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Showing content with the highest reputation on 09/11/24 in all areas
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Kami, sans être condescendant... On vient depuis 20 piges ici. Ce parcours je l'ai eu. Tu veux du 70s? Prend du 70s. Ouai c'est lourd Ouai c'est cher si c'est findus (quoique) Prend du jap 70s 80s Fernandes, aria, greco... Crois la olschool d'ob la. Tu veux claquer 500 balles dans tes 4 refs? Vaz y bro Je te fais gagner du temps la et de l'argent. J'ai eu le même truc . Ça se passe dans ces années. Oublies les refs de 2024 " placement 70s". Vrai oui. Mais on sait hein? Ne méprends pas mon propos. Mets un budget dans un instrument qui quand tu le prends à vide, dans un peavey 15watts, dans un svt, dans une ssl, cordes rincées ou pas ,t'as la vibes 70z. Yep, ya un truc que t'as plus aujourd'hui. Je dis ça avec plein d'amour!6 points
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Hello les basseux, Celà fait quelques temps que je n'étais pas venu ici .... Je mets en vente à regret une Fortress One de 97 5 cordes, manche en wenge sur quartier, touche wenge car je ne joue plus beaucoup depuis quelques temps. Corps en 3 parties en érable flammé. Elle a appartenu à Kascollet, Mataverysadstory et d'autres sur le forum et a eu droit à un refinish en miel. J'ai changé les micros par des Crel JB, les MEC manquant de gain pour moi (fourni dans la vente) Je fourni également le flycase (yamaha mais bien adapté). Essai de Kascollet : https://photos.app.goo.gl/XwYbbLj62MfNbgWa6 https://photos.app.goo.gl/yvLSJed3w6nRzz9d7 https://photos.app.goo.gl/3nWdRd7ifM2NVuSs5 Autres photos sur demande Disponible en main propre en région parisienne ou envoi 750€ fdp out5 points
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La table de mixage Yamaha, une table de mixage qu'elle est bien pour la conduire. (Les fans des nuls auront la ref 😂)4 points
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Voici quelques photos assez pourries, la lumière n'était pas au RDV. J'en ferai de meilleurs si besoin ce week end. Elle pèse 4,3 kgs, mais ma balance n'est pas très précise. Bien réglée, pas de traces d'impacts, quelques micro rayures, cette basse est vraiment très agréable à jouer! Je lui ferai un nettoyage + graissage de la touche avant la vente. Envoi possible dans son case + emballage maison 😁3 points
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moi aussi ! mais clairement qu'en faire ? Et si le manche est foireux... Tantra ? Tantra pas ? le vendeur a également une 6 cordes de la marque à vendre : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/26995589652 points
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Selon les dires de Didier Dubosq, ça part en effet très vite et après il faudra attendre décembre pour en avoir.2 points
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Je dirais lawsuits ou vielles jap également. J'ai une Yamaha Superbass que j'ai acheté à Kasko pour une misère qui sonne vraiment proche du morceau en page précédente. Vraiment pas surcôté les prods japonaises, j'ai une Tokai aussi mais en 60's, du feu!2 points
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Intéressant tout ça !! perso je ne savais pas... : pris sur un autre sujet de ce fofo. Ça relativise quand même beaucoup ce qui jusqu'à présent était pour moi la supériorité absolue de la puissance en Watts pour déterminer le "volume sonore" accessible d'un ampli.... Pour avoir le niveau en DB SPL d'une enceinte passive, il faut compter l'amplification. Pour chaque dédoublement de watt, tu ajoutes 3db. Exemple : pour une enceinte passive de 98db mesuré à 1watt à 1m: 1watt = 98db 2watt = 101db 4watt = 104db 8watt = 107db 16watt = 110db 32watt = 113db 64watt = 116db 120watt = 119db 240watt = 122db 300watt = 123db SPL (environ)2 points
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Pour Glide il me semble avoir lu dans un hors-série Bass player que c'était bien une JB direct dans la console2 points
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Avec l'un de mes groupes, on a une UI24r sur laquelle on branche un écran tactile Asus VT168 et ma foi ça marche plutôt bien. C'est pratique pour l'utilisation qu'on en a.2 points
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Tu vas faire comme nous tous, acheter/revendre jusqu'à ce que tu trouves ton son.... Bienvenue chez les accros au GAS OB!2 points
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Tu te prends un GSS Sumo qui fait 600W sous 4 ohms et pèse 1, 5 kgs environ (çà tombe bien j'en vends un😁), tu lui mets au cul un preamp Mesa boogie Subway en vente sur AF le tout négocié pour 500 balles et je te promet que t'as pas grand chose à balader, tu peux tout mettre dans ton Case de basse et t'auras la classe....2 points
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C'est intrigant comme les voix synthétisées se ressemblent sur tes vidéos, générées par IA surement ainsi que le contenu d'ailleurs, on s'y croirait. Quand on fait attention sur les vidéos de ton site, tu n'as jamais le même timbre de voix, c'est très proche, mais la différence est flagrante. Le contenu est surement tout comme les voix, synthétique. est ce une expérience de création de site, de contenu, de vidéos et de voix par IA ? car ça y ressemble furieusement ! Sinon, explique nous ou tu veux en venir, car je dois etre débile, mais je ne comprend pas ta démarche2 points
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Salut Je mets en vente ma V7 fretless en parfait état. C’est la 1ère génération. Ca sonne, c’est pas très lourd ; 4,2KG On trouve facilement les spéc sur le web. Je suis dans les Hautes Corbières, entre Carcassonne et Perpignan. Prix : 320€1 point
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Salut la team , Je mets en vente ma superbe et rare Squier Bass VI Vintage Modified Olympic White dans un état au top. Elle a été upgradée avec les éléments suivants : un jeu de micro Lace Sensor Red/Silver/Blue WH made in USA (valeur thomann 182€) un chevalet de Fender Mustang un blindage de la cavité au cuivre. Le chevalet et les micros d'origine sont fournis avec la basse. Les micros Lace Sensor apportent un gain et une définition considérables tout en restant très neutres ce qui convient parfaitement à l'ajout d'effets. Specs : Corps: Tilleul Forme du manche: Modern “C” Bois du manche: Maple Fixation: 4 points Frettes: 21 Type de frettes: Medium Jumbo Radius: 9.5” Touche: Palissandre Largeur au sillet: 1.650” (42mm) Diapason: 30” Configuration micro: S/S/S Micros: Lace Pickups Sensor Pack Red/Silver/Blue WH made in USA Switch: 3-On/Off, 1 pour chaque micro Contrôles: Master Volume, Master Tone, 1 Switch de tonalité qui coupe les basses. Accastillage: Chrome Mécaniques: Vintage-Style Chevalet: Fender Mustang avec vibrato flottant non vissé Possibilité de venir l'essayer tant que j'ai encore un ampli (je vends tout car réduction de l'activité musicale). Prix 490€1 point
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J'ai habite au pied du Pilat, côté civilisation (Chavanay toussa) je confirme sue Sainte ca fout pas la frite. J'me suis exile en saone et loire, que du bonheur !1 point
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Souvent utilisées comme plug anal à l'époque. Comme tu dis, faur oser.1 point
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Geezer jouait sur PB il me semble et le son avec une JB Sire sera sans doute un poil différent, comme ta position main droite pour lui ressembler qui n'est peut être pas pertinente pour s'approcher du son. Sur les bruits du manche (frise à ce que comprends) c'est soit que la basse est mal réglée, dans ce cas un luthier ou un collègue expérimenté peut être une bonne aide soit que ta technique n'est pas encore assurée et dans ce cas c'est le travail qui compte et pourquoi pas un prof pour mieux cerner les points à travailler1 point
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Aaahh... La bonne vieille ambiance déprimante de saint Etienne x) En vrai , le Pilat c'est la vie1 point
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Merci fbassman pour les infos. Moi aussi, je la trouve très cool, mais en réfléchissant, quand est-ce que je vais la jouer ? Ce serait du pur GAS, et ça, c'est mal j'essaie d'éviter ! 😇 C'est en tout cas un pur ovni !1 point
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Oui moi ! Je peux t'en dire un peu plus car tout comme toi je m'y suis intéressé. Mais comme le gars ne veut absolument pas expédier et ne donne que peu d'infos, j'ai un peu laissé de coté. Tantra, c'est deux luthiers Bretons associés qui ont eu leur heure de gloire dans les 80's car c'est eux qui, grace à une belle audace de formes de guitares, ont crée la fameuse guitare en forme de hache de Johnny qu'il avait un peu utilisée en live. Avant de retomber dans l'oubli... (les luthiers, pas Johnny !!). Donc tu as là une de leur petite production. Le truc, c'est que sans la voir de près, c'est pas simple. Pas de trussroad, donc si arc, tu fais demi tour, et retour à la maison. L'aspect est vintage, normal, mais je ne vois plus Tantra d'imprimé sur le cache micro (il devrait y être). Micro changé, effacé ?? Quel diapason ?? Bref, trop d'inconnues pour ce prix. Ça vaut guère plus car 90 % des bassistes vomiront en voyant cette basse. Moi j'adore le truc ! Je crois que notre ami Sundae est dans son coin, peut-être qu'en passant par hasard par là, il pourrait nous faire une check up de l'ovni.1 point
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Il y a quoi comme amp et effets pour basse dans le Nux s'il te plaît? Je n'ai réussi à trouver dans le mode d'emploi sur le net. EDIT: En cherchant mieux, j'ai trouvé un test qui récapitule tout ce qu'il y a: https://yoshblog.com/en/review/mighty-plug-pro/1 point
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Ou tu fais giga craquage de Fbass (bon ok je sors). Y'a de très très bonnes lawsuit à pas cher qui sortent, avec le son 70's vraiment bien ancré. Après, faut checker le manche et tout. Je partirais plutôt là dessus si c'est ce que tu cherches.1 point
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J'ai une JB 70 Fernandes des années 70, j'ai juste remplacé les micro d'origine par des Hepcat mais les micros d'origine que j'ai gardés sont largement au niveau Le profile de manche est extra (exactement le même que ma JB Fender MIJ 75). donc pas du tout en U comme les Fender mi 70 J'ai eu l'occasion de la comparer avec des Fender de cette époque et les comparaisons sont plutôt à son avantage (surtout le poids et le profile de manche) C'est rare mais J'en ai vu passée plusieurs sur Zikinf toujours en dessous de 700 euros Pas besoin de préamp : direct dans ma TH Aguilar et çà sonne1 point
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Une V5 fera le taf plus qu'une V7 vintage pour ce genre de son ; ce n'est que mon avis.1 point
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Je confirme, elle sonne très bien cette petite Sire La même, même époque, même série :1 point
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alala Kami 😅 Mais c'est quoi alors ta définition, cf le titre du topic, d'une jb 70? Un son actif? ou toi tu ne jures que par le son actif? Donc un peu "à l'opposé" d'un son 70? J'ai du mal à comprendre... Les lawsuits surcotées? Surprenant aussi de lire ça. C'est tout l'inverse, en terme de rapport qualité / prix. J'en ai 2, je les trouve incroyable (Fernandes/Greco) vu le prix auxquelles je les ai eu. My 2 cents again... Edith : Aura, glide, le fonk fin 70's quoi. Ok je vois mieux mais très 70s ce son, de mémoire. J'irai réécouter.1 point
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La Fortress, c'est la forme de Warwick que je préfère (qui s'en fout ?)1 point
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J'adore le tilleul , plus que l'aulne pour le jeu aux doigts Dans l'absolu je préfère le frêne mais c'est au dessus de mon budget pour la V8 par exemple de chez Sire, la V7 vintage pas possible, je trouve affreux le combo inlay noir sur érable clair gloss eurkh x)1 point
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Pourquoi les éliminer ?? Les premières Squier Classic Vibe de 2008 et après étaient en tilleul, et leurs qualités n'est plus à démontrer (je regrette toujours la mienne) de même pour les musicman Bongo et ça sonne plutôt bien , enfin à mon oreille 😁 En tout cas @Kamiko c'est clair que la V5 ne te décevra pas !1 point
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Les harmoniques ajoutées par les tubes sont objectivement de la distorsion. Pourtant ce n'est pas forcément encore de la saturation, donc ça ne présage pas forcément que l'on atteint la puissance max utilisable.1 point
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Bonjour et merci pour ta précieuse aide sur le sujet qui m’amène ici, mais je n'ai pas trouvé de réponses dans le lien que tu m'a gentiment proposé.1 point
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Mes deux (et uniques basses depuis 2ans je dirais) G&L tribute. J’ai d’abord eu la kiloton puis la sb-2. J’ai tout de suite aimé le confort du manche et du corps, du coup j’ai craqué assez rapidement pour la seconde. La kiloton a un corps en frêne alors que la sb-2 un corps en acajou. Seule différence à part les micros et la couleur. La kiloton est à la maison actuellement et la SB-2 en groupe, mais ça peut changer. Étrangement je ne crois pas les avoir eux une journée complète au même endroit.1 point
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Une jolie paire indonésienne choppée d'occasion à quelques semaines d'intervalle. La 8 cordes à l'octave est juste excellente, bien meilleure que les Hagstrom HB8 que nous avions en commun à une époque lointaine avec @Evilvince et @foulala. Elle est super intéressante dans certains contextes malgré son caractère un peu exclusif au niveau du son. Vous avez des expériences avec ce type de basse? La 5C est très belle malgré de nombreuses marques "de vie", mais je ne la garderai pas à cause de l'écart des cordes de 16,5 trop serré pour moi. Mais je l'aime bien quand même...1 point
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Je suis allé chercher pour un forumeur une MTD à plusieurs milliers d'euros à Bruxelles, lui emballer et expédier en France parce que le vendeur ne voulait pas expédier. Au delà de rendre service, ça m'a permis de mettre les mains sur une basse que je n'aurais jamais eu l'occasion de voir passer en vrai 🙂1 point
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Je dirais plutôt que ce n'est pas sa prise définitive, mais je vois mal quelqu'un d'autre faire son boulot...🤔 ----- Comparer des prises des années 70 et 90 c'est pas le même job par contre, c'était pas les mêmes façon de travailler. Nirvana - Nevermind, c'est l'apparition des samples sur batterie par exemple (Andy Wallace qui s'y est collé, avec Butch Vig aux commandes) Résultats de 10 ans d'expérimentations de batterie MIDI (Manu Katché, Bill Bruford). Les boîtes a rythmes qui se mélangent aux batteries acoustiques, et inversement (Rick Rubin). Les sonos ont changés, guerre du Bass Boost sur les chaînes Hi-Fi, l'heure de gloire pour Sony. Les consoles (SSL) automatisés ont doucement remplacés les Neve, (3000 unités dans le monde... c'est pas tellement quand on y réfléchit bien... une petite OPA plus tard, 3 géants pour se partager un univers, pareil pour les grandes salles de spectacles), ça a changé les méthodes de travail... et le son (le studio d'ABBA, c'était guère plus grand qu'un appartement moyen actuel... De même qu'un smartphone actuel à plus de puissance de calcul que la NASA - Apollo 11 en 69 !!!) Dans les 20's, c'est entre 130 et 150 pistes pour un album de Gojira., la Loudness War, des plug-ins à l'infini tant que le pc peut encaisser... Tout le monde a accès à un studio plus balaise que l'Abbey Road des Beatles dans sa chambre d'ado. A part quelques musiciens, plus grand monde ne prend le temps d'écouter un album, un concept d'artiste. Les artistes actuels sont à 2"30 environ pour un tube (objet vide. Pas que péjoratif. Le secret, c'est le vide justement, pour ne garder qu'une carcasse solide, et la sublimer). Mais toutes les semaines pour pas se faire bouffer par l'algorithme d'un informaticien malade qui s'est engouffré dans un vide juridique . Merci Spotify. Vous prendrez bien un abonnement pour quelque chose que nous ne créons pas ? On va arriver dans l'ère de l'IA ou le prompt va remplacer les gammes. Inventer un son ? Trouver son son ? Ça aussi c'est une belle quête identitaire (très honorable)... Mais qu'est-ce qu'un individu dans une foule qui se compte en 100ene de millions ( "d'artistes ?"). Ou 8 milliards d'habitants, puisque tout le monde devient "producteur". Pour 3 sociétés qui gèrent l'univers solaire de quelques pays dit "occidentaux". Consommateur, ça c'est une certitude par contre. On travaille pour consommer. On consomme beaucoup moins pour travailler.... D'ailleurs, on ne devrait pas parler de -production - (producter) artistique quand on fait un titre. Ni de - performance - (performer) en live. Mais de Réalisation et de Prestation. Encore 2 anglicismes américains à la con qui pourrissent doucement et sûrement une chose noble, repris en chœur par le troupeau. Each Day More Money. On verra plus tard ce qu'on en fait. Un artiste ? Hum... Ca c'est un vrai concept, et c'est plutôt difficile - à vendre - amis "producteurs". Avoir sa signature sonore, la sienne, et son identité , c'est quand même la plus cool quête qui soit. :)1 point
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Perso je ne recherche pas particulièrement un son précis et ce, simplement parce que tout va dépendre de ce que je joue, avec qui je joue, où je joue, et quelle basse je vais utiliser, donc la quête du son absolu n'a aucun sens pour moi. Déjà plus ça va et plus je joue soft c'est à dire à poil, sans pédale quelconque. Comme le dit Bob, le son à la maison n'a rien à voir avec celui du live ou de la répète et la 1ère des raisons c'est le volume, on joue tous sans trop abuser à la maison pour ne pas trop déranger mais surtout ça n'a aucun sens de jouer à wek quand on travaille, donc une fois avec le band en répète, tout est totalement différent, faut connaitre ses instruments et se régler en fonction du mix général aussi bien sur le son de l'instrument que sur la façon d'attaquer les cordes, en souplesse, sec, avec la pulpe des doigts etc... , c'est en tout cas ma méthode.1 point
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Et puis il y a le son qu'on peut travailler chez soi, et une fois au local de repet' ou au studio, dans le mix, ça ne ressemble plus à rien ou ça se noie dans l'ensemble. Je crois que c'est un des membres ici qui me disait: "Si t'aimes bien ton son à la maison, c'est que c'est pas le son qui conviendra" 😅 En ce qui me concerne, j'ai longtemps cherché CE son... et à force je me suis rendu compte que CE son était celui qu'on pouvait écouter sur des albums ou des morceaux qu'on apprécie. Or, c'est clairement as celui qui va sortir de ton ampli à la maison, et encore moins celui que tu vas sortir en repet'... Tout est histoire de compromis, il faut que ce que tu sors te conviennes a minima, mais qu'aussi l'ensemble sonne cohérent. Rappelons que dans le contexte d'un groupe, c'est pas forcément la basse qui doit briller, mais c'est elle qui sublime tout le reste.1 point
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Une photo de mes quatre Ibanez série EHB. J'adore ces basses ! L'ergonomie est fantastique. Elles sont compactes. Elles sont légères. Elles sonnent ! J'ai tout de même deux sujets de mécontentement en ce qui les concerne. Les marqueurs luminescents sont vraiment faiblards. Ils ne sont utilisables que sur les scènes éclairées par de la « lumière noire » (lumière ultraviolette). Et le travail des frettes n'est pas à la hauteur de ce à quoi Ibanez m'avait habitué. Je viens d'ailleurs de refaire moi-même la planimétrie sur la basse du haut.1 point
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ça ne devrait pas tarder à s'imposer, avec quelques points bien sentis pour respecter l'égalité de la différence pareil.lle. .1 point
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