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Showing content with the highest reputation on 08/02/19 in all areas

  1. Je rentre dans le club avec cette belle BN4 Mapple . Je réalise un vieux fantasme . Je voulais impérativement une 4 . Plus de gas pour un moment .
    6 points
  2. Jolie Thierry !! Accastillage noir, la classe !! PS: En plus t’es beau comme un camion. Le meilleur...
    4 points
  3. Ca s'annonce coquin tout ça !! Ca sonne granulaire en tous cas (pensez Red Panda Particle dans l'idée). Hâte !
    3 points
  4. Pareil sur Pb. Par principe je les fais traverser. C'est important les traditions. Enfin je crois...
    3 points
  5. Résumé de la matinée : moi : bonjour Mrgroovy, j'ai besoin de cordes de guitare MG : voilà. Tu as essayé le nouveau boss? Moi : non, fais voir. ... Quelques minutes plus tard... Moi : ok je prends c'est trop bien. Mistergroovy, la tentation incarnée
    3 points
  6. Magnifique ! quelle belle basse ! Je comprend mieux la vente de la A6 ! Par contre tu vas m'arroser cette pelouse !
    2 points
  7. Si , il y a bien quelques photos sur le post "HUORT" ici même et elle est même en photo sur le site DELANO ! L'élec ? Boh , rien de compliqué : à la base , 2 micros , un volume , une balance de micros . Voilà , c'est tout bête . Bon le petit plus , c'est qu'on peut utiliser les micros en simple ou en double bobinage . Mais ça c'est tant qu'on reste dans le passif . Si on demande un coup de main aux 2 petites pipiles (hé , ça marche même avec une seule ! ) on s'octroie alors les charmes d'un préamp HUORT à 4 bandes avec +/- 15db sur les graves et les aigus (p'tèt même +/- 18 db d'ailleurs) et bas médiums et hauts médiums séparés et paramétriques . Mais si ! Là je dois dire qu'en jonglant avec tout ça , plus le rendu de grave d'un Si en 36 ' …. ça le fait ! (ah oui , c'est une 6 multidiapason) Attends , attends ! Après on peut (d'un coup de petit interrupteur) inviter les vocalises cristallines des capteurs piezzo habilement cachés sous les cordiers . Le petit potentiomètre qui va bien pour doser leur charme , le push-pull qui permet de les sortir en direct ou à travers l'égaliseur et la possibilité de garder des volumes séparés entre les micros magnétiques et les piezzo , ou commuter le tout sur le volume , on a alors un volume général et une balance magnétique / piezzo tout en gardant la balance sur les 2 magnétiques ( des micros magnétiques fabriqués spécialement pour cette basse par DELANO) . Mais si !! Pis bon , pour les grands jours , muni d'un jack qui a la langue fourchue et de 2 amplis de bonne facture , le son est alors distillé en stéréo , et là c'est….. Bravo M. HUORT ! Je vous parle des repères lumineux sur la tranche du manche ? Pratique , joli et je peux même choisir la couleur mais on n'est pas obligé de tout utiliser le même jour
    2 points
  8. Trop cool vos photos! Vous êtes des artistes! De mon côté, j'ai peu d'expériences (ou de motivation plutôt) de faire des photos en journée, mais je fais de l'astrophoto (ciel profond, astres, etc)! Et aussi des photos de nuit/longues ouvertures (aurores, voie lactée, et autres)...
    2 points
  9. Hello la horde, Je viens de tester le Boss SY-1 et c’est pas mal du tout. Ça ne décroche absolument pas et il y a moyen de bien délirer avec tous les modes et presets disponibles.
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  10. Magnifique basse Thierry ! J adore ce type de finition. Garde la jusqu au prochain basse day que je puisse l essayer .
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  11. 1 point
  12. Avec les cordes traversantes je n’ai jamais vraiment entendu de différence de sustain avec un montage classique sur ma JB, par contre une sensation de cordes plus tendues, oui...
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  13. je vais m'en faire une en rouge t'inquiète, c'est tellement pas cher ce configurateur pour obtenir de belles basses ! d'ailleurs j'ai oublié de regarder le prix final..
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  15. Sauf que c’est le principal argument marketing mis en avant at les fabricants de simulation/émulation. Par conséquent, il assez légitime que l’utilisateur fasse la comparaison ;-) .
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  16. En effet on ne l'entends pas trop dommage ... on pourrait la confondre avec une harley machin .. ok , je sort ..
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  17. Ca me fait penser à It Might get Loud (super documentaire si vous n'avez jamais vu je recommande). Y a un passage où The Edge (U2) parle de comment le façonnage du son crée le morceau, et où il a bien conscience que sans les effets, c'est juste 3 accords plaqués déjà joués des millions de fois. Je suis pas fan de U2 ou de The Edge mais j'ai bien aimé ce passage. Bon après le doc est avec Jack White et Jimmy Page, clairement on joue pas dans la même cour niveau guitare.
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  18. Je ne prendrais pas un large membrane personnellement. Pour mes prises orchestre/chorale, j'aime beaucoup le Superlux S502 : https://www.thomann.de/fr/superlux_s502.htm Et ne pas se fier à son prix, il est vraiment excellent. Je l'utilise sur presque tous mes enregistrements.
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  19. Tu fais bien de séparer concept et attente de l'utilisateur en terme de sons. Si quelqu'un cherche un overdrive, une fuzz ou une distortion, il faut se tourner vers une pédale analogique car c'est là que le son se crée et on ne fera jamais vraiment mieux qu'une série de composants triés sur le volet pour leurs caractéristiques propres. Source audio ne propose que des effets de simulation. Ce ne sont pas des effets analogiques gérés numériquement. Ce sont des processeurs qui vont émuler des réactions analogiques. Le son a beau être converti par des convertisseurs de plus en plus performants, ça reste quelque chose de synthétique (penser Line6 pour vulgariser). Donc comparer une Aftershock qui est une banque de simulations de saturations à une pédale analogique n'a pas vraiment de sens puisque c'est une photocopie sonore de cette dernière. Par contre si on cherche de la polyvalence, une foultitude de sons dans un espace réduit, à un prix abordable et un minimum de qualité sonore, là c'est une option à envisager. C'est l'éternel débat analo/numérique, mais il n'est pas vraiment juste si l'on fait des comparaisons directes. Et on ne parle que d'esthétique au final, ce qui est très subjectif car certains seront très heureux avec un multi-effets et feront des merveilles avec !
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  20. si c'est les cordes , ça doit être des DR... https://www.drstrings.com/coated-bass-red-devils https://www.drstrings.com/coated-bass-neon-red
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  21. Salut les graves, me voici de retour de vacances. Pas très productif côté musique par contre côté rhum je me suis laché. La Martinique c'est sympa... Alors je ne suis pas revenu les soutes vides. Vous noterez que j'ai un peu craqué pour JM. Cette distillerie est vraiment un cran au dessus. J'ai peur de ne pas avoir ramené assez de citron Plus un JM 1845 hors d'âge pour mon anniversaire. Je vais me régaler.
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  22. Ah tiens , oui … je trouve pourtant qu'on l'entend pas trop bien sur ce disque .
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  23. Ben il avait 15 ans y'a 10 ans donc à 25 ans il fait toujours juvénile c'est normal, on se demande surtout s'il a déjà été nul à la basse
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  24. Rien qu'avec les 3 Bass Filters (position 1 2 et 3 du type Bass de la pédale), j'arrive à approcher le son du groove ET de l'intro du morceau. Le seul souci avec la Boss c'est que ça coupe pas net le son : ça manque d'un gate comme sur l'EHX Bass Micro Synth...
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  25. T'as oublié "je sais pas quoi, et je sais pas comment" Bon il est temps que je repasse manger un chtit barbeuk chez toi, comme ça on jouera n'importe quoi, n'importe comment, tu commenceras à avoir des éléments de réponse !
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  26. Moi je l'ai essayée la Huort à Yves.... (on est plusieurs d'ailleurs).... c'est vrai que je ne vois pas beaucoup de rivales même dans le très haut de gamme ! D'ailleurs tu nous fais quand un topic complet avec des belles photos, et surtout avec un topo complet de l'électronique ! ????? Bon je vous préviens va falloir Bac+4 pour suivre !...... Mais bon une belle F ... c'est bo !
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  27. Vu que tu n'auras pas de traitement sonore sophistiqué, probablement. Il est possible que tu sois amené à te déplacer, et/ou déplacer les autres musiciens.
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  28. Hello les Basseux !!! Désolé pour le manque d'info, c'est un poil la course en ce moment, entre distribution en mag, production et préparation des nouveaux modèles (rooster), et puis le NAMM en janvier qui s'approche vite ! Bref cet été c'est belle place au JB chez Alpine Guitar, avec la Delachapelle "Janis 70" avec ses nordstrands en position 70 et son corps en aulne (France bien sûr), Les Dark Face J arrivent aussi avec ce modèle en Rio Grande vintage, Et puis une Delachapelle P "Calamity" en Rio Grande "muy grande", Toutes en nitro et bois bien de chez nous, Pour la cinq cordes on l'a sorti mais pas satisfait du rendement en passive donc on va repréparer ça avec sûrement de l'actif, en test toujours. Et puis on prépare d'autres chose aussi, outre la rooster qui rentre en prod à la rentrée nos amis gratteux commencent à taper du pied alors on va s'occuper d'eux…... les détails des dernières ici: Site Alpine Guitar Aller zou des petites photos des dernières : Janis 70 Dark face J "Calamity" Bonne vacances à tous (pour ceux qui en ont) et la suite à la rentrée : Bizs
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  30. Tres bonne question ! , En ce qui me concerne, la musique a beau souvent appeler un son, rien à faire, ce dernier prend toujours le dessus et influence énormément ma façon de jouer et d'articuler, et ce, quel que soit l'instrument ... Pour moi c'est presque une matière, et on ne mange pas pareil un plat de Spagh et une entrecôte, et on ne ponce pas pareil un bout de bois et une pièce de métal, la texture du son (réponse de l'instru, spectre sonore, sustain, compression etc etc...) me dicte clairement et sans ambiguïté ma façon de jouer. Pour preuve sur la V-Drum, il y a des preset qui m’empêchent de faire tourner un truc qui passe sans problème avec un autre et je deviens un boulet avec une Jazz Bass sur le micro manche alors que sur la précision tout va bien ... Curieux de lire d'autres retours ! Po con le mouton ! Bon je fais péter les corns ...
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  31. Et sinon, juste pour se faire plaisir, zépossib' ? Si ça peut éviter de se payer des claviers, lourd, encombrants, et de profiter de nos acquis techniques bassistiques, c'est pas négligeable. L'analo, c'est top, ça sonne ENORME, mais ça coûte un bras de plus. Toujours cette balance vicieuse... Là ils sortent tout de même un sacré bon bout de rêve.
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  32. Ne pas craquer, ne pas craquer, rationaliser le matos, ne pas glander sur OB, respirer bien fort, ne pas craquer...
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  33. J'ai même pas cliqué sur la vidéo, quand je vois la tronche de Nathan Navarro je sais que je vais avoir envie de gaser, ce gars là fait tout sonner et fait des trucs de dingue avec des pédales d'effet, t'as juste envie d'acheter la collection complète de Source Audio, mais une fois dans les pieds faut avoir la créativité pour les utiliser... Bon maintenant je clic sur la vidéo, adieu monde cruel m'en vais finir en pls
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  34. ho purée ca donne envie d'envie , le look est vraiment terrible et ca semble hyper puissant en sortie avec ce son un peu fermé bien typique* c'est quoi les tarif que je loue ma compagne :)..
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  35. Bon ben j'ai passé commande, pour voir...
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  36. Celle ci aussi sort de l'ordinaire.
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