Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/19/24 in all areas

  1. Chez nous, c’est les Radars qui roulent bourrés …. Chte juuure ….🙄 https://i74.servimg.com/u/f74/19/81/76/94/img_4516.jpg
    5 points
  2. Un morceau d'Audioslave qui me trottait en tête depuis ce matin :
    4 points
  3. Hello je vends une Momose JB 5 cordes, made in Japan Je me permets de reprendre en partie le texte de Fanchon a qui je l'ai acheté il ya quelques temps, car il resume parfaitement la bete. "c'est une JB swamp ash/maple, qui pèse 4,3kg donc assez légère. Le corps correspond à une taille de JB 4 cordes Fender. L'écartement des cordes est plus sur un petit 18mm et 46mm au sillet avec un radius assez plat, du coup les cordes peuvent être descendues au raz de la touche et c'est hyper facile à jouer. Niveau son, c'est du JB passif, avec un micro manche qui a pas mal de grain mais qui reste clair ton ouverte. La tonalité est une 0,022uF pour garder un peu de médiums en position fermée, au besoin je peux remettre une 0,047uF (standard Fender). Elle a un switch en push-pull sur le volume pour passer les micros en série. Au chapitre des détails qui montrent qu'on est du du haut-de-gamme, le binding fin en bois tout autour de la touche, la plaque de talon insérée dans le corps par exemple..." Concernant la finition et le son, elle n'a honnetement rien a envié au Sadowsky Metro JP ou DE bien au contraire A noter que, je lui ai mis quelques pocs dont un joli sur la corne du haut .... j'ai essayé de prendre en photo la basse sous toutes les coutures et le dossier photo complet est disponible ici https://photos.app.goo.gl/aBnZJFC4NrChK9u5A pour les specs completes c'est à la fin Pas d'echange, j'ai trop de basses ... 1300 € Fdpin Bonne journée Momose JB 5 cordes MJ-Five2-STD/M Corps: Swamp Ash 2P Manche:Maple touche: Maple sillet:OS Bridge: GOTOH/404BO-5 Mécaniques:GOTOH GB11WC Fret:JESCAR FW9676-NS Micros: momose VJ-5 Controles:2Vol, 1Tone Diapason:34 inch Largeur Sillet: 46.0mm Radius: 400R Finition: Top Lacquer Poids 4.30 kg
    3 points
  4. Pour les basses, je ne sais pas. Mais pour le prix de vente de ta copine, faudrait connaître sa dote, son physique, sa religion et sa virginité pour pouvoir faire une propal.
    2 points
  5. Deux mois pour me décider, c’est idiot. 5 minutes pour remplacer le VLPF par un BTC et finir d’ouvrir tout le potentiel de cette Corvette. Simple, facile, efficace ! Putain, qu’est-ce que ça sonne c’t’engin.
    2 points
  6. Magnifique ce duo ! La bleue est vraiment typique des finitions transparentes incroyables qu'il savait faire. Je comprends l'idée d'un artisan qui ferme et choisir de ne pas transmettre / revendre, en particulier quand c'est son nom dessus; J'imagine que la question est différente quand il y a une reprise familiale (Tobias, Lull, F Bass, et même Fodera dans un certain sens). Par contre, il y a une voire deux nouvelles générations de luthiers qui ont émergés depuis (Brubacker, Elrick, Skjold, etc) et qui en un certain sens, prennent la relève de ceux qui partent à la retraite, comme dans tout artisanat une génération suit l'autre. J'ai cependant l'impression que de nombreux luthiers "modernes" ont des concepts / designs qui sont partis de l'influence Fodera: des designs loin des canons Fender et notamment souvent des singlecut, des manches traversants, des bois de haute voltige et tables figurées, et de nombreuses personalisations. Je ne connais pas de luthier actuel (encore assez jeune dans la carrière) qui ai un concept similaire à celui de Pedulla / Spector, c'est à dire une formule simple au niveau bois (tout érable et c'est tout), un concept d'électronique (une marque de micros, une marque de préamp, c'est tout), et qui travaille son concept pour atteindre l'excellence sans faire varier à l'infini les déclinaisons. Ken Smith et F Bass, chacun dans leur domaine, ont un concept similaire, y'a en gros 1 ou maxi 2 modèles, y'a quelques options mais pas tant que ça, et ensuite, quand on a une F Bass BN ça sonne comme une BN. Quand on a une Smith c'est une Smith, à prendre ou à laisser. Je vois pas quel luthier "moderne" au sens installé relativement récemment, disons plus récemment que les années 80, aurait un parti pris et une aussi forte identité à la fois visuelle et sonore.
    2 points
  7. Sujet toujours intéressant, mais je ne peux pas voir les photos.
    2 points
  8. 2 points
  9. C'est un des rares trucs que j’apprécie chez eux. Quand je postais des photos sur un site de photo amateur, les commentaires des Français c'était toujours "Ceci ça va pas, ça c'est nul, loi j'aurais fait comme ça…" Les Ricains c'était plutôt "Go on ! Go on ! Go on !". Quand tu débutes, lesquels te donnent envie de continuer ?
    2 points
  10. C'est une rareté et c'est bien que ça le reste 🤢
    2 points
  11. Hello , Je cherche à identifier ces deux basses, pour une copine , et éventuellement avoir un idée d'un prix de vente , Merci Slade Pour commmencer , une Ibanez : Et ensuite quelquechose d'assez "exotique " pour le moins !
    1 point
  12. J'en ai eu un dans une vie précédente où je faisais beaucoup plus de scène et il y a quand même quelques avantages : C'est rassurant d'aller sur scène en étant sûr qu'il n'y aura pas de souci de pile en plein concert (ça m'est arrivé 2 fois et c'est de grands moments de solitude...) On consomme beaucoup de piles entre les pédales, les accordeurs, les basses, etc., donc c'est un moyen de baisser la consommation de piles et de faire un petit geste écolo. Par contre, la présence et la dynamique accrues on est sur une belle sonate de pipeau à mon humble avis. Aucune amélioration constatée de ce côté là. Et sur cette annonce on est quasi au prix du neuf.
    1 point
  13. Du moins, ça rend la tâche inutilement compliquée.
    1 point
  14. Merci pour cette réponse à caractère informatif 😁 j ai parcourus le site. C est vraiment pas mal comme système. Par contre en sans fils c mort.
    1 point
  15. Celle là, c'est une affaire si on est pas bloqué par le corps qui se décolle au centre et si on ne cherche pas une Warwick au son typique (double MM passif loin du chevalet). Elle a le préamp Seymour Duncan avec le preset slap si je me rappelle bien. J'ai failli la prendre.
    1 point
  16. Mouais. Je m'abstiendrai aussi, même si en général le réparé est plus costaud que l'origine.
    1 point
  17. 1 point
  18. Décidément, les SS1 avaient vraiment une faiblesse à ce niveau, j'en ai eu une, même soucis. Même si c'est bien réparé, quand tu voudras la vendre, ton éventuel acheteur se posera lui aussi la question, comme tu le fais. Perso, j'y mets pas plus de 1500 et encore, je réfléchis. Pas longtemps d'ailleurs, un manche cassé et réparé, bof bof pour moi. La face visible de la fissure est propre, mais qu'en est il vraiment à l'intérieur ?? Difficile de répondre catégoriquement non ?
    1 point
  19. Huile de lin dilué attendre 12h et enlever l'excès, j'ai une photo mais fichier trop gros même compréssé.
    1 point
  20. Hey hey, Je sais pas si certains d’entre vous suivent Docwood sur insta, c est globalement un énième fenderlikiste mais j apprécie le fait que ce soit un luthier, pas un « simple » assembleur de allparts. Donc en gros c est comme bravewood en Angleterre. Je trouve ses relicages vraiment réussis, affaire de goût. Bref je lui ai commandé un corps de PB55 2TSB équipé, aulne et light relic, que j’assemblerai avec un manche Fender PB51 et micro Seymour SCPB2 que j ai déjà. À suivre… 😉
    1 point
  21. J’ai failli l’acheter celle-là après à un lumbago. Et puis le temps de chercher un revendeur, de regarder ailleurs d’autres possibilités, j’ai changé mes habitudes et économisé quelques dollars . Je jouais tout le temps debout, maintenant je joue assis la plupart du temps avec le corps de la basse entre les cuisses en position « classique ».Depuis plus de douleurs. Je suis amateur, 30 min par jour en semaine et 6 h le week-end Je ne sais pas si cela suffit pour un joueur plus sérieux et si c’est efficace pour les douleurs d’épaule. En tout cas il y a un autre topic très complet là-dessus qui m’a bien aidé : Le Club Des Éclopés De La Basse. Bon courage !
    1 point
  22. Oui je sais ça fait trois ans. Mais le mal d'épaule c'est éternel. Autre solution: https://slingerstraps.com/collections/ergonomic-guitar-straps/products/hip-strap-guitar-strap
    1 point
  23. Ça fait 4 semaines, 5 jours et 11 h (si j’ai bien compté, mais là on touche à la fin de l’apéro…) que j’ai changé l’orientation de mon pouce pour le slap. Après être passé par à peu près toutes les phases, de l’’exaltation à la déprime totale, et bien je pense que j’ai bien fait. Le son n’est pas encore génial mais c’est propre ! Et c’est ce que je voulais (la propreté). Le son, ça viendra petit à petit. D’ici 10 ans je fume Marcus Miller ! 😎 (dans mes rêves du moins 😁).
    1 point
  24. 1 point
  25. Ambiance tendue de temps en temps entre les couples qui sont à la maison !
    1 point
  26. J’avais une Ray34ca donc format Classic EQ 2 bandes, et je n’ai pas gardé très longtemps des filets ronds ronds dessus. Je la trouvai trop claquante, avec des aigus trop brillants. Je suis passé à des chromes, que je connais vraiment bien et que j’affectionne particulièrement. J’ai fait pareil sur mes G&L et quasiment toutes mes basses. Donc pas les plus typiques des flats mais plutôt un genre d’entre deux. Perso j’adore, pour moi c’est nettement mieux avec.
    1 point
  27. Deux copines discutent. L'une a plusieurs dents cassées : " Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu es tombée ? - Non, mais Jérôme est en déplacement cette semaine, alors j'ai pris mon vibromasseur et j'ai fait tout ce qu'on fait d'habitude ensemble."
    1 point
  28. Pour du claquant/haut mediums, je partirais sur du Gallien Krueger (MB500 d'occaz, ou Legacy derniere generation). Aguilar, à mon sens,ça sonne plus "rond/vintage"...
    1 point
  29. Attention du modeste, tant en qualité photographique qu'en matos. 😁 Et un nouveau pick-guard pour ma jazz-basse !
    1 point
  30. Ma table de cuisine : One bass to rule them all
    1 point
  31. The Cure, Encore un souvenir d’adolescence 😉 Enregistré avec une PB en contreplaqué qui a au moins l’âge du morceau 🙃
    1 point
  32. Du coup ma petite collection reste un peu plus traditionnelle: D'abord 3 petites Squier : - Une Pete Wentz achetée d'occasion à faible prix il y a un petit moment, car seul le manche m'intéressait pour la réalisation d'un assemblage. Ma femme et ma fille la trouvaient trop chouette pour cela, elle est donc restée intègre, hormis l'ajout d'une tonalité, d'un changement de micros (je n'aime pas trop les Seymour Duncan à la base) pour des Fender NAS, un passage en cordes Fender Flat, une énorme séance réglages (cordes à 8 mm du manche à la réception) et voilà une basse qui me sert régulièrement en répétition et en concert, - Une PJ avec de vieux micros DiMarzio, constituée de diverses pièces d'occasion Squier achetées séparément, câblée en V+V+T, montée en Rotosound, elle envoie sévère au médiator, - Une P+J (J débrayable en série du P) avec micros Fender NAS et montée en Fender Flat, à l'origine c'était une Special d'occasion, et le corps était noir et très abîmé. Il a été complètement décapé et repeint en Vintage White. J'aime beaucoup cette basse, plus polyvalente qu'il n'y paraît Particularité de ces 3 Squier : au hasard de mes achats de pièces ou basses d'occasion, les 3 manches ont un profil JB, avec une largeur de 38 mm au sillet. Ensuite les Ibanez : - Une ATK 300 RM achetée d'occasion à vil prix. L'électronique active n'était plus d'origine (remplacée par du Noll tout de même) et le micro d'origine était très faiblard, même en direct. Du coup ce micro a été remplacé par un Bartolini bien plus efficace! - Une Roadstar II d'origine, hormis le pickguard blanc remplacé par un tortoise. Ma seule basse neuve, ma toute première achetée il y a maintenant presque 41 ans. Montée en Fender Flat. Enfin les restantes du cheptel : - La dernière acquisition : une Hamer Cruise USA montée avec des Curtis Novak Thunderbird. Le confort d'une JB avec le son d'une Thunderbird => une JazzBird! En tout cas cette combinaison est imparable, et reste tout de même poyvalente. - L'Onlybabass SX récupérée lors d'un échange par le plus grand des hasards... Une très bonne base, elle a nécessité juste un petit réglage de manche, le changement du pickguard blanc d'origine par un noir, et les micros SX remplacés par des DiMarzio. Efficace et confortable. - PB Frankenstein avec un corps de Squier PJ qui a bien vécu, un manche reverse Tanglewood 32'', des micros EMG et pour l'instant une plaque qui occulte la place du J. Une basse tout-terrain. - Une Italia Modulo, avec une configuration de micros bien particulière. Les Lipsticks (un par corde) étant tous montés en parallèle, le niveau de sortie est faible, mais le son est inimitable, avec une sorte de chorus naturel. Très bien finie et confortable.
    1 point
  33. Celle là a une vilaine fêlure dans le bois sur la tranche du manche juste avant le sillet. Le mec l'avait mise bien moins cher pour en tenir compte en montrant une photo, mais il a manifestement opté pour une autre stratégie, plutôt de type sodomie 😶
    1 point
  34. Tiens j'en avais une il y a longtemps (quand j'ai eu des velléités de death/black métal). Je l'avais vendu à quelqu'un de Toulon (c'est peut-être la même qui sait!). J'avais même poussé le vice en la collant dans un flycase coffincase (ceux en forme de cercueils), amis du bon goût ! Je n'avais pas un souvenir de poids trop élevé, après c'était pas conçu pour faire dans la finesse! J'ai jamais réussi à trouver un son satisfaisant avec ces micros, trop agressif quoiqu'il arrive. Mais ça restait une bonne basse avec sa personnalité (dans le son et le look!)
    1 point
  35. Non mais n'hésite pas à le faire. Tu nous diras.
    1 point
  36. Le lemon oil de Dunlop sert à nettoyer la touche, il ne la nourrit pas ou très peu. On a tous fait l’erreur de traduire oil par huile, alors que c’est juste un terme anglo-saxon pour décrire un dérivé de produit pétrolier. En fait, c’est de l’essence aromatisée au citron qui va juste enlever la crasse et laisser un aspect mouillé pendant très peu de temps. Même des luthiers de renom font le mauvais amalgame depuis des années… A la vue de tes photos, je te conseillerai de: nettoyer la touche et les frettes, bien sales aussi, avec un produit légèrement alcoolisé, type pour les vitres. En frottant bien avec un chiffon coton ou micro fibre tu enlèveras le mix poussière et gras accumulé. Attention, il ne faut pas trop mouiller. Pour les frettes, si le dépôt noir persiste, tu pourras utiliser de la laine d’acier 0000 qui se trouve à pas cher chez castomerlin. Il faut prendre soin de protéger la touche avec du scotch de masquage pour peinture par exemple, ou se faire un cache en papier épais. nourrir la touche avec à l’idéal de l’huile de Camelia (le top du top 10€ sur les sites internet qui livrent vite) ou un peu d’huile de lin coupée avec de l’essence de therebentine. Attention, à ne pas trop charger, ce n’est pas pour faire des frites!!!. Un chiffon légèrement imbibé d’huile et on frotte dans les sens des fibres du bois pour que ça pénètre bien. On ne laisse aucun excédent gras après avoir attendu que l’huile face son effet Si l’effet n’est effacé, ce qui m’étonnerait, phase 2…
    1 point
  37. Ca arrive a tout le monde... Mais tu es sur un forum de psychopathes... 30 000 yeux qui surveillent le monde de la basse en France... Qui pour résister ?
    1 point
  38. Sous couvert de lightitude , la qualité en prend un sacré coup. Tous constructeurs confondus. Il devient difficile de trouver encore des classes AB. Et surtout la fameuse identité sonore: Quand on écoute des comparatifs, je ne vois pas de différence notable. Et vous qu'en pensez-vous?
    1 point
  39. Bon, on avait trouvé un mec qui allait bien. Stable, bien dans le style, qui choppait vite les morceaux. Après l'essai on programme donc une vraie répète pour le dimanche suivant, et cinq minutes avant le début d'icelle, boum ! SMS, ballon, couleur verte, adieu permis, veau, vache, cochon, batteur… Donc on cherche toujours.
    0 points
×
×
  • Create New...