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Showing content with the highest reputation on 11/29/22 in all areas

  1. Te me feras penser à ne pas te les acheter. C'est dégueulasse !
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  2. J'ai fait un essai hier soir avec un groupe de dream / synthpop, et j'ai pris mon Embassy en me disant qu'elle pourrait être cool dans le registre. Je ne l'avais jusque-là utilisée que dans mon groupe de ska, et entre les cuivres et le clavier je ne l'avais pas vraiment entendue sonner dans un mix beaucoup moins dense. Et bien j'ai pris une bonne claque , elle sonne comme une espèce d'hybride bizarre entre une Höfner et une Rickenbacker, on a envie de la palm muter (verbe du premier groupe) pour un sond encore un peu plus tic-tac / 60's. À titre de comparaison je trouve qu'elle a son vraiment très proche de celui de la basse de Melody Nelson. Bref, elle ne semble pas avoir déchaîné l'enthousiasme depuis sa sortie mais pour qui cherche un son très typé années 60 je pense qu'on trouve difficilement mieux dans sa gamme de prix.
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  3. Rampe BN facilement adaptable !
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  4. Je me suis branché là-dessus hier en répète, c'est assez incroyable. Et vraiment super simple à régler.
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  5. ça compense les divorces...
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  6. D'après les infos très partielles que j'ai pu glaner, Marshall, qui avait racheté la marque Eden en 2011 avec pour ambition de développer les marchés européen et asiatique, l'a revendue en 2021 à Gearformusic, un revendeur en ligne de matériel de musique. C'est à ce moment que tout ou partie (?) du stock a été racheté et bradé par Thomann et que le site web d'Eden a été fermé. Aujourd'hui Eden a de nouveau un site web ; la page "about" indique bien "Eden is a brand of Gear4music Limited". Je n'ai pu trouver aucune info sur une éventuelle reprise de la production.
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  7. Pas forcément ce qu'on attend d'une Wick, et encore moins d'une Thumb non ?
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  8. Très belle épopée en tous les cas. Dans la vie quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens. J'ai eu une XP similaire avec ma Yamaha BB3000MA looool, un peu moins de 1600 km mais bon N'empêche qu'entre les ampli et les basses, j'ai pas mal voyagé et découvert de bien belles villes en France, Espagne et Allemagne.
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  9. Hello Dans la série les bonnes affaires ça existe - et ça se mérite - voilà ma dernière pre EB Manche et corps d'octobre 1978, dans un état presque parfait hormis les étouffoirs en moins et quelques éclats et rayures sur le finish et un peu de vernis sur le manche Elle est apparue sur LBC à un prix trop trop bas si bien que le vendeur, qui ne savait pas tout à fait ce qu'il vendait, a été assailli de messages, comme je la voulais vraiment je lui en ai proposé le double direct pour bloquer la vente et me suis tapé 1600 bornes aller/retour -sur 1,5 jours de congé + une nuit dans un routier pour aller la chercher - mais il faut ce qui faut Le gars super sympa m'a même baissé le prix pour me dédommager du diesel - son père lui avait offert il y a 20 ans quand il faisait de la zic et depuis elle dormait dans un case La voili la voilà : Bref je crois que cette dernière sera bien ma dernière
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  10. Hello, je me sépare de ce baffle Standard 151HR comme neuf. Il n’est jamais sorti de chez moi. J’ai juste besoin d’une solution plus nomade que le 410. C’est un 15" qui a bcp de punch avec un tweeter réglable. Leger et fullrange. Possibilité de le livrer sur Lille, Metz, Reims, Strasbourg et Paris.
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  11. suis indécrottable.. @Pat@ si tu nous écoutes..
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  14. 'tain la 5 Fod Koa elle nique sa mère en slip.
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  16. Je rève ou je vois maintenant une 6 cordes ? Je me souviens encore de Mo'sieur qui nous expliquais en long en large et en travers il y encore quelques mois qu'il ne poserai ses petites mimines que sur des 4 cordes at vitam Eternam. Et là, le constat semble implacable: 2 x 4 cordes / 3 X 5 cordes / et....... une 6 cordes !!! J'ai envie de dire -> ........ A quand la 7 cordes ?
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  17. Salut non pas du tout après j'ai l'habitude des envois j'ai pas mal vendu sur le forum donc aucun soucis
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  18. Une nouvelle série chez HB, une shortscale d'inspiration "Fendair" : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mv_4msb_gotoh_bm.htm
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  19. Tête Trace Elliot AH300-12 à 200 balles à Pau, mais le gonze n'expédie pas https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2262232210.htm
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  20. @dbx80 Oui c'est possible, dans ta chaîne tu places un bloc "send L" après le préamp, tu envoies ça vers l'ampli de puissance (tu peux gérer dans les paramètres généraux si tu veux envoyer en niveau ligne ou instrument, dans ce cad choisis "ligne" pour le "send". Dans la suite de la chaine tu ajoute les blocs qui t'intéressent, Cab par exemple, et ça envoie vers la sortie "Main". A savoir que le casque reproduit la sortie "Main", tu peux pas choisir de monitorer un autre point de la chaine (à ma connaissance), en tout cas pour l'instant. Si tu veux selon la puissances de processeur utilisée tu peux même tenter d'avoir un signal splitté avec le préamp envoyé avec le "send" vers l'ampli de puissance sur un chemin, et sur l'autre une simu complète "amp + cab" vers le "Main" et donc le casque. Dans ce cas tu pourras régler différemment le préamp vers l'ampli et la simulation dans tes oreilles.
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  21. Géniale cette BBP34!!! Lutherie excellente, ca sonne sur tout le manche, ça sonne super bien même débranchée. Le manche est excellent, le son est bien défini et elle offre une super sensation de jeu. Content de l'avoir rencontrée! Je voulais acheter une Alpine renegade, mais n'ayant pas assez de thune, je me suis rabattu sur cette basse et je ne le regrette pas .
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  22. Et quand ça se passe entre membres du forum, c'est encore plus sympa... Déjà 2-3 bonnes bouffes a causer musique, ça le fait carrément
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  23. avant qu'elle se fasse tripoter par quelqu'un d'autre
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  24. Bah non, au sens juridique du code Civil, un vice caché rend impropre à l'usage, ici la basse fonctionne, donc @Sven a raison, même si ça fait mal au c*l.
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  25. C'est très juste. Le temps qui passe t'as appris la sagesse, et la sagesse c'est ne pas revendre une basse 1) à laquelle on tient 2) dont la côte monte, donc quand on regrettera un an après, on pourra pas se la racheter Ce que le temps t'as aussi appris, c'est qu'il passe vite et que vivre avec des regrets ça rends maussade. Garde donc ta PB, mais achète donc cette Thumb tout de même, parce qu'on a qu'une vie et on vieillit mais on ne grandit pas.
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  26. bien sûr...j'ai fait deux vidéos avec, les voici ! ce n'est pas le son direct dans une carte, je passe par le Hx stomp de Line 6. Donc multi effet avec compresseur, simu d'ampli, eq et drive, c'est ce que j'utilise en général pour avoir le son que j'aime.
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  29. Il n'y a pas de désistement, mais si il ne me convenait pas, je note ton intérêt.
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  30. Je trouve qu'en dehors du fait que ce soit une basse, c'est pour la raison que j'ai posté sur ce forum, c'est un magnifique objet.
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  32. Hello hello, Toutes ces questions de choix de matos, micro/carte son/préampli, dépendent complètement du style de musique que tu joues. Et du type d'enregistrement que tu projette de faire. On n'a pas la même exigence pour des petits enregistrements perso ou une maquette, que pour la production de son prochain album. Cela dit, une carte son qui accepte micro et ligne, ce serait toujours utile ! La question du préampli est à voir avec la carte son, que tu vas changer. Il y en a des correctes (de carte son) pour pas trop cher je crois, avec des préamp qui tiennent la route. Pourquoi ne pas déjà essayer avec juste une nouvelle carte son, et voir ce que ça donne. Si ce n'est pas satisfaisant, Il y a toujours la possibilité des FeatHead, qui peuvent aider dans certains cas. Et si vraiment ça ne va toujours pas, essayer un nouveau préamp. Mais la question des préampli est évidemment directement liée aux micros. Micro que tu aimerais bon à la fois sur la voix, la batterie , la guitare acoustique... Plus le micro offre de définition, plus la qualité de la pièce où tu t'enregistreras est critique : Un bon micro à condensateur enregistrera tout, les voix avec toutes leurs nuances, la finesse des meilleures guitares sèches, le timbre d'une contrebasse etc. et ronron du frigo dans la pièce à côté => Moins la pièce où se font les enregistrements est traitée acoustiquement, plus tu auras intérêt à oublier les condensateurs, et à choisir un dynamique. Des micros à condensateurs convenables se trouvent à partir de 100 - 200 € (AT2020, Rode NT1, etc). Des bons dynamiques ne coûtent pas moins cher, voire plus cher que ça. M88, RE20, MD421 sont de grands classiques, ou les récents SE V7x qui semble très bien aussi. Ces micros sont plus à l'aise que les condensateurs quand l'acoustique de la pièce est difficile (repisse, réflexions etc) et Ils ont l'avantage de pouvoir être utilisé sur scène. En dehors du SE Electronics qui est récent, les 3 autres ont prouvés qu'ils sont très solides et fiables; ils te dureront des années. Mais pourquoi ne pas continuer avec ton SM57 si le son obtenu te plait... Pas mal de rockers, et non des moindres l'ont utilisé pour leurs voix. Avec un anti-pop, pour contenir les plosives, ce serait peut-être mieux, parce que ce micro n'est pas conçu au départ pour la voix. Les SE V7 ou V7x, M88, RE20, MD421 aussi seront plus à l'aise pour la voix "en studio" avec un anti-pop. Des micros qui te permettront de faire plein de choses. Le mieux serait de t'en faire prêter ou les louer pour les essayer. Comme ce sont de bons micros, ils restent chers en occase. Voilà quelques idées, à vous les studios
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  33. Et voilà : Dans une simu Orange Amplitube et un soupson d'overdrive sur le pont.
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  34. Une belle JB Molloon sunburst dans les mains de Rich Brown, excellent passeur. Sa chaîne YT est riche de cours et de conseils. Il joue grave, possède une sérieuse collection de basses et a beaucoup d’humour Et en Live, ça joue à un haut niveau
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  35. Petite mise à jour de la horde de basses à la maison : De gauche à droite : - Sire U5 Natural - Leduc Maurad 6 - Leduc Masterpiece 631SF - David King D5 Wide - Leduc U-Basse 4 Fretless - Warrior Dran Michael 7 Signature - Kenneth Lawrence Brase I 6 - MTD 635-24 - Conklin Sidewinder 5 Custom La petite Sire devrait bientôt recevoir un set Hepcat, à suivre…
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