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Showing content with the highest reputation on 08/22/24 in all areas

  1. ... tant de gentillesse et de bienveillance ? Une petite histoire en exemple : Ca commence ainsi : un membre du forum une bonne occasion pas chère et donne le lien dans les "bonnes affaires en cours". Déjà un bon début : je suis très intéressé par cette basse, et comme je passe très peu de temps à scruter les annonces, c'est bien pratique qu'elles soient partagées sur ce fil de discussion. MAIS, car il y a un mais : l'annonce précise "pas d'envoi", et c'est à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Ca continue ainsi : Un autre membre - monsieur XXXX - se propose d'aller acheter la basse et de l'envoyer. J'en profite. Et donc XXXX (devinette, qui c'est ?) : va la voir, l'essaye, la teste me l'achète me fait un retour complet, avec photos, commentaires, etc la règle et me l'envoie à la date que j'ai donnée ... dans un colis hyper blindé ! Et tout ça sans frais autre que le montant de l'achat et de l'envoi. Je ne connais pas du tout XXXX, hormis via les messages qu'il laisse ici. Mais pourquoi tant de gentillesse ???😀🤘 Et vous, des expériences positives, altruistes, enrichissantes, sympathiques, exceptionnelles..., sur onlybass ? Petit jeu (facile ) : qui est XXXX ?
    10 points
  2. Deux modèles d’une pedale super rare en vente dans le monde du net ! L’une en Angleterre et l’autre à Montréal, aucun ne veut faire d’envoi! Une petite annonce sur le forum et notre ami québécois Alex s’en est allé me l’acheter et m’a fait l’envoi en France avec tout le toutim de taxes et de douanes...c’est pas beau l’entraide bassistique?
    4 points
  3. 4 points
  4. Y'a rien de gentil. Imagine, tu à le plaisir d'acheter une basse, de la jouer, de la prendre en photo, tu la ramènes, ta femme commence à gueuler et la tu lui dis que c'st pas pour toi. T'as tout le plaisir et pas d'emmerdes. 🙂 (bon après faut faire un paquet et aller à la poste et tout le toutim, OK...) Je crois que la communauté des bassistes est assez exemplaire. Dans les Bass Camps, c'est toujours super bon enfant, bon ambiance, pas de concours de vitesse... J'ai pu bénéficier de la gentilesse de certains memebres sur BassChat pour récupérer une Sandberg Patchwork, par exemple, ou ma Kubicki. Ici je crois que j'ai été acheter une MusciMan que j'ai renvoyé (celle la m'a marqué parceque j'aurais bien aimé la garder 🙂 )
    3 points
  5. Avis strictement personnel : je trouve que la tête de la Stingray en version 4 cordes, avec sa configuration 3 + 1, ajoute à son charme. Les copies Sire (comme HB) n'ont pas ce détail. Donc si je voulais me prendre une Stingray low cost, je choisirais certainement une "Sterling by MM". En plus, sur cette version passive, la plaque de contrôle disparaît, je trouve ça sympa.
    3 points
  6. Oui tout a fait , mais souvent il est plus facile d'utiliser la clef si on désaccorde car on peut décaler les cordes qui peuvent gêner le passage et la rotation de la clef
    3 points
  7. Yes beaucoup d’entraide et de générosité chez les bassistes c’est cool!!!
    2 points
  8. Tu vas pouvoir tester avec chacun des cabs. Tu nous diras !
    2 points
  9. C'est pas une impression, voir par rapport à celle de ma Super P qui a la même taille qu'une tête Fender, c'est vraiment plus petit, et je suis sûr que ça joue dans le bon sens sur l'équilibre.
    2 points
  10. Je suis d’accord, c’est un détail qui est important pour moi aussi. En plus, ça donne l’impression d’avoir une tête moins encombrante.
    2 points
  11. Que ce soit la kiloton et la sb-2 (en tribute comme en US), je dirais qu’une fois que l’on a passé l’aspect rentre dedans, ça passe dans pas mal de styles: rock, blues, funk, métal. Ce n’est pas ce que je prendrais pour du jazz par contre ou un style où la basse doit être discrète. Pas que ce ne soit pas possible, mais ça va demander des efforts alors qu’avec d’autres basses plus adaptées (micros moins puissants), ça se fera tout seul. Sur la kiloton, il y a globalement 3 sons, ceux des 3 positions micro, mais ça reste du gros (peut être le son en parallèle est un poil plus soft). Comme dit plus haut, je joue du gros rock avec deux guitaristes, et sur une tête orange et un 4x10“, et c’est le pied, l’une ou l’autre. Je n’ai gardé que ces deux là (meme comparé à ma fender jaguar et quelques jazz et d’autres basses bien cool pourtant). Et j’ai d’abord eu ma kiloton avant de me dire qu’une SB2 serait sympa également.
    2 points
  12. A vendre, une Fender modèle Roscoe Beck signature de novembre 2006, touche érable et corps 3 tons sun… ah ben non, noire en fait. En effet, elle était 3 tons sunburst à l’origine, mais je l’ai faite repeindre par Guitare Garage l’année dernière. Au passage, j’ai changé les mécaniques par des mécaniques identiques mais sans le de-tuner. J’ai le jeu d’origine, avec le de-tuner, et je le remonterai à la place pour la vente (à voir avec l’acheteur pour laisser les deux jeux de mécas). Elle est unique, car elle n’existait pas en noir lorsqu’elle était produite... sauf sur cette vidéo où Roscoe Beck accompagne Robben Ford sur un modèle semble-t-il identique : Basse noire / 4 cordes / Touche Maple ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce modèle -discontinué mais très recherché-, merci de vous référer à l'excellente review effectuée par Maximus sur ce même forum : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/27488-fender-roscoe-beck-iv/ J’ai les caractéristiques issue du site de Fender (trop longues à reporter dans l’annonce). C’est un des modèles les plus intéressants que Fender ait créé depuis la Jazz Bass en 1960. La basse est en parfait état au niveau du corps et du manche, à part un micro micro poc sur la tête et des rayures sur le pickguard, d’origine. Je fournis aussi un second pickguard blanc. La lutherie est en excellent état, avec un manche bien droit, un truss bien fonctionnel, des frettes en super état, une action à 2,25 mm sur la corde de mi à la 12ème frette. Seul bémol, il y a parfois un peu de crachottis sur les sélecteurs des bobines des micros. Poids : 4/4.1 kg sur ma balance (+/- 200 g). La basse est fournie avec le Hard Case d’origine. Mais, il manque malheureusement les goodies d’origine, et plus particulièrement la petite cale en plexi pour les doigts (dont je ne me suis jamais servi). Visible et testable à bas volume à Paris 1er. Prix : 1700 Euros FDP OUT Remise en main propre privilégiée. Je peux faire un peu de route sans problème. A défaut, envoi possible, mais aux frais et aux risques de l’acheteur.
    1 point
  13. 1 point
  14. Hey ! Un peu hors sujet, désolé, mais le sujet me fait penser à ça. Je suis à la tête d'un cheptel de plusieurs cartons si ça intéresse quelqu'un. Je pense qu'ils ne me serviront plus depuis le temps qu'ils prennent de la place dans le coin de la pièce. Si ça peut servir à l'un d'entre vous, surtout que j'en ai encore un qui doit arriver en début de semaine prochaine, ça m'ennuie vraiment d'emmener tout ça à la déchetterie alors que ça peut aider quelqu'un.
    1 point
  15. Si pas vendue je te bip début septembre étant au sud de Rennes c est jouable.
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  16. Bonjour, Je mets en vente ma Musicman Stingray 2EQ Fretless made in USA : 1450€ (VENDUE) Autres photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2323418 A noter que le corps Cherryburst est de 1991 et le manche fretless unlined de 1996 car échangé contre mon manche fretté d’origine. Elle est équipée d’un micro humbucker Seymour Duncan SMB4A (Alnico), d’un detuner Hipshot et de strap-locks Ernie Ball. Je fourni donc aussi les pièces d’origine (cf. photos), ainsi que 3 pickguards dont celui monté, noir mat brossé. La belle a des pocs et des griffures car bien jouée mais bien réglée et montée avec jeu Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105) neuf. Elle sera vendue avec son flightcase qui a bien vécu et pas idéal. Je privilégie la vente directe autour de Villefranche-sur-Saône/Lyon mais je peux envisager un envoi par transporteur, comptez dans ce cas 50 euros supplémentaires. Je vends celle-ci car je ne me sers finalement trop peu de la fretless… Pas fermé à l’échange mais je cherche des modèles bien précis : Sandberg VM4 relic type signature Oliver Riedel, Dunable Thunderclapper. Cordialement. Marc
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  17. Aller, je déterre ce sujet et en profite pour rebondir ici sur le message de @Karmacoma C'est marrant que tu parles de ça justement aujourd'hui car je viens de passer une partie de l'aprem à essayer de me dérouiller les doigts sur du répertoire trad à la clarinette. Bon, en réalité les doigts ça va, mais le bec ... oulala les muscles ne sont plus habitués zémal partout 😅😂 D'ailleurs les clarinettistes par ici, vous jouez sur quoi ? De mon coté, j'avais eu le plaisir de tomber tout à fait par hasard en brocante sur une petite Holton métal en Bb. C'est sans doute le modèle le plus répandu de la marque, mais elle possède quelques éléments de confort sympa (type les cheminées roulottées ce qui n'est pas le cas sur toutes les clarinettes métal d'étude). Elle est encore assez piquée, mais vous ne l'avez pas vu quand je l'ai achetée : elle avait presque un rendu ébène 😱 Heureusement, un ami clarinettiste et passionné de restauration me l'a bien ramené à la vie. Je joue le bec ouvert d'origine (des années 30 d'après les avis des copains) car tout ce que j'ai essayé dessus ne me convenait pas vraiment. Ça ajoute au coté vintage de l'instrument et puis j'aime bien la conserver un peu dans son jus avec son étui d'époque, à chaque fois que je l'ouvre j'ai la sensation que la boite contient un véritable petit trésor. 😍
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  18. Tu comptes, toi aussi, créer ta propre secte ? voici ce qu'il te faut
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  19. J'ai un SVT 4x10 Heritage (rendement 98 db) et un SVT 2x12 AV (rendement 99), et avec ma tête V4B classic series qui fait 100 W, il n'y a rien de trop. Quand j'avais un Bassman 100 silverface et le 4x12 qui va avec, c'était pire, car le baffle n'était vraiment pas génial. Et pourtant le groupe dans le quel je joue n'est pas composé de furieux. Avec la tête Bassman, la puissance était tout à fait correcte, même en concert pas repris avec un SWR 4x10. Je vois sur la doc Ampeg que le rendement du SVT 2x10 AV c'est 97,8, donc prudence.
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  20. J'ai cru voir passer certains adeptes du réglages qui ne rechignaient pas a jouer de la clé Allen plus souvent qu'au retour des beaux jours
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  21. Effectivement elle sonne plutôt pas mal oui! Après ce n'est pas le même micro entre les deux: - neodymium avec un sélecteur parallèle/true single coil/serie pour la Stingray Shortscale - ceramic pour la nouvelle (même micro que les SUB et Ray24 apparemment) A voir quand on aura des démos de leur intro serie à écouter.
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  22. Ya urgence ? sinon prend ton temps laisse passer 2/3 mois tu sera mieux financièrement
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  23. Pour moi, c'est le principal intéret. Ça déplace le centre de gravité vers le corps.
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  24. Une Steinberger Synapse, au prix d'une Spirit = https://www.leboncoin.fr/vi/2827584239.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH] Il y a une méprise dans l'intitulé de l'annonce, la Synapse, c'est une XS (S = Synapse il me semble), et non pour une XT (T = Spirit). Ça vaut vraiment le coup là. 350 balles négociables, mais en mains propres.
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  25. Alors moi perso je ferai l'inverse, pour pincer le son dela corde de mi et donner un peu plus de liberté au cordes aigües. mais attention, il faudra faire gaffe à l'alignement des plots des micros avec les cordes. Note de bas de page : c'est une petite partie du secret du son de Jimi Hendrix qui jouait une strato en reverse, le micro chevalet était inversé par rapport au classique, avec les cordes graves plus proches du chevalet.
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  26. A ce compte là autant prendre un simple preamp non ?
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  27. C'est plutôt un Bass Rig d'Origin Effects qu'il te faudrait essayer
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  28. quitte a te répondre, j'en profite pour faire quelques photos. Elle est probablement de 2010 vu le numéro de série. (c'est bien?) Il y a a noter un leger poc, sur la face avant, entre le l&ack et le chevalet. J'ai essayé de le rendre le plus visible possible sur les photos. La photo de la frette montre la frette du dos grave. Aucune trace d'usure alors que c'est peut etre la frette qui s'use le plus en général (?)
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  29. Tu desserres donc tu tournes vers la gauche.(haut du manche face à toi ). Quart de tour oui mais peut-être que si tu remets l'accordage donc la tension comme avant ,l e manche va reprendre sa place tout seul sans que tu y touches..va pas trop vite..
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  30. Je me suis battu et me bat encore sur une basse defrettée pour des frises premieres cases ... Ça peut venir de 2 (edith : autres) choses : 1 sillet mal taillé ou d'une frette plus haute que les autres (si ça frise en 2, frette 3).
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  31. Tu as raison, on faisait avec, et on fait encore avec sans problème. Je blaguais juste sur le fait que justement j’avais les doigts lacerés avec mon ancienne MM.
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  32. Il faut être compréhensif, c'est une faute de frappe, il voulait écrire Squier 1969 - 1974... Les touches sont justes à côté les unes des autres...
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  33. bon je vire un peu monomaniaque en ce moment.... mais putain quoi !
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  34. On ne voit pas vraiment ma tronche, mais quel cadre ("Art au soleil couchant", série de quelques concerts organisés par la mairie d'une ville côtière vers chez nous, pour laquelle on a eu la chance d'être pris) Par contre, l'air humide en bord de mer le soir, ça rend les cordes et les doigts tout pégueux, pas facile de jouer les morceaux rapides proprement On a eu droit aussi à une petite averse pendant les balances (spécialité bretonne), d'où la couverture bleue sur mon MarkBass )
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  35. Vaste sujet que celui-ci. 🤩 Vous avez évoqué des instruments qui me branchent bien comme le basson, la clarinette basse ou le low whistle, j'aime beaucoup le sax baryton également. Mais si je devais n'en choisir qu'un seul ça serait le uillean pipe. Je joue déjà de la cornemuse depuis de nombreuses années comme je vous l'avait dit lors de ma présentation à mon arrivée ici et la cornemuse irlandaise sera un jour l'un de mes chantiers musicaux pour compléter ma panoplie d'instrument à poche ! Dans les influences ou artistes ... il y en a beaucoup que j'aime, je vais vous en partager quelques-uns comme le célèbre piper Padraig McGovern qui exploite toujours aussi bien les régulateurs sur les bourdons : Je pourrais continuer ensuite avec Calum Stewart qui a un jeu que j'aime beaucoup : Dans un autre style Jarlath Henderson et Ross Ainslie (ici au Border Pipe) (allez faire un tour à 2:22 pour la blague de répertoire 😜) Et puis je ne peux pas terminer cette mini sélection sans vous parler de mes amis Belges de la formation Hot Griselda avec les pipers Stijn et Toon (ici au sax soprano) ainsi que les talentueux Kaspar au bouzouki et Jeroen à la guitare et au bodhran.
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  36. À ce prix c'est sympa, malheureusement, j'habite trop loin…
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  37. Prototype qu'ils ont pas encore décidé de sortir..
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  39. Salut les gars, désolé pour mon mauvais français, Je suis italien. En espérant que vous les apprécierez, voici mes principales collections de transcriptions, toutes disponibles sur www.igorsardi.com. Jaco : 70 transcriptions Queen : 185 transcriptions Flea : 60 transcriptions Livres : Mes livres didactiques : - John Deacon : étude complète - https://www.igorsardi.com/libri-su-john-deacon - Jaco Pastorius : étude complète (volume 1 & 2) - Cours d'harmonie pour bassistes - Walking Bass : Cours progressif - 500 exercices pour la basse électrique - Théorie et pratique de la basse électrique - L'atelier de la basse électrique (montages et réparations) - La basse fretless
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  40. Ma pauvre Tune... elle va rester comme ça un moment. Pas les fonds pour la faire réparer. 🥺
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