Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/08/24 in all areas

  1. Je me separe de ma pork&pickle. Une excellente fuzz couplé a un très bon overdrive. 130€ en main propre (sur Grenoble) 135€ fdp inclus pour la France métropolitaine
    3 points
  2. Redécouvert ce morceau enregistré en 2018... le piano et la basse arrivent au milieu et de manière très discrète !
    3 points
  3. J'ai acheté toutes les miennes (3 quand même) a 250€... voir moins...super plateforme de travail ensuite, a moins de 500€, customisation complète faite. Je le trouve au top sur les SUB 4 / Ray 4... J'ai les mêmes sensations de jeu que sur ma pre-EB... J'adore perso.... Le bois est frais par contre,. A côté d'un radiateur d'hiver a 19° sans vernis, il a du pouvoir s'auto réguler depuis 1 an. Ça fait parti des objectifs de ces 2 prochains mois : de finir le defrettage et en faire une fretless digne de ce nom. Vu comme Sire ce pose agressivement avec les V3 / Squier, j'hésite pas une seconde quand elles sortent ces Z (V3) : après réflexion, la config HS est beaucoup plus appropriée qu'une config HPb , et l'électro embarqué sur les V3 est quand même au top ... Je l'ai vite revendue ma V3, parce que c'était une JB, mais pas pour la qualité du matos en tout cas... Le rapport qualité prix est imbattable, (et MMiller nu sur une peau d'ours, ça me manque maintenant...)
    3 points
  4. Je suis d'accord, c'est impossible de prédire le rendu, ça dépends de tant de choses: avec quelle tête et quel autre baffle on associe, pour jouer avec quelle basse, quel type de son, et quel type de musique ... D'un strict point de vue technique le seul facteur limitant, comme dit plus haut, c'est que ta tête accepte une impédance minimum de 4 ohms et le baffle actuel est en 8 ohms, donc le deuxième baffle doit lui aussi être en 8 ohms (8+ 8 = 4 ? hein ?) Ensuite c'est une histoire de tests et de goûts. Dans l'absolu, on imagine qu'associe une paire de baffles identiques ou au minimum, du même fabriquant, est un moyen simple d'assurer une cohérence sonore. Mais en pratique, ça peut très bien marcher avec une association de deux modèles qui n'ont rien à voir. Et si ça ne marche pas, on ne risque pas grand chose du point de vue technique, simplement on peut avoir deux sons qui ne se marient pas très bien, avec un des deux baffles qui prends le dessus sur l'autre ou bien des fréquences qui s'annulent un peu par problème de phase.
    3 points
  5. Je ne comprends pas ton raisonnement. Dans les deux cas on tire sur la corde.
    3 points
  6. Je pense aussi.... Le genre de jouet qui a du fun a revendre...
    2 points
  7. Super gadget a 100 balles en approche : Hype !
    2 points
  8. Allez, j'y vais de mon ampli de salon actuel.
    2 points
  9. Salut. C'est le problème des amplis qui n'ont pas de switch actifs/passif ou 2 entrées. Dans ce sens là, ça ne doit pas poser de problème, il suffit de ne pas monter trop le gain (c'est ce que veut dire le gars dans l'avis dont tu parles) mais ça n'a pas d'incidence sur le son.
    2 points
  10. Comme dit précédemment, l'association peut fonctionner ou pas..... A ta place sans risque, je prendrai un deuxième cab identique. Ca fera un 210 et pour les musiques que tu joue ce sera impec. C'est fou comme l'association de 2 cabs identiques change la perception. J'ai 2 SL112; un tout seul c'est assez normal, 2 c'est beaucoup mieux, basses plus présentes, sensation de punch.
    2 points
  11. C'est la loterie d'associer des cabs de différentes tailles, et encore plus de différentes marques. Genzler n'est pas très répandu en France, mais sur Talkbass, les discussions sur les amplis sont très actives, tu pourrais te renseigner dans le club Genzler. Sinon, il y a déjà eu ce sujet, avec des réponses de Jeff Genzler.
    2 points
  12. Portishead, je tournais depuis un moment autour de ce morceau sans trouver la bonne approche. Là je suis satisfait encore mieux satisfait : https://www.casimages.com/m/H8B9Rb-biscuit2bis.mp3.html dites moi si jamais ça vous cause (dédicace @Mark spiler )
    2 points
  13. Je viens de récupérer cette belle AH 350 SMX âgée de trente ans dans un état proche du neuf...
    2 points
  14. 😎…..séance nostalgie
    2 points
  15. Bonjour a toutes eta tous, je souhaite vendre ou échanger ma Spector model ns pulse 4 Corps : frêne des marais massif Manche : érable torréfié 3 pièces, vissé 5 points Touche : ébène macassar, 24 cases Diapason : 864 mm / 34 pouces Micros : EMG P/J Électronique : active, préamp Spector TonePump Jr™ +/-12db boost Contrôles : 2 volumes, bass boost/cut, treble boost/cut Sillet : graphite 40 mm Chevalet : Spector haute-densité à blocage Mécaniques : moulées à bain d’huile Accastillage : noir Elle est en parfait état, le plastique de protection du couvercle de l’électronique est encore présent. Echange possible contre une basse plutôt typé vintage, genre Précision, T-bird, ou une hollow body. Étudie toute proposition 900€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2249676
    1 point
  16. écouté à l instant avec un bon casque , génial, bravo !
    1 point
  17. Celui là, je vais craquer, c’est sur….
    1 point
  18. Après une belle Moollon rouge, voici une blanche reliquée naturellement par Tim Lefebvre qui apporte ses graves à Rachel Eckroth. Je reposte ici car j’adore le son de ce trio.
    1 point
  19. Très belle bête …bonne vente
    1 point
  20. La Wal faut aussi compter le recollage des laminations chez le luthier en plus. Et le kiné parfois.
    1 point
  21. En associant des baffles de même marque on a rarement de problème de phase , mais avec des marques différentes , il est toujours bon de vérifier la phase : que tous les HP avancent et reculent en même temps . Quand des HP sont en opposition de phase , on a tout bonnement un baffle qui s'efforce d'annuler le travail de l'autre . C'est mochépikon ! Entre du 10 ou du 12 de diamètre bof .... Je m'attarderais plutôt sur l'accordage du baffle . Les mêmes HP ne vont pas avoir le même rendu en fonction de la taille , du type de baffle (clos ou ouvert) et de la construction de la caisse . Je suis convaincu que de nombreuses marques rivalisent en qualité de HP. Après si ces HP sont montés dans un baffle très étudié (pour un ampli donné par exemple), dans une cagette ou juste encastrés dans le plafond , ça va pas caresser les oreilles de la même façon . J'ai eu un 2 X 15" Peavey qui ne sortait que du médium et j'ai un 18" TRACE ELLIOT qui est étonnamment brillant dans les aigus . BOSE ou HK savent sortir des basses riches et profondes avec des HP de 5" dans des portières de voiture .
    1 point
  22. J en ai eu une en pb dlx, c est canon. Toutes Les séries Deluxe de ces années sont top, je viens de vendre une JB dlx 5 c a 1030, ça cote pas beaucoup pour Fender, franchement les précisions sont encore mieux.
    1 point
  23. Pas adaptée aux basses actives ? Je n'ai jamais lu ça nulle part ! Par contre ce petit ampli ELF a une très grande sensibilité d'entrée , ce qui lui permet de bien se débrouiller même avec des micros qi n'envoient qu'un petit signal . Après pour les instruments à fort signal le potard de gain est là pour ça , non ? Les commentaires d'utilisateurs (il y en a même qui commentent sans avoir jamais utilisé !) je m'en méfie . Il y a quand même un gugus qui a écrit qu'il n'avait pas pu garder cet ampli parce qu'il n'a pas d'enceinte en 4 ohms pour pouvoir en extraire les 200 W annoncés ! Le mec a un problème d'enceinte donc il change l'ampli !
    1 point
  24. Visuellement y'a un gros côté BC Rich de la grande époque en effet, et avec l'ajout du micro en position tradi PB tu dois pas être loin quand tu mélange micro PB normal et PB chevalet. C'est bien de sauver ce genre de vieillerie de l'oubli, c'est construit solidement avec du beau bois d'arbre, dommage de laisser ça de côté. L'électronique ça vieillit mais la lutherie bien conçue, ça se bonifie comme un bon pinard.
    1 point
  25. 1 point
  26. Bon ça, ça sent le GAS et j'imagine que tu cherches une excuse . Le problème, c'est qu'en remplaçant un seul micro, tu risques de perdre ça. Tu peux tester avec Thomann pour te lever le doute, les fils du micro ont l'air déjà dénudés et étamés. Comme je t'ai dit, des pinces crocro ou une épissure au pire avec un peu de scotch, ça tiendra pour les tests. Pense à mettre des rondelles sur les vis pour éviter de marquer le micro. Après si ça va, il faudra trouver le micro chevalet assorti .
    1 point
  27. Bon ben GT-1000 Core en cours d'expédition, grâce à un membre du forum.(ou a cause de ?) 23 blocs, le savoir faire et l'héritage Boss-Roland, la simplicité des effets (beaucoup plus UX friendly que SA, quasi identiques aux pédales), des Convertos au top, une interface smartphone bien foutu, un routing très complet... Plus qu'à attendre la réception pour pouvoir - triquiter -. Mais de bonnes grosses heures de bidouillages en perspective. Des cordes Drop C a poser sur la 2eme gratte, encore celles d'une 30" a choisir. Et ensuite me trouver un diapason 27 / 28" pas trop large a bidouiller, installer un chevalet de Yamaha 5 cordes 15,5 et je devrais pas être mal... (J'ai déjà le 16,5 d'une SBMM a tester).... Conjonction des planètes 2024 , c'est parti !
    1 point
  28. J'ai oublié un truc : si tu manques de grave, regarde d'abord la basse. Un HP plus gros n'amènera pas plus de fréquences si elles ne sont pas présentes à l'origine. Dans le registre que tu joues, quand j'ai une précision, les 15 pouces ne sont pas flatteurs. Mais les 2x10 ou 4x10... miam !
    1 point
  29. En termes de compatibilité, il faut un CAB dont l'impédance est 8 ohm ou supérieure (16 par exemple). Mais concentre-toi sur le 8 ohm. En termes de son, le mieux est toujours d'essayer. A titre personnel je combine un 10 pouces avec un 15 pouces, car le spectre sonore des cabs auxquels j'ai eu accès m'ont conduit vers cette combinaison qui se complète bien à mes oreilles. J'aime aussi le 2x12 pouces. Par contre, je n'ai jamais été convaincu par une combinaison 1x10 + 1x12. Mais c'est personnel comme appréciation.
    1 point
  30. Salut, Je mets à l’échange / vente cette Sadowsky Hybrid P/J construite en Allemagne. Elle est en parfait état, elle a encore les plastiques sur le pickguard et plaque du préamp. Aucun coup, aucune griffure ou autre. Comme neuve. Vendue dans un Soft Case Sadowsky. Cordes neuves Sadowsky. Pour les caractéristiques : - Corps en Aulne - Manche en érable - Touche en Pau Ferro / Morado (le veinage est magnifique) - Electronique Sadowsky comprenant le fameux VTC (vintage tone control) - Micros Sadowsky (micro chevalet en position 60’ (avec le VTC c’est incroyable) - Sillet Just A Nut III. Possibilité de régler la hauteur (voir photo) - Chevalet Sadowsky à changement rapide de cordes - Mécanique Sadowsky légères Site : shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/sadowsky-metrolin… La qualité de fabrication est superbe, le frettage est conçu pour ne pas voir le pied des frettes (voir photo). Le gros point fort de ces modèles est également le préampli Sadowsky. Le VTC est redoutable. Ce qui est cool c’est le format PJ qui apporte une belle chaleur au son et un côté punchy et surtout le micro jazz positionné en 60’ ce qui permet de se prendre pour Jaco surtout avec le VTC enclenché ! Possibilité de l’expédier dans une carton robuste. Prix de vente 1890€ à négocier Valeur d’échange autour de 2000€ à discuter selon le modèle proposé Je sui ouvert à tout mais j’ai besoin d’une 5 cordes les amis
    1 point
  31. J'ai eu les deux, le TC et le POG. En -1 ils sont tous les deux pas terribles je trouve, ça manque d'épaisseur. En +1 le POG est très bon, synthétique mais modulable. Et il ne décroche jamais. Je rajouterai dans la liste la C4. C'est très bon et ça ne décroche pas. De plus on peut faire plein de trucs en plus avec, filtres/synth/arpégiateur/pitch etc.... J'ai une vraie OC2 japan, la C4 avec le bon patch est très ressemblante.
    1 point
  32. J’ai eu les 2 en même temps et le pog était vraiment plus à mon goût. Je trouvais le Tc moins précis/droit/net en +1 (pas facile à définir le truc…), malgré du boulot derrière sur l’éq et la disto, il perçait moins le mix. Je précise tout de même qu’il reste un exceptionnel rapport qualité/prix/encombrement.
    1 point
  33. Elrick Gold Series Evolution 5 - Koa https://reverb.com/item/77890541?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=77890541
    1 point
  34. Bien funky et jolie cette Asat : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2227818 Elle me dit quelque chose...
    1 point
  35. La Moollon dans son registre de prédilection, avec une grande ligne de Chuck Rainey: Et si jamais vous voulez l'entendre en situation, dans un registre rock/jazz je suis particulièrement content du son sur cet album live: Avec tout ça, je me demande si m'en faudrait pas une 2ème en filets ronds 😁
    1 point
  36. Un nouveau venu dans ma tribu : Il a besoin d'un bon nettoyage à l'extérieur , à l'intérieur , un coup de pchitt miracle sur les potards et boutons-poussoirs , mais il fonctionne . La connectique et la puissance sont plutôt riches .
    1 point
  37. Après, assembler une petite "partscaster" c'est pas très compliqué non plus si on veut rester dans des standards Fender. Je me suis montées quelques unes, c'est pas trop compliqué et on peut choisir des composants qu'on veut et les changer à volonté aussi. (bon, celle-ci en particulier demandait un peu plus de taf, le manche G&L n'étant pas 100% aux cotes Fender)
    1 point
  38. version longue : https://www.casimages.com/m/4lxhRb-vendrediter.mp3.html enjoy !
    1 point
  39. Une petite vidéo, de qualité pas terrible (mon tel date de 2016.. ) mais qui donne une idée de l'ambiance et du son terrible de Michel Alibo. branché dans deux têtes Markbass Ninja, et 2 cabs markbass (2x10 ? 2x12 ?), et sa vieille Jazz. Pas vu les quelques pédales qu'il avait au sol. Enjoy !
    1 point
  40. J'utilise une sangle Status depuis des années, très confortable, mais la matière adhere fortement aux vêtements donc elle reste en place, difficile à faire bouger si on veut redresser la basse ou changer sa position
    1 point
  41. Je n'utilise pas mais je n'ai eu que de bon échos concernant leur confort et leur qualité. En rupture pour le moment, tu peux contacter Stefano sur le groupe FB, il a eu des infos sur la dispo il y a peu.
    1 point
  42. Quelqu’un utilise les sangles Status ?Sont-elles confortables ? Merci d’avance pour vos retours.
    1 point
×
×
  • Create New...