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Showing content with the highest reputation on 07/30/19 in all areas

  1. Me voilà fort satisfait au camping avec ma V7 2nde génération.
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  3. J'ai beaucoup aimé lire ton post que, si je n'avais pas été si fainéant, j'aurais pu reprendre mot pour mot à mon compte. Ce que je peux ajouter c'est qu'après presqu'une année d'utilisation je suis toujours aussi emballé par cette tête qui fait le job aussi bien sur les petites terrasses que sur les grandes scènes et podiums. Je l'utilise couplée à un Tech 21 Flyrig avec 2 enceintes MB 12'' et toujours repris par la sono (depuis la BB) J'ajoute aussi que ça vaut le coup de lire l'histoire de Quilter Labs sur leur site. Ça ne date pas d'hier et Pat Quilter est convaincu depuis le début des '70 qu'un ampli transistor peut égaler le tube (et plus spécialement pour la basse) et qu'il a été un des premiers à bosser dessus. C'est instructif ! J'ai testé pendant environ un mois un ampli de puissance GSS Sumo (J'avais déjà la Quilter mais je souhaitais comparer, vu que je fais le son sur le Flyrig) et je l'ai vite revendu. J'ai rarement vu un produit répondant aussi bien à la phrase "On en a pour son argent"
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  4. Est ce vraiment raisonnable à la basse ? Je préfère largement investir dans un bon ampli transportable. Voir même garder mes 1500€ pour les injecter dans une bonne sono.
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  5. Bonjour à tous, Je mets en vente mon Aguilar DB359 200w tout lampes, 240v, en très bon état et révisé par VHM il y a 6 mois. Superbe DI, boucle d'effet tout pareil, 4 ou 8 ohms. Toutes les lampes sont quasi neuves (30h de jeu) : - Les deux 12AX7 sont des TAD, la 12AU7 une JJ. - Les quatre 6550 sont des TAD également. Il est en flight case Thomann acheté pour l'occasion. Je l'ai acheté car mon Ampeg V9 était en révision (une révision qui a duré 8 mois...), j'avais besoin de jouer donc j'ai pris l'Aguilar... Et quel ampli ! Répète, concert, studio, tout lui va. Autre très bon point quand on est habitué au tout lampe : il ne pèse pas un âne mort. Son format 2U permet de le balader facilement. Chose rassurante avec le DB359, on sent que c'est ultra fiable et une qualité au top. il tourne comme une horloge et ça peut faire bla bla mais je le vends absolument à contre coeur. Mon Ampeg revient enfin de révision et j'ai besoin d'argent rapidement pour financer des travaux de maison. Sachant qu'un V9 est une bête particulière au poids déconcertant, je mets en vente l'Aguilar qui devrait partir bien plus rapidement. Il est visible et essayable à Paris du côté de Belleville. Comme vous l'aurez compris je ne souhaite absolument pas d'échange. Prix : 1450 euros Je ne le mets pour l'instant que sur OB, je préférerais qu'il arrive entre de bonnes mains plutôt que le mettre directement sur Reverb.
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  6. Superbe SANDBERG California TT5 Une Jazz Bass plutôt moderne, allemande et de très bonne facture, elle doublone et c'est dommage... Options: > pickguard Pearl sur mesure > Préamp Nordstrand 2B4C > Flight case Thomann Serial No. 24161 Build Year - 2017 Body: European Alder Neck: Maple Fingerboard: Maple Finish: Hi Gloss Pickups: Delano Electronics: Nordstrand 2B/VTC (Delano original fourni) Volume & active/passive Balance Tone control Low/High +15db Hardware: Hipshot Chrome Weight: 4,0 kg Prix hors expédition En main propre dans le Sud à voir ensemble 1250€ 1150€ Prix spécial OB
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  7. Je réfléchis à vendre cette basse qui sonne vraiment très bien ! Le manche est large mais assez agréable. Il est à noter que le micro chevalet a été remplacé par un micro double de type SG, lui-même vintage. La basse est made in japan en excellent état (hormis le changement de micro un peu crade) et parfaitement réglée. Du coup si ça intéresse quelqu'un, dites le moi.
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  8. C'etait pas un Micromark mais bien un Cmd en 12 pouces https://m.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm?o=8&search=1564513085 Presque -70 % de la valeur du neuf!! Si ça c'est pas une bonne affaire ?
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  9. Le problème peut éventuellement se situer du côté du sillet, si la corde est trop courte et que le filet, trop petit, flotte dans la gorge. Côté pontet: RAS J’ai le même sur ma Jazz et ça fonctionne au poil. J’ai également un chevalet de type American Vintage et RAS également. (Ça fait deux fois « également ») NDLR: « Tout le reste c’est de la branlette »
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  10. Par rapport à un super Synth de Marbass, qu’est ce que ça apporte de plus ? Les deux sont complètement paramètre le via un software non ?
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  11. N'empêche un combo 8" avec 2 pauvres réglages à 250€ c'est quoi l'affaire?
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  12. C'est bien qu'on soit 2 à penser la même chose, ça veut dire qu'on dit pas trop de conneries... La terre est bien plate, on est d'accord ?
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  13. Question de point de vue, la vulnérabilité... Si tu utilises ton portable/tablette de manière normale, que tu essayes pas d'installer des apps crackés... y'a pas plus de vulnérabilités dans Android que iOS.
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  14. moi, je me sentirai plus "pigeonné", mais ce n'est qu'un point de vue
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  15. D'après les manuels de géométrie non, mais d'après Charles de Gaulle oui Bon, c'est de l'humour des années soixante et je ne suis plus très jeune ... N’empêche qu’elle sonne super cette fretless!
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  16. Je suis entièrement d'accord avec toi @mistergroovy c'est bien pour ça que j'ai fini par le vendre, pourtant on pourra pas dire que je ne lui ai pas donné sa chance, je l'ai utilisé dans bien des situations depuis sa sortie avec toujours le même constat et pas seulement à la basse d'ailleurs, j'en ai jamais rien tiré non-plus à la guitare (en live), j'avais de bien meilleurs résultats avec juste mon sansamp. Alors en fait les démos YT donnent du rêve, quand t'essaye chez toi au casque aussi c'est merveilleux, mais alors une fois en live tout se complique, t'as l'impression qu'il manque l'ingrédient principal, un peu comme si t'as omis de mettre du sel dans ton plat. J'ai joué plusieurs dates avec une grosse pointure de guitariste, musicien de studio à Paris. Lui aussi est un fou de matos il gas à foison et il a eu le Kemper, son constat est le même, c'est "Ah ouaiiiis !!!" à la maison et puis "Ah nooooon !!!" une fois en live, on fait mieux avec un simple bon préamp. Avant de gaser un Kemper il faut bien savoir ce que l'on achète et surtout ce que l'on va en faire, déjà on oublie tout ce qui se fait dans le commerce comme pack à vendre (je parle même pas de la basse là c'est le néant), si on veut avoir la quintessence du bazar il faut profiler son propre matos avec ses propres réglages, mais il faut le faire bien surtout sinon on en tirera pas grand chose non-plus, donc une prise studio dans les règles de l'art, ça c'est le premier point. Ensuite il faut définir nos besoin, studio, live... En studio c'est génial vraiment, d'ailleurs de plus en plus de très gros studios en on un dans le rack c'est pas pour rien, ça fait des miracles. En live on va dire que pour un zicos qui ne fait que des grosses scènes sonorisé avec un sondier c'est super aussi, par contre dans le cas du zicos qui se sonorise seul un peu partout ça se complique. Il faut aussi se poser la question de qu'à t-on vraiment besoin ? Pour un zicos qui aime avoir 36 configs différentes, avec des effets à gogo, des amplis différents sur chaque morceaux ok ça vaut le coup, mais pour le gars plug'n play qui cherche du brut il faut juste passer son chemin, ça ne sera jamais aussi bien qu'un vrai ampli. Il est très facile de se perdre dans cette boite, les possibilités sont infinies et l'on se dit toujours "je peux avoir mieux !", forcément avec des milliers de cabs, des milliers d'amplis que l'on peu combiner les uns aux autres, plus les réglages propre aux cabs et amplis individuellement qui sont bien plus vaste qu'un simple EQ, c'est juste une quête sans fin et on perd toute objectivité. Il faut s'enlever une épine du pied aussi, c'est de jouer sur un vrai cab, utiliser des IR (surtout à la basse) c'est vraiment pas génial pour ne pas dire dégueulasse, j'avais lu un article sur le fait que les IR à la basse perdent une partie essentiel du spectre et qu'ils étaient difficilement exploitable dans un contexte live, la partie préamp est en fait la partie la plus simple, pour ça on a même pas besoin d'une prise de son avec micro on profil en DI ça marche très bien. En passant dans un vrai cab on va partir déjà sur de bien meilleures bases, mais là encore il y a un mais, c'est qu'en faisant ça l'utilisations de différents préamps devient bien moins intéressantes quand on connait l'influence d'un cab sur le son, du coup est-ce vraiment nécessaire de claquer 2000€ pour ça ? Si on parle de la partie effets du Kemper, pour un bassiste y'a pas grand chose d'intéressants, largement mieux d'avoir des pédales dédiés. Il faut bien se mettre dans la tête qu'on va devoir mettre la tête dedans longtemps, là encore les adeptes du plug'n play, fuyez !!! Y'a encore d'autres points mais déjà pour ceux qui veulent investir, posez-vous déjà toutes ces questions et si vous êtes réticent à l'un des points cités, n'achetez pas !
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  17. et si "all the kids wanna have some to do", ils n'ont qu'à jouer de la V7 en camping !
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  18. Je serais curieux de savoir quelle fretless tu lui préfères car j'ai eu il y a longtemps une Leduc quasi identique qui reste mon meilleur souvenir de fretless ! Et effectivement Christophe Leduc est un maître pour faire des manches ultra confortables ! Dommage que je n'ai pas les sous pour la prendre... Bref bonne vente !
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  19. Je ne connais personne qui ait été déçu par une Cort ou une Yamaha dans cette gamme de prix. A titre individuel, je pencherai vers Cort pour deux raisons: je trouve que le manche Cort est plus facile à appréhender pour un quatre-cordiste, et je trouve également que la finition Cort est plus flatteuse que celle de Yamaha dans cette gamme de prix. Mais c'est complètement subjectif tout ça ...
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  20. C'est très louable de vouloir faire ca mais maintenant tu te tiens comment au courant des nouveautés musicales / concerts ? Moi je me sert de Facebook essentiellement pour ca et Youtube pour écouter les nouveautés que mettent en ligne la plupart des artiste aujourd'hui
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  21. Après avoir fermé mon compte YouTube, je viens de supprimer mon compte WhatsApp (qui appartient à Facebook). Il ne me reste plus qu’à faire un switch Apple vers libre et hop 100% non GAFAM !
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  22. Budget un peu juste pour une bonne 5 cordes, regarde en occasion tu seras nettement gagnant en qualité. Sinon, la Cort ou Ibanez pour moi, valeurs à peu près sûres, la première est inconnue au bataillon. Et du multi scale à ce prix ça me fait un peu peur
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  23. Un brin de politesse et de convivialité dirait qu'il est de bon ton de se présenter plutôt que de solliciter les membres du forum dès le premier message Enfin bon , je dis ça ….. Je ne suis pas modo non plus .
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  24. Le 11R on aime ou pas l'ergonomie etc mais c'est du solide. Et avec le Sansamp modélisé dedans tu es armé! C'est aussi mon "go-to" pour les démos. En 2 minutes tu as un son qui tient la route.
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  25. Ah mais l'héritage est indéniable, mais je n'irais pas jusqu' à dire qu'on lui doit comme certains. francis Rocco Prestia, Larry Graham , Anthony Jackson, Stanley Clarke repoussaient déjà les limites, avant l'arrivée de Jaco, après je peux me planter dans la chronologie.... ils ont tous apporté une belle brique au mur, Jaco a la sienne en bonne place. ( Mais on ne lui doit pas tout le mur) . Après qui suis je pour en parler je n'ai pas connu cette période, je suis arrivé après ^^
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  26. Pas mal ça ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1647540653.htm/
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  27. Ouais CD, FLAC ou mp3 en stream... Le principal est que si quelque chose le fait vibrer qu'il puisse facilement aller plus loin
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  28. Enfin une vraie demo des HB "High-end". (J'aimais pas trop le côté m'as tu vu de Navarro au début, mais force est de constater qu'il est un des rare a faire des démos musicales, proche du sol, pas simplement du bla bla avec que de la technique gratos)
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  29. Une recherche rapide : https://bassmusicianmagazine.com/2011/04/pick’s-transcription-workshop-bassist-jaco-pastorius-bassline-on-dry-cleaner-from-des-moines/amp/
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  30. Le Rhodes c'est la vie !
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  31. Elle est désormais chez moi. C'est une bombe.
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  32. Merci pour le lien, ça confirme ce que j’ai fait. Un véritable merdier. Pas étonnant qu’on leur ait fait la guerre plusieurs fois !
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  33. La dernière cover est en ligne, en duo avec un bassiste américain, Anthony Petrucci. J’aime bien son style de jeu, que je trouve assez proche du mien. le clip de la chanson originale est très sympa!
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  34. Oui! Et plus! J'avais ouvert un topic dédicace pour les nouvelles StingRay Specials ici!
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  36. Salut tout le monde, Voilà la dernière venue, arrivée il y a un mois pour mon anniversaire Et avec la petite soeur Et comme dit le proverbe, jamais deux sans 3, la prochaine sera soit un player p bass en sonic red, soit une AM Pro Candy Apple Red (en fonction de la couleur qui se rpproche le plus du seminole red A plus tard !
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  37. https://www.angryduck.com/pictures/2019_7/They_Eat_Whaaaaaa.jpg
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  38. marrant ça, ce matin justement j'ai essayé quelques simuls d'ampli. J'ai comparé l'ampeg de mon Eleven Rack, l'ampeg Universal Audio, l'ampeg du Softubebass amp room, mon sansamp VT bass di. Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Chacun à son style. Etrangement je préfère le moins flexible, le sansamp. Le moins flexible dans le sens ou tu ne peux pas mémoriser tes réglages et il faut faire du reamp. Question son des simuls logicielles, je dirai d'abord l'universal audio, le 11R puis le bass amp room. Pour les sons un peu drivés ils fonctionnent tous assez bien, ça se corse un peu pour les sons très cleans. Il n'y a pas longtemps dans un mix rock j'ai obtenu de bons résultats en mixant la DI pour la netteté, le bass amp room pour le côté un peu sale et une simul de disto sansamp filtrée en passe haut. Tout dépend de ce que l'on souhaite comme son et de la place de la basse dans le mix. Passer une simul d'ampli sans simul de baffle dans un Two Notes logiciel, cela donne de bons résultats aussi. Un truc magique également pour simuler une prise dans une pièce est l'universal audio ocean way studio. Marche super bien pour les guitares et la basse si on ne la veut pas 'in your face'
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  39. La fin d'une civilisation, en direct : https://fr.yahoo.com/sports/news/espagne-course-cycliste-maintenue-malgré-200911736.html
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