/product-category/effects-pedals/
  11. b'boom

    Goodbye Onlybass

    On me signale dans mon oreillette, que notre Président @JAN aurait trouvé la solution "miracle" pour remotiver ses troupes, et TOTOR en particulier, afin que les prochains BASSDAYS se passent dans les meilleurs conditions... Comme quoi, si Totor aurait bien voulu échanger sa basse contre huit camping-car, on n'en serait pas arrivé là
  12. b'boom

    Goodbye Onlybass

    Rien que pour te faire chier, je te servirai uniquement du kir ou du jus de papaye, et je t'offrirai une bougie parfumée lors de mon prochain BIDEDAY
  13. b'boom

    Goodbye Onlybass

    Zut, j'ai raté ce BISEDAY
  14. b'boom

    Goodbye Onlybass

    Le faux rhum, ça Totor tes boyaux de ta tête... Hum, pas facile d'être aussi doué pour les jeux de mots que notre ami Pierrot.
  15. Oui, mais cela dépend très fortement des marques de cordes. Comme je n'utilise plus que des La Bella depuis quelques années, je peux dire que que les flats sont plus rugueuse que les semi flat, mais leur flats sont elles-même moins rugueuses que d'autres flats des concurrents que j'ai pu essayer ( Rotosound et Pyramid )
×
×
  • Create New...