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Showing content with the highest reputation on 06/22/19 in all areas

  1. Un jour, Chuck Norris a dit au Marsupi de se la mettre, et le Marsupilami.
    5 points
  2. Oui mais t aurais pu faire encore mieux si je t’avais prêté ma Huort Stage 1 et ma Combe fretless et encore mieux si je t’avais prêté ma Jazzbass et encore encore mieux si ... En fait la vraie question , c’est encore mieux que quoi ....
    4 points
  3. Marleaux Consat 5 cordes et Orchid fretless... Bien mieux...
    4 points
  4. Ça va le faire Ju . Prend une Jazzbass et ça passera
    4 points
  5. A choisir entre "beaux arts" et "gribouillis", je choisis le second. Je gribouille très souvent, dès que je téléphone, en faisant des listes de courses, dans les réunions durant lesquelles je ne peux pas sortir un livre. Bref, mes dessins traînent partout, on m'avait demandé de les ranger, ça avait été fait en voilà quelques uns : https://flic.kr/s/aHsmEqNnCY
    4 points
  6. Bon concert Ju!!, vas y à fond tu auras de la place derrière le sax et les mc's. J'ai déjà fait un concert avec batterie, percu, 2 chants et un sax...j'ai envoyé comme un porc à la basse et on c'est bien amusé!
    3 points
  7. Oui, enfin c'est quand meme terrible que ton dos t'interdise de porter ta pochette de ears...
    3 points
  8. Chuck Norris pour faire repasser sa chemise il va au meeting des femens.
    3 points
  9. Bonjour, A la recherche d'un compresseur qui ne prenne pas trop de place sur mon pédalier, je suis tombé par hasard il y a quelque mois sur le CompIQ Mini produit par Becos, une petite compagnie basée en Roumanie. Ayant l’habitude des "grandes" marques généralement distribué par Thomann et autres, j'avoue que j'étais assez sceptique au début mais l'envie de supporter les produits européens m'a encouragé à franchir le pas. Six mois plus tard, je ne le regrette pas et j’ai même fais l'acquisition du CompIQ Stella. Stella et Mini partage les mêmes caractéristiques et diffèrent principalement par le nombre de fonctionnalités qu’ils offrent. Le son : A réglages équivalents, le son est pratiquement identique et transparent, le son original de la basse est fidèlement restitué. Il n’y a pas de perte de graves, ni d’aigus. Néanmoins comme on le verra plus loin, Stella permet de colorer le son à souhait. Dépendant des réglages que l’on effectue, on obtient une palette dynamique qui s’étend de doux à percutant sans effet de pompage, et ceci même avec des réglages extrêmes. Les CompIQ sont silencieux, il n’y pratiquement pas de bruit de fond, sauf évidemment avec des réglages extrêmes où, inévitablement on est obligé d’augmenter le gain de manière conséquente et donc indirectement le bruit de fond. Les contrôles : CompIQ Mini Les contrôles de seuil de compression (THRESHOLD), niveau de compression (RATIO) et volume (GAIN) offrent des intervalles généreux permettant d’accommoder différents instruments, en particuliers les basses passives et actives. Le contrôle de la courbe de compression (KNEE) permet de choisir entre une compression immédiate ou progressive par rapport au seuil de compression. Le contrôle du temps de réaction du compresseur (TIMING) permet lui de d’ajuster simultanément l’attaque et le relâchement du compresseur en mode automatique et prédéfinit : rapide (F) ou lent (L). Le contrôle MIX quant à lui permet de mélanger le son compressé avec le son original de la basse. La série de voyants LED permet de visualiser la réduction du gain en temps réel. CompIQ Stella Le Stella reprend tous les contrôles du Mini et en rajoute d’autres pour fournir encore plus de flexibilité. Le contrôle du temps de réaction du compresseur (TIMING), en plus du mode automatique, fournit aussi un mode manuel (M) où l’attaque et le relâchement du compresseur peuvent être ajusté indépendamment, là encore avec des intervalles généreux. Le contrôle du « sidechain filter » (SCF) permet au compresseur d’être moins réactif aux fréquences basses. En gros, le mode normal (N) compresse toutes les fréquences également en fonction de leur énergie, alors que les modes bas (L) ou profond (D) sont plus tolérants et ont tendances à appliquer moins de compression aux fréquences basses. Le contrôle de tonalité (TILT-EQ) est une sorte d’égaliseur qui permet de rajouter des basses et en même temps retirer les aigus ou vice versa. Le contrôle du centre de tonalité (EQ PIVOT) permet de définir la fréquence médiane du contrôle de tonalité. Le contrôle de saturation (SAT) ajuste l’intensité de l’effet de saturation. De plus, deux commutateurs à l’intérieur de la pédale permettent d’ajuster les fréquences affectées par la saturation. Le contrôle de volume (LEVEL) permet de restaurer le volume général quand l’effet de saturation est actif. Mon usage : Les CompIQ excelle autant en compresseur qu’en limiteur. Je joue principalement au doigts et slappe occasionnellement. J’utilise mes CompIQ pour de la compression douce c.à.d. ratio entre 2 et 4, attaque lente, relâchement rapide, seuil de compression à -2dB pour mes notes les moins fortes et volume tel que ma corde de Si à vide ait le même volume que la pédale soit activée ou pas. Le but recherché étant un équilibre du volume sur mes basses 5 cordes et faire mieux ressortir les notes étouffées et les harmoniques. Je ne ressens pas le besoin de mixer le son propre de la basse, certainement parce que je ne compresse pas beaucoup. J’ai été agréablement surpris par la saturation du Stella qui combiné au « sidechain » et Tilt-EQ permet de colorer le compresseur et d’obtenir un des sons intéressants comme par exemple une sonorité ampli à tube légère jusqu'à de la distorsion en passant par toutes le nuances possibles.. Mon avis : Il n’existe à ma connaissance aujourd’hui aucun compresseur sur le marché qui fournisse autant de fonctionnalités dans des formats aussi compacts. Les CompIQ sont entièrement analogues, fait main en Roumanie, donc facilement accessible en Europe et à un prix plus que raisonnable pour les fonctionnalités et la qualité qu’ils offrent. Les CompIQ n’ont pas à rougir et mériteraient d’être plus connu sur le marché. Becos vient de sortir le CompIQ One pour ceux qui recherchent la simplicité mais avec les même exigences de qualité. PS : Bassiste amateur, je possède plusieurs compresseurs d’autres marques et ne suis affilié à aucune marque ou compagnie et ne reçois aucune compensation pour mes revues.
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  10. Un peu la même histoire que Speeroo: J'ai acheté un 2X10 moins de la moitié de sa côte et à la maison en jouant fort (chose que je n'ai pas osé faire chez le gars qui vivait en appart'), je me suis aperçu qu'il y avait une grosse vibration. Démontage et là je vois qu'un tasseau qui relie la face avant à la face arrière est décollé. Colle PU expansive et serre-joint puis remontage et plus de buzz. Par la suite j'ai eu à nouveau une fréquence particulière qui buzzait et vu les antécédents du cab' je me suis dit que je n'avais pas fait une si bonne affaire en fait. Heureusement je me suis aperçu que c'était une cloison en placo qui rentrait en résonnance. Mon conseil est donc de faire les choses avec calme. Je suis sujet à m'emporter et je sais qu'il vaut mieux laisser tomber un bricolage en cours pour prendre le temps de se calmer (même 24 heures si nécessaire) et y revenir la tête froide.
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  11. Cool. Ghost : ce morceau est magnifique, et ils le jouent terriblement bien !
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  12. Le hic c'est qu'on n'avait plus rien dans les retours au moment de jouer, il nous a avoué ensuite qu'on était tellement forts que tout saturait sur la console et qu'il a bataillé avec le larsen tout le set (basse semi-creuse et fuzz, ça siffle). Il a tenté de monter les retours pour couvrir les amplis et qu'on puisse entendre ce que le reste du groupe jouait mais les niveaux crevaient eux aussi le plafond, il les a donc réglé à un volume insuffisant et j'ai du jouer en n'entendant quasiment que mon ampli.
    2 points
  13. Je remets pas en doute le concept une seule seconde ! ;) Je fais (perso) juste gaffe a la dépendance au matos (j'ai fais, en j'en fais parfois encore, des concerts de merde parce que j'étais pas dans "mon petit confort" : pas de basse sur scène, estomac vide, ampli ou retour qui lâche en concert...). Si tous les grands groupes jouent avec ... Il y a une bonne raison, aucun doute là-dessus. Vous vous êtes marré quand même ?
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  14. Tu devrais essayer, c'est déroutant au début, mais quand tu as goûté au truc, tu ne peux plus t'en passer! Mon Trace Eliott que j'adore est au chômage depuis cette histoire. Le son est un chouïa meilleur avec, mais l'écart ne justifie ni l'encombrement, ni la complexification dans la gestion du truc. Et mon dos dit MERCI!!!
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  15. Oh oui ! Je connais bien... J'ai eu fait des répètes (a la belle époque) avec les amplis au son le plus pourri possible (pas de basse, que des aigus) pour qu'on puisse tenir des concerts sans être trop dérouté. Les offices de tourisme sont particulièrement doués pour ces scènes wanagain ... Même problème, à l'inverse, sur de très très grosses scènes, ou en effleurant les cordes le son est tellement énorme que tu n'entends que toi et que tes potes sont tous petits et tout lointain : il faut tout réapprendre... Ceci dit, j'ai jamais joué avec des ears, et si on en voit sur toutes les scènes, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ;)
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  16. Rhoooo ils sont méchants tes potes!!!!....... signé : le pignouf
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  17. Ben c'est pas la base ça ? (Belle bête de combat cet ingé)1 Back to the Primitive ! ça c'est du rock !
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  18. J'ai oublié mes ears Shure pour le live de ce soir... Mais quel con!!! J'ai joué avec les spare/fake de merde de chez Wish sans entendre la basse et la grosse caisse de la soirée. Je vais m'en greffer une seconde paire de vrai (non pas de celà...). Par contre, avec notre nouveau matos réglé au petits oignons par @Dalmanours (merci, merci et merci mon Ami!!!) le son était vraiment top. On a eu que des compliments des techs qui ont géré la façade et du public. Que du Bonheur!!! Et bientôt une petite vidéo.
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  19. C'est Chuck Norris qui se promène sur une voie ferrée. Et PAF le train.
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  20. Chuck Norris a une peau de grizzly comme descente de lit. L'ours n'est pas mort, il a juste peur de bouger.
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  21. Salut les Graves, Suite à un besoin de fonds monétaires, je remet en vente cette petite kabuki de voyage sortie des ateliers CG lutherie. La seule chose que je lui reprochais était son accordage ADGCF mais je m'en suis arrangé en changeant les cordes je suis passé sur un jeu 5 cordes La Bella RX-N5A Bass RWNP (tirant .040, .060, .080, .100, .118) qui m'a permis de la reaccorder en EADGC. Niveau poids c'est du bonheur, on est à moins de 3kg, c'est tout petit, tout mignon mais ca joue comme sur une grande. Je l'avais prise sur un gros coup de coeur en backup voyage et effectivement c'est le pied. Branchée sur un PJB big head au casque c'est une super solution mobile. Bon rattrapé un peu (beaucoup) par la réalité, je la remet dans le circuit, qu'elle fasse le bonheur d'un membre de la famille. Elle viendra avec sa housse adaptée. Je vous mets le post du forum qui y fait reference, C'est par ici J'en demande 700€ fdpout , pas d'échanges s'il vous plait c'est vraiment de sous dont j'ai besoin.
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  22. A ce propos! Toute ma vie jusqu'en Novembre dernier, je pensais que je savais pas dessiner mais genre pas du tout. Et puis j'ai essayé de m'y appliquer pour voir, et ça a marché ! Donc. Ca se trouve toi tu sais dessiner toi aussi
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  23. Je préfère éviter : comme nombre d'entre nous sur le Web, j'essaie de préserver ma sphère privée (mais il y a au moins 2 caricatures sur ma page FB, sauf erreur de ma part)
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  24. 1 point
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  26. Pourquoi tu fais pas marcher la garantie retour avec woodbrass ? Y'a pas 30j satisfait ou remboursé comme chez Thoto ?
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  27. Je m'autorise à me marrer, ça me rappelle plein de (maintenant bons) souvenirs
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  28. Celle-ci me paraît pas mal Epiphone Thunder CS : https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/1615321641.htm
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  29. Oui, alors quand tu joues avec un clavier et un guitariste qui est sur de Kemper, et que toi-même tu as le pédalier de la mort prévu direct IN console, tu as une forme d’absence de son (hormis la batterie...)qui est assez flagrante
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  30. Pareil, je suis tombé sur ces pédales par hasard en cherchant des pédales plus compacts afin de gagner de la place sur mon pédalboard dans le but de lui apporter quelques modifications dans les prochains temps. En dehors du fait que ces compresseurs m'ont intéressé, j'ai pu échanger quelques mails avec le fabricant sur certains aspects techniques, et le fait qu'il soit très réactif et qui'il prend vraiment le temps de répondre précisément, a aussi participé à l'envie de tester ces produits. J'ai commandé hier une Stella. Hâte de tester. J'en parlerai certainement ici.
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  31. ils sont bien tes gribouillis MrK, très expressifs. Moi je dessine comme un enfant de 3 ans, donc je suis sur ce sujet en spectateur, ça me fascine les gens qui ont le coup de crayon comme vous, et donc je vous jalouse!
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  32. ca, ca fait bien plaisir!!! Par contre pour les ears, comment te dire... Je vais te flageller avec du bois vert... va falloir que tu te poses un peu, histoire de ne pas oublier l'essentiel. Et c'est pas qu'une question de ears...
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  33. Oui c’est moi qui en avait hérité (Échangée + précisément), elle était vraiment terrible et je regrette vraiment de ne pas l’avoir gardé, Et pareil, j’aurai pas du écouter mes potes, qui me branchaient « mouarf, t’as sorti le guéridon ! » ...bande de pignoufs
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  34. c'est exactement ça ! la théorie , c'est bien pour expliquer les choses , mais dans le contexte musical , c'est bien différent , à une époque tu trouvais un tas de choses sur les accords , et ce qui va bien dessus , oui , " mais " ! exemple sur un CM7 jouer C ionien , et en jouant tu vois que tu peux coller tous les autres modes de la gamme , ce qui change la couleur et dirige ta mélodie ou ton impro ... tu trouves des choses intéressante à analyser une mélodie , et tu peux voir que le morceau en FM , le théme est joué sur son mixolydien et au delà voir comment en reversant un intervalle , on à l'idée du langage ( ce qui pousse l'oreille à penser des notes d'approche , qui ne rentre pas dans le cadre d'une analyse ( gammes accords ) .. en fait , la question de Nightp.... au dessus , apprendre à cuisiner ou aller au restau ? est pertinente , tu peux rajouter , aller au restau pour piquer des recettes .... cuisiner , c'est se faire les oreilles , le restau , écouter les autres , et piquer les recettes , c'est reprendre les choses des autres et essayer de comprendre ... se faire les oreilles ? c'est se faire des playback , jouer sur des playbacks , sur un groupe d'accords etc.... travailler une gamme jusqu'à l'intégrer ou l'entendre en jouant ( va coller une gamme par tons , sans l'avoir travaillée avant ) .. ou une autre symetrique ... le contexte musical , ou même la couleur d'un accord te pousseras là ... sinon , on peut penser simple , et ne jouer que la pentatonique ( simple et efficace ) ... avec le temps , et personnellement , j'essai d'intégrer les choses une par une , sans se goinfrer de théorie ... la théorie , c'est pour moi , aller fouiner chercher des pistes de travail , et c'est très long , ou essayer de comprendre le langage de certains musiciens . aprés comme le dit spee au départ , pas simple d'écrire des choses sans avoir des sons , une idée de ce que peut faire celui qui se pose des questions , ou celui qui répond ...
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  35. J'ai eu une YC qui sonnait super bien avec une table ignoble dans un bois comme ça, j'avais l'impression de jouer sur un buffet louis VI, les mecs de mon groupe se foutaient de moi. J'ai du revendre!
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  36. Le genre de perle que j'adore trouver sur Youtube. C'est bourré de conférences super intéressantes. La difficulté c'est de les trouver au milieu de la daube.
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  37. Ah ben de toutes façons , à 80 ans on a bien plus de force dans les poignets qu'à 20 ans !
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  38. Bonjour à tous, Au gré de mes pérégrinations sur Youtube j'ai trouvé cette vidéo: Scott Devine évoque au 5ème point la dynamique du jeu (à 10:00 minutes), cet aspect me fait cruellement défaut et je m'aperçois que ce que je joue est chiant à mourrir car plat. Comment faites-vous pour travailler ce côté de la technique? Des exercices en particuliers? Ca fait un moment que j'essaye avec des trucs comme il propose mais je n'arrive pas à le mettre en application... Par avance merci.
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  39. Tu te méprends sur mes intentions @gaille. Désolé si je t’ai vexé. Je ne pense pas la même chose que toi, c’est pas bien méchant. Enfin... j’espère. Je vais tâcher d’éviter ce topic (comme d’ailleurs généralement tous les topics de techniques ou autres exercices) car je trouve que ça part souvent en sucette et je n’ai absolument pas envie de me prendre la tête.
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  40. C'est contre intuitif sur la basse, car on essaie depuis qu'on joue d'avoir une égalité la plus parfaite car on accompagne, on fait la fondation du rythme avec le batteur et surtout du spectre acoustique dans le grave, donc on évite les trop grands écarts d'attaque, et tout d'un coup on se dit, merde ! il faudrait mettre des accents pour que ça sonne ! Ben la solution est dans ta question ! , tu en as pris conscience ! , donc 99% du boulot est fait, après, il n'y a plus qu'à travailler si tu veux, l'étendue de dynamique possible et d'essayer d'être égal sur chaque pallier d'attaque différent. ça peut être une phrase assez longue, démarrée pianissimo et finie forte ! et puis l'inverse à suivre, Quand je l'ai bossé, c'est ça que je faisais, tu te relèves une belle phrase ou une belle ligne de basse qui change de corde plusieurs fois et qui démanche de préférence et tu bosses ça ! ça fait bien prendre conscience des différents type d'attaque possible à droite. Seconde soluce, tu démarre Pianissimo, milieu de phrase forte et fin de phrase pianissimo, et tu inverses. Tu vas voir c'est pas si simple (de le faire bien). Encore une Vid très utile de Scott (je trouve)
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  41. ça dépend du style , en jazz ce tempo voir au dessus peut se trouver , dans le métal aussi , ou le rock .... prendre une impro à 160 en jazz , quand c'est des double croches , et que c'est des phrases à jouer , et pas une pompe sur une note .... j'ai eu à bosser des exos sur 4 cases , et 4 doigts ( il en existent pas mal ) sans trop comprendre le pourquoi , mise à part l 'indépendance des doigts , c'est dans l'impro que j'ai trouvé la réponse , car un paquet de ses combinaisons passeront à un moment dans les phrases , au travers d'une gamme , un accord etc..) une idée avec un guerrier dans le genre
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  42. Pas certain d'avoir compris ce que tu as compris ^^ L'économie de mouvement c'est raker la corde inférieur quand tu descend, contrairement à l'alternance strict ou tu alterne systématiquement index, majeur peu importe ce que tu joues. Jaco Pastorius, Hadrien Feraud, Alain Caron, Victor Wooten et une grande majorité de grand bassistes jouent à l'économie de mouvement, en alternance strict il y a Francis Rocco Prestia qui ne joue que comme ça, mais son jeu vient grandement de sa technique main gauche aussi mais bref... Sur un blind test, il serait à mon avis impossible de deviner qui joue en raker ou alternance, c'est propre à chacun d'utiliser l'une ou l'autre technique, mais une fois maitrisé ça ne fait aucune différence, mis à part peut-être conditionner la façon de jouer, on ne va probablement pas aborder les groove de la même manière, tout comme un gars qui jouerait pouce index au lieu d'index majeur ou autre... Ca c'est faux ! A l'inverse je me serait peut-être lassé de l'apprentissage de la musique si on m'avait conditionné à ça, je déteste rien de plus que de bosser des trucs à son niveau, j'ai toujours vu et bossé des trucs de grosse pointure, c'est mon moteur et c'est comme ça que je progresse. A mes débuts à la guitare j'ai directement attaqué des trucs de guitare hero et j'ai progressé extrêmement vite à l'époque grâce à ça, à la basse je fait pareil, même si mis sur le tard je n'atteindrait probablement jamais le niveau des bassistes que je repique, c'est ce qui me donne envie de prendre l'instrument et bosser, sinon je m'ennui et je préfère faire autre chose. La seule différence entre un gars qui va se décourager ou pas, c'est la passion, si tu prends plaisir dans l'exercice c'est gagné, donc c'est pas à sa mesure technique qu'il faut bosser, mais à son degré de passion et d'ambition et c'est pareil dans tous les domaines.
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  43. je vais sans doute jeter un pavé dans la mare ..... Jouer vite , mais pour faire quoi ? Après de tous les posts que je lis sur ces 2 pages , que ce soit bosser des gammes , des intervalles , des quintes des tout ce qu'on veut ou tout ce qu'on peut imaginer , la clé de tout ça est toujours la même : il faut bosser ! Quels exercices faut-il bosser ? C'est pas ce qui manque ! Les méthodes écrites de basses regorgent d'exercices tous formateurs , et ces ouvrages sont nombreux . Internet propose également une offre fournie en faisant attention toutefois de faire un tri entre les "bons" dont les conseils et plans de basse sont très utiles , et les petits rigolos qui prétendent éditer des leçons de basse parce qu'ils arrivent à jouer une dizaine de notes 15 jours après avoir touché une basse pour la première fois . Il y a également pléthore de styles divers et variés , tout le monde doit pouvoir y trouver son compte . Je me limiterais à un seul conseil : il faut toujours commencer doucement et à son niveau , je veux dire commencer par le début . J'en connais trop qui ont cru être capables de s'attaquer à des trucs difficiles en pensant qu'ils n'avaient pas besoin de commencer par le basique, qui n'est bien sûr ni bien mélodique et ni agréable , et qui se sont découragés au point de parfois tout abandonner .
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  44. Perso je te conseille cette méthode, il n'y aucun exercice à 150 et déjà tu vas vite te rendre compte que pour les faire bien et propre, il va falloir les jouer doucement et donc au début ralentir la vitesse avec un logiciel comme Transcribe. Parce que tenir une note à 150, why not, mais déjà jouer proprement un morceau à 110 (Dean Town de Vulfpeck par exemple), avec des démanchés, des sauts de cordes et autres triples lutz digitaux, il faut le faire doucement et puis grimper petit à petit, et redescendre la vitesse et remonter ainsi de suite, marcher avant de courir en gros ! Et le Vulfpeck, pour le plaisir.
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  45. Un pote m'a fait découvrir ce morceau, c'est tout ce que j'aime dans la basse : simplicité alliée à une efficacité décapante puisque perso je ne peux m'empêcher de faire des bonds partout quand j'entends cette ligne :
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