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Showing content with the highest reputation on 11/15/24 in all areas

  1. Bon mon Totor, elle est là. Verdict : des sons intéressants – une bonne gamme de possibilités compte tenu du prix, mais un circuit/des éléments perfectibles. C’est une TS avec quelques différences notables. Tout d’abord, une partie du circuit est remplacée par un TL074, un quadruple ampli op: 2 des 4 ampli ops sont utilisés en topographie de buffer d’entrée et de sorte (au lieu des transistors BJT sur une TS) – meilleure impédance et simplicité. Cool. Le troisième est utilisé dans l’étage d’écrêtage et le dernier dans l’étage tonalité/volume. Rien de novateur jusque-là. Causons écrêtage. La Blumes offre 3 options a partir d’un switch ON/OFF/ON. Ça veut dire qu’en position 1 et 3 on route le signal vers des parties additionnelles du circuit et pas en position 2. Dans ces parties additionnelles, on a en position 1 deux LEDs et en position 3 on a 3 diodes (juste des 1N4148 - rien d’exotique). L’option 1 est symétrique, comme ce que propose une TS standard mais au lieu des diodes au silicium on a 2 LEDs. Du coup on aurait pu penser sonner TS, mais les LED ont une tension de seuil plus élevée, demandant plus de gain pour les faire clipper. Ce n’est pas un problème pour la Blumes parce qu’on note une autre différence avec une TS. Une TS standard utilise un circuit diviseur de tension pour fournir du 4.5V pour polariser l’ampli op, la Blumes a un inverseur de tension pour créer une alim bipolaire et fournie 9V et -9V au TL074. Dans les fait ça fait un swing de 18V, donc plus de headroom qu'une TS standard, et ça permet aussi d’attaquer les LEDs. L'option 1 est donc plus crunchy, plus grasse et rauque qu’une TS normal, c’est du 25 clopes par jour au lieu d’une menthol après chaque repas. Cela dit, j'aime bien. L’option 2 ne passe pas par la case LEDs ou celle des diodes. On se tape la puissance du circuit sans l’écrêtage et si on pousse on écrête mais avec l’ampli op seul. Beaucoup aiment, on parle de clean boost qui part vers la légère overdrive, c'est le virage a fond de troisième avec les pneus qui accrochent quand il faut, c’est cool, mais je tiens à en reparler dans 2 secondes. L’option ou mode 3 est plus Fuzzy, plus pincée, nasillarde, il y a un arrière-gout de TS quand même, mais il va plus loin et empiète sur le terrain des overdrives plus velues, l’asymétrie c’est la testostérone du dirt quoi. Le gain de la Blumes fait parti de la campagne marketing d’EQD : "le double de celui de la Plumes !". C’est là que ca part en sucette. Les sons de cette pédale ont une maturité avérée qui démontre une certaine compréhension de ce qu’un bassiste recherche. Pas de perte de graves, une palette de sons utilisable qui rajoute un léger crunch ou beaucoup plus. Lego Technic. Par contre l’interface utilisateur… C’est Duplo. OK, ils utilisent un potard de tonalité avec une réponse en S (G taper – W20K) comme sur une TS. On est pas dépaysé, et même agréablement surpris, puisque le filtre passe-bande est beaucoup plus large et laisse donc passé beaucoup plus de grave sans marquer autant la bosse dans les mediums (c'est toujours-là quand même, ils ne renient pas l'origine du circuit). Mais le gain de taré ne rajoute rien, ceux qui ont aussi essayé une Plumes pourront en attester. Bon, on s’en remettra et on peut utiliser qu’une faible partie de la course du potard. Qui peut le plus peut le moins. Et là, j’aimerais pouvoir dire et on fera pareil avec le potard de volume (level), mais pour le coup, c’est plus du Duplo là, c’est une vile copie Temu… Putain le bordel. Il doit y avoir gourance, ce n’est pas possible. Au minimum, il ne se passe rien. Alors on tourne. Et il ne se passe rien pendant un bon huitième de la course mais quand ça commence, ça monte à un niveau de taré, vers 10:00, ton falsard descend et ton slip aussi. Passé midi, tes couilles sont tellement descendues que tu peux changer tes réglages sur la Blumes sans bouger les pieds. Au max, ton Markbass te dit d’aller te faire en enculer en italien, t'inquiètes pas si t'habites en appartement, tes voisins n'en sauront jamais rien, ça fait longtemps qu'ils ont syncopé, bien avant que leur duplex s'écroule d'ailleurs, au moins ils n'ont plus souffert après les dommages auditifs irréversibles du début des essais. Du coup, j’ai effectué des recherches, et beaucoup change le B100K qu’ils mettent pour un A1M, voir rajoute un petit trim pot d'atténuation. Je vais regarder ça moi aussi. Un autre truc chiant au niveau du volume. Le volume dans chaque mode diffère violement et ça, c’est très con, parce que ça limite l’idée du flexi-switch. J’explique, le footswitch peut être utilisé en momentané, c’est fun ça. On joue un riff et on peut accentuer des bouts en appuyant sur la pédale en mode 3 (par exemple), si on relâche ça s’arrête. Nice. On se règle le volume de la Blumes pour qu’il corresponde à celui de la basse sans la Blumes, nickel. Mais si par malheur t’as cru que tu pouvais simplement mettre le mode 2 pour le morceau suivant et faire pareil, il y a des chances que l’ingé son se paye un snipper sur le dark web pour s’occuper de ton cas. La balance de niveau faite en mode 3 ne sert plus a rien en mode 2. Dans ce mode-là, t’as genre 15dB de boost quand t’enclenches la Blumes et tu transpires pire que Bruce Willis dans son conduit d’aération. Tu passes en mode 1 et c’est la même, voir pire. Conclusion - Du coup et pour finir, C’est effectivement une Plumes pour bassistes (ca veut dire qu’ils ont changé 5 condensateurs et rajouter une résistance – en gros, à chaque endroit du circuit ou il y un filtre, ils ont changé les valeurs des condos pour laisser passer plus de graves) les sons sont vraiment bons et utiles, mais si on tombe amoureux de 2 sons et qu’ils deviennent clés dans le son du groupe, je pense qu’il vaut mieux prendre une seconde pédale et avoir un des sons critiques sur chaque, ou s'en faire une car c’est aussi une pédale très simple à fabriquer.
    4 points
  2. Le roi du repose-pouce 🤦‍♂️ https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2393268521
    4 points
  3. Vus hier sur Lyon. Y reduisent la voilure oui... Un ptit peu le tempo. Mais quand on enchaine Octavarium, stream of conscioussness et home, globalement c'est qu'y en reste ss la pedale. J'ai eu la chance de les voir x fois. Et honnêtement, il n'y a que le concert des 20 ans d'Images and Word que je mettrais au dessus (le plus fabuleux concert du genre que j'ai eu la chance de voir). Oui le son était moyen, Labrie te fissure les tympans et même l'âme a des moment, oui Petrucci se teint la barbe et porte la moumoute la plus ridicule du monde. Mais que c'est beau d'entendre ces gars!
    3 points
  4. Ce que j'ai trouvé sur le net ne me parait vraiment pas génial, donc je partage mes petits bricolages: L'émetteur Shure GLDX1 est très populaire pour de bonnes raisons, il ne reste plus qu'à l'installer correctement. Le clip est de très bonne qualité, il me parait suffisamment solide pour lui faire confiance, mais installé directement sur une sangle il finira pas glisser, ou occuper plus de volume que nécessaire. J'ai donc modifié mes sangles: Première essai sur cette sangle (que j'ai découpée dans du cuir tannage végétal voici 32 ans déjà!) Deux petits trous, accompagnés d'entailles, permettent de glisser le clip métallique démonté, puis d'assembler l'émetteur, c'est laborieux, mais ultra simple et fiable. Par contre la sangle devient chiante à ranger, je dirai qu'il s'agit du système idéal si on veut garder l'émetteur à demeure sur la sangle Donc on passe à la couture d'un passant: Première version sur une sangle en cuir végétal neuve avec un point sellier (fil traditionnel en lin ciré). La deuxième est cousue à la machine (Durkopp Adler 669 dans un FABLAB), c'est typiquement le travail que vous pouvez demander à un cordonnier de quartier, ça lui prendra 5 minutes et ne devrait pas vous couter plus de 10€! On remarque aussi des petits scratch glissés de manière opportunistes qui permettent de guider le cable le long de la sangle: ca fait encore plus propre est ça ne s'accrochera jamais nulle part! Avec ces passants, l'émetteur se retrouve dans une position idéale et ne bouge pas. Hop idée rangement dans le studio pour boucler le sujet:
    3 points
  5. Ca a été la croix et la bannière à installer.
    3 points
  6. Ca confirme que cette nouvelle version n'a quasi pas d'intérêt pour moi. Par contre à noter qu'apparement il y a eu une optimisation de la gestion des ressources et les utilisateurs notent une réelle capactié de traitement supérieure sur leurs projets. Ceci va de paire avec les améliorations sur le monitoring des ressources et le diagnostic automatique des surcharges proposé par Cubase désormais.
    2 points
  7. Y a du mieux, vous moquez pas. La semaine dernière son repose pouce était au dos du corps.
    2 points
  8. Putain C'est clair que France - Japon, c'était pas fou fou quoi ... Qu'est ce que je me suis fait chier devant ce match (et je ne suis pas le seul a priori ...). cela étant Boudehent a dû passer son CAP de Boucher en formation continue parce qu'il en a rémué de la viande contre le Japon, il a l'air d'avoir faim le type, c'est bon ça ! Ce qui me surprend le plus dans la compo, c'est effectivement la présence de Ramos en 10 et surtout l'absence de Jaja. Là j'avoue, je ne m'y attendais pas à celle-là ... Et puis vu sa réaction suite à son éviction (il s'est barré en refusant d'être réserviste : Genre si Ramos se blesse, il ne sera pas là pour le remplacer sur la feuille de match), je me dis que ce garçon a un peut-être un gros problème d'égo non ? Il est colère parce qu'il n'est pas titulaire donc il se barre ... Ca porte un nom ça, c'est un comportement de footballeur ! On avait déjà des indices sur le boulard du gars mais ça semble se confirmer. Je ne suis pas sûr que ses coéquipiers aient très envie de jouer avec lui ... Les blacks ont l'air en forme mais j'ai du mal à évaluer notre vrai niveau face à une équipe qui envoie ... On va vite être fixé !
    2 points
  9. Bon, trêves de plaisanteries, le Japon méritait pas de déterrer le topic, mais ce week end les choses sérieuses commencent ! Pour bien faire on va jouer avec un bizu en 15 et sans 10 de métier, même si Ramos gère pas mal ! J'aurais aimé voir Gailleton reconduit, et j'espère que Villière va pas refaire son coffre à ballons comme pendant la CdM. A l'avant y a du lourd on n'a pas à rougir. Les NZ pensaient être tranquilles avec les blessés mais à mon avis t'es pas perdant quand tu remplaces Cros par Boudehent, ou plutôt Bulldehent quand tu vois son deuxième essai la semaine dernière La plus grosse ombre au tableau ce sont les commentaires insipides de TF1. Je veux le chauvinisme et les taquineries de Yachvili !
    2 points
  10. Alors pour boucler tout ça, la Darkglass rentre dans le préampli à lampes Monique de Jule Amps. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, toujours pareil si besoin je peux répondre à vos questions. Ça reste la pièce maitresse de mon son et je pense que désormais ça le sera pour toujours. Peu importe la basse qui rentre, peu importe le style, le son en sort toujours pur, rempli d'harmoniques, réchauffé par les lampes, le tout dans un silence absolu en line out comme en DI. Et pour finir, les dernières acquisitions, l'ampli GSS baby sumo ainsi que le cab GSS 2*12 Vintage (105 dB pour 600 W en 4 ohm). Bon déjà merci à @seminole pour tous ses conseils et sa patience, c'est exactement ce que je recherchais !
    2 points
  11. J'ai pas mal joué avec le VST de Line6 (c'est la même chose que le HX Stomp) et j'ai le GT de Boss. Pour les MDR... (Ça veut dire Modulations Delays Reverbs, pas Mort De Rire ... hein... Suivez un peu au fond de la classe ) on est en territoire connu avec Boss. Les Line6 sont un poil plus épaisses et un peu plus dark. C'est pas "mieux", c'est une autre saveur... Je peux pas te dire lesquels passent le mieux en groupe. Mais c'est très proche et qualitatif chez les 2. Même chose pour les compresseurs et autres effets dynamiques. C'est plus dark chez Line6. Ce qui va manquer chez l'un te manquera chez l'autre : je prefère les chorus Line6, mais je préfère les reverbes Boss par exemple. Pour les filtres, a part l'auto-wah sur le Boss, il n'y a rien ... C'est plutôt triste... J'ai donc complété avec une Spectrum de Source Audio. Il y en a + sur le Line6, mais utilisable en groupe à la basse ? A voir. Je sors des sons bass synth (octaver+fuzz+filtre) beaucoup plus cools avec le Boss. Pour les simulations d'amplis... Y'a pas photo (pour moi) le Boss est au dessus. Bien meilleure dynamique, le son est plus aéré. Tu n'a pas une liste infinie de "répliques" mais plutôt quelques "moteurs" qui tendent dans une direction (Brit Stack, Clean fender, ampeg 8*10 mais appelé différement. ça oblige plus a utiliser les oreilles que les yeux, je préfère). Le point faible du Boss ce sont les simulations de HP. J'ai téléchargé celles de Shift Line (gratuites) ça sonne pas mal du tout. Potentiellement il y a peut être encore mieux. La dernière MAJ du firmware a rajouté pas mal de nouveautés en moteurs ampli basse sur le Boss, carrément bienvenus ! Sur le Line6... Ben je galère beaucoup plus a faire un son cool. Trop de ref tue la ref ? Ça me paraît toujours brouillon, numérique, pas naturel... A noter que j'ai pas essayé avec les simus Shift Line. Concernant l'interface, la palme revient au Line6, beaucoup plus digeste. La prise en main est plus rapide. Concernant la puissance, le Boss l'emporte large : 23 blocs contre 8. Limite il y a trop de paramètres a gérer, mais il est vraiment complet niveau connectiques, dsp, convertisseurs, niveaux de sortie... Une fois que tu le maîtrises, ça demande du temps quand même, c'est vraiment un chouette compagnon multi-usages (de la maison jusqu'à la grosse scène). Aucune envie de me séparer du mien. Sinon le problème des filtres, le Boss a définitivement calmé mon GAS pédales. Et je me surprends a jouer compresseur toujours enclenché, alors qu'en format pédale, j'ai toujours tout revendu assez rapidement. J'ai fait quelques soundclips Simulation de contrebasse avec une fretless : https://drive.google.com/file/d/1aeKenRn8s2GteE9IAJgTVPwU0Jiq4UUF/view?usp=drivesdk Une strato squier à 100€ et une squier PJ a 200€ + un gt1000... Ben pourquoi chercher ailleurs ? https://drive.google.com/file/d/1C5uA1Eu76OtzTlVGT65vhbjvaBzuiYi-/view?usp=drivesdk
    2 points
  12. Hey hey! Sur reverb j ai trouvé la jolie bbp34 que je cherchais, moi le fenderiste passionné je dois reconnaître que cette bbp est un mix du meilleur du son fender et du meilleur du savoir faire yam. Maintenant si j étais raisonnable je garderais cette bbp en rounds, une PB en flat et basta. 😃
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  13. Commandée directement chez le fabricant https://www.broughtonaudio.com/ je m'en suis bien sorti avec seulement 15€ de frais de douane (calculée sur une valeur de 61€, alors que la valeur déclarée était de 100$, il n'y a pas trop de logique dans cette affaire!) Les fonctions qui m'intéressaient en particulier sont: - Les High Pass Filter et Low Pass Filter avec leur fréquence réglable - Une DI avec niveau réglable - Un EQ debrayable (ici il est servi avec un medium paramétrique, je n'en demandais pas tant, mais c'est parfait!) - Un gain clean +20db pour driver un ampli de puissance (comme mon GSS baby Sumo actuel) Réception aujourd'hui, je confirme tout le bien que j'en imaginais: c'est génial! On est assez proche d'un MXR M81, mais avec les fonctions qui me manquaient! Pour les curieux, je vous ai fait des photo internes, on ne sait jamais trop ce qu'on va trouver dans ces pédales "boutique"
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  14. Pas le moral au point d'avoir une boule au ventre et envie de pleurer. Je suis plutôt optimiste en général mais parfois les uppercuts s'enchaînent trop vites. Donc pour essayer de reprendre mon souffle, je tente un repli que j'espère salvateur sur mes valeurs refuges: Avec cette dose de cheval d'ocytocine, ça devrait aller mieux.
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  15. Le coup de vieux.. Mon dernier post dans ce topic date d'il y a ... 20 ans !!! Après le départ de Portnoy, j'ai laché complètement. Le batteur qui l'avait remplacé me semblait inexistant dans le groupe (même si virtuose lui aussi), la musique sans relief. Le chemin musical m'a eloigné du métal, à 2 ou 3 exceptions près. Mais j'avoue avoir du mal à réécouter DT. Je trouve Opeth beaucoup plus intéressant musicalement. "Between the buried and me" ma claque absolue côté metal compliqué. De bons souvenirs de concert en tout cas. Je me souviens d'un live monstrueux ( le deuxième que je voyais après la claque initiale de Nancy )à la coopé de Mai à Clermont, pour la tournée des 20 ans de l'album Images & words, qu'ils avaient rejoué en entier. Et Myung passé sur la Bongo avec un son excellent qui traversait le mix. Nostalgie !
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  16. Carrément. Et bien super pour toi et le nouveau proprio
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  17. Il voulait le mettre le long des cordes, mais il était encore une fois d'équerre.
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  18. J'étais aussi à la RockHal. Super concert en forme de best-of, et où on entendait la basse, qui n'était pas noyée dans un déluge d'infra-basses de double pédale 🤘
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  19. Mon batteur à une v5 sur W10 je crois, donc je pense que tu peux tenter l'install. Sinon en alternative moi j'utilise Reaper (60$ je crois mais la version d'essai n'a aucune limitation)
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  21. Lorsqu’il y a trop de bruit pour rien, une petite cure de ✨ ✨
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  23. Merci des conseils 🙂 Je devrais le recevoir lundi, grosse repet samedi, concert vendredi suivant, tout va bien j'ai le temps je suis large 🤣 L'avantage c'est que je connais deja mes besoins et ce que j'avais sur mon pedalboard comme pédales, donc je vais vite arriver à trouver quelque chose qui fera aussi bien ou presque d'ici là
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  24. si son ramage se rapporte à son plumage......... ( ce dont je ne doute pas...) !!😜
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  25. Pour avoir eu une 1405 en tout point similaire à part la finition, ce sont d'excellentes basses, et super prix. Bonne vente!
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  26. Texte juste recopié ici avec mauvaise traduction : https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/DISC-Ibanez-SR1400-Premium-Natural/2AQQ
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  27. Idem, je connais pas mais ça a l'air assez sympa. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2347896 edit il y a un sujet sur OB mais ça date de 10 ans et il n'y a pas grand chose dedans.
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  28. Pas super optimiste de mon coté. Cette équipe remaniée (et peu vue encore), m'inspire moins de good vibes qu'il y a un an et demi en gros. Comme tu dis, les blacks balayent ce qui se présente sur leur route en ce moment. Ramos plus à l'arrière (ou il excelle), c'est un vrai mystère pour moi, même si à l'ouverture, il fait bien le job. C'est juste qu'à l'arrière, c'était la crème ou presque à son poste. Ça reste un belle affiche à regarder, et on en tirera les enseignements après; Les Anglais et Irlandais se sont déjà cassé les dents, c'est la référence mondiale actuelle les Blacks.
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  29. Merci Dmonweb pour ces retours ! Finalement, je suis tombé sur une très bonne occaz pour un GT1000 donc j'ai sauté dessus (500€ d'occaz, quand je vois que les core tournent autour de 450€, je me suis pas posé de question) A la base je cherchais quelque chose d'autonome et petit, le core avait le défaut de pas avoir de DI, au moins là pas de soucis de ce côté là, pour la taille... et bah tant pis 😅
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  30. Headrush MX5 à 298€ au lieu de 489 chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/headrush_mx5.htm
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  31. au sujet de la Rick, je trouve que ca vaut vraiment le coup d'avoir un ampli avec deux entrées, et utiliser un câble stéréo. des que l'on utilise les deux micros, c'est nettement mieux qu'avec un seul câble et les deux micros court circuités l'un sur l'autre
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  32. Petite exhumation de sujet... Je suis allé voir le groupe mardi soir au Luxembourg. Hé bien, après plus de 15 ans sans les voir, c'était un bon concert. Point positif, nos joyeux lurons jouent toujours aussi bien. Motivés par une salle très bien garnie voire même presque complète (grande salle de la rockhal) Point négatif, le chanteur, James Labrie, a parfois du mal à placer sa voix (notez bien la formule, je la trouve vache de bien). Point très négatif, les joyeux drilles prenant de l'âge, ils réduisent la voilure niveau durée... 3h, c'est trop court
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  33. C'est beau une Rick en Jetglo quand même
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  34. Une seule vidéo cette semaine, mais c'est du lourd : je passe en revue les nouveautés majeures de Cubase 14, mais aussi de petites évolutions qui pourraient passer inaperçues et qui sont pourtant pratiques.
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  36. De toute façon, Dieu demanda à David de guetter. Et David Guetta...
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  37. Oui c’est compliqué pour certaines dans ses années ,mais il y a plein de dates pour confirmer … Sur celle ci normalement 07 16 018 A ce serait la 18 eme semaine de 1970 …pas très claire serial 279### et en 70 certains étui comme le mien était de couleur intérieur atypique ! tampon sur le corps,sous le pickguard aussi … Mais avec le Vintage Fender faut bien se rencarder effectivement Pour exemple en début des années 70 ,on se retrouve souvent avec des potards 66
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  38. Yamaha fait quand même des PB plus que crédibles.
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  39. Alors là, je peux vite te calmer ton GAS si tu veux. 🤣 Il suffit de lire mes aventures de 2010: La réalité, comme tu le constates aujourd'hui, c'est que finalement, bientôt 15 ans après, je l'ai toujours 😉 Si par tout hasard tu te mettrais à la recherche de cette basse, saches que c'est extrêmement, mais alors EXTREMEMENT rare. Ca va être compliqué d'en trouver une. En neuf, ça n'existe plus depuis longtemps. Il y a eu très très peu fabriquées. En fait, en gros, elle a été fabriquée pendant 6 mois seulement et ils l'ont arrêté car ils ont eu énormément, ENORMEMENT de problèmes avec. La qualité de fabrication était VRAIMENT catastrophique ! Moi, j'ai décidé de la garder et de la bricoler car ça me plaisait. C'est dommage car si on tombait sur un bon numéro, c'était super et pas cher. Ca sonne vraiment bien. D'occase, bon courage pour en trouver ! J'avais enregistré des bricoles pour OnlyBass il y a bien longtemps pour faire écouter comment ça sonne. Le son me plait toujours 😉
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  40. Ah oki, j’avais bien aimé ce preamp, mais je n’avais jamais vraiment trouvé le « sweetr spot » entre les 2 sons dispos (avec et sans la disto). Pour ma part, j’ai trouvé chaussure à mon pied avec la DG Microtubes Infinity, qui a l’avantage de pouvoir stocker des presets. Tu précises que tu ne te sers pas de la sortir DI, tu repars donc vers un ampli sur scène je suppose ? Tu utilises quoi comme stack ?
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  41. J'ai participé à la désindustrialisation de la France en achetant un appareil à raclette 4 personnes à 15€ neuf, made in China évidemment, sinon ça serait pas rigolo. J'en avais marre de trimballer le 8 personnes alors qu'on est que 3 ou 4 voisins à avoir pris un abonnement raclette dans l'immeuble. Test en vue, au maroilles évidemment, histoire de faire ch*er les voisins qui ne peuvent rien dire puisque je suis leur représentant quand faut se plaindre au bailleur social, je leur ai fait gagner 2 mois de loyer et une réhabilitation d'immeuble, pourront bien supporter le bruit et l'odeur non ?
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  42. 30 w là c'est trop juste , pour le coup c'est plus pour du studio ou de petites prestations Tu va t'entendre , mais plus tu va monter le son plus tu va perdre des graves , et ça va tordre le son Chez Ampeg par ex , le b15 en studio et le svt pour la scène
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  43. Hello Moi j écoute cette album de RTF"romantic warrior " Surtout le morceau ci dessous J essaye de le reprendre et plus particulièrement à 9m10 environ,la partie "classique ". Mais il y a vraiment du TAF Big up
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  44. Micro chevalet décalé sur JB entre 72 et 82 et plaque de fixation 3 vis entre 74 et 80
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  45. Un petit Andre Forbes, ça mange pas de pain
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  46. Un essai en piano Solo, tempo medium sur Milestones, un des turnaround de Miles. Bon ..... il reste du taff quand même
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  47. Encore un truc tordu trouvé sur la toile Avec un pont romantique
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  48. Si je ne m'abuse, c'est l'ancetre de la TA503. Une lampe, une compression des fréquences ajustables pour chaque gamme de fréquence. Perso je pense qu'il faut bien s'y connaitre niveau fréquence et savoir quel son tu veux pour t'aventurer dans cette tete qui a mon avis est la plus complexe de la gamme markbass. Par contre niveau qualité c'est top! C'est le "haut de gamme" markbass.
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