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Showing content with the highest reputation on 11/27/19 in all areas

  1. Hello, la compagnie ! Voici ma contribution à la production française, avec mes basses de chez Patrick Cosme. Certains d'entre vous ont eu l'occasion de les voir et essayer à différents Bassday Rhône-Alpes. Des petits bijoux !!! :-) De gauche à droite : Kanji piccolo 6 cordes, Kanji 6 cordes 32', Kanji Evolution 4 et Kanji Evolution 5.
    6 points
  2. N'ayant plus de projet, je me résouds à vendre ma Maruszczyk Elwood L4, custom. Cette basse à 6 mois, première main, aucune trace hormis une petite griffure sur la tranche de la tête. Modèle réalisé sur mesure, c'est une Elwood L (light) 4 cordes, magnifique table poplar burl, avec tête accordée, corps en frêne, manche érable et touche érable birdseye (sublime). Active/passive, micros humbuckers Aguilar DCB, électronique Aguilar OBP 3 (3 bandes). Moderne et dynamique, absolument redoutable en slap. La basse fait un peu moins de 3.6 Kg, fournie avec housse Maruszczyk. La livraison est possible. L’essai aussi ! Prix : 990 euros
    5 points
  3. Heureusement que Marcus Miller n’a pas demandé sur Onlybass quand il s’est dit: « et si en plus de la clarinette Je me mettais à la basse »... sinon il aurait abandonné direct :-)
    5 points
  4. (pour la petit histoire, j'ai même été endorsé un court moment, et j'ai eu l'honneur de bass part à l'époque, avec ma tronche sur la même page que Sting et Mc Cartney. autant qire que la magazine est sous clé :D)
    4 points
  5. Ben oui , comme tous les gens qui ont un gros niveau , à le voir faire ça paraît facile , c'est quand t'essaies de faire pareil que tu te rends compte qu'il y a un problème .
    4 points
  6. Rien n'est encore sur mais je risque de passer à la vente ma Mike LULL P5 Custom Fabriquée par Mike Himself en 2006 Niveau Specs : 35" 2 Tons Sunburst Corps Aulne Chambered Manche maple Touche Pallisandre de Rio ( introuvable depuis ) !!! Poids 3,6Kg , la basse est hyper résonnante avec un sustain interminable . Micro Seymour duncan custom Shop Electronique Aguilar OPB1 Mode actif et passif Tonalité passive qui fonctionne en actif aussi comme le VTC Sadowsky. La basse est comme neuve en excellent état réglée au poil. Elle est vendue dans son case Protec d'origine et trois pickguards d'origine blindés au cuivre : un noir , un tortoise , un blanc perloid. Pour la petite histoire cette basse est une commande custom de Patrick Obrist , bassiste du Twelve bar blues band , ayant accompagné aussi POPA Chubby et Grammy Award du meilleur bassiste de blues européen . Actuellement pour une commande identique il faut compter 4000 $ chez Lull. La raison de la vente est simplement mon incapacité definitive à jouer de la 5 Cordes ..... Photos à venir Prix 1950 € Echange uniquement PB 4 Cordes , idéalement une CS ( Rajout Possible )
    3 points
  7. Tant mieux. Ça me laisse du temps pour vendre un oeil , 2 reins... ptet mon foie mais j'ai des doutes sur celui là... Prend ton temps surtout...
    3 points
  8. Je vous présente ma petite PB aussi ! Alors c'est du vintaaaach' frankenstein ici... Malheureusement elle n'a plus sa valeur d'origine mais... Bon dieu qu'est-ce que ça sonne ! Corps et manche : Fender Precision US de 1979 Acastillage d'origine sauf les pontets Pickguard Gold Anodized Fender (repercé pour correspondre aux emplacements des visses...) + repose pouce placé comme sur une 60's. Le pickguard d'origine était cassé, fendu, bref la totale et l'electronique ne tenait plus trop dessus... Electronique CTS refaite car celle d'origine n'a pas tenu le coup Couleur vert foret/foncé refait par un ancien propriétaire... Micro Hepcat 72 (celui d'origine a rendu l'âme aussi). Cordes filet plat et action plus haute pour que ça sonne bien mate ! Euuuh... Je crois que c'est tout ! J'ai déjà essayé de m'en séparer... Mais c'est compliqué étant donné les opérations qu'elle a subit... Les acheteurs potentiels essayent de l'avoir pour le prix d'une mexicaine d'occasion, du coup je la garde bien au chaud ! Bref, voici la belle
    3 points
  9. Ah! Je me demandais à l'époque qui était c'est deux gus à tes côtés
    3 points
  10. L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir et que tu joues car on progresse toujours plus quand on s'amuse que quand on se fait suer à faire des exercices techniques rébarbatifs. Fais juste attention de prendre des bonnes habitudes de placement des doigts et du corps pour éviter les tendinites/problèmes musculo-squelettiques. Tant que tu préserves ta santé et que ça sonne, le reste importe peu en fait
    3 points
  11. 40 Techniques in one bass Solo Y'a pas à dire il touche le gamin!
    2 points
  12. On n'est pas tous enfermés ... J’vous l’dis Un truc retrouvé en rangeant Rythm : JB Marcus Lead : JBV Deluxe US "High C" V-Drum All tracks "one shot" ma gueule ! .... https://www.dropbox.com/s/63ro6seynw8l6bx/On Est Pas Tous Enfermes La Preuve.mp3?dl=0 Je m’étais bien poilé en le faisant
    2 points
  13. faudrait être payé en fait pour jouer avec ces trucs
    2 points
  14. Ouai, c'est vrai que le orange orange c'est un clasique, mais justement, je le trouve un peu kitsch (et puis c'est un coup à se faire prendre pour un guitariste le coup dur quoi !
    2 points
  15. Thierry, qui est un vrai passionné, n'est pas luthier, mais initiateur/concepteur de la gamme qu'il commercialise. il n'a donc pas d'atelier. J'ai eu l'occasion d'aller chez lui "rue d'Enfer" dans le 78, (j'adore ce nom de rue...) voir son showroom et discuter basses. Sa femme est polonaise et ses séjours en Pologne lui ont fait rencontrer des luthiers talentueux et de là est né le concept Luthman. Ce sont de superbes instruments.
    2 points
  16. J'en suis aussi avec - Leduc HMP524 - Leduc MP424 - FM Bass Fretless 5 par contre Gust, tu es un peu hors-sujet, c'est juste une commercialisation française ta Luthman (au passage très belle), mais une production de nos amis polonais.
    2 points
  17. Noire, touche érable. Black’n’maple baby!
    2 points
  18. Hello ton post n'est pas très clair ; transfo tension 60V ??? tu veux dire 600V sans doute ? d'origine un DR201 a des KT88... et les KT88 supportent 800V sur l'anode, donc pas de soucis avec les lampes prévues par le constructeur. question : tu dis transfo 600v : à vide ou en charge ? si c'est à vide , la tension va descendre avec les tubes alimentés, donc en théorie ça devient jouable... sauf que c'est prendre des risques inutiles. A savoir qu'avec les tension secteur d'aujourd'hui proches de 240V toutes les tensions remontent dans l'appareil. Encore une fois je répète pour tous nos lecteurs : changer la référence de tube prévue par le constructeur n'est pas anodin à moins de savoir vraiment se que l'on fait... et ne pas oublier, les tensions dans les amplis à lampes sont mortelles, la plus grande prudence est donc recommandée. Remets donc des KT88 comme prévu et plus d'inquiétudes !
    2 points
  19. VENDUE : Fender American Deluxe Jazz Bass, 2002 Tout d'origine, sauf embout sangle facile et agréable à jouer (manche rapide bien qu'assez épais ), très bons états esthétique (qqs marques superficielles / vernis fissuré par endroit) et de fonctionnement. Corps en frêne léger, manche érable renfort graphite, touche palissandre, inlays en nacre, électro active (18V) : Vol, Bal, Grave-Aigu, Méd, Micros Fender Noiseless. 3,9 kg. VENDUE
    1 point
  20. Hello, je vend ma pédale de DI/preamp Aguilar Tone Hammer DI en excellent état. Âgée de quelques mois seulement et jamais jouée en concert. Elle est fournie avec un chargeur 18V mais pour prise UK. Vous devrez soit vous procurer un adaptateur UK/Europe, ou un chargeur 18V européen. Elle fonctionne aussi avec deux piles 9V. A noter, le fait que le chargeur soit UK ne doit pas vous rebuter, la pédale n’est pas fournie avec un chargeur si vous l’achetiez neuve de toute manière. Je peux expédier vers la France sans souci (je suis basé à Édimbourg en Ecosse...). j’en demande 200€. Merci! free photo hosting
    1 point
  21. Ah oui , pour le barbeuk , faut un grand parasol en ce moment et pas pour se protéger du soleil ! Mais oui , si je suis chez moi (c'est pas souvent , dommage) , je reçois les bassistes en amis , ils sont les bienvenus
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  22. je dirais plutôt "aux fesses on met son bout" mais je suis hors sujet
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  23. Le Dmnonweb va transormer sa trilogie SA en quadri machin truc c'est cà? C'est sur qu'avec le Collider derrière, bonjour les sons de l'espace. Je me contente pour les delays/reverb des TC mini Flashback+HOF. Ca fait bien le job pour 80 balles d'occase les deux.
    1 point
  24. Ben moi je ne suis pas dans le clan des surdoués , même avec du travail , ça veut pas
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  25. Bon, je pensais qu'une PJ était ma basse de prédilection, mais j'avoue là je suis conquis! JB Greco de 1980, mon année de naissance et le cadeau de mes 40 berges (va maintenant falloir patienter jusqu'au 11 Mars, dur dur... Super Growl, sonne sur tout le manche, un régal en Slap, bref, 3.9 Kg de bonheur!!! J'ai encore un peu de mal avec le côté très médium du son (quoiqu'elle envoit aussi bien du bas!), mais en travaillant un peu l'EQ du préamp' ça s'oublie vite (et dans un mix ça ressort aussitôt!)
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  26. Mercury reçu. Chaînage de base C4 -Aftershock - Mercury (pas testé les presets Lunar-phaser - Gemini Chorus accessibles via desktop... pour ce WE je pense...) La moindre variation sur l'une des 3 pédales est incroyable. Le son se transforme de manière radicale... Avantage : possibilités infinies. Vraiment. Un delay-reverb (le Collider !!!!) aux fesses on est aux bouts de ce qu'on a (peut ?) inventer. Inconvenient : qu'est qu'on doit faire quand on peut tout faire ? Ça y est je touche le fond : maintenant il faut produire/créer/s'amuser. Trop cool. Mais pour l'instant, apéro. Faut pas déconner non plus.
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  27. Belle et bonne basse, j'en ai une en 5 cordes de cette série (montée en High C), elles sont top ! ya juste le 7ender spaghetti que je n'aime pas sur ces séries
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  28. Il ne fabrique pas de microcosme ? Pardon ................. ............... ................
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  29. Je suis mal tombé de l'Empire State Building !
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  30. 1 point
  31. Bien sympa ta PB Gust... et même si tout n'est pas d'origine (79) ce ne sont que des pièces de qualité (Hepcat CTS...) !
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  32. A 755€ c'est effectivement un autre monde...
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  33. Je suis né avec un seul pouce par main
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  34. Elle est monstrueuse tout court !!! Là tu m'as tué.
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  35. Il faut acheter les embouts en mousse qui vont avec. Sinon les embouts d’origine en caoutchouc isolent que dalle... il me semblait avoir préciser que les AS10 isolaient un peu moins que les shure car le diamètre maxi des embouts est inférieur. Et j’ai les conduits auditifs plutôt XXL... C’est pour cela que je passerai aux embouts moulés. Sinon malgré l’isolation un poil plus light, le son est meilleur et sans pousser le volume: Donc oui l’AS10 avec des embouts en mousse isolent suffisamment.
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  36. 1 point
  37. Je viens de recevoir les AS12: foncez. J'ai les Shure SE 215 et c'est vraiment le jour et la nuit niveau basses et clarté générale. Confort un peu en deça avec les mousses de base (écouteurs plus encombrants et lourds aussi) mais ça reste vraiiiiment au dessus des Shure, surtout pour le tarif. Je redécouvre ma musique, sans être au niveau d'un bon casque à 150€ évidemment, mais pour 50 balles c'est la perfection. Je testerai sur scène dès que possible. Niveau isolation c'est nickel aussi, y a pas à avoir peur.
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  38. Je poste ça là pour les curieux... la prise de son est assez fidèle.
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